Patrick Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a une heure, Ponto Combo a dit : Trappier et Al Sisi s'étaient déjà vus le 23 octobre... 2019 année record pour le Rafale? On croise les doigts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 14 heures, Patrick a dit : Trappier et Al Sisi s'étaient déjà vus le 23 octobre... 2019 année record pour le Rafale? On croise les doigts. Pourquoi année record ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 11 minutes, seb24 a dit : Pourquoi année record ? MMRCA2.0 et décision de l'Indian Navy par dessus en Inde pardi! Si on ajoute un nouveau contrat égyptien, c'est le grand chelem. Encore faut-il y arriver bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 36 minutes, seb24 a dit : Pourquoi année record ? Année record en livraisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) J'ai pas vu passer l'info sur le forum. Les rafales DM 13, 14 et 15 ont été livrés en 18/12 à l'Égypte. Ça fait un total de 20 appareils, il en reste 4 à livrer dont 3 était annoncés avant la fin de l'année. Il y aura surement une nouvelle livraison dans quelques jours. Modifié le 22 décembre 2018 par emixam 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 C'est la piste de Mérignac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : C'est la piste de Mérignac ? çà y ressemble notamment ce qui semble être le hangar de l'ex ETE 43 Médoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a uneliste des Rafale produits/livrés/en commande à jour quelquepart? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 il y a 1 minute, prof.566 a dit : Il y a uneliste des Rafale produits/livrés/en commande à jour quelquepart? On en parle un peu ici Et la page wiki du Rafale est régulièrement mis a jour au niveau des livraisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) J'en étais resté à 14 livrés (6 DM +8 EM) au mois de novembre 2017 comme énoncé dans l'article de Loïc : http://www.defens-aero.com/2017/11/egypte-receptionne-totalite-rafale-em.html EM 01 -> EM 08 DM 01 -> DM 06 Il y a 12 heures, emixam a dit : Les rafales DM 13, 14 et 15 ont été livrés en 18/12 à l'Égypte. Là on parle de la livraison des DM 13 - 14 - 15 photos à l'appui, donc pour moi 17 livrés. A priori j'ai dû zapper la livraison de trois autres DM puisque @emixam parle de 20 livrés, mais lesquels puisqu'on s'était arrêté à DM 06 et que là on reprend à DM 13 ? Ca en fait 6 de manquant, même si je sais bien qu'ils ne sont pas forcément livrés dans l'ordre des numéros de série. Si quelqu'un avait une source pour que je puisse mettre à jour tout ça, je vous en serai infiniment reconnaissant Modifié le 22 décembre 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 Ok, je viens de trouver un tweet de Loïc concernant la livraison des 3 précédents à l'Egypte : Donc il reste à livrer les DM 09 - 11 - 12 et 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Donc il reste à livrer les DM 09 - 11 - 12 et 16 C'est ce que j'avais compté. Sinon il y a eu des nouvelles sur un éventuel deuxième batch pour l'Égypte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 Ils sont passé par ou? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit : Ils sont passé par ou? Tu ne confondrais pas l'Egypte et le Qatar, par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit : Ils sont passé par ou? Le plus simple c'est France --> Méditerranée --> Egypte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 On sait jamais, par la lybie? P'tit tour au dessus des bases russes en Syrie. Et au dessus de Chypre pr faire chier les anglais? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Quel intérêt de faire chier les anglais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 23 décembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 décembre 2018 17 hours ago, mgtstrategy said: Ils sont passé par ou? ils ont fait un petit détour au dessus de Tel Aviv pour saluer nos vieux alliés israeliens. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Quel intérêt de faire chier les anglais ? Ben ... leur rappeler qu'ils sont anglais, et qu'ils méritent donc tout ce qu'on peut être tenté de leur infliger ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Quel intérêt de faire chier les anglais ? nous, on sait pas pourquoi, .... mais eux ils le savent .... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Enfin ! Ca va se denouer cette nouvelle commande !https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-pres-de-vendre-12-rafale-supplementaires-a-l-egypte-804878.html Bon, un moment, on en espérait 24 mais on ne vas pas cracher sur 12 appareils vu les temps qui courent Je prepare déjà les musiques de Claude François, Dalida et Oum Kalsoum Modifié le 23 janvier 2019 par Claudio Lopez 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 A-t'on des retours concernant les rafales en Egypte : - dispo - missions - pilotes avec la banane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 4 minutes, herciv a dit : A-t'on des retours concernant les rafales en Egypte : - dispo - missions - pilotes avec la banane ? Vu qu'ils en prennent une douzaine de plus j'aurai tendance à dire que tout est au vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) il y a 6 minutes, herciv a dit : A-t'on des retours concernant les rafales en Egypte : - dispo - missions - pilotes avec la banane ? L'Egypte reste un état policier totalitaire. On ne trouveras jamais des informations fiables sur le sujet . Excepté Dassault et l'état Français, ou Israel via ses espions, peu d'organisme connaisse ce type de renseignement. .. Mais comme le dit emixam, si ils en prennent 12 de plus, c'est que les premiers exemplaires livrés ont déjà fait de l'effet . Modifié le 23 janvier 2019 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 8 minutes, Claudio Lopez a dit : Mais comme le dit emixam, si ils en prennent 12 de plus, c'est que les premiers exemplaires livrés ont déjà fait de l'effet . il y a 9 minutes, emixam a dit : Vu qu'ils en prennent une douzaine de plus j'aurai tendance à dire que tout est au vert. Il serait gentil de renvoyer l'ascenseur à Dassault et par exemple d'avoir un discours du genre "Rafale the best of all" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés