C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 26 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 11 minutes, Alberas a dit : Pourquoi, ça te gène qu'on se moque de Mediapart et Disclose? Ce sont des experts en agit-prop. Droit de réponse d’un Science-po (po): « Agnès Callamard, elle tentacule ! » Mais j’espère que ma réponse n’est pas trop seiche 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 24 minutes, Alberas a dit : Pourquoi, ça te gène qu'on se moque de Mediapart et Disclose? Ce sont des experts en agit-prop. parce que meme si c'est vrai ca n'en reste pas moins un non argument. genre "lefigaro dit forcement des conneries sur le rafale, ils font parti de la meme maison" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 26 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 3 heures, Alberas a dit : Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées.. Et les gentils frères musulmans sont de parfaits démocrates. Ayant eu le bonheur et le privilège de fréquenter cette belle maison ... Et d'en être sorti avec les honneurs du diplôme et une mention je me permettrai donc de te rétorquer en toute camaraderie cette maxime de Pierre Dac: "parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" et de te coller 5 points pour trolling éhonté ... je mettrai cela sur le compte d'une entame de week-end pleine de vigueur. Fermez le ban 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 9 minutes, Hirondelle a dit : Droit de réponse d’un Science-po (po): « Agnès Callamard, elle tentacule ! » Mais j’espère que ma réponse n’est pas trop seiche Ca confirme que les science-po ont de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. penaratahiti Posté(e) le 26 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Hirondelle a dit : Droit de réponse d’un Science-po (po): « Agnès Callamard, elle tentacule ! » Mais j’espère que ma réponse n’est pas trop seiche et le journal d'investigation normand Le Poulpe, on en parle ? bref, on marche sur la tête et celui qui me contredira n'est pas encornet. je [=>] et vais me servir un Kraken Modifié le 26 novembre 2021 par penaratahiti 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 4 heures, Alberas a dit : Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées.. Et les gentils frères musulmans sont de parfaits démocrates. De toute manière, le contrat est en vigueur! J'ai beau être d'accord, une telle description ne suffit pas. En plus, la vision d'une fracture droite-gauche n'a plus aucun sens. Il n'est plus désormais question que d'intérêts et de causes plus ou moins légitimes agitées en étendards avec l'objectif de les rendre consensuelles. Et rentables (il faut bien vivre). Ce ne sont donc pas seulement leurs opinions qui me posent problème, mais aussi et surtout les raisons sous-jacentes qui leur font choisir qui ils soutiennent au nom d'icelles. On se demande par exemple s'ils trouvent quelque chose à dire aux ventes de Rafale au qatar, en effet. Et apparemment pas. Alors que bon, le qatar... c'est de loin le client que je trouve le moins fréquentable. Devant même l'AS de MBS. Le positionnement politique des "journalistes" de tous bords, ou leur parcours estudiantin, n'ont donc strictement aucune valeur dans cette équation. Mediapart sont des opportunistes qui poussent des fake news au profit des concurrents de Dassault en inventant des délits et en hésitant pas à tout mélanger pour faire passer la pilule avec des liens de causalités absolument délirants. Disclose est une officine liée comme d'autres ONG au département d'état US et qui, comme à l'époque des Caesar saoudiens, a pour ambition de jeter l'opprobre sur les ventes d'armes françaises au profit des ventes US, dans un contexte où les américains ont désormais besoin, pour lutter contre une inflation galopante, de vendre beaucoup et vite. Ce que je regrette c'est l'absence d'une cellule riposte française qui nous rend vulnérables. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) 5 hours ago, Alberas said: Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées.. Et les gentils frères musulmans sont de parfaits démocrates. De toute manière, le contrat est en vigueur! euhh? Il y a une section comptoir du bar sur ce forum pour ce genre de propos, et sinon, twitter est la bonne sortie pour toi. Merci edit: pas vu la réponse de Pascal Modifié le 26 novembre 2021 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Niafron a dit : Moi perso, ce qui me gonfle, c'est les brocolis. Quoique certains ... . https://youtu.be/X4SGYjRPx1g Modifié le 26 novembre 2021 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRflyer Posté(e) le 27 novembre 2021 Share Posté(e) le 27 novembre 2021 Le 25/11/2021 à 17:30, LBP a dit : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-une-operation-militaire-secrete-menee-par-la-france-et-l-egypte-a-l-origine-de-dizaine-de-victimes_4858441.html Révéler le contenu masqué Agnès Callamard est naïve, elle ne connait pas les opérations spéciales d’exécution, et les chefs terroristes qui se font fumé à coup de drone ? Encore des bien-pensants Après avoir vu le reportage, il me semble que les accusations portent sur le laisser faire de la France face aux actions de l’armée égyptienne, qui utilise les renseignements obtenus pour tirer sur des véhicules de contrebandiers qui trafiquent au niveau de la frontière Lybienne… Les quantités astronomiques de documents qui ont fuités démontrent que les politiques ont couvert l’action des services égyptiens malgré les alertes des officiers Français qui trouvaient ces méthodes un peu expéditives. Cela démontre à mon sens que les officiers Français engagés sur place et leurs supérieurs ont plus d’éthique que les politiques qui sont censés les superviser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 27 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 17 minutes, DRflyer a dit : Cela démontre à mon sens que les officiers Français engagés sur place et leurs supérieurs ont plus d’éthique que les politiques qui sont censés les superviser. Ou qu'il existe des intérêts supérieurs non connus des hommes de terrain L'éthique dans la politique ça n'existe pas 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 novembre 2021 Share Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 3 heures, DRflyer a dit : Après avoir vu le reportage, il me semble que les accusations portent sur le laisser faire de la France face aux actions de l’armée égyptienne, qui utilise les renseignements obtenus pour tirer sur des véhicules de contrebandiers qui trafiquent au niveau de la frontière Lybienne… Les quantités astronomiques de documents qui ont fuités démontrent que les politiques ont couvert l’action des services égyptiens malgré les alertes des officiers Français qui trouvaient ces méthodes un peu expéditives. Ca c'est ce que dit l'article qui accompagne les documents officiels (et donc aussi le reportage). Ce n'est pas ce que disent ces documents. C'est de l'agitation médiatique pur beurre, sur fond d'interprétation politicienne. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Pour le plaisir de ceux qui savent, et pour la nostalgie qu’exhale le personnage : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Ca y est, j'ai vomi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 50 minutes, DEFA550 a dit : Ca y est, j'ai vomi... C'est la mention d'un possible achat de Typhoon italiens qui t'a fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 56 minutes, DEFA550 a dit : Ca y est, j'ai vomi... De voir Jon Lake en vidéo? Il a l'air d'aller mieux pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 4 minutes, Patrick a dit : De voir Jon Lake en vidéo? Il a l'air d'aller mieux pourtant. Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 à l’instant, Nec temere a dit : Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être? Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 2 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 5 minutes, Nec temere a dit : Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein Oui, j'hésitais entre le regard de la biche prise dans les phares du berlingo de chasseurs de retour de soirée de St Hubert, sur une route du Tarn et Garonne, après 23h ... À moins que ce ne soit celui du cocker qui fait soumission quand il voit son maitre revenir à la maison, en brandissant son journal plié comme pour donner des torgnoles ... Ou alors plus simplement le regard du chat de mes voisins, pris en flagrant délit de vol dans la cuisine ... Fuyant, quoi ... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être? Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme... Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion. Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 6 minutes, Nec temere a dit : Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion. Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ? Le consortium a dû supprimer ses étrennes. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 1 minute, Ciders a dit : Le consortium a dû supprimer ses étrennes. Pas cool ça ! Juste avant noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 2 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 3 heures, FATac a dit : C'est la mention d'un possible achat de Typhoon italiens qui t'a fait ça ? Non, c'est la manie de JL de toujours trouver une pique à balancer même si c'est bidon. J'ai décroché après sont passage sur le SCALP et le MTCR, se demandant comment on avait fait pour passer outre l'interdiction (présentée comme vraie) d'exportation. Et le mec, droit dans ses bottes, t'affirme dans une phrase qu'il faut une charge militaire de plus de 500 kg (c'est vrai) et dans la suivante que le SCALP est donc concerné puisqu'il a une charge militaire de 450 kg. Même pas peur ! Dans les faits le SCALP/Storm Shadow/Black Shaheen est classé en catégorie 2 du MTCR, et il n'est donc pas interdit de l'exporter. 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, Nec temere a dit : Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein Et il a un tic labial presque constant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme... L'ironie c'est que c'est nous autres les frogs qui allons lui faire tourner le compteur. Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Non, c'est la manie de JL de toujours trouver une pique à balancer même si c'est bidon. Moi je l'ai trouvé assez honnête. Ce qui se rapproche pour moi le plus d'un geste d'anti jeu de sa part c'est quand vers 3 minutes il ricane à l'évocation d'un possible contrat Rafale aux EAU. Sinon il est presque enthousiaste quand il dit que le égyptiens adorent leurs Rafale. Il y a 3 heures, Boule75 a dit : Et il a un tic labial presque constant. Il lit le prompteur en même temps. J'ai presque de la tendresse en le regardant, il me rappelle Sheldon et son podcast "Fun with flags" Révélation 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 https://imgur.com/a/blcErCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés