Banzinou Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 30 minutes, zx a dit : on a des vieux 2000N qui partent à la retraite ? Ils sont tous à la retraite depuis hier :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a une heure, Patrick a dit : ont est obligés de noter un tropisme français naissant assez marqué dans ce business... peut être qu'on tient le quatrième client export du Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 28 minutes, rendbo a dit : peut être qu'on tient le quatrième client export du Rafale Le PDG de Dassault a déjà essayé d'en vendre à un amiral US qui était impressionné par l'avion, sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) il y a 29 minutes, MrBlue a dit : Le PDG de Dassault a déjà essayé d'en vendre à un amiral US qui était impressionné par l'avion, sans succès Quand on voit l’histoire du MRTT aux USA, on se dit rapidement que y’a des marchés sur lesquels rien ne sert de concourir... Bon et en même temps il y a le contre exemple UH-72 Lakota... A en perdre son latin. Modifié le 1 septembre 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 18 minutes, Teenytoon a dit : Quand on voit l’histoire du MRTT aux USA, on se dit rapidement que y’a des marchés sur lesquels rien ne sert de concourir... Bon et en même temps il y a le contre exemple UH-72 Lakota... A en perdre son latin. Non mais le jour où il a raconté ça c'était sur le ton de la blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Il y a 7 heures, MrBlue a dit : Non mais le jour où il a raconté ça c'était sur le ton de la blague Un autre haut responsable Dassault essaya même de vendre du Mirage delta aux Américains dans les années 60 c'est dire si dans cette maison on a la foi du charbonnier ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a une heure, pascal a dit : Un autre haut responsable Dassault essaya même de vendre du Mirage delta aux Américains dans les années 60 c'est dire si dans cette maison on a la foi du charbonnier ... Quand on voit les déboires du F-35C, je ne serais pas surpris de voir des Rafale M à la sauce américaine, patriotiquement appelés F/A-36 Gust, sur les ponts des carriers de US Navy. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a une heure, Zalmox a dit : Quand on voit les déboires du F-35C, je ne serais pas surpris de voir des Rafale M à la sauce américaine, patriotiquement appelés F/A-36 Gust, sur les ponts des carriers de US Navy. Eh bien moi je serais surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien moi je serais surpris. personnellement je serai sur le cul ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Il y a 3 heures, pascal a dit : personnellement je serai sur le cul ... Moi je m’engage à danser une gigue à poil sur la tour Eiffel dès la signature du contrat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 52 minutes ago, Teenytoon said: Moi je m’engage à danser une gigue à poil sur la tour Eiffel dès la signature du contrat Pdt le marathon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a 2 minutes, prof.566 a dit : Pdt le marathon? Oh ben si l’US Navy achète du Rafale ça peut-être quand tu veux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) 10 hours ago, pascal said: Un autre haut responsable Dassault essaya même de vendre du Mirage delta aux Américains dans les années 60 c'est dire si dans cette maison on a la foi du charbonnier ... Mirage III W pour “Wichita” (l’usine de bombardiers de Boeing au Kansas, où furent produits les B-29, B-52 etc). Le partnenariat était porté par Boeing, qui souhaitait concurrencer le F-5 de Northrop à l’exportation. Notamment vers les pays alliés comme le Sud Vietnam. Le B-52 venait aussi de finir sa production en 1962, et Boeing cherchaient à faire tourner l’usine. C’était une production sous licence du Mirage IIIC, avec très peu de modifications. Le moteur Atar aurait été produit par Pratt & Whitney et le radar Aida par Hughes. Donc un Mirage 5 avant l’heure. Projet annulé côté français suite au retrait de l’OTAN et pour cause de désaccords sur la guerre du Vietnam. https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=14625.0 https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/14177.html Modifié le 2 septembre 2018 par HK 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Le 1/9/2018 à 21:49, Patrick a dit : Rincés pour la plupart à priori. Et beaucoup d'équipements sensibles à retirer. Non, pas rincés. Ils sont juste obsolètes. Il n'y a pas non plus grand chose de sensible à retirer. C'était même fait régulièrement, dès que l'avion sortait de son cadre opérationnel (stockage, grande visite). Le 1/9/2018 à 14:44, Teenytoon a dit : Bon ben à priori ils vont être gris unis. Snouf... Ils sont dans la couleur d'origine. Camo gris/vert pour les CR/CT, gris souris pour les B. A ce stade rien ne dit qu'ils ne seront pas peints autrement plus tard (une fois remontés). Modifié le 3 septembre 2018 par DEFA550 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) ca date de mi juillet, ils sont en train de leur mettre le fameux chapeau texan, manque plus que le 357 magnum je suis curieux de voir la livré texane du F1. 13 Mirage F1 dans le hangar texan de la société ATAC http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/11/13-mirage-f1-dans-le-hangar-de-la-societe-atac-19538.html Modifié le 15 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 C’est quoi le chocolat vanille tout au fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 18 minutes, Teenytoon a dit : C’est quoi le chocolat vanille tout au fond ? Un L-39 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 16 minutes, Ciders a dit : Un L-39 ? Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) il l'ont mis au coin, le pauvre. Modifié le 15 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Plastronnage: l'US Air Force et la Navy invités à faire externalisation commune http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/09/03/plastronnage-l-air-force-et-la-navy-invites-afaire-exteranli-19612.html Citation Alors que les techniciens d'Atac poursuivent le montage des premiers Mirage F1arrivés aux USA avant l'été (tout en se félicitant de l'excellent état des cellules comme l'indique le tweet ci-dessus) et qu'un de ces avions pourrait faire une apparition les 13 et 14 octobre lors du Bell Fort Worth Air Show, les étapes de l'appel d'offres ADAIr de l'Air Force s'enchaînent. Le 24 août, la solicitation formelle a été diffusée pour le marché CAS (Contracted Air Support), marché de dix ans qui associe un volet Adversary Air (ADAIR) et un volet Contracted Close Air Support (CCAS) au profit des Joint Terminal Attack Controller (JTAC) et des Air Liaison Officer (ALO). Pour la seule USAF, ce sont quelque 40 000 sorties par an qui seront demandées au/aux prestataires(s) qui fourniront des avions COCO (pour Contractor Owned, Contractor Operated). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2018 Share Posté(e) le 24 septembre 2018 Le 19/09/2018 à 21:28, zx a dit : Plastronnage: l'US Air Force et la Navy invités à faire externalisation commune http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/09/03/plastronnage-l-air-force-et-la-navy-invites-afaire-exteranli-19612.html C’est le topic Mirage F1 ici... Je sais bien qu’ils vont finir en plastron mais quand même, ça s’éloigne un peu du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 septembre 2018 Share Posté(e) le 24 septembre 2018 il y a 22 minutes, Teenytoon a dit : C’est le topic Mirage F1 ici... Je sais bien qu’ils vont finir en plastron mais quand même, ça s’éloigne un peu du sujet... Quel autre fil proposes tu pour discuter, tout de même, de cette survivance du F-1 ? ou d'une 2-ème carrière ? aux US qui + est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2018 (modifié) Non, pour moi c'est tout ce qui concerne, sa fin, la nouvelle vie du Mirage F1, ce qu'il va devenir, c'est pour ca que j'ai créer ce fil, la news cite une info intéressante c'est la démo des mirage F1 d'atac en octobre au Bell Fort Worth Air Show. c'est le seul truc d'intéressant pour moi. Si il n y a pas de fil Mirage F1 déjà existant pour parler de son passé, ca me dérange pas qu'on post tout ce qu'il le concerne de près ou de loin. dommage qu'on ai perdu syntaxerror, il aurait pu nous en dire sur le zoziau. Je pense que sa nouvelle vie va être intéressante à suivre pour 15 prochaines années, si en plus il est modernisé avec un aesa.. il pourra peut être chatouiller le F22 et le F35 Modifié le 24 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 septembre 2018 Share Posté(e) le 24 septembre 2018 J'ai un contact avec ATAC (pour portail-aviation), si tu as des questions je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 septembre 2018 Share Posté(e) le 24 septembre 2018 Il y a 1 heure, zx a dit : Je pense que sa nouvelle vie va être intéressante à suivre pour 15 prochaines années, si en plus il est modernisé avec un aesa.. il pourra peut être chatouiller le F22 et le F35 Avec un PESA ce sera déjà pas mal. Et encore ça va leur coûter un bras et une jambe. Moi ce qui me fait rire c'est qu'à son propos les américains ont parlé de "faible signature radar". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant