Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les squadrons de la Royal Air Force


rayak

Messages recommandés

  • 1 month later...

La Royal Air Force n'échappe pas à une restructuration du format de son aviation de combat. "Deux escadrons de Tornado GR4 seront dissous l'an prochain", expliquait aujourd'hui l'Air Commodore Dave Waddington, commandant de la flotte de Tornado britannique.

 

Il a aussi souligné que Londres "ne disposerait pas d'un grand nombre de F-35" et que le principal défi à venir pour la RAF sera "d'intégrer cette petite flotte le plus efficacement possible avec les avions de combat de quatrième génération comme le Typhoon".

 

http://www.air-cosmos.com/defense/la-royal-air-force-va-dissoudre-deux-escadrons-de-tornado-en-2014-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense : La Royal Air Force va dissoudre deux escadrons de Tornado en 2014
tornado-gr4.jpg

Comme sa voisine outre-Manche, la Royal Air Force n'échappe pas à une restructuration du format de son aviation de combat. "Deux escadrons de Tornado GR4 seront dissous l'an prochain", expliquait aujourd'hui l'Air Commodore Dave Waddington, commandant de la flotte de Tornado britannique. Cette annonce a été faite lors de la conférence "International Fighter" organisée à Londres par IQPC.
 
"Le 12( 8) Squadron est rentré d'Afghanistan et sera dissous en mars prochain", a précisé l'aviateur. "Le 617 Squadron est actuellement déployé sur ce théâtre et sera lui aussi dissous courant 2014, après son retour prévu cet hiver", a-t-il ajouté. Au final, seuls trois escadrons de première ligne resteront opérationnels sur Tornado GR4 ; ceux-ci seront stationnés sur la base de RAF Marham. Il s'agit des II(AC)Sqn, IX(B)Sqn et 31 Squadron.
 
Cette réduction de format devrait se poursuivre au-delà de 2015, dans des proportions qui seront déterminées par la future revue stratégique de défense et de sécurité (SDSR). D'ici là, "nous pouvons encore faire évoluer les capacités du Typhoon" dans le domaine de l'air-sol, a insisté le militaire britannique. Il a aussi souligné que Londres "ne disposerait pas d'un grand nombre de F-35" et que le principal défi à venir pour la RAF sera "d'intégrer cette petite flotte le plus efficacement possible avec les avions de combat de quatrième génération comme le Typhoon".

http://www.air-cosmos.com/defense/la-royal-air-force-va-dissoudre-deux-escadrons-de-tornado-en-2014-2.html

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon sens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à plus ou moins combien d'appareils par escadron les britons ?

 

10-12 ou plutôt 20 ?

 

Dans le premier cas, ça ne va vraiment plus laisser beaucoup d'appareils air-sol disponibles (ok il y a les Typhoon, mais bon pour l'instant ils ne peuvent pas tirer grand chose…). Et niveau F-35 si un escadron Tornado = un escadron F-35, ça va vraiment pas être la joie, surtout s'il faut aussi équiper un des CVF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Royaume-Uni : un avion chasseur avec des pièces « imprimées » sur une imprimante 3D testé

 

La Grande-Bretagne a effectué des essais d’un avion de combat Tornado GR.4, dont une partie des pièces a été « imprimée » à l’aide d’une imprimante 3D. L'avion a réalisé son premier vol en décembre 2013. Les essais ont réussi.

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien coûte a l'unité un Airbus 330 MRTT ?

J'ai lu sur wikipedia environ 200 millions mais je ne sais pas s'il parle de la version ravitailleur...

Et surtout cela me semble très (très) cher comparé a un KC-10 qui coûte environ 2 million...

 

Merci d'avance !

 

edit : VC-10 et non KV-10

Modifié par virgin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un KC-10 vaut 88 millions

Valait ... en 1995 ... et pour ce prix annoncé on ne sait pas ce qu'il y a dedans, c'est un truc issu de l'appel d'offre US sur les tanker, ou l'A330MRTT été bien placé donc pas immensément plus cher.

Voila la source http://www.af.mil/AboutUs/FactSheets/Display/tabid/224/Article/104520/kc-10-extender.aspx le budget US, on doit etre assez loin d'un prix fly away "catalogue" chez le fabricant. En aviation civil entre le prix catalogue et le prix négocié il y a souvent pas loin de 50% de remise c'est comme les vendeurs de cuisine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Mindef Britannique de l'époque voulait a tout prix des F-111, malgré le fait que cet appareil était couteux et pénalisé par des aléas techniques. C'est lui qui a refermé la porte sur le Mirage IV.

 

Jerome, merci de ne pas poster d'image comme ca sans contexte ou sans lien vers ou tu l'as trouvé. C'est moi qui l'ai dessinée, donc j'aimerais qu'elle soit citée dans son contexte. C'est un pur what-if et il se trouve qu'il y a au moins une grosse erreur dedans (la position des bombes: il ne pouvait y avoir que 4 bombes sous le point central, les 2 bombes de derriere étant en fait reportées sur les points latéraux de fuselage, souvent utilisés pour les fusées JATO).

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...