pascal Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 @PolluxLeur but était de récupérer du savoir-faire technologique, comme les Allemands d'ailleurs; avec lesquels comme par hasard les choses allèrent assez loin aussi après l'expérience Alpha Jet. En fait ceux avec lesquels la messe fut dite assez vite c'étaient les britishs qui n'avaient pas besoin de nous pour faire un avion (aussi imparfait soit-il). Etrange non ? quand on voit ce qu'il est advenu du divorce Navantia DCNS et quand on voit le patafard EADS ... on se dit qu'en l'état actuel du panorama de la défense européenne ce n'est pas plus mal.En matière de conception et d'intégration Dassault est leader en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 Vache ! on lui a résilié son contrat chez BAe ou quoi ? Loke et non Lake ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 Loke et non Lake ! =D Ah quand même il y en a un qui ne dormait pas! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 Pour paraphraser la marionette de Jospin aux Guignols "Ils y pensent encore" dites moi. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 Ben oui, il nous manque Celà dit il a récemment sévit dans un article nommé "Eurofighter swings at Red Flag" ou approchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 :lol: je l'avais oublié celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 1 juin 2013 Share Posté(e) le 1 juin 2013 Arf, me suis fait eu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Comme il vous manque, vu sur keypub :OWhat hppened to jackonicko btw? Dead after ethylic coma in an oxford pub? PS il habite bien dans la région d'oxford et est adepte des pubs parait il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Sur Keypub, quelques posters re-font un cirque pas possible au sujet du F-35 avec des analyses un poil tordu (tout les pays OTAN vont passer au F-35, Grèce incluse donc armée de l'air francaise obsolète a partir de 2025), il y a toujours la solution pour couper court, demander des sources, ca tue net le fil. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Si les Etats-Unis fournissent gratuitement les F-35 aux Grecs, oui. Mais dans l'état actuel (financièrement parlant) des choses, jamais l'Europe n'acceptera que les Grecs achètent des F-35. Des Typhoon par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Glitter, c'est la fameuse histoire de la "compatibilité". La dernière en cause étant la liaison de données... Celà dit, F22, F35, potentiels upgrades des F18 et F15 ne les partagent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Si les Etats-Unis fournissent gratuitement les F-35 aux Grecs, oui. Mais dans l'état actuel (financièrement parlant) des choses, jamais l'Europe n'acceptera que les Grecs achètent des F-35. Des Typhoon par contre... ou des rafales peut être, vu les besoin opérationnels de la Grèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Toujours sur les forums, je défends le Rafale face à un francais pour une fois qui est un immense fan du Typhoon. Là, il me sort que le Captor peut trouver les coordonnées GPS des cibles, tout seul. C'est moi qui ais loupé un truc important ou alors le type il fume complet ??? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 link? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Demande lui s'il fait le café aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Café Anglais? Beuark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Non, c'est une discussion en MP, j'ai pas de lien à donner. La phrase complète: "Pour le lien radar - pog lightning, c'est facile, les radars modernes permettent de trouver les cordonnées GPS des targets, le lien de données permet de les faire passer pour alimenter le lightning, ce qui permet au pod de se verrouiller sur les cibles grâce aux données reçus." Pour donner le contexte, on parle donc de comment le typhoon fonctionne pour faire du A/S. Notamment de ce qui s'est vu en Lybie. Modifié le 2 septembre 2013 par glitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Déjà, si le radar trouve des coordonnées, c'est pas des coordonnées "GPS", vu que l'origine de ces coordonnées est le radar... Ce sont des coordonnées extrapolées d'un mapping radar, et comparées à la position INS/GPS de l'avion. Ce serait alors des coordonnées WGS-84. Et c'est un truc vieux comme le monde. Les 2000N/D extrapolent déjà des coordonnées avec leurs radars, et l'info est directement envoyée aux centrales à inertie. Sur le 2000D, cela permet d'envoyer le pod au bon endroit. Alors sur le Rafale, j'imagine que c'est pareil, sans parler du fait de pouvoir envoyer tout le tralala vers d'autres vecteurs/PC via L16. Modifié le 2 septembre 2013 par Fox3Shots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Et la finalité, ca permet d'envoyer une Paveway sur un objectif précis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Pas plus que sans radar, mais ça permet de trouver le target plus facilement au pod (intéressant quand le target est un char au coin du bois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Ok, je vois. Enfin, dans le cas du Typhoon, ca marche bien cette méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 septembre 2013 Share Posté(e) le 3 septembre 2013 Dans le cas du Typhoon on n'en a strictement aucune idée. Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que quelques appareils peuvent tirer des bombes guidées technologiquement 2 générations en retard grâce au PDL en point ventral. Nulle info sur un éventuel recoupement avec le radar. C'est techniquement possible, mais c'est de la "vieille" méthode, et les PDL modernes se passent très bien de ça. En gros, pourquoi se casser le c** à faire du mapping radar pour ensuite corréler dessus le PDL alors que ce dernier peut tout à fait se charger du mapping de nos jours? Au final, le Typhoon peut bien faire ce qu'il veut, le fait est que le Rafale peut faire de la désignation d'objectif pour AASM (des bombes guidées dernière génération, elles...) uniquement avec son radar, ou uniquement avec son PDL, ou uniquement avec son OSF, ou uniquement avec son SPECTRA (plus rare, dans des conditions bien particulières). Et bien plus rapidement que le Typhoon (et je ne parle même pas de la séquence de tir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 A propos de forums, comme ca va sortir... Pete Collins a volé sur Tornado F2/GRI/GRIV, KaiT50, M346, Yak 130, F16B, Mirage 2000-5 et était pilote d'essai sur le programme Harrier VAAC (commandes de vol du F35B)... So much Mr Jon Lake/Jackonicko... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 oui et ? pas compris là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 ou uniquement avec son SPECTRA (plus rare, dans des conditions bien particulières). On veut des détails! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés