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AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest

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il y a 12 minutes, Myrtil a dit :

Et donc ou situes-tu la chute (pour le comburant lui meme) ?

Edit, pas vu la reponse en entier, je ne voyais que le lien

Je poste l'image autrement ... mais pratique il n'y a pas de "chute", c'est une baisse continue de la masse volumique. Ensuite ca dépend de ce que tu veux faire avec la masse volumique donnée. Mais si ton entrée d'air est assez grande et ton engins assez rapide, il avalera toujours assez d'air pour produire une poussée.

La question c'est surtout comment l'engin en question qui sera conçu pour voler à 40km d'altitude avec 4 grammes d'air par metre cube ... va réussir à voler depuis le sol jusque la ...

hn2AzgY.png

Exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/NASA_X-43_Scramjet

Conçu pour voler jusqu'à 30 000 m d'altitude. Ou il y a encore 18g d'air au m3.

 

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