Rob1 Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Ah ils ont découvert les lecteurs multimédia au MinDéf... quel progrès. Dans cinq ans, ils mettront toutes leurs vidéos systématiquement sur YouTube et DailyMotion s'ils continuent comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 ça c'est le rôle du DiCod et Sirpa à le faire :lol:, ils en mettent quelques-unes parfois.AH..., Ils savent le faire..? :O sait pas trop technonlogique pour eux ça :P :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2010 Restez dans le fil du sujet les mecs, sinon je n'aurais pas ma réponse . Camouflage de véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Sur cette vidéo officielle de l'arrivée du 1 PM François Fillon Il est interviewé devant un VAB camo comment dire 1/3 désert, 1/3 Daguet, 1/3 Djibouti, Serge sais-tu pourquoi on ne les repeint pas tous comme le font les autres pays coalisés ayant des blindés? Par exemple, les allemands déploient maintenant des Dingo 2, des marder, des fuch, des Duro avec des couleurs camo désert 2 tons. La raison est simple: pas d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 En 1975, les américains avaient un concept 4 tons intéressant; le MERCS. 2 couleurs couvraient chacune 5% et les 2 autres 45%. Illustration: The Blue Prints. Photo: Olive-Drab. En changeant seulement 2 couleurs au plus, le véhicule était adapté au théâtre et la saison. Il y avait donc de l'hiver terrain ouvert ou terrain boisé, automne, équatoriale, forêt tempérée, désert rouge, désert sable. Le shéma artique était tout blanc. Avoir un tel système permettrait de ne repeindre que 50% du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Voici le revetement de camouflage mobile désertique du Stridsvagn-122 suédois:http://kr.blog.yahoo.com/shinecommerce/MYBLOG/show_image_v2.html?mid=62269607&no=36438326Quand on connait la taille du pays et la chutte de ses budgets militaires, ça laisse rêveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Comme vous le savez et que je viens de découvrir sans trop d'étonnement le camouflage Barracuda est un produit SAAB. Il est donc naturel que la suéde s'en dote (je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 c'est encore un "nouveau" camo...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 c'est encore un "nouveau" camo...? D'où vient la photo? Ce sont des gendarmes? Je vois pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 du site de l'EMA sur l'opération BULL TRACK...nan c'est des militaires légion je crois même moi je vois la "couverture" des tuile peinte en couleur sable... le VAB du fond... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 Dans ce cas, c'est un "expédiant". De la toile, un truc bricolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 Mais c'est pas la "peau de requin" camo 2 tons désert qui est apposée sur la sur-protection céramique plutôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 si c'est ce que j'ai voulu dire ---> moi je vois la "couverture" des tuile peinte en couleur sable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Voici une petite vidéo qui présente ce que sont les MCS et ULCAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 je suis en train de lire le dernier symbole de Dan Brown et il y est décrit des agents de la CIA qui utilisent de nouvelles lunettes infra rouges ultra sensibles qui détectent la chaleur LAISSEE par le passage d'un individu. En clair ils peuvent savoir ou sont passés les gens. C'est surement physiquement réaliste mais je me demande si les senseurs "miniaturisés" le permettent déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Conte et légende peut être. Je sais que la voie thermique à certaines capacitées pour détecter les champs de mines mais les dites lunettes semblent être du phantasme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Avec Dan Brown, je doute qu'il y ait de la recherche détaillée sur le matériel. Entre le Hawker 731 ou le X- machin qui fait un voyage hypersonique... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 février 2010 Share Posté(e) le 23 février 2010 On peut neanmoins detecter certaines choses parties avec une image en IR thermique.Par exemple sur les tarmacs d'aerodrome, par exemple dans les pays chauds ou l'ombre d'un avion parti laisse une marque visible pendant assez longtemps. Ou bien lorsqu'un vehicule bien chaud est reste longtemps sur une surface bien froide.pour le passage de pietons sur un trottoire, ca me semble assez improbable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2010 Share Posté(e) le 23 février 2010 On peut neanmoins detecter certaines choses parties avec une image en IR thermique. Par exemple sur les tarmacs d'aerodrome, par exemple dans les pays chauds ou l'ombre d'un avion parti laisse une marque visible pendant assez longtemps. Ou bien lorsqu'un vehicule bien chaud est reste longtemps sur une surface bien froide. pour le passage de pietons sur un trottoire, ca me semble assez improbable... Pour un piéton c'est sur que je vois mal le truc. L'air expiré se dilue rapidement, la température corporel chauffant l'air ambiant pareil. Quant au contact avec le sol, y a pas vraiment de raison que l'interaction produise ou revele un différentiel thermique. La seule chose que je vois c'est sur sol meuble, les pas modifient les couches de sol et peuvent révéler la sous couche d'une température différente de celle exposé au sol - comme dans le sable -, m'enfin ... le compactage du sol lié a la marche sur un sol tres meuble peu jouer aussi, mais c'est probablement tres spécifique a l'environnement. Pour l'ombre thermique des avion sur le tarmac en plein soleil, le différentiel de température est tres important et l'inertie thermique du béton des piste tres importante. De plus l'avion stationne tres longtemps, rien de comaprable a avec le temps de contact d'un pas avec le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Eagle IV danois : http://www.danskpanser.dk/Hjulkoretojer/EagleIV.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 ils ne font pas dans la demi-mesure. Ça fait des jaloux en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 28 février 2010 Share Posté(e) le 28 février 2010 Excellent ce topic. J'avais pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil. Le véhicule peut se déplacer avec son espèce de bâche ? C'est pas génant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 mars 2010 Share Posté(e) le 1 mars 2010 Le véhicule peut se déplacer avec son espèce de bâche ? C'est pas génant ?Ben oui c'est justement fait pour ;) ce camoufler juste dans les FOB ça sert pas a grand chose.. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2010 Nouveau camo en partance au pays de l'insolence. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10805.msg426576.html#msg426576 Après les MRAP buffalo, il manque plus qu'à repeindre quelques VAB/PVP. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant