Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

vendest

Members
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par vendest

  1. vendest

    [Rafale] *archive*

    Haha oui je viens de voir. J'ai l(b)u un peu trop de travers on dirait.
  2. vendest

    [Rafale] *archive*

    Je ne l'ai pas ailleurs alors je met l'info ici : Dassault a proposer 40 Rafales à L'Inde et semble viser un contrat de gré à gré. Ils estiment que l'appel d'offre de 126 avions de combat ne sera qu'un duel russo-americains. Proposition de 40 Rafales Si ça a déjà été dit, dsl pour la répétition (mais je n'aurai aps vu le topic)
  3. vendest

    OVNIS

    C'etait surtout dans un épisode d'X-files.
  4. En parlant de première mondiale Fr, il y avait un article sur des rayons a micro ondes ou quelque chose comme ça, que seul Thales avait fait. mais bon je me souviens plus exactement.
  5. vendest

    [Rafale] *archive*

    En effet, ça arrive tout le tps a l'armée ce genre de chose. Ex : Les propulseurs des missiles sont qualifiés/testés puis mis en service directement apres. C'est juste une nouvelle techno mais bon ça ne reste que des processeurs de toute façon. BAe a pas mal d'acquisistion au Etats Unis.
  6. Je trouve ça curieux que ça remonte à ce point, même si c'est pour mettre la pression pour arreter l'enquete. En effet, qui empechait les $aoudiens de le dire dans l'ombre, gentillement ? (tout se serait arreter sans faire de vague). Ou alors est ce une façon de mettre la pression sur BAe pour baisser le prix, mais bon il doit y avoir mieux comme technique (genre au hasard, négocier le contrat qui n'est d'ailleurs pas signé). A voir, mais c'est bien amusant de voir comment ça serait "la faute des français".
  7. Mouai ils sont bien fumeux les Rafales du Maroc quand meme. D'autre part, Dassault avait fait un communiqué qui disait que rien n'était fait ni envisagé (si rien n'a changé depuis). En tout cas, la crédibilité de BAe en prendra un coup quoi qu'il arrive. Apres en mal ou en bien ça reste a voir car le "traitez avec nous on vous filera du pognon" dois interresser du monde tout de même. D'autres il faut aussi garder a l'esprit que l'Arabie $aoudite a aussi des gros contrat en traitement avec la France, le 1er des trois avaiet déjà été passé, les deux autres (plus gros avec des Rafales dedans) sont en négociation ou quelque chose comme ça.
  8. Dans le DSI de ce mois ci, Il y un article sur le SR71 et son présupposé remplaçant "Aurora". Eux disent qu'apres une étude des budget et surtout les satellites (qui rendent les avions espions inutiles), ce projet a tres peu de chance d'exister. Perso je les crois. D'autres part s'ils avaient fait un moteur super-génialo-révolutionnaire-qui-déchire-tout il y a vingt ans, je pense qu'ils l'auraient commercialiser depuis. D'autre part quand on regarde les "black projects" américians sortis depuis (l'aile volante Boeing dont j'attend qu'on me dise à quoi elle sert et le petit avion de Lockheed ultra maniable qui sert a rien non plus), ils sont un peu ridicule comparé à "l'atout ultime" Aurora.
  9. vendest

    Le(s) PA de la Royale

    Mouai enfin faire de la pub pour un contrat d'armement, qui plus est à une période électorale, c'est couper la branche sur laquelle on est assis, tout en se coupant le pied avec de façon à être sur de mal retomber. Merci pour les infos en tout cas.
  10. Perso je ne vois pas où est le problème. Si L'affaire est étouffée, qui va raler en Grande Bretagne (de même en Arabie Saoudite d'ailleurs) ?
  11. vendest

    M51

    Merci pour les infos
  12. vendest

    M51

    Pour les photos c'e'st peu être des têtes + des leurres (dixit Air et Cosmos, les missiles de ce type en embarque, et ça parait logique...) J'aurais une question sur ce type de missile : Comment se pace son lancement ? Je m'explique : a priori il fonce comme une fusée classique dans la haute atmosphère, puis largue ses têtes. Mais, toujours dixit Air et Cosmos, ils disent que la rentrée dans l'atmosphère se fait à "un mach à deux chiffres". Je souhaiterais donc savoir à quelle altitude environ ce missiles va (la vitesse officielle est aussi la bienvenue aussi) et comment ça se fait que la rentrée des têtes soit si rapide ? (c'est ce qui m'a surpris le plus car avec une telle vitesse, c'est ininterceptable).
  13. vendest

    Ef-2000 Rafale Gripen

    Ils en ont parlé dans Air et Cosmos. Ils disaient que la France avait la ferme intention de déployer des Rafales en Afghanistant, de même que les Anglais voulaient y déployer le Typhoon. Ils mentionnaient ensuite le manque de la nacelle de désignation laser Damoclès.
  14. vendest

    Ef-2000 Rafale Gripen

    Sur le site des echos, il y est écrit : Bon apres c'est pour les abonnés :/ Peut etre qu'ils lancent une competition les Brésiliens.
  15. Pas tout à fait vrai. En effet cet argent sert justement a ameliorer le Rafale, car les equipe payées a rester bosser dessus font tout simplement leur boulot.
  16. Clair un peu trop "politiquement correct" ton discours european. Faudrait éviter de tomber dans les extremes tout le temps, non ? (Bien que ce soit divertissant à lire :D).
  17. J'ai du mal avec cette phrase. En effet pour moi, les 2 poids lourds de l'espace, au niveau européen sont Alcatel Alenia Space, et EADS-Astrium (qui réuni depuis peu EADS space transportation). Ceux-ci font à la fois des satellites militaires et civils. Neanmoins la suite de ton post élargi le débat à "tous" les matériels, ce qui est alors plus evident. Mais bon je vois pas le prb avec l'espace (uniquement) européen, mise à part qu'il pourrait y avoir plus d'ambition/financement en effet.
  18. vendest

    [Rafale] *archive*

    Merci pour l'info Neuron. Sinon pour l'annulation active je pensais que c'etait plus un sujet d'etude pour une future version du Rafale qu'une réalité (certes le nom "Spectra" met quand même la puce à l'oreille). Y aurait il quelques informations la dessus néanmoins ?
  19. J'ai editer mon post pendant que tu ecrivais le tien... Sinon là on entre dans "le chat que se mord la queue", sans compter une certaine dérive du sujet. Donc j'ai pas envie de répondre de façon détaillée. Un commentaire néanmoins : Je n'ai jamais dis le contraire (j'en ai un à mon boulot qui m'a d'alleurs littéralement scotché). Ce que je dis c'est qu'il faut un paquet d'ingénieurs intermédiaires qui seront meme plus adaptés en rapport qualité/prix qu'un X que tu devra payer trop cher. Je pense aussi que leur carriere peut etre tout à fait honorable (basée plus sur la méritoratie car eux ont à prouver leur valeur) sans pour autant finir à la tete d'une boite, ce que beaucoup ne veulent pas. J'ajoute aussi que ces "petites écoles sans valeur" forment tres bien ces ingénieurs et sont meme adaptés aux demandes des entreprises. Bref le constat en france n'est pas aussi noir que tu te plait à le dépeindre. Apparemment tu voudrais que des X dans ton entreprise, car les autres sont nuls et inutiles, bonne chance. Mais bon si je sortais de Polytechnique, la technique...
  20. Huh ? Bonne chance pour recruter des gens sortant d'une grande école si tu leur propose du technique. Ahhh comme par hasard c'est l'exception lol. Hmm et à quoi ça sert ? yahou je sais toujours faire une transformé de Fourier à la main !! Ben bravo, mais de la à que ça serve... Pour l'économie, au bout de 15 ans il y a moyen que ça ait changé.... Et elles te servent ? à mon humble avis, et je sais quand meme de quoi je parle : Savoir acquis en entreprise > savoir acquis à l'école. Apres je ne dis pas que ce que tu apprend à l'école ne sert à rien, ça sert au moins pour débuter/comprendre quelques chose au début, mais pas à grand chose de plus. Ce n'est pas un avantage majeur. Tout à fait d'accord !! Et c'est aussi pour ça que je ne dis aps que ces "petites écoles" sont et font de la m***e. En effet elles me semblent au contraire avaoir parfaitement saisi cette notion en mixant les deux. Ah oui ? Il existe pourtant un classement des écoles d'ingénieurs... D'autres part, les ingénieurs sortant de Polytechnique sont mieux considérés que ceus sortant de Centrale, eux mêmes que ceux sortant d'autres écoles, etc. Bref c'est classé. Et si tu ne me crois pas, sache qu'il existe des grilles de salaires selon ton école dans les entreprises publiques (qui rappellons le, sont celles sensées avoir la capacité d'adaptation la plus faible, donc si meme elles les ont...) Mais bon je trouve ça stupide de toute façon, ce n'est pas ton école qui détermine si tu est bon ou pas de tote façon. C'est facile et/ou réducteur de dire ça. Qui tu met au postes intermédiaires entre la têe d'une entreprise et le grouillot de base ? ex : "bonjour monsieur le polytechnicien, vous sortez de l'école, j'ai un boulot pour vous ! Je vous propose d'etre ingénieur chef. Vous dirigerez une équipe de deux ingénieurs dans un bureau d'études qui sous traite pour Pampers et Vania. Je vous paierai 1900 euros net par mois ! C'est une affaire hein ?" Mouai mouai mouai. Enfin on ne sais pas ce qu'est la société, si ça se trouve des chiffres vont contredire tout ça... En effet, l'intéret pour lui d'etre présent en France est le marché. Ensuite l'intéret d'une entreprise est de faire de l'argent. Apparemment ton post semble dire que s'il augmentait la taille de sa filiale il pourrait faire plus d'argent; Laisse moi te dire qu s'il ne le fais pas il est stupide, c'est exactement le but inverse d'une entreprise. On ne doit aps se reposer sur ce qu'on a. (C'est un peu mal expliquer je l'avoue, mais il est tard et l'idée doit etre compréhensible) Ensuite que sais tu de lui ? Si ça se trouve il a eut un différent juste avant avec le directeur de la filiale et lui en veut sur le moment et se range du coté du "de toute façon vous etes bons à rien" car c'est plus simple. C'est peut etre aussi pour cacher ses propres erreurs (ce qu'il, convenons le, n'admettra jamais). Bref cet argument n'en est pas un.
  21. vendest

    [Rafale] *archive*

    Bonjour, Dans ce A&C (Page 97 sur le spectra) il est écris : Quid de ça svp ? D'autres part, pour information, quel est "l'équipement" placé sous (au milieu) le Rafale du fond sur la couverture ? On dirai uen bombe mais j'y crois pas trop.
  22. C'est justement l'inverse Non ce n'est pas vrai. Tout d'abord pour beaucoup la competence depend des hommes AVANT leurs formaton. Quelqu'un qui sort d'une "petite école" peut tres bien etre aussi bon qu'un qui sort d'une grande. En effet il existe une grosse difference entre le monde de "l'école" et celui de l'entreprise, certains sont bons dans un seul des deux... Sinon tu as aussi celui qui dit "moi je sort de telle école" et qui se repose sur ses lauriers (et son égo aussi) et qui donc fait de la m***e. Mais ça dépend aussi du domaine dans lequel tu opère, etc. Mais bon trop de facteurs entre en compte, plus que celui de l'école. Pose toi enfin 2 questions : - Que te reste t il de ta formation après 15 ans en entreprise ? - Quel est le rapport entre ce que tu as vu en cours (qui par définition, est dépassé par rapport à ce que tu voit en entreprise) et l'entreprise ? Pour finir je ne suis pas du tout d'accord sur ton idée des "petites écoles". En effet, si je te rejoins sur la fac (gros mammouth inadapté et innefficace en gros), je ne suis pas d'accord pour les autres. En effet : 1. Les grandes écoles sont trop peu nombreuses 2. Ces "petites ecoles" offrent à mon sens une alternative crédible et mieux adapté que la fac. En effet entre le haut et le bas des échelles, de (très) nombreux postes intermédiaires existent. Et ces écoles forment des gens qui à mon sens, répondent bien à ce besoin des entreprises en proposant des gens plus adaptés, notamment des ingénieurs. D'autres part, de part leur plus petites taille, elles s'en trouvent plus réactives par rapport au attentes des entreprises vis à vis du contenu de leur formations. Sans oublier le fait qu'elles sont obliger de suivre ce que ces memes entreprises demandent car c'est elles qui financent pour une part, et de toutes façon sans elle, la dite école meure, donc c'est une obligation.
  23. En meme temps aucun programme ne fini jamais à l'heure, sinon ça n'en serait pas vraiment un.
  24. Si je ne m'abuse, Neuron est la premiere étape vers le futur système de combat aérien. Donc bon espoir pour la suite (espoir renforcé& par l'accord Dassault - EADS - SAAB) ^^
  25. vendest

    Drone Barrakuda EADS

    Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que le Barrakuda a été commencé par EADS, puis il a été demandé à l'Allemagne d'y participer (elle qui a d'ailleurs accepter). Tout ça pour en venir au fait que je pense qu'il y a surtout des fonds propres d'EADS dans ce demonstrateur, d'où leur éventuelle réticense à continuer le projet. Je ne vois pas pourquoi mais bon.
×
×
  • Créer...