Ronfly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Pour compléter... https://www.letemps.ch/suisse/nouveaux-surcouts-et-retard-pour-le-programme-des-f-35 "Des coûts supplémentaires «élevés» et un respect des délais «en péril», voilà les principales conclusions d’un nouveau rapport du Contrôle fédéral des finances concernant le programme d’achat des F-35. Selon un audit conclu en septembre 2025 et rendu public ce jeudi, le budget des infrastructures prend l’ascenseur. Revu à la hausse en mars dernier de 120 à 200 millions de francs, celui-ci va encore s’alourdir d’au moins 50 millions de francs, selon l’organe de contrôle..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, Ronfly a dit : Pour compléter... https://www.letemps.ch/suisse/nouveaux-surcouts-et-retard-pour-le-programme-des-f-35 "Des coûts supplémentaires «élevés» et un respect des délais «en péril», voilà les principales conclusions d’un nouveau rapport du Contrôle fédéral des finances concernant le programme d’achat des F-35. Selon un audit conclu en septembre 2025 et rendu public ce jeudi, le budget des infrastructures prend l’ascenseur. Revu à la hausse en mars dernier de 120 à 200 millions de francs, celui-ci va encore s’alourdir d’au moins 50 millions de francs, selon l’organe de contrôle..." Vu que ce sont des budgets très inférieures à ce qui a été constaté chez tous les autres européens, Ca n'a pas fini d'augmenter. Normalement au final çà va tourner au alentour de 600 millions de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures J'avais dis dans mes deux vidéos à propos de la Suisse que les "vrais" surcoûts (pas ceux liés aux chiffres de la compétition complètement sous évalués) allait arriver en sus du rattrapage. Je pensais pas si tôt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, bubzy a dit : J'avais dis dans mes deux vidéos à propos de la Suisse que les "vrais" surcoûts (pas ceux liés aux chiffres de la compétition complètement sous évalués) allait arriver en sus du rattrapage. Je pensais pas si tôt. Avec le F-35 on n'est jamais déçu, il nous en donne toujours plus! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures @FAFA : tjs la? qu'en penses tu des dernieres infos? Tu suis DAVOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure C'est le moment de faire une offre ferme à Berne. Je suis sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Ciders a dit : C'est le moment de faire une offre ferme à Berne. Je suis sérieux. Franchement je ne vois pas l'utilité, les Suisse ne reviendront pas sur le contrat LM, ne serait-ce que par peur des représailles de Trump. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, emixam a dit : Franchement je ne vois pas l'utilité, les Suisse ne reviendront pas sur le contrat LM, ne serait-ce que par peur des représailles de Trump. Deux raisons : appuyer là où ça fait mal ("un avion de plus en plus cher, pas opérationnel et politiquement problématique") se rappeler au bon souvenir des décideurs et des entreprises suisses qui pourraient être intéressées à récupérer des parts de contrat Revenir sur le contrat précédent ? Peu probable. Se placer pour la suite en proposant un produit éprouvé et disponible, en revanche... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 52 minutes Share Posté(e) il y a 52 minutes il y a 49 minutes, Ciders a dit : Deux raisons : appuyer là où ça fait mal ("un avion de plus en plus cher, pas opérationnel et politiquement problématique") se rappeler au bon souvenir des décideurs et des entreprises suisses qui pourraient être intéressées à récupérer des parts de contrat Revenir sur le contrat précédent ? Peu probable. Se placer pour la suite en proposant un produit éprouvé et disponible, en revanche... Voire... pourquoi ne pas proposer un contrat de "location sur 10 ou 15 ans", en stop gap avant l'arrivée d'un F-35 donnant satisfaction (ce qu'il finira bien par faire un jour) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 22 minutes Share Posté(e) il y a 22 minutes il y a une heure, Ciders a dit : Deux raisons : appuyer là où ça fait mal ("un avion de plus en plus cher, pas opérationnel et politiquement problématique") Mouais j'aimerais bien, mais si ils ont pris le F-35 pour limiter les pressions économiques US le fait que le Rafale soit au final moins cher et plus opérationnel ne leur fera ni chaud ni froid, vu que dans ce cas l'objectif de la sélection du F-35 n'était militaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant