g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, Myrtil a dit : Et donc ou situes-tu la chute (pour le comburant lui meme) ? Edit, pas vu la reponse en entier, je ne voyais que le lien Je poste l'image autrement ... mais pratique il n'y a pas de "chute", c'est une baisse continue de la masse volumique. Ensuite ca dépend de ce que tu veux faire avec la masse volumique donnée. Mais si ton entrée d'air est assez grande et ton engins assez rapide, il avalera toujours assez d'air pour produire une poussée. La question c'est surtout comment l'engin en question qui sera conçu pour voler à 40km d'altitude avec 4 grammes d'air par metre cube ... va réussir à voler depuis le sol jusque la ... Exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/NASA_X-43_Scramjet Conçu pour voler jusqu'à 30 000 m d'altitude. Ou il y a encore 18g d'air au m3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Les limite de faisabilité technique ... https://aviation.stackexchange.com/questions/44837/what-is-the-highest-operational-ceiling-for-an-air-breathing-jet-engine On gros on sait faire jusqu'à 40km environ. https://i.sstatic.net/vSZ0K.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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