Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

Dans le même temps, prétendre que des acheteurs sonnent à la porte revient à dire que ces F-5 ont encore un beau potentiel. Dans ces conditions, pourquoi les remplacer ?

Certes, ce n'est pas dit comme ça, mais c'est de nature à orienter les indécis pour la votation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut les remplacer pour avoir de plus beaux jouets. Le F5 Tiger est un excellent petit avion de combat, robuste décollant de pistes sommaires et ne necessitant qu'un coût d'entretien très faible.Un "certain nombre" ont encore un potentiel de vie de 3000 heures.

 

Malheureusement il lui a toujours manqué un système d'armes et de guidage moderne.

 

En cas de non de 18 mai ce sera un bon plan de secours que de le moderniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, prétendre que des acheteurs sonnent à la porte revient à dire que ces F-5 ont encore un beau potentiel. Dans ces conditions, pourquoi les remplacer ?

Certes, ce n'est pas dit comme ça, mais c'est de nature à orienter les indécis pour la votation.

Ceci dit le ton de l'article est assez neutre , informant seulement que la confédération a déjà reçu une offre pour 18 des F5 de la part de la Marine americaine mais que pour les 36 autres il pourrait y avoir des sociétés américaines privés, souhaitant les utiliser pour la formation.

Finalement une teneur d'articles comme on en trouvait autrefois dans le journal Le Monde : information complète, neutre, mais généraliste ...

Cela aurait été beaucoup plus intrusif de rappeler que l'US a considérablement modernisé les F-5 qu'elle compte encore utiliser comme Aggressor jusqu'en 2028...

Donc si elle en rachète d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis tout a fais d'accords sur ton exemple néerlandais ;) même si au vu des missions confiées aux armée européennes depuis la chute du bloc soviétique, je trouve leurs budgets/moyens complètement sur dimensionnés (exception faite de la France/GB).

Juste pour le point de détail, les Pays Bas ont de gros risques de conflit armé avec un de leur voisin. Mais ils n'ont pas les moyens de gérer ce conflit donc laisse le soin aux USA de s'occuper du Venezuela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date tout ca  ^_^ 

Tu fais références a quel risques de conflit exactement ?

Juste le fait que les Pays Bas ont des territoires hors d'Europe qui sont presque sans défense car les Pays bas n'ont plus les moyens de les défendre.

Les Antilles néerlandaises sont à proximité du Venezuela et ses Su27. Le Groenland est lui aussi vulnérable face à une attaque russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le fait que les Pays Bas ont des territoires hors d'Europe qui sont presque sans défense car les Pays bas n'ont plus les moyens de les défendre.

Les Antilles néerlandaises sont à proximité du Venezuela et ses Su27. Le Groenland est lui aussi vulnérable face à une attaque russe.

Oui enfin c'est pas une paire de Su 27 qui rendent viable une invasion, ensuite il faut ensuite avoir des soutiens diplomatique de poids pr réussir ce genre initiative, rien de ce dont le Venezuela à a disposition ^^

 

 

Le Groenland dépend du Danemark pas des Pays-bas...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour mes amis Suisse

 

La médaillée d'or en descente féminine à Sotchi, la Suisse Dominique Gisin

serait pilote au sein de l'armée de l'air Suisse !

 

Est elle pilote professionnelle ou milicienne ?

Quel appareil pilote telle ?

 

PC7 ? PC9 ? PC-21 ? F-5E/F ? FA-18C/D ?

 

Merci pour toute information à ce sujet !

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas que ce soit le cas ^^

 

Pilote de chasse. Dominique Gisin a longtemps rêvé de devenir pilote de chasse. Elle a participé aux sélections de l'armée suisse mais a finalement préféré se tourner vers sa grande passion: le ski alpin. Souvent décrite comme une surdouée, elle a passé le numerus clausus pour entamer des études de médecine.
http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/Ski_CM_2009_Val_d_Isere/Une_vie_au_service_des_championnes_de_ski.html?cid=175874

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre grande et glorieuse armée de l'air n'étant opérationnel que pendant les heures de bureau, ce sont des appareil français et italiens qui ont escorté l'avion détourné ce matin (il aurait pu attendre que les pilotes soient réveillés ce ********  :-   :happy: )
http://www.tdg.ch/suisse/forces-aeriennes-suisses-encore-service/story/16122563

 

Les forces aériennes suisses sont disponibles entre 08h00 et 12h00 et de 13h30 à 17h00, a précisé Laurent Savary, confirmant une information du site Internet de «20 Minuten»
:happy:
 

(il vaut mieux en rire qu'en pleurer  =D
  tant que les conséquences ne sont pas graves  >:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Beau pied de nez au parti suisse anti européen :lol:

 

D'ailleurs effectivement ça pourrait donner du grain à moudre aux anti-gripens (et autres anti-renouvellement d'avions).

Du style : "pourquoi acheter des avions, alors que finalement c'est nos voisins qui font le boulot et pas les notre, payés fort chers qui plus est...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mechant commentaire chez Merchet : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/forces-aeriennes-suisses-n-assurent-police-ciel-que-pendant-heures-bureau-9331

 

 

Par Brisavoine | le lundi 17 février à 18h17

Gripen aux heures de bureau
On comprend mieux qu'ils n'aient pas acheté de Rafale... C'est un avion fait pour les forces aériennes sérieuses.
Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait bien pu donner l ordre d abattre l appareil sur le sol Suisse? Je vous laisse imaginer les conséquences....

 

Très bonne question ! Si le co-pilote voulait se cracher sur Geneve alors qui aurait donné l'ordre d'abattre  le boeing ?

 

Le pilote français étant sous les ordres du commandant de l'armée de l'air et idem avec le pilote italien avec son commandement .

 

Donc la décision serait revenue aux commandants des forces aériennes suisses pour donner le feu vert, du moins à l'officier supérieure qui est d'astrainte...

 

Une question d'ordre juridique se pose et j'aimerai bien connaitre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est-ce que le gouvernement Suisse aurait accepté qu'un avion détourné pénètre dans son espace aérien et se pose sur un des ses principaux aéroport s'il avait eu les moyens de faire autrement ?

Qui aurait bien pu donner l ordre d abattre l appareil sur le sol Suisse? Je vous laisse imaginer les conséquences....

Je dirai personne. Et surtout personne (en ayant les moyen) n'aurait eu envie de l'abattre. Abattre un avion rempli de civils, c'est risquer de tuer (et donc d'être responsable de la mort) des civils (étrangers) ne rien faire c'est juste risquer de laisser mourir des civils (étranger) suite à un attentat.

Je pense que personne ne prendra la décision d'abattre un avion civil qui ne menace pas ses intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...