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12 836 ExcellentÀ propos de ARMEN56
- Date de naissance 12/04/1953
Profile Information
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Gender
Not Telling
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Pays
France
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Éphéméride PA BÉARN « 24 décembre 1939, un spectacle du Théâtre aux Armées (représentation d’artistes de la Comédie-Française et du corps de ballet) est donné le soir de Noël à bord du porte-avions Béarn. (Photos : Jean Manzon.) Ce spectacle a lieu alors que le bâtiment est basé dans le port de Greenock, en Écosse, dans le cadre des opérations de la « Drôle de Guerre » en Atlantique Nord. De septembre 1939 à avril 1940, le porte-avions Béarn opère dans l’Atlantique Nord, intégré à l’un des groupes de chasse. Ces groupes, désignés par des lettres, traquent les corsaires de surface de la Kriegsmarine : - le groupe I avec le HMS Eagle dans l’océan Indien, - le groupe K avec le HMS Ark Royal basé à Freetown pour l’Atlantique Sud - le groupe L avec le Béarn dans l’Atlantique Nord, - le groupe M avec le HMS Hermes à Dakar. L’affectation du Béarn au groupe L prend fin le 25 février 1940, date à laquelle le navire est rappelé pour une refonte. En mai 1940, il transporte 150 tonnes d’or de la Banque de France destinées au paiement des avions achetés aux États-Unis, ainsi que les appareils eux-mêmes. Le navire embarque notamment 44 chasseurs Curtiss H-75 (équivalent P-36) et 6 bombardiers en piqué Douglas SBD Dauntless. À la suite de l’armistice du 22 juin 1940, il est dérouté vers les Antilles et arrive à Fort-de-France (Martinique), où il demeure désarmé sous contrôle de Vichy jusqu’en 1943. En juillet 1943, il rallie les Forces navales françaises libres (FNFL) et appareille pour les États-Unis (Philadelphie) afin d’y subir d’importantes modifications en vue de sa transformation en transport d’avions (Aviation Transport). Après-guerre, entre septembre 1945 et octobre 1946, il participe au début de la guerre d’Indochine, effectuant cinq traversées pour acheminer l’aviation destinée au Corps expéditionnaire français d’Extrême-Orient, ainsi que des troupes et du matériel. Enfin, le Béarn sert de ponton pour les équipages de sous-marins à Toulon de 1948 à mars 1965. Il est condamné le 1er mars 1966 sous le numéro de coque Q424, puis vendu et démantelé en 1967 à La Spezia, en Italie. Bonne veillée de Noël, chers camarades et amis ! » https://www.Linkedin.com/posts/romain-grand-72a50548_aezphaezmaezride-ugcPost-7409583514964246528-LT9R?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAADZXxUgBBONTRfRM7eJbFgxFJiNVwBicdoU
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Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
ARMEN56 a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
quelques lignes ici « En préparation d'une frappe sur un sous-marin, des employés de la 13e direction principale du département de contre-espionnage militaire de la SBU ont frappé un avion de reconnaissance modernisé IL-38N (Sea Dragon) à la base aérienne de Yeisk. Cet avion est conçu pour la reconnaissance maritime, la recherche de sous-marins, le contrôle des zones d'eau, l'installation de champs de mines et les frappes de torpilles. Le côté hit a activement contrecarré le travail des drones maritimes SBU. Le coût estimé de cet avion est de 24 millions de dollars américains", indique le message. Le service spécial ukrainien indique qu'en mer Noire, l'armée russe n'avait qu'un seul avion de cette classe capable de détecter le drone sous-marin Sub Sea Baby lors de son déplacement vers la cible. "Pour vaincre l'Il-38N, le SBU a utilisé un drone moderne avec une ogive de détonation aérienne, équipé de deux mille éléments frappants dirigés vers le bas. L'explosion s'est produite directement au-dessus du compartiment avec l'équipement principal et les radars, et a également endommagé le moteur", informe le SBU » https://ru.krymr.com/a/news-sbu-porazhennie-samoliota-razvedchika-yeysk/33631244.html -
Baptême quille posée ; PR dans sa très grande sagesse laissera donc soin à son successeur de le nominer .
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C’était pas très fairplay , ça signe le personnage………
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Image Impressionnante ; MED ? On imagine bien les passerelles ; comme d’hab en vigilance extrême Cf STS interactions https://britanniapandi.com/2024/07/understanding-surge-and-interaction-damage/
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A partir de 4'06'' on parle de CEM fonctionnelle ; la cohabitation des équipements rayonnant dans les matures doivent faire l'objet d'attentions particulières principalement à la construction et bien entendu en service en cas d'équipements nouveaux ca ft partie de la conception du navire armé
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Tu as raison ceci dit , on est d’accord que nos deux lascars ( potus et pr ) ne se sont pas accordés coup/coup le même jour presque pour faire grimper vlad dans les tours jusqu’à apoplexie … Que la modé me pardonne cette minute cyclopède ....
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Perte croiseur , longue stagnation du Kuz puis ferraille et donc oui déclin .
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Je le sais , enfin plutôt je devine Je m’interrogeais sans plus d’approfondissement sachant qu’en surface la Russie stagne non ?
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Posologie DT ; sous pilules bleues ? on ne rigole pas , pas marrant …
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Et si tout ceci serait de l’esbroufe pour lancer Vlad dans la course au gros Et au « claquage » ….
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À l’aîné CLEM aussi , pis j’ai aimé la « mare au diable »
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le « Georges Sand » ?!
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Oui un sacré échec et mat ; Il avait pourtant 2 safrans et triple hélices L’ appareil à gouverner reste toujours le point faible de tout navires (gros ou petit) y compris aujourd’hui en talon d’Achille 16 ou 100 VLS . Qd notre CEMM parle d’agilité , en creux on la manœuvrabilité , l’esquive au combat et vaut mieux que ca reste nominal.
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À signaler une mature arrière verte d’inspiration française tout de même ; Plus sérieusement dans le sillage d’annonce du PANG , voici le new battleship America Great again . Du coup ça pourrait pousser Poutine à poids et envergure donc croissance à sa marine ?