collectionneur Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Derniers vols aujourd'hui du vénérable ravitailleur VC-10, ils sont remplacé par l'Airbus 330 MRTT ''Voyagers'' dont 6 des 9 exemplaires commandé sont en service : http://www.flightglobal.com/news/articles/raf-vc10s-to-make-last-operational-flight-390782/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Share Posté(e) le 23 septembre 2013 Les RC-135 achetés d'occasion aux USA ne seront pas repeints dans le gris clair uniforme de la RAF... cela permettrait d'économiser 3 millions de livres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 Arrivée à Waddington du premier Rivet Joint pour la RAF. http://www.air-cosmos.com/defense/la-royal-air-force-recoit-son-premier-rc-135-de-renseignement-electronique.html http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-first-raf-rivet-joint-aircraft-arrives-in-uk-392875/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 La Royal Air Force n'échappe pas à une restructuration du format de son aviation de combat. "Deux escadrons de Tornado GR4 seront dissous l'an prochain", expliquait aujourd'hui l'Air Commodore Dave Waddington, commandant de la flotte de Tornado britannique. Il a aussi souligné que Londres "ne disposerait pas d'un grand nombre de F-35" et que le principal défi à venir pour la RAF sera "d'intégrer cette petite flotte le plus efficacement possible avec les avions de combat de quatrième génération comme le Typhoon". http://www.air-cosmos.com/defense/la-royal-air-force-va-dissoudre-deux-escadrons-de-tornado-en-2014-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 novembre 2013 Share Posté(e) le 14 novembre 2013 Défense : La Royal Air Force va dissoudre deux escadrons de Tornado en 2014 Comme sa voisine outre-Manche, la Royal Air Force n'échappe pas à une restructuration du format de son aviation de combat. "Deux escadrons de Tornado GR4 seront dissous l'an prochain", expliquait aujourd'hui l'Air Commodore Dave Waddington, commandant de la flotte de Tornado britannique. Cette annonce a été faite lors de la conférence "International Fighter" organisée à Londres par IQPC. "Le 12( 8) Squadron est rentré d'Afghanistan et sera dissous en mars prochain", a précisé l'aviateur. "Le 617 Squadron est actuellement déployé sur ce théâtre et sera lui aussi dissous courant 2014, après son retour prévu cet hiver", a-t-il ajouté. Au final, seuls trois escadrons de première ligne resteront opérationnels sur Tornado GR4 ; ceux-ci seront stationnés sur la base de RAF Marham. Il s'agit des II(AC)Sqn, IX(B)Sqn et 31 Squadron. Cette réduction de format devrait se poursuivre au-delà de 2015, dans des proportions qui seront déterminées par la future revue stratégique de défense et de sécurité (SDSR). D'ici là, "nous pouvons encore faire évoluer les capacités du Typhoon" dans le domaine de l'air-sol, a insisté le militaire britannique. Il a aussi souligné que Londres "ne disposerait pas d'un grand nombre de F-35" et que le principal défi à venir pour la RAF sera "d'intégrer cette petite flotte le plus efficacement possible avec les avions de combat de quatrième génération comme le Typhoon". http://www.air-cosmos.com/defense/la-royal-air-force-va-dissoudre-deux-escadrons-de-tornado-en-2014-2.html Je ne sais pas si je suis dans le bon sens?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 novembre 2013 Share Posté(e) le 14 novembre 2013 Article déjà mis dans le post précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Ils sont à plus ou moins combien d'appareils par escadron les britons ? 