Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Les véhicules


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Sur cette vidéo officielle de l'arrivée du 1 PM François Fillon

Il est interviewé devant un VAB camo comment dire 1/3 désert, 1/3 Daguet, 1/3 Djibouti, Serge sais-tu pourquoi on ne les repeint pas tous comme le font les autres pays coalisés ayant des blindés?

Par exemple, les allemands déploient maintenant des Dingo 2, des marder, des fuch, des Duro avec des couleurs camo désert 2 tons.

La raison est simple: pas d'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1975, les américains avaient un concept 4 tons intéressant; le MERCS. 2 couleurs couvraient chacune 5% et les 2 autres 45%.

Image IPB

Illustration: The Blue Prints.

Image IPB

Photo: Olive-Drab.

En changeant seulement 2 couleurs au plus, le véhicule était adapté au théâtre et la saison. Il y avait donc de l'hiver terrain ouvert ou terrain boisé, automne, équatoriale, forêt tempérée, désert rouge, désert sable. Le shéma artique était tout blanc.

Avoir un tel système permettrait de ne repeindre que 50% du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lire le dernier symbole de Dan Brown et il y est décrit des agents de la CIA qui utilisent de nouvelles lunettes infra rouges ultra sensibles qui détectent la chaleur LAISSEE par le passage d'un individu. En clair ils peuvent savoir ou sont passés les gens. C'est surement physiquement réaliste mais je me demande si les senseurs "miniaturisés" le permettent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut neanmoins detecter certaines choses parties avec une image en IR thermique.

Par exemple sur les tarmacs d'aerodrome, par exemple dans les pays chauds ou l'ombre d'un avion parti laisse une marque visible pendant assez longtemps. Ou bien lorsqu'un vehicule bien chaud est reste longtemps sur une surface bien froide.

pour le passage de pietons sur un trottoire, ca me semble assez improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut neanmoins detecter certaines choses parties avec une image en IR thermique.

Par exemple sur les tarmacs d'aerodrome, par exemple dans les pays chauds ou l'ombre d'un avion parti laisse une marque visible pendant assez longtemps. Ou bien lorsqu'un vehicule bien chaud est reste longtemps sur une surface bien froide.

pour le passage de pietons sur un trottoire, ca me semble assez improbable...

Pour un piéton c'est sur que je vois mal le truc. L'air expiré se dilue rapidement, la température corporel chauffant l'air ambiant pareil. Quant au contact avec le sol, y a pas vraiment de raison que l'interaction produise ou revele un différentiel thermique.

La seule chose que je vois c'est sur sol meuble, les pas modifient les couches de sol et peuvent révéler la sous couche d'une température différente de celle exposé au sol - comme dans le sable -, m'enfin ... le compactage du sol lié a la marche sur un sol tres meuble peu jouer aussi, mais c'est probablement tres spécifique a l'environnement.

Pour l'ombre thermique des avion sur le tarmac en plein soleil, le différentiel de température est tres important et l'inertie thermique du béton des piste tres importante. De plus l'avion stationne tres longtemps, rien de comaprable a avec le temps de contact d'un pas avec le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...