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jeanmi

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Le Neu-Neu est référent dans le bombardement bgl. Aasm et le renseignement avec la reco-ng. Cela ne doit pas empêcher les pilotes de l'escadron de maintenir le reste des compétences que leur monture leur permet. 

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Il y a 2 heures, TMor a dit :

Dans une vieille discussion sur C6, quelques vrais connaisseurs affirmaient clairement ne rien envier aux radars des -9... Ils ont peut-être moins de portée mais les modes des radars français seraient un cran nettement au dessus.

Sans doute parce que ce sont des radars "français" et non export, donc potentiellement plus puissants

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il y a 57 minutes, Banzinou a dit :

Sans doute parce que ce sont des radars "français" et non export, donc potentiellement plus puissants

Pas vraiment, je dirais plutôt que nos avions évolus par petites touches régulièrement. Ce qui n'est pas le cas pour les exportés sauf à attendre une grosse évolution comme les 2000 Indiens actuellement. 

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Le 15/04/2018 à 15:07, pascal a dit :

ces missiles sont normalement identiques me semble-t-il mais je ne serais pas surpris si nous annoncions des performances minorées ...

Ca dépend.

Faut laisser François Hollande en parler : il ne sait rien taire.  :tongue:

Il y a 20 heures, TMor a dit :

Dans une vieille discussion sur C6, quelques vrais connaisseurs affirmaient clairement ne rien envier aux radars des -9... Ils ont peut-être moins de portée mais les modes des radars français seraient un cran nettement au dessus.

Le RDY-2 était censé avoir une portée (à standard logiciel commun) 10% supérieur au RDY.

Est ce qu'un meilleur traitement permet de combler l'écart?  surement au moins partiellement. 

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il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

D'ailleurs il y avait quelque chose de réellement intéressant dans son bouquin ?

Sais pas.  Et je ne saurais jamais.  J'ai jamais aimé les fraises Tagada ni le Flamby.

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ca dépend.

Faut laisser François Hollande en parler : il ne sait rien taire.  :tongue:

Le RDY-2 était censé avoir une portée (à standard logiciel commun) 10% supérieur au RDY.

Est ce qu'un meilleur traitement permet de combler l'écart?  surement au moins partiellement. 

Le RDY 2 est le même Radar que le RDY, mais modulaire pour pouvoir s'adapter à différents avions afin de pouvoir l'' exporter plus facilement. Donc suivant l'avion sur lequel il est installé il aura des performances inférieure égale ou supérieure au RDY. Le RDY 2 installé sur les F1 Marocain a des performances inférieures car il a à sa disposition une taille de nez et une alimentation électrique plus faible que sur le Mirage 2000. Mais si on l'installait sur un avion plus gros que le Mirage 2000 on arriverait à accroître ses performances au dela de celles du 2000. 

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Pic,

Ne confonds tu pas RDY2 et 3 (ex RD-400) ?

Et puis je lis "puissance" ou "combler l'écart (de portée)"... non,  les 10% n'étaient pas remis en cause. La portée ne fait pas tout.

On peut imaginer que les radars français accrochent mieux les cibles, qu'ils tiennent mieux face aux contre-mesures etc.

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il y a 58 minutes, TMor a dit :

Pic,

Ne confonds tu pas RDY2 et 3 (ex RC-400) ?

Et puis je lis "puissance" ou "combler l'écart (de portée)"... non,  les 10% n'étaient pas remis en cause. La portée ne fait pas tout.

On peut imaginer que les radars français accrochent mieux les cibles, qu'ils tiennent mieux face aux contre-mesures etc.

https://en.wikipedia.org/wiki/Radar_Doppler_Multitarget

Pour le 2 je ne sais pas, mais le RDY3 c'est la même chose que le RC400

Citation

As part of the MF2000 upgrade, 27 Mirage F1 of the Royal Moroccan Air Force are being fitted with the Thales RC400 (RDY-3 or RDC), a derivative of the RDY with an antenna sized to fit the smaller aircraft.

 

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Il y a 2 heures, TMor a dit :

Pic,

Ne confonds tu pas RDY2 et 3 (ex RD-400) ?

Et puis je lis "puissance" ou "combler l'écart (de portée)"... non,  les 10% n'étaient pas remis en cause. La portée ne fait pas tout.

On peut imaginer que les radars français accrochent mieux les cibles, qu'ils tiennent mieux face aux contre-mesures etc.

Ah oui désolé :biggrin:

Un truc intéressant c'est que la modernisation récente des 2000 - 9 comporte le remplacement des RDY2 par des RDY3.

UAE MOVES TO UPGRADE MIRAGE 2000-9’S STRIKE CAPABILITIES

https://quwa.org/2017/11/30/uae-moves-upgrade-mirage-2000-9s-strike-capabilities/

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Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le RDY 2 est le même Radar que le RDY, mais modulaire pour pouvoir s'adapter à différents avions afin de pouvoir l'' exporter plus facilement. Donc suivant l'avion sur lequel il est installé il aura des performances inférieure égale ou supérieure au RDY. Le RDY 2 installé sur les F1 Marocain a des performances inférieures car il a à sa disposition une taille de nez et une alimentation électrique plus faible que sur le Mirage 2000. Mais si on l'installait sur un avion plus gros que le Mirage 2000 on arriverait à accroître ses performances au dela de celles du 2000. 

Le radar des F1 marocains n'est pas le RC400 ?   mais c'est peut être juste un nom commercial différent pour le même produit.

Le RDY2 me semblait avoir une antenne un peu plus grande que le RDY (peut être grace à une compacité accrue de l'électronique).

 

edit : vu les réponses suivantes.

Modifié par Bon Plan
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  • 5 months later...

Les Tornado ECR seront les derniers Tornado Italiens à être retirés du service en 2025, et après cette date la capacité SEAD/DEAD devrait continuer sur les F35 mais les commandes italiennes d'avions Lockheed arrivent avec le compte-gouttes. Le chercheur du missile AARGM est adaptable au corps du missile Meteor, une exigence imposée par l'Aeronautica Militare pour avoir un missile qui serait donc transportable intérieurement par un F35.

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  • 2 months later...
il y a 18 minutes, Oxcart a dit :

On se demande si les systèmes de type OSF/DAS sont configurés pour donner une alerte de proximité pour les drones et oiseaux. D'après l'annonce de la collision entre un F-35 israélien et un oiseau, on peut en douter.

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  • 1 month later...

Toute une époque ! Chronique d'une mort annoncée  ...   In England ...   Pardon Great Britain ... Pardon  United-Kingdom 

http://www.air-cosmos.com/fin-de-la-carriere-operationnelle-des-tornado-britanniques-120037

"Les derniers Tornado Britanniques déployés au Moyen-Orient sont rentrés au Royaume-Uni. L'appareil sera définitivement retiré du service actif au mois de Mars.

Une page se tourne pour la Royal Air Force. Le ministère de la défense britannique a annoncé le retour sur la base aérienne de Marham des derniers avions de combat Tornado GR4 employés dans le cadre des frappes contre Daesh en Irak et en Syrie. Pendant quatre ans, les Tonado britanniques ont été employés sur ce théâtre pour des missions de reconnaissance et de bombardement. 

Les derniers Tornado GR4 de la RAF seront retirés définitivement du service actif au mois de mars. En attendant ils continueront à voler pour des missions d'entrainement. 

Employé pour la première fois en opération en 1991 à l'occasion de la guerre du Golfe, le Tornado a également été déployés au Kosovo, en Afghanistan ou encore en Libye. 

Le Tornado a été conservé en service en attendant que le Typhoon ne soit déclaré totalement multirôle. Le programme "Centurion" avec un budget de 425M£ a permis l'intégration du missile air-air longue portée Meteor, du missile de croisière Stormshadow et du missile air-sol léger Brimstone, tous fournis par MBDA, sur le Typhoon. Déjà capable d'emporter des bombes guidées, l'Eurofighter peut désormais reprendre à son compte l'ensemble des missions d'attaque au sol du Tornado. "

Modifié par Bechar06
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