10-12 ou plutôt 20 ? Dans le premier cas, ça ne va vraiment plus laisser beaucoup d'appareils air-sol disponibles (ok il y a les Typhoon, mais bon pour l'instant ils ne peuvent pas tirer grand chose…). Et niveau F-35 si un escadron Tornado = un escadron F-35, ça va vraiment pas être la joie, surtout s'il faut aussi équiper un des CVF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramos Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Royaume-Uni : un avion chasseur avec des pièces « imprimées » sur une imprimante 3D testé La Grande-Bretagne a effectué des essais d’un avion de combat Tornado GR.4, dont une partie des pièces a été « imprimée » à l’aide d’une imprimante 3D. L'avion a réalisé son premier vol en décembre 2013. Les essais ont réussi. http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Combien coûte a l'unité un Airbus 330 MRTT ? J'ai lu sur wikipedia environ 200 millions mais je ne sais pas s'il parle de la version ravitailleur... Et surtout cela me semble très (très) cher comparé a un KC-10 qui coûte environ 2 million... Merci d'avance ! edit : VC-10 et non KV-10 Modifié le 14 janvier 2014 par virgin2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Si on veut comparer ce qui est comparable, un KC-10 vaut certainement beaucoup plus de 2 millions. Soit son prix initial n'a pas été ajusté avec l'inflation, soit il manque des chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 Si on veut comparer ce qui est comparable, un KC-10 vaut certainement beaucoup plus de 2 millions. Soit son prix initial n'a pas été ajusté avec l'inflation, soit il manque des chiffres. Pardon, je me suis trompé, je parle de VC-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 C'est pareil. Un avion de cette taille ne peut pas coûter ce prix là. Ce que donne wikipedia ne peut être qu'un prix d'achat à l'époque (196x), mais ce n'est certainement pas une information pertinente pour comparer avec le coût actuel d'un concurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 Mais 200 millions n'est ce pas excessivement cher ? Un KC-10 vaut 88 millions Un A400M (je ne sais pas si il y a une différence de prix pour sa version ravitailleur) 135 millions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 Un KC-10 vaut 88 millionsValait ... en 1995 ... et pour ce prix annoncé on ne sait pas ce qu'il y a dedans, c'est un truc issu de l'appel d'offre US sur les tanker, ou l'A330MRTT été bien placé donc pas immensément plus cher.Voila la source http://www.af.mil/AboutUs/FactSheets/Display/tabid/224/Article/104520/kc-10-extender.aspx le budget US, on doit etre assez loin d'un prix fly away "catalogue" chez le fabricant. En aviation civil entre le prix catalogue et le prix négocié il y a souvent pas loin de 50% de remise c'est comme les vendeurs de cuisine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 pas de petite economie a la RAF: https://twitter.com/rawlimark/status/423520978287603712/photo/1/large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 La RAF a failli voler sur des Mirage IV! http://hushkit.wordpress.com/2013/05/23/how-the-raf-almost-acquired-mirage-ivs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) http://airlinebuzz.com/forums/showthread.php?26998-FLIGHTS-OF-FANTASY-Royal-Air-Force-Dassault-Mirage-IV Modifié le 1 mars 2014 par jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Je n'ai pas trop compris pourquoi ça ne s'est pas fait. J'ai cru comprendre que Dassault les aurait envoyé balader, mais ce n'est pas clair. Si on pouvait me clarifier la fin de l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Le Mindef Britannique de l'époque voulait a tout prix des F-111, malgré le fait que cet appareil était couteux et pénalisé par des aléas techniques. C'est lui qui a refermé la porte sur le Mirage IV. Jerome, merci de ne pas poster d'image comme ca sans contexte ou sans lien vers ou tu l'as trouvé. C'est moi qui l'ai dessinée, donc j'aimerais qu'elle soit citée dans son contexte. C'est un pur what-if et il se trouve qu'il y a au moins une grosse erreur dedans (la position des bombes: il ne pouvait y avoir que 4 bombes sous le point central, les 2 bombes de derriere étant en fait reportées sur les points latéraux de fuselage, souvent utilisés pour les fusées JATO). Modifié le 1 mars 2014 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) ok !!!! Modifié le 1 mars 2014 par jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Triste nouvelle le missile anti-radar ALARM va être retiré du service pour économiser. Personne dans la classe ne veut acquérir une capacité SEAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Depuis le temps qu'on dit que ce genre de missile ne sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant