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ARMEN56

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À propos de ARMEN56

  • Date de naissance 12/04/1953

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    Not Telling
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    France

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  1. https://www.linkedin.com/posts/navyrecognition_chinese-aircraft-carrier-liaoning-enters-activity-7242178308627468289-GfUz
  2. https://www.ouest-france.fr/economie/economie-de-la-mer/naval-group/video-une-bouvelle-fregate-militaire-mise-a-leau-par-naval-group-a-lorient-6a6dd650-be3e-3d2c-bc58-1a8ad4f6d82a https://www.ouest-france.fr/economie/economie-de-la-mer/naval-group/video-une-deuxieme-fregate-grecque-mise-a-leau-par-naval-group-a-lorient-adad6b6c-75b6-11ef-8ac3-f7eb9db10673
  3. ARMEN56

    Marine allemande

    Deux Braunschweig-class corvette
  4. C’est un transitoire machine arrière très faible charge , imbrûlés bla bla bla ( ou l’industriel chargé de mco diesel a merdé dans les réglages injection des moteurs ) La machine avant à la main ( la charge) , ça fume peu … Les FAA fumaient très noir lors des appareillages , aucun dysfonctionnements, c’était aussi à un transitoire imputable à la technologie BTC ( bas taux de compression) , idem A69 le l’Herminier Un panache à faire « tousser » …… En tout cas jamais vu une FLF fumer à ce point lors des essais en Bretagne Sud.
  5. Les fusiliers marins et commandos ont un nouvel amiral ! Le 28 août à Lanester le contre-amiral Samuel Majou a pris les fonctions d’amiral commandant la Force maritime des fusiliers marins et commandos (ALFUSCO) et commandant la Marine à Lorient (COMAR Lorient). La cérémonie s’est tenue à Lanester en présence de l’amiral Nicolas Vaujour, chef d’état-major de la Marine. Le contre-amiral Majou succède au vice-amiral de Briançon, qui assurait ces fonctions depuis 2021. La Force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) compte 1 900 fusiliers marins, répartis géographiquement sur 9 unités de fusiliers marins et sur les sites de la Marine où ils contribuent à la défense militaire du territoire, et 700 commandos répartis en 7 unités opérationnelles. Ces derniers constituent les forces spéciales de la Marine. https://www.linkedin.com/posts/marine-nationale_commandos-caezraezmonie-daezfense-activity-7234856010362867713-JSO_?utm_source=share&utm_medium=member_desktop http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_majou_samuel.htm
  6. Le "Triomphant" dans la plume... Départ en patrouille pour le Sous-Marin Nucléaire Lanceur d'Engins capturé depuis Sweetie VII en mer d'Iroise. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le livre "SUB : L'Immersion" arrive enfin cette semaine !!! Avec l'éditeur nous maintenons le prix de lancement jusqu'au 20 septembre inclus, alors profitez-en ! Voici le lien pour commander et recevoir sous une semaine directement chez vous (ou en retrait à Brest et Paris) : J'ai tellement hâte d'avoir vos premiers retours. Il y a eu tellement de travail pour tenter le livre d'une vie... Encore un grand merci aux nombreux acquéreurs de la première heure, vous serez servis en premiers Et merci pour votre patience depuis 2019. https://www.linkedin.com/posts/ewan-photo_photographie-inédite-le-triomphant-activity-7241111203723247616-CfFX?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
  7. Quelques et coefficients et vue en plans La construction à la DCAN de BREST s’est déroulée sous le contrôle de l’Ingénieur chargé du GM GUETSCHEL qui s’était également illustré dans la conception du PA Clémenceau Monsieur l’IGA GUETSCHEL fût directeur de la DCAN de Lorient fin des années 70, on le voit ici plein centre du cliché lors d’une cérémonie , en présence du jeune JYLD....
  8. quelques éléments techniques de la chose par Christian Audoly . https://events.femto-st.fr/sites/femto-st.fr.GdR-META/files/content/Documents/Reunion_Lancement/2016 01 22 GdR_META_ASM_Rev1_diffusion.pdf
  9. Genèse de la FOST .. Pierre Guillaumat, tout à fait conscience que le projet doit être dirigé par un ingénieur de la marine, dit un jour: « Si je fais un sous-marin et si je ne fais pas appel à un amiral ou à un ingénieur de marine pour diriger le projet, tous ces gens-là diront que je suis un imbécile, que mon sous-marin va couler, et j'aurai tout le monde contre moi.» https://www.agasm.fr/wp-content/uploads/2020/04/Genése-de-la-FOST.pdf Eloge de Monsieur Touffait IGGM https://www.academiedemarine.com/aff_eloge.php?num=16 « Séance du 6 février 2019 Eloge de l’Ingénieur général de l’Armement Jean Touffait Cet éloge, composé par notre confrère Alain Le Tallec, successeur de J. Touffait dans la section Sciences et techniques, est prononcé en présence de la famille de M. Touffait par Alain Bovis, remplaçant Alain Le Tallec indisposé. C’est une vive émotion pour moi d’avoir à évoquer la mémoire de Jean Touffait et de le faire en présence de sa famille. Alex Fabarez a écrit très récemment une biographie remarquable qui retrace la carrière exemplaire de Jean Touffait. Plutôt que de le paraphraser, j’ai fait le choix de parler de Jean Touffait d’une manière assez personnelle, celle d’un ingénieur du Génie maritime, sous-marinier pour être précis ; j’espère que vous n’en serez pas heurtés car nous allons en effet beaucoup parler de sous-marins. Pour moi, Jean Touffait a été au départ si lointain et puis progressivement de plus en plus proche........ Je voudrais aussi souligner les talents de Jean Touffait narrateur à propos d’une conférence qu’il a prononcée en 1999 à Cherbourg à l’occasion du centenaire du sous-marin. Cette conférence s’intitule « Reprise de la construction des sous-marins après 1945 ». Jean Touffait y décrit toute la difficulté de la situation. Les arsenaux sont en ruine, dont Cherbourg qui a beaucoup souffert, et l’industrie est exsangue. Il existe encore quelques compétences, mais si peu nombreuses ; de surcroît, la perte tragique de l’U2326 décapite le système avec la perte de l’ingénieur en chef Isabelle du STCAN et du Commandant Mottez, chef du bureau sous-marins de l’état-major. C’est donc une poignée de marins et d’ingénieurs qui va être à l’origine de tout. Jean Touffait évoque les essais faits sur des sous-marins inachevés en 1940 et terminés après la guerre pour tester de nouveaux équipements ; il évoque aussi la conception et la construction des Narval qui n’étaient pas exempts de défauts au neuvage ; vient ensuite le temps des Aréthuse où la capacité créative française va à nouveau s’exprimer. L’état-major s’en inquiète et le commandant Guépin lui aurait dit « Je vous en supplie, Touffait, copiez les Allemands ». Encore une fois, on ne peut être qu’admiratif pour ce noyau d’ingénieurs qui, partant de la situation désastreuse de la fin de la décennie 1940, sera capable de convaincre dix ans plus tard les autorités qu’on va être capable de construire des SNLE sans soutien extérieur. »
  10. ARMEN56

    Le(s) PA de la Royale

    Ce que l’académie de marine écrivait en 2016 ….le monde a changé depuis « FORCES PRE-POSITIONNEES ET POSITIONNEMENT DYNAMIQUE » https://www.academiedemarine.com/documents/Etude3_CEMM_2016.pdf
  11. ce matin 11h sur parking grande surface ; sont au dessus du Blavet là
  12. ARMEN56

    Les Frégates de la Royale

    Faut que la coque en acier BV grade A tienne ; - 9 mm bordé - 10 mm bouchain - 12 mm galbord La coque est protégée par - des anodes sacrificielles - une PCCI ( courant imposé) - un système de peinture ; tout ceci est surveillé , sondé aux IPER , On a une prop simple un CODAD ferry rapide classique ; moteurs pielstick connus , les lignes d’arbres à bain d’huile donc une usure très faible voire quasiment nulle des paliers Peu de manchons de coque vu concept traverses intégrée Un navire conception commerce à très faible densité d’équipements et partant à faible risque d’obsolescences matériels ; on trouvera toujours du matos vie pour faire durer Certain rapides RSA au bout de moins de 25 ans Notre « Roi Gradlon » ; en acier riveté plus de 60 ans de taf hors cinquantième rugissant hein https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_Gradlon_(baliseur) Bon , il m'a été donné de parler du Roi Gradlon , voilà j'en profite , il est au musée de Douarnenez
  13. ARMEN56

    Les Frégates de la Royale

    Un 12P15 avait déjà rendu l’âme en 1996 sur le Prairial. Réputation d’etre trop vibrant ..certaines connection fixes ou mobiles dont courroies ne tenaient pas. Pour en arriver là , devait avoir plus problématique ( logistique…fourniture rechanges ou autres grosses casses moteur. Sur un programme export , confronté à gros soucis ( casses attelages piston bielle) , il avait été question de mettre des MTU à la place de ceux d’origines . Il s’en était fallu de peu . en 1500/1800/2000 rpm c’est toujours un choix risqué
  14. ARMEN56

    Les Frégates de la Royale

    Alors possiblement un MAN D2842 à 1800 rpm ; c’est quand même dingue de changer de DA sur les navires à plus de 30 ans d’âge . On a 3 DA donc on les change tous ; dépose repose par brèches ....? Les FS sont lessivées Les 4 MAN pielstick 6PA280 et les DA 12P15 on été montés dans les fonds à ciel ouvert , puis on couvre par élévation des strates structurelles.. Aujourd’hui déposer les DA supposerait donc des sorties pas brèches et reposes par chemin de rippage ; du gros taf maousse costaud …….
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