Arka_Voltchek Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Des études viennent tout juste de commencer, aucune info fiable pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Les E-3 Français ont encore de beaux jours devant eux. Ils viennent juste d'êtres rénovés (système de mission), et le cockpit va entièrement être refait et modernisé sur les 4 machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 août 2018 Share Posté(e) le 2 août 2018 Les 4 AWACS Français, le simulateur, et les systèmes de préparation sol sont déjà "Mid-Life Upgrade" (depuis 2015). Cependant, le système est comme une application pour smartphone : il y a des mises à jour réalisées de façon régulière afin de corriger ou ajouter certaines fonctionnalités. Celles-ci se font en France.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Ça sent la fin pour les E-3D Britanniques... Qui devraient êtres remplacés par 6 E-7 Wedgetail. http://www.opex360.com/2018/10/03/la-royal-air-force-va-remplacer-ses-avions-de-surveillance-aerienne-awacs-par-des-boeing-e-7a-wedgetail/comment-page-1/#comment-453748 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Choix étonnant des brits, les awacs RU datent de la même époque que les nôtres je crois... Les 737 sont plus petits et un radar ayant a priori une portée max inférieure... Peut être pour avoir une communauté avec leur p8...mais cela fait un investissement prématuré je trouve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Cela doit coûter beaucoup moins cher en maintenance d'avoir 6 E-7 neufs (basé sur un avion civil moderne et en ligne) au lieu de 7 vieux E-3 (basé sur un avion civil ancien qui n'est plus utilisé que par des militaires) même si les capacités sont moins bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 il y a une heure, Deres a dit : Cela doit coûter beaucoup moins cher en maintenance d'avoir 6 E-7 neufs (basé sur un avion civil moderne et en ligne) au lieu de 7 vieux E-3 (basé sur un avion civil ancien qui n'est plus utilisé que par des militaires) même si les capacités sont moins bonnes. Beaucoup c'est pas sur ... Le nombre davion est très limité et ce sont des avions de lignes, prévu pour beaucoup plus d'heures de vols qu'ils ne font actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Bah remplacer 7 radar par 6, logiquement ça doit faire des économies. La France a (fortement) modernisé assez récemment ses E3F, ce n'est peut-être pas le cas des anglais qui devaient donc choisir entre une modernisation très coûteuse et un remplacement pas forcement plus cher. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas eu de concertation européenne pour le remplacement des AWACS. Si les anglais optent pour des avions américains, ça veut dire que le marché européen sera probablement insuffisant pour justifier le développement d'une nouvelle version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 il y a une heure, ARPA a dit : Bah remplacer 7 radar par 6, logiquement ça doit faire des économies. Au moins un des 7 E-3D britanniques est cannibalisé depuis longtemps et a les tripes à l'air sur les parkings de Waddington 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Il y a 4 heures, pascal a dit : Au moins un des 7 E-3D britanniques est cannibalisé depuis longtemps et a les tripes à l'air sur les parkings de Waddington C'est le ZH105 (24113/1010) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Il y a 6 heures, Oxcart a dit : Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Il y a 7 heures, ascromis a dit : Pourquoi ? Les anglois ont accumulé un tel retard en aérospatial, qu'ils font comme firent des asiatiques il y a qq. décennies: ils "déconstruisent" ( terme plus noble que démonter ) ... Et ce comportement va aller s'amplifiant, puisqu'ils s'isolent - isoleront de + en +, Brexit oblige ! Attention à ne pas laisser traîner nos F-1, Mirage-2000 ou DA Mercure ! ( ils en sont aux années 70s-80s dans le ré-apprentissage ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a une heure, Bechar06 a dit : Les anglois ont accumulé un tel retard en aérospatial, qu'ils font comme firent des asiatiques il y a qq. décennies: ils "déconstruisent" ( terme plus noble que démonter ) ... Et ce comportement va aller s'amplifiant, puisqu'ils s'isolent - isoleront de + en +, Brexit oblige ! Attention à ne pas laisser traîner nos F-1, Mirage-2000 ou DA Mercure ! ( ils en sont aux années 70s-80s dans le ré-apprentissage ) Ils peuvent s'arranger avec les Russes, je crois qu'il leur reste des Rolls-Royce Nene de chez Klimov en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 6 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Il y a 8 heures, ascromis a dit : Pourquoi ? Plusieurs raisons: 1/ Les E-3D n'ont pas été repris dans les programmes de block upgrades (pour des questions de €€€ au MoD, as usual) donc les équipements embarqués n'ont pas suivis l'évolution des technologies 2/ Le ZH105 a eu un incident nécessitant une réparation et le MoD a préféré l'écarter au lieu de le réparer (presque aussi logique que les Nimrod MR4A en somme) 3/ Les E-3D sont des appareils onéreux à exploiter et comme d'hab en UK: on achète et puis on se demande avec quel €€€ on va l'exploiter... 4/ Une raison régulièrement citée mais invérifiable sans être dans le secret des dieux: les E-3D anglais sont parmi les derniers produits et il semble que le sous-traitant chargé du câblage avait une notion toute particulière du chemin de câbles. Un recâblage complet des appareils a été envisagé avant d'être écarté car trop onéreux (oeuf corse). Et certainement la plus plausible: les appareils ont été achetés en 1987: le contexte a bien évolué depuis lors et disposer de 7 appareils AWACS ne se justifie certainement plus... Bref, un projet pour les anglais, géré par des anglais. Rien d'étonnant en somme. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit : les E-3D anglais sont parmi les derniers produits les tout derniers étant les E-3 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit : Bref, un projet pour les anglais, géré par des anglais. Rien d'étonnant en somme. De quand date l'acquisition de celui-ci ? https://www.raf.mod.uk/aircraft/airseeker-rc-135w-rivet-joint/ Je veux dire : à quand sa "con version" en B-737 ? Modifié le 6 octobre 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 25 minutes, pascal a dit : les tout derniers étant les E-3 F Et les E-3 F n'auraient pas connu ces mêmes problèmes de câblage ? Sous traitants différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 23 minutes, pascal a dit : les tout derniers étant les E-3 F E-3D MSN : de 24109 à 24114 puis le 24499 décalé E-3F MSN : de 24115 à 24117 puis le 24510 décalé Pascal a raison ! Cf. https://rzjets.net/aircraft/?page=33&typeid=42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 25 minutes, pascal a dit : les tout derniers étant les E-3 F Et ils sont encore bien vaillants ! Celui-ci, pris à TLP Albacete le 01/10/18 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, pascal a dit : les tout derniers étant les E-3 F Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "les derniers" mais bien "parmi les derniers produits": ceci étant si on se base sur les numéros d'usine/line number, je ne suis pas d'accord Pour les dates, voilà ce que j'ai dans mes notes: E-3F 201 / 702-CA E-3F 24115/1000 22/05/1991 202 / 702-CB E-3F 24116/1003 23/07/1991 203 / 702-CC E-3F 24117/1006 11/09/1991 204 / 702-CD E-3F 24510/1009 15/02/1992 E-3D ZH101 E-3D 24109/993 22/05/1991 ZH102 E-3D 24110/996 25/03/1991 ZH103 E-3D 24111/1004 08/07/1991 ZH104 E-3D 24112/1007 19/09/1991 ZH105 E-3D 24113/1010 21/11/1991 ZH106 E-3D 24114/1011 09/03/1992 ZH107 E-3D 24499/1012 12/05/1992 Où l'on remarque que les deux productions s'entrecroisent et que les line numbers (993 - 1012 dans le cas d'espèce) indiquent que le dernier appareil de ce type produit n'est pas un E-3F... Chez Boeing, il est nécessaire de faire le distinguo entre les construction numbers et les line numbers (mais ça je pense que tu connais déjà) Pour les curieux de la question, une référence en la matière: http://planelist.net/ Modifié le 6 octobre 2018 par MeisterDorf Aurtaugraff 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Jolie base de donnée ! Les Japonais se sont réveillés par la suite (un peu tard). Boeing ne faisant plus de 707, ils leur ont proposé un AWACS sur une base de 737 (largement plus de place à l'intérieur !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 On en a 4 en France ? J’aurai dit 3 de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : On en a 4 en France ? J’aurai dit 3 de mémoire. 3 E-2C, oui, mais bel et bien 4 E-3F (achetés en une fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 45 minutes, Oxcart a dit : 3 E-2C, oui, mais bel et bien 4 E-3F (achetés en une fois). Ok. Oui 3 Hawkeyes ça j’en étais sûr. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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