Serge Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Non. Aérotransporté par C-130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 je parcours avec attention vos commentaires sur ce véhicule, il ne faut pas perdre de vue que le développement du mars 15 date des années 1990 et que l'ensemble du projet a été "perdu" lors de la fusion avec Creusot Loire. a ma (maigre) connaissance ce projet n'est pas d'actualité de nos jours. en tout merci de la remise au jour de ce programme qui a été "tué" par la roue, Vextra, puis VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Pour ça qui est de la perte du projet Mars-15, ce n'est pas un problème. Avec deux photos et un objectif simple, tu peux en 6 mois sortir un véhicule. Ça a déjà été fait. Ces histoires sont toujours une histoire d'hommes, de rencontre. D'ailleurs, il est toujours possible d'en faire un article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Pour ça qui est de la perte du projet Mars-15, ce n'est pas un problème. Avec deux photos et un objectif simple, tu peux en 6 mois sortir un véhicule. Ça a déjà été fait. Ces histoires sont toujours une histoire d'hommes, de rencontre. D'ailleurs, il est toujours possible d'en faire un article. Cela me fait penser aux échanges qu'on avait eu sur le fil "Frappeur / Arsenal Ship", où on a vu apparaître un pseudo dénommé "René Loire" Sauf que c'était vraiment l'ingénieur inventeur du Frappeur qui, attiré par le Buzz est venu débattre avec nous... N'y aurait-il pas un de nos lecteurs anonymes, ancien du projet Mars 15 qui pourrait contacter Serge par MP ??? ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 En fait, j'ai une bonne connaissance qui va faire un article sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Y aurait-il la possibilité d'une propulsion électrique pour faire baissé les coûts d'entretien quite à augmenté légèrement le prix d'achat ou faire un montage financier avec l'Etat français pour qu'il soutienne l'électrique via une sorte de "bonus technologique/écologique" comme actuellement avec le super bonus écologique sur les voitures électriques ? Ça permettrait à la France de prendre de l'avance dans la motorisation électrique militaire de demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 fausse bonne idée, on s'éloigne, du concept rustique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Pour cette idée de Mars-2015, ne serait il pas opportun, et encore temps, de reprendre le fil MARS-15 ? ou de créer un fil Mars-2015, surtout si cette idée a un avenir ! Les derniers post, ici sur 1,5 pages, étant "recopiés" dans ce nouveau fil ? ( est-ce possible ) Façon de laisser au fil Nexter les généralités sur ce groupe indus. Modifié le 23 mars 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 fausse bonne idée, on s'éloigne, du concept rustique ^^ Un gros moteur électrique c'est plus rustique qu'un thermique... Il y a moins de pièces, et aujourd'hui les composants électronique durcis tiennent très bien le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 La technologie, est loin d’être mure, la preuve, personne ne l'a adopté a grande échelle, et je parle même pas du cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) En fait, j'ai une bonne connaissance qui va faire un article sur le sujet. Et pourrions-nous savoir dans quel magazine ledit article va-t-il être publié ? Modifié le 23 mars 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 A cet instant, il travaille à la rédaction de son idée (car le Mars-2015 est la sienne, il a un autre nom). Puis il proposera à qui voudra imprimer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2015 Nexter Systems en ordre de bataille pour 2015 http://t.co/oX6PnU2RaK— Philippe Top-Action (@top_force) March 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Chaîne de production des munitions : http://forcesoperations.com/2015/04/29/excursion-chez-nexter-munitions/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2015 Exit le 8x8 VBCI #Nexter .Un poisson à huit roues qui dévore tout Piranha V raflant la mise au Danemark http://t.co/BkrNiNIyH9— Philippe Top-Action (@top_force) May 1, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2015 #KMW veut signer l'alliance avec #Nexter autour du 14 juillet, avec descente des #champselysees en Leclerc et Leopard http://t.co/LgPSW0CCHt— Cyril Altmeyer (@CyrilAltmeyer) May 21, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Je suis sur que les salaries des 2 entreprises attendent cette fusion avec impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Concrètement, quels seraient les intérêts/complémentarités chez Nexter et KMW à une telle fusion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Concrètement, quels seraient les intérêts/complémentarités chez Nexter et KMW à une telle fusion ? KMW peut continuer a exporter sans se prendre de veto O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) KMW peut continuer a exporter sans se prendre de veto O0 Vu le propos tenu par Tom Enders il y a quelques mois, jugeant les restrictions de Berlin en matière d'exportations militaires préjudiciables aux projets européens dans le domaine du militaire, j'en déduis que ce serait surtout Nexter qui perdrait ses capacités d'exportation en cas de véto allemand... Ai-je tort de penser cela ? Modifié le 22 mai 2015 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Vu le propos tenu par Tom Enders il y a quelques mois, jugeant les restrictions de Berlin en matière d'exportations militaires préjudiciables aux projets européens dans le domaine du militaire, j'en déduis que ce serait surtout Nexter qui perdrait ses capacités d'exportation en cas de véto allemand... Ai-je tort de penser cela ? J'ignore comment l'accords a été ficelé, j'imagine que si les dirigeants de KMW ne sont pas trop con ils vont se démerder pr que justement cette fusion leurs permettent d'échapper aux vétos de leur gouvernement, un peu a la manière de SIG avec Sauer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 J'ignore comment l'accords a été ficelé, j'imagine que si les dirigeants de KMW ne sont pas trop con ils vont se démerder pr que justement cette fusion leurs permettent d'échapper aux vétos de leur gouvernement, un peu a la manière de SIG avec Sauer. Comment ça ? Je croyais que les vétos allemands ne visaient qu'à gêner leurs gentils partenaires européens et ne touchaient jamais réellement leurs industriels ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Comment ça ? Je croyais que les vétos allemands ne visaient qu'à gêner leurs gentils partenaires européens et ne touchaient jamais réellement leurs industriels ? :P Tu as mauvais esprit ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 J'ignore comment l'accords a été ficelé, j'imagine que si les dirigeants de KMW ne sont pas trop con ils vont se démerder pr que justement cette fusion leurs permettent d'échapper aux vétos de leur gouvernement, un peu a la manière de SIG avec Sauer. Oui, en gros KMW pourra ainsi vendre ses matériels à travers Nexter et éviter le véto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Oui, en gros KMW pourra ainsi vendre ses matériels à travers Nexter et éviter le véto... C'est ce qui me parait le plus logique, l'inverse serait surréaliste et l'intérêt de la chose... SigSauer est le parfait exemple a ce niveau. Modifié le 22 mai 2015 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés