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ARMEN56

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11 364 Excellent

À propos de ARMEN56

  • Date de naissance 12/04/1953

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  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

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  1. Sans rien ôter sur le fond de la symbolique de cette image
  2. Le tour est en fonction , le mandrin est bien actif à la Vitesse de coupe )Pi D N/1000 ) , tour à l’arrêt on verrait les mors du mandrin ce qui ici n’est pas le cas. Si pas d’huile soluble visible ,elle doit usiner un genre de stratifié ou polyamide noir , c’est ce qu’on devine dans le mandrin …Avant de dérouler carrière au bureau d’études , suis passé par la case ajusteur ; lime ( sueur) et machines outils: tour , fraiseuse , étau-limeur , huile soluble et copeaux brûlant. On taquinait aussi du moteur thermique dont diesel , @Scarabé bon faut que je regarde ton cummins de plus près
  3. C’est sûr que statistiquement, le sud …. Ceci dit lors mon service militaire en 73/74 , en passant par Gibraltar et non en stop par la nationale 7 ; CEF Toulon ( centre d’entraînement de la flotte) , sur mon ER (escorteur rapide) souvenirs d’avoir été secoué en MED comme jamais . Pourtant basé à Brest , le gamin que j’étais avait été amariné dans la piaule des Acores , sea state 8 au moins , une fois le Basque avec nous , y avait « laissé » sa baleinière.
  4. Pas d’avis , aucun retex perso d’active sur ces moteurs qui ne faisaient pas partie du parc diesel des années 80/90/00. Ici j’aurais préféré des moteurs ABC à 1000 rpm ; communalité rechanges et iso pratique pour tous les navires de ce type . Pourquoi la question , tu as des mauvais retours ? Sinon , pour la jeune femme à charioter au tour , je lui aurais conseillé une coiffe pour couvrir ses cheveux , malgré que le mandrin de la machine soit plexi-couvert. https://www.inrs.fr/dam/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-912.pdf
  5. Ce jour entre 11h30 et 11h45 Je sais du déjà vu … vers l’émancipation
  6. ARMEN56

    Marine Norvegienne

    Ah ! ah ! Est ce à dire que l’on phosphore vers solution prop élec pour FDI ?
  7. ARMEN56

    Marine canadienne

    « En mai 1989, Yves Sillard, délégué général pour l'Armement, est à Ottawa pour signer l’accord intergouvernemental portant sur douze sous-marins nucléaires d’attaque : six construits en France et six au Canada. Le SNA type Améthyste, dérivé du Rubis, avait répondu favorablement au cahier des charges. Monsieur Sillard et son homologue canadien s'apprêtaient à dîner ensemble. Cependant, ils seront respectivement informés que le ministre des Finances canadien vient d'annoncer à la télévision l’annulation du Programme d’acquisition de sous-marins nucléaires d’attaque. A posteriori, on apprendra que le PM canadien, ainsi que son ministre des Finances, avaient pris cette décision dans le plus grand secret, sans informer le ministre de la Défense. Les États-Unis, administration Bush père, sont intervenus afin de faire capoter ce contrat. Les Anglais, dont l'offre avait été écartée, ont joué un rôle dans cette manœuvre. Je vous invite à lire la publication de Louis LE PIVAIN, témoignage pertinent, vécu de l'intérieur : https://lnkd.in/enFQDnaU En février 2025, La Tribune relatait que NAVAL GROUP avait répondu à la demande d'information (RFI) du Canada, qui souhaite acquérir entre six et douze sous-marins. La Marine royale canadienne sélectionnera son fournisseur en 2028. Un contrat pouvant atteindre 40 milliards d’euros. » https://www.linkedin.com/posts/gabrielminchola_en-mai-1989-yves-sillard-délégué-général-activity-7307016905335189504-EbKP
  8. ARMEN56

    Navy quiz

    Pas mal Voilà ce que j’ai en commentaire dédié; « Un P-3 Orion de @usnavy survole le SSN soviétique du projet 671RT Syomga/classe Victor II K-517 dans les eaux méditerranéennes à l’été 1990 »
  9. ARMEN56

    Navy quiz

    Air , surface quid ?
  10. ARMEN56

    Marine Britannique

    Oui bien sûr . Tout volume étant compté ; celui soute à eau douce aussi . Le ratio de consommation d’eau douce à bord d’un soum c’est 6 fois moins qu’en surface 160 l/h/j , é co no mie , par ailleurs le dimensionnement traitement des eaux usées suit. soum ou surface ; plein des soutes avant appareillage , escale ou soutien ( ram) n’est pas incompatible avec l’auto production bord .
  11. ARMEN56

    Les Frégates de la Royale

    https://www.linkedin.com/posts/vidar-hole-25a49233_strengthening-norways-defense-requires-pragmatism-activity-7308120875491385344-iZSf
  12. ARMEN56

    Les Frégates de la Royale

    Et ça concernait les FS . En leur temps 1995 ils n’avaient pas été montés , ce qui était pourtant prévu dans la spec système de combat . A cette époque la DGA/DCAN déroulait on va dire « un logiciel temps de paix » , bref il fallait stricto sensu appliquer à la lettre toutes les exigences de l’instruction techniques , et si une case non cochée alors no go , c’est un peu ce qui c’était passé , j’ai expliqué l’aventure qqpart sur le fofo. Je pense qu’aujourd’hui en contexte logiciel temps de guerre ou presque , les Simbad seraient à poste en risques mesurés coups de poing sur la table quitte à déroger les règlements papier.
  13. oui bonne question Visiblement tout ceci est marqué au pied par les US qui n’ont pourtant pas la main sur la Chine …. https://energynews.pro/sovcomflot-maintient-sa-part-des-exportations-russes-de-petrole-hors-g7-a-80/ Récemment DT semblait durcir le ton « Cette expiration (dont le délai a été raccourci de 6 à 3 mois) avait été mise en place par la précédente administration Biden en janvier et n'a pas été interrompue par Trump, vraisemblablement pour maintenir la pression sur Moscou afin d'obtenir un cessez-le-feu en Ukraine » https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/18/economie-russe-face-aux-sanctions-la-russie-se-tourne-vers-les-cryptomonnaies-pour-ses-ventes-dhydrocarbures/
  14. ARMEN56

    Marine Britannique

    Pour la nourriture embarquée soum ; on tablait sur 2 à 2.5 kg/h/j ( nourriture et boisson) pour calibrer locaux vivres en fonction durée mission + rab prévoyance et effectif . En ces années 90 on intergrait des missions SSK longues ; 80 j avec prévoyance. Pour nos SNA prendre en compte le fait qu’ils peuvent être assistés BSAH ( eau potable et vivres probablement) . C’était une des missions allouée dans le deal spec ( assistance SNA ). Je pense fortement que ça doit être le tracé d’un rail «ligne de vie » (*) qui route de l’avant à l’arrière pour capeler le sabot d’un harnais de sécurité « anti-baille » (*) terme usité en MN , En plus des harnais , le pont doit être recouvert d’une peinture antidérapante qui très hydrophile attire et fixe micro et macro salissure .
  15. La Livraison du pétrole russe prend sept fois plus de temps après les sanctions https://gcaptain.com/russian-oil-delivery-takes-seven-times-longer-after-sanctions/ La livraison prolongée de brut Sokol du projet russe Sakhalin 1 dans les réservoirs de stockage chinois montre comment les sanctions américaines continuent de perturber et d'empêcher - mais surtout pas d'arrêter - le flux de pétrole russe. Le Daban, tanker VLCC décharge sa cargaison au port de Huangdao en Chine plus de sept semaines après que le pétrole a été chargé pour la première fois sur les « shuttle tankers » pétroliers de navette, selon les données de suivi des navires compilées par Bloomberg. Cela prendrait normalement environ une semaine. Le Daban a reçu sa cargaison via trois transferts de navire à navire de plus petits navires dans les eaux abritées de la baie de Nakhodka au large de la côte Pacifique de la Russie au cours des 10 premiers jours de février. Le routing du Daban indiquent qu'après avoir reçu les envois, il n'a pas pu accoster à deux autres ports chinois avant de se rendre à Huangdao. Le marché surveille de près comment le pétrole russe est livré parce que les sanctions de l'administration sortante Biden étaient plus agressives que celles qui étaient auparavant. Les premiers signes sont que les exportations sont maintenues, mais il y a eu des perturbations et des retards de certaines livraisons. Dans la mer Baltique, un autre pétrolier attend depuis environ un mois après avoir chargé une cargaison. C'est une tournure assez inhabituelle - mais pas unique - des événements. Dix jours Le Daban a passé 10 jours au mouillage au large du port de Yantai avant de se diriger le long de la côte jusqu'à Rizhao à la fin du mois de février. Après y avoir passé 10 jours supplémentaires, il a appareillé vers Huangdao, où il a accosté jeudi. Le pétrole a été transporté au Daban par trois pétroliers de navettes sanctionnés par les États-Unis le 10 janvier. Dans un geste de grande envergure, l'administration sortante Biden a ciblé 161 pétroliers, ainsi que deux grands producteurs et exportateurs de pétrole russes, des commerçants, des compagnies d'assurance et deux fournisseurs de services pétroliers américains. Les mesures visaient également un exploitant chinois de terminaux pétroliers. Le Daban - qui n'est pas sous sanctions - a déjà transporté du brut iranien sous un nom différent, selon les données de suivi. Exceptionnellement, ni Clarkson Research Services Ltd., une unité du plus grand courtier naval au monde, ni la base de données maritime internationale Equasis n'ont aucun moyen de contacter les entreprises qui gèrent le Daban.
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