Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ARMEN56

Members
  • Compteur de contenus

    7 995
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

ARMEN56 a gagné pour la dernière fois le 8 octobre 2024

ARMEN56 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 471 Excellent

À propos de ARMEN56

  • Date de naissance 12/04/1953

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

77 210 visualisations du profil
  1. ARMEN56

    [Rafale Marine]

    Je comprends; de mémoire on avait des anodes en magnésium sur les circuits eau douce HT des diesels. Dans les circuits eau douce déminéralisés on a toujours des hétérogénéités matériaux et donc des mini effets piles ( basse intensité galvanique) qu’il faut couvrir par du sacrificiel, c’est donc le magnésium qui assure » Dans l’oreillette on vient de me signaler qu’on a pas de diésel sur les Rafales marines —-> [] grillé par eau douce tarie
  2. ARMEN56

    Navy quiz

    « Le cuirassé italien Impero sous contrôle allemand. Après l'arrêt de sa construction alors que l'Italie entrait dans la guerre, il n'avait pas encore été terminé au moment de la reddition italienne en septembre 1943 et a été capturé par les Allemands à Trieste. Les Allemands l'ont utilisé en blanc et ce qui en restait a été coulé par un bombardement allié en février 1945. Ce qui restait du cuirassé a été renfloué en 1947 et déconstruit à Venise entre 1948 et 1950 »
  3. ARMEN56

    [Rafale Marine]

    « Je suis un marin du ciel, Cela fait maintenant quatre mois que j’ai passé avec succès ma qualification de nuit. Un long processus démarré à Landivisiau, en Bretagne. Désormais, je fais partie du cercle très fermé des pilotes qui s’envolent pour des missions nocturnes depuis le porte-avions, le cercle des « Hiboux ». À ce moment précis, je m’aligne sur la piste principale, guidé par les hommes et les femmes du pont. Ils sont vêtus de vert, de blanc, de marron, de jaune… Chacun son métier, chacun ses codes. Je suis seul à bord de mon avion de combat, je vais rejoindre mon coéquipier, déjà catapulté, pour cette mission au service de mon pays. Je suis seul, mais ils sont près de mille cinq cents à être derrière moi. Mille cinq cents personnes qui œuvrent pour une seule mission, la nôtre. La nuit est claire et mon état d’esprit oscille entre l’excitation de la mission et l’appréhension de sa complexité. Ça n’est plus un entraînement, nous partons vers une zone tenue secrète pour y collecter des renseignements. Le « Charles de Gaulle » file à près de vingt nœuds suivant une route dite « Avia ». Dans une poignée de secondes, le sabot de catapulte accroché à mon train d’atterrissage avant et mû par de la vapeur, va me propulser de zéro à deux cent quarante kilomètres par heure en moins de trois secondes. Mon bel avion, un Dassault modèle « Rafale », est en configuration lourde. Ça veut dire que je vais devoir actionner la postcombustion sur la piste avant même d’avoir rejoint le ciel. Sur le pont, tout est plus tendu, je sais que les marins sont nerveux à cette idée. Le photographe maritime à genoux sur mon tribord me confiera plus tard qu’il avait eu l’impression de se retrouver dans un méchoui géant et d’être le plat principal de la recette… Ça y est, c’est le moment. Un jeu de signes avec les marins du pont, je lève les mains au-dessus du casque, le chien jaune donne le départ de son feu vert et les opérateurs planqués dans une boîte blindée à ras le pont libèrent mon oiseau de fer et de feu. À l’image d’une fusée « Ariane » qui serait disposée à l’horizontale, je dégage une énergie folle à l’esthétisme magmatique et d’une force tellurique… Je m’enflamme un peu sur la sémantique, de l’ordre de quinze tonnes de poussée tout de même. À titre de comparaison, un « Boeing 747 » développe [...] » https://www.linkedin.com/posts/ewan-photo_je-suis-un-marin-du-ciel-cela-fait-maintenant-activity-7320126987442819072-jSiQ « marin du ciel » ; quelle belle formule
  4. ARMEN56

    Navy quiz

    « Le sous-marin russe de la flotte du Nord Kaluga (B-800) lors d'un exercice de sauvetage dans la baie d'Eina dans la mer de Barents en 2022 » Déballastage en assiette positive juste de quoi faire émerger le sas avant ?
  5. BILAN 2024 DE L’ACTION DE L’ÉTAT EN MER EN MÉDITERRANÉE Au cours de l’année 2024, le large spectre de missions conduites dans le cadre de l’AEM a, une nouvelle fois, fortement mobilisé la préfecture maritime de la Méditerranée ainsi que tous les services et administrations agissant pour l’AEM. En effet, les moyens nautiques de la fonction garde-côtes ont navigué 94 205 heures (soit en moyenne plus de 10 moyens déployés en permanence en mer, le long du littoral méditerranéen) alors que les aéronefs ont volé 1 500 heures (en moyenne plus de 4 heures par jour). A titre d’exemples, l’AEM en 2024 ce sont : - 4 310 (+4,5%) opérations de sauvetage ou d’assistance coordonnées par le CROSS Méditerranée pour 10 578 personnes impliquées (+13,5%) ; - 935 engins explosifs neutralisés, soit 953kg en équivalent TNT ; - 249 142 navires surveillés et suivis par les sémaphores de la Marine nationale - 15 046 contrôles conduits en mer dont 860 liés à la police des pêches -,730 suspicions d’infraction au mouillage (-22%) pour 70 procès-verbaux dressés ; - 14 administrations relevant de 6 ministères, 50 unités nautiques et près de 450 agents par jour pour sécuriser les épreuves de voile des Jeux Olympiques à Marseille. https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/communiques-presse/bilan-2024-de-l-action-de-l-etat-en-mer-en-mediterranee
  6. «Ma Doué benniget » il a dit galette ( péché mortel ) !! Je connais une crêperie du lorientais ; si un client commande une galette au lieu d’une crêpe froment ou blé noir , il le dirige vers speedy pneumatique .
  7. Suis bon pour le pénitencier de Belle Île NO !! ——> Guantánamo
  8. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    Sur PA2 La gîte instantanée ne devant pas dépasser le seuil de 3°, afin de ne pas créer de limitation pour les activités de mise en oeuvre de l’aviation , un système type COGITE dérivé de celui du PA CdG, en passant de 2x6 trains à 2x8 trains, était prévu en option. Alors en vertu du MUT ( moment unitaire transversal pour faire giter le canote de 1° ) = au (GM x Déplacement/57 ) 57 résultant du Pi( 3.14) /180. Pour un GM de 3m et 1° de gite Si 40000t —>MUT = 2100 t/m Si 80000t —> MUT = le double 4200 t/m C'est bien parce que c'est pâques perso voici quelques temps j'ai dit que selon un collègue brestois , dans les années 80 le sujet d’une cata française était sur la table à dessins ,
  9. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    @johnsteed « Un catapulte EMALS que nous pourrions en plus des 3 du Pang et un prototype à terre, proposer aux indiens pour leur PA actuel et futur. Ainsi l'INS Vikrant pourrait une fois transformé catapulter les Rafale qui sont déjà prêts pour ça. Ca en ferait au moins 6 à fabriquer. Sans compter d'autres futurs PA » On imaginerait bien ce sujet sur la table de la DGA ? À lire cependant https://nationalinterest.org/blog/buzz/5-reasons-us-aircraft-carriers-are-more-vulnerable-ever-210201/ Dans d’autres menaces , celles de la piqures de moustique handicapante ; style un drone larguant grenades sur les catapultes …..
  10. ARMEN56

    Naufrages et assistance

    Un incendie s'éclate sur le plus grand RoRo 'MV DELPHINE' en haute mer au monde à Zeebrugge. Un grave incendie s'est déclaré le 16 avril à bord du MV Delphine - le produit phare RoRo de CLdN - alors qu'il était amarré à Zeebrugge. L'incendie est survenu N sur un pont cargo transportant 60 véhicules électriques et 40 voitures conventionnelles. Heureusement, les 26 membres d'équipage ont été évacués en toute sécurité sans aucune blessure. Les FIFI des remorqueurs et le système d'extinction du CO2 du navire ont maîtrisé la situation, mais le danger n'est pas terminé - la chaleur extrême et la fumée persistante des véhicules électriques en feu signifient que le risque de re-départ de feu demeure. L'azote est maintenant injecté au niveau du pont pour contrer l'oxygène MV Delphine n'est pas n'importe quel navire - c'est le plus grand RoRo en mer courte du monde et un symbole du transport maritime durable, équipé de voiles de rotor Norsepower pour des opérations plus écologiques. Cet incident relance des questions critiques sur les risques liés au transport de véhicules électriques en mer, en particulier sur les navires de nouvelle génération sous pression de la décarbonisation. https://www.linkedin.com/posts/lloyds-maritime-institute_maritimeindustry-shipping-marinetechnology-ugcPost-7318544650934325248-JywL Pas connaissance de ce type d’incendie sur un de nos PA , TCD , , BPC ou hangar helo frégates , et je sais bien qu’en terme de détection , d'extinction les moyens sont adaptés , ces gros volumes doivent être ATEX en matos elec .
  11. ARMEN56

    Navy quiz

    Pas mal « Le croiseur de bataille de la marine impériale russe Navarin sur la dixe des chantiers navals de l'Amirauté de Saint-Pétersbourg. Le Navarin était la quatrième et dernière unité des quatre croiseurs de bataille de la classe Borodino commandés en 1912. Mis à l'eau en 1916, en raison de multiples problèmes logistiques et d'approvisionnement en matériel dus à la guerre, aucun des navires n'avait été achevé lorsque la révolution russe a éclaté. En août 1923, le casque du Navarin a été vendu à la ferraille avec celui des Borodino et Kinburn par les autorités soviétiques »
×
×
  • Créer...