Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Nicks

Members
  • Compteur de contenus

    625
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nicks

  1. Je ne peux malheureusement pas répondre car ce serait complètement hors-sujet. Simplement, désirer faire le NGF seul et surtout ne pas s'embarquer dans une coopération qui viserait à nous priver d'un des rares atouts technologiques que nous possédons encore, ce malgré les errements de ceux que je jugent plus dangereux parce qu'ils ne jouent pas à la marge comme le fait encore la Russie (depuis 2014 et il est inutile de nier qu'elle n'est plus amicale depuis lors), mais président au déclin français depuis quatre décennies au nom de la CEE puis de l'UE, faire cet avion seul donc, ne tient aucunement à un sentiment pro russe ou anti-ukrainien. Je vois que les derniers déroulements de l'affaire ne dissipent toujours pas les soupçons que l'européisme passe par pertes et fracas notre souveraineté aéronautique et cela renforce encore mes propos, qui ont semble t'il défrisé les tenants du point Poutine.
  2. Le NGF ou comment démontrer que les européistes sont sans doute plus dangereux(c'est une précaution de langage, personnellement j'en suis convaincu) pour les intérêts du pays que le nouveau grand Satan. Si ce projet est abandonné, ce sera peut-être le début de la libération du pays. Mais pour rebondir sur les propos ci-dessus, le danger n'a pas que le seul visage présidentiel actuel. Il y a au moins deux clones sur les rangs, qui seront les représentants du camp du bien, alors que tous les autres seront classés poutinistes. Car être souverainiste aujourd'hui, comme défendre la possibilité qu'un avionneur français parmi les meilleurs au monde, ne donne pas gratuitement son savoir faire à un pays qui ne cherche à défendre (légitimement d'ailleurs) que ses intérêts, c'est faire partie des des ennemis de la Nation. Le NGF ou le révélateur de la post-vérité...
  3. En effet, c'est une bonne partie des élites françaises qui a amené le pays dans l'impasse dans laquelle il se trouve aujourd'hui et le projet européen avec lui. Reniement, utopie naïve, cynisme, démission, un peu de tout ça a conduit à faire de l'UE l'horizon politique quasi unique d'un personnel politique bizarrement devenu incapable de penser le pays de façon autonome. Ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter de poursuive cette dissolution qui manifestement ne profite même pas à l'UE, puisque à l'évidence, elle est la principale perdante de la réorganisation géopolitique en cours. Cela ne prive pas non plus de désigner les causes structurelles de l'affaiblissement économique français (qui n'est pas imputable à quelques nationalisations et quelques avancées sociales), quand l'Allemagne elle, a profité d'un cadre sur-mesure et en effet assez gracieusement offert par son voisin.
  4. Parler de la dette et de la désindustrialisation de la France, sans parler du rôle de l'euro(mark) dans la production d'icelles me paraît un peu artificiel. Maastricht a initié un carnage pour l'économie française qui avait certes déjà ses faiblesses, mais aussi des leviers pour les compenser, leviers qu'elle a perdu avec l'avènement de l'euro. L'Allemagne elle a pu profiter d'une gestion de la monnaie unique conformément à ses principes ordo-libéraux, ce qui facilite un peu les choses objectivement.
  5. Avant les années 80, notre monnaie, c'était quoi ? Hé oui c'était même une période où on contrôlait les capitaux, pensez donc ! Quand on contrôle, on peut dévaluer ou réévaluer, on peut faire tourner la planche à billet ou hausser les taux d'intérêts. Cela s'appelle des marges de manoeuvre souveraines. Celles que l'on a plus...
  6. On pourrait sérieusement reprendre le contrôle de notre monnaie surtout.
  7. Si tant est que cette volonté de ne pas apparaître comme celui qui a cassé le SCAF est réelle, et personnellement je n'arrive pas à m'en convaincre complètement quand je vois les parcours et les actes de ces "religieux européistes", je crains que nous n'ayons malgré tout le mauvais rôle et qu'il eut mieux valu assumer plutôt que de subir, comme d'habitude. En tout cas, vivement que cette sordide comédie s'arrête et qu'on avance un peu pour réparer notre pays.
  8. Les propos ne sont pas d'une grande précision mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir très peur pour mon pays quand je vois par qui il est dirigé (je parle des élites européistes en général). Le SCAF devrait être une affaire enterrée depuis plusieurs années déjà, mais c'est sans compter sur le jusqu'au boutisme idéologique, voire quasi religieux de ces élites. Et pourtant, toute honte bue, elles nous assureront que le résultat est plus efficace et moins cher, que la France en sort grandie comme l'UE. Un résultat qui sera pourtant selon toute probabilité aussi éclatant que tout le reste depuis Maastricht.
  9. Nicks

    [Rafale]

    Il n'y a pas beaucoup de doutes. Cette communication des pakistanais semble n'avoir d'ailleurs pas connu le même succès que les déclarations juste après le conflit puisque je ne l'ai vue nulle part ailleurs.
  10. Nicks

    [Rafale]

    Vous aviez vu passer ça ? Quelqu'un pour enquêter sur le BS022 ? https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/
  11. Ca me rappelle un pays au temps où il pesait encore un peu dans les affaires du monde, mais lequel ?...
  12. Heureusement, on trouve parfois quelques éclairs de lucidité sur ce forum. Transposable à la France par importation culturelle et via la sujétion aux traités européens d'une grande partie de l'échiquier politique.
  13. Oui, c'est évident, comme pour Nord stream...(je vois peu d'intérêt pour les russes une nouvelle fois mais bon, comme c'est évident)
  14. C'est certes un sujet économique, mais la préservation d'un service public de l'énergie performant et garantissant notre indépendance stratégique est une question éminemment politique, complètement liée au droit européen de la concurrence. L'Ue est une machine à dissoudre la souveraineté. Ca fonctionne très bien encore une fois. Mais il ne faut pas s'étonner si un invertébré ne propose pas beaucoup de résistance au bulldozer.
  15. Oui bref. Il y a les gens qui savent et les autres. Jetez donc un oeil sur l'"accord" sur les barrages électriques pour vous apercevoir combien il est profitable d'appartenir à cette organisation si bien huilée et si bénéfique (et encore, on a un tout petit peu résisté cette fois-ci). Ca donne vraiment envie de partir en guerre pour sauver son existence (non).
  16. Parfois, il faut peu de mots pour conclure des discussions sans objet réel. Ca marche très bien pour vider notre pays de sa substance en effet.
  17. Je citais juste un mensonge très gros mais moins grave en conséquence mortelle directe, proféré par un membre de l'axe du bien, sur le même procédé rhétorique que Poutine.
  18. Certes certes. Aujourd'hui par exemple, l'Ue s'est félicité d'avoir accepté l'accord Mercosur qui soit disant est "un des plus ambitieux jamais conclu pour protéger le secteur agroalimentaire européen" https://www.bfmtv.com/economie/video-mercosur-un-des-accords-les-plus-ambitieux-jamais-conclus-pour-proteger-le-secteur-agroalimentaire-europeen-pour-bruxelles_VN-202509030549.html C'est vrai que c'est un énorme mensonge bien moins grave en nombre de morts directes que celui de Poutine cité un peu plus haut.
  19. C'est l'information qui est complètement brouillée, pas le GPS. Et dans ce domaine, il n'y a pas que "l'axe du mal" qui s'en donne à coeur joie...
  20. 9 mn de retard pour le vol de VDL. Les russes n'ont décidément aucune limite !
  21. Le plus vite sera le mieux. Penser que ce serait pire si nous étions libre de déterminer notre politique extérieure relève de l'aveuglement idéologique (dont on accuse toujours les autres bien évidemment). Et en attendant, Trump réussit à faire en sorte qu'il n'ait à se concentrer que sur les Brics, la Chine en particulier, en nous marchant dessus. On appelle ça un partenaire fiable il paraît.
  22. Comme prévu, soit l'Allemagne commande malgré les accords signés, soit ce sera la faute de la France qui fait toujours cavalier seul si le NGF ne voie pas le jour en "coopération" franco-allemande. Bon, la plaisanterie commence vraiment à trop durer. SI seulement nous avions des dirigeants soucieux de la souveraineté du pays, je ne serai pas trop inquiet sur la fin prochaine de ce projet toxique. L'inquiétude est donc de mise malgré quelques signes de très légères protestations côté français.
  23. Quelqu'un a accès à l'article ? Le chapeau parle d'une version qui émerge depuis le salon du Bourget. https://meta-defense.fr/2025/06/19/rafale-vs-j-10-contrediscours-7-mai-fr/
  24. Cette blague dure depuis très longtemps au demeurant (je dirais depuis que le personnel qu'on élit n'a plus le pouvoir de décision réel). Est-ce vraiment surprenant comme constat par conséquent ?
  25. Nicks

    Remplacement des alphajet?

    Sous-traitance, efficacité et souveraineté. Vous avez cinq heures !
×
×
  • Créer...