Teenytoon Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Selon l'article c'est simplement que les accords frontaliers avec l'Autriche concernant la police du ciel vont être mis au niveau de ceux avec la France, l'Italie et l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Teenytoon a dit : Le Gripen n'est pas forcément d'un mauvais rapport qualité prix, il était simplement en dessous des minimas demandés par l'armée de l'air suisse. Et est-ce que le F-35 actuellement remplirait ces minimas ? Ce qui est sûr c'est qu'il est bien plus cher. Modifié le 9 septembre 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Alors ca j'en sais rien. Et je pense que personne n'en saura rien tant qu'une évaluation n'aura pas été effectuée dans les mêmes conditions que les précédentes pour pouvoir comparer les appareils entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Pour ce qui est de l'aspect réseau et de la communication avec un système sol-air, la liaison 16 doit déjà faire l'affaire, je vois pas d'avantage au MADL du F-35. Même les russes se mettent à intégrer la L16 sur leurs S-400 export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : Alors ca j'en sais rien. Et je pense que personne n'en saura rien tant qu'une évaluation n'aura pas été effectuée dans les mêmes conditions que les précédentes pour pouvoir comparer les appareils entre eux. L'état du programme F-35 est déjà assez clair (voir le fil qui lui est consacré). Après, espérons qu'on n'ait pas une évaluation biaisée pour favoriser le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Il n'y aurait pas vraiment de raison pour les suisses. Ils n'ont pas besoin de paraître fidèle aux yeux d'un quelconque maître. Ils ne font pas partit de l'OTAN. Ils ne font pas d'OPEX et pas de participation à des coalitions occidentales. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 C'est ce que je me dis aussi. Mais en même temps la façon dont il a surgi dans cette compétition me fait un peu peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Les Suisses ont besoin d'un chasseur, pas d'une brouette de luxe qui transporte des buches (et encore pas beaucoup par rapport à la taille de la brouette soi-dit en passant)... A mon sens le but de LM c'est de faire le buzz et d'occuper la scène médiatique, afin de faire croire à l'universalité de son produit. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 22 heures, SharkOwl a dit : Police du ciel : Collaboration renforcée entre la Suisse et l'Autriche. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/09/09/police-du-ciel-collaboration-renforcee-entre-la-suisse-et-l-864312.html Voilà une info qui a du sens ! me semble t il ... Et scénario qui exclura le Typhoon en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Et ils ont produit combien de pylônes ou de bidons pour les Rafale? Ruag, est un équipementier international, ce n'est pas parce que la Suède fait partie de ses clients qu'il faut en déduire quoique ce soit sur le futur avion de combat suisse. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 23 minutes, ARPA a dit : Et ils ont produit combien de pylônes ou de bidons pour les Rafale? Et Mirage ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Et pendant ce temps en Suisse, à Ruag aerostructures, on a commencé les préparatifs pour fêter les 30 ans de collaboration avec Dassault aviation qui auront lieu en 2018. En même temps, devrait être réalisé le 800e bidon pour Rafale (3 par Rafale sur 264 Rafale en production). Référence : https://www.ruag.com/en/about-ruag/media-room/news/ruag-aviation-and-dassault-aviation-celebrate-25-years-mutual-success 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Merci Teenytoon, Voilà qui est plus impartial quand-à citer Ruag ... !! Nan nannn ... je ne pense à personne en particulier ... Si non, vont se bidonner chez Ruag !! Modifié le 10 septembre 2017 par jojo (lo savoyârd) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Oh ! Bidonner chez ruag ! Elle et bonne ! Elle est tres tres bonne ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Comme quoi, le Rafale est déjà en partie présent en Suisse même si pas encore en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a une heure, Kiriyama a dit : Comme quoi, le Rafale est déjà en partie présent en Suisse même si pas encore en service. Le choix du Gripen la dernière fois a été une très grosse surprise tellement DA avait bien ficelé les promesses industrielles -> lobbying intense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Il y a 3 heures, rendbo a dit : Le choix du Gripen la dernière fois a été une très grosse surprise tellement DA avait bien ficelé les promesses industrielles -> lobbying intense. Real politic, mon ami, real politic ... Tu peux offrir la lune aux militaires (à prix raisonnable) comme aux industriels, si tu n'es pas dans le jeux des politiques à l'instant T, c'est peine perdue. Et ça a été donc (beaucoup de) peine perdue ... Mais pas tout à fait perdue (la peine) tout de même, de beaux jalons "deltas positifs" ont été plantés dans les esprits et les consciences de beaucoup de personnes influentes, militaires, pilotes et ... politiques ! Sans oublier l'opinion publique ... En attendant l'acte II de la représentation, "Le Retour du Jedi Rafale !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Oui enfin là moi j'ai quand même rien compris. Les mecs ont sélectionné un zinc qui ne satisfait pas les minimas qu'ils ont eux-mêmes fixés. Tout ça pour apparemment une histoire de prix alors qu'ils n'ont meme pas essayé de négocier avec les autres constructeurs. Définir arbitrairement un nombre d'appareil quelque soit ses capacités sans définir une mission c'est juste n'importe quoi dans le milieu de l'aéronautique de défense. Ou sinon t'annonces que le sélectionner sera le moins disant point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 C'est une décision de Ueli Maurer qui a fait pencher la balance en faveur du Gripen. Les militaires voulaient le Rafale et ne voulaient pas du Gripen. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a 4 minutes, Kiriyama a dit : C'est une décision de Ueli Maurer qui a fait pencher la balance en faveur du Gripen. Les militaires voulaient le Rafale et ne voulaient pas du Gripen. ... et le Président français de l'époque avait fait une ou deux sorties peu aimables à propos de choses fiscales qui ont pu un peu braquer . Depuis il y a eu des procès, de nouvelles modalités de coopération fiscalo-juridique, de nouveaux présidents... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 De toute façon ce sera le Gripen... C'est GripenBlog AviaNews qui le dit Citation En aucun cas les dés ne seront pipés en Suisse, par contre comme je l'expliquais en 2014 et comme celà pourrait se reproduire en 2020, le prix sera déterminant. En conséquence le Gripen E suédois et le Super Hornet ont une certaine avance pour l'instant. Nous ne sommes qu'au début d'un processus et je vous rappelle qu'aucun avionneurs n'avaient à l'époque engagé de recours en ce qui concerne le cahier des charges ni le processus d'évaluation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a 29 minutes, Boule75 a dit : ... et le Président français de l'époque avait fait une ou deux sorties peu aimables à propos de choses fiscales qui ont pu un peu braquer . Excuse bien pratique qui a du avoir autant d'influence que le grain de beauté sur le cul d'une blonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Excuse bien pratique qui a du avoir autant d'influence que le grain de beauté sur le cul d'une blonde. Eh, parfois, il suffit d'une excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : De toute façon ce sera le Gripen... C'est GripenBlog AviaNews qui le dit Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : "En aucun cas les dés ne seront pipés en Suisse, par contre comme je l'expliquais en 2014 et comme celà pourrait se reproduire en 2020, le prix sera déterminant. En conséquence le Gripen E suédois et le Super Hornet ont une certaine avance pour l'instant. Nous ne sommes qu'au début d'un processus et je vous rappelle qu'aucun avionneurs n'avaient à l'époque engagé de recours en ce qui concerne le cahier des charges ni le processus d'évaluation." Ah ah ah ... !!! Mais quelle mauvaise fois, et propos à la raccourci simpliste !! A l'époque le politique fédéral était tellement en mauvaise posture sur le sujet, qu'ils (Maurer and Co) se sont rabatu sur l'argument (qu'ils croyaient "choc") low cost ... On connait la suite : faut pas prendre le peuple suisse pour des demeurés ! Cahier des charges ... !! Pfff ... Maintenant si le prix est le seul argument qui vaille vraiment, moi je propose soit le DR400, soit le Piper Super Cub ... ! Non mais franchement ... Un peu d'honèteté intellectuelle ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avions-de-combat-la-suisse-va-t-elle-lancer-un-nouvel-appel-d-offres-750184.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant