Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Neuron

Members
  • Compteur de contenus

    1 718
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Neuron

  1. Neuron

    Marine Polonaise

    J’étais fatigué quand j’ai écris l’autre jour et j’ai fais un lapsus, c’est un triangle sécuritaire UK-SWED-POL.
  2. Neuron

    Marine Polonaise

    La version AAW de la T31 n’est pas prête. Comme rappelé par Titus ils ont besoin vite des frégates. Un élément déterminant va être ce que Babcock est capable ou pas de donner aux suédois en local content.
  3. Neuron

    Marine Polonaise

    Je donne la raison de la sélection. Et je ne développerai pas davantage.
  4. Neuron

    Marine Polonaise

    Le CAMM-ER est bien plus limité que l’Aster 15/30. Pour faire de l’interdiction de zone c’est compliqué.
  5. Neuron

    Marine Polonaise

    Les FDI ne peuvent pas perdre en Suède si les propos du CEMM suédois sont suivis d’effet (besoin élevé en AD que Babcock ne peut pas fournir, toutefois Babcok fait partie du « triangle » précité)
  6. Neuron

    Marine Polonaise

    Il n’y a pas que le volet sous-marins dans l’équation. C’est un rapprochement sécuritaire global qui s’est fait ces dernières semaines entre les 3 pays. Un certain nombre d’éléments vont devenir publics dans les prochains mois j’imagine.
  7. Neuron

    Marine Polonaise

    Si ils ont beaucoup de retard. Ce qui a fait la décision pour la Pologne est un triangle diplomatique/sécuritaire UK-GER-POL et les A26 ne sont qu’une partie du triangle.
  8. Neuron

    Marine canadienne

    Les Canadiens veulent un gros transfert de fabrication locale sur cet appel d’offres, non seulement du fabricant de sous-marins mais de ses sous-traitants également. Dans ces conditions Naval Group ne sait pas forcément faire. Les autres non plus d’ailleurs.
  9. Neuron

    Marine suédoise

    Sur les éventuelles T31 suédoises, le CMS et les radars seraient de Thales. Ce n’est pas la frégate certes mais cela n’est pas non plus rien.
  10. Il y’a toujours l’application Uber. Moins cher que le taxi mais pas toujours beaucoup de disponibilités dans les endroits un peu excentrés. À tester au cas où.
  11. Tout le monde y compris nous les Français participont aux offsets. Ce que nous ne faisons plus, ce sont les pots de vin.
  12. https://www.linkedin.com/posts/generalklochkov_in-addition-to-the-four-airfields-bila-activity-7335218877318021121-3ILb?utm_medium=ios_app&rcm=ACoAAAImvA4BEkSKya25CwHdLxJP34jbEPCOMv0&utm_source=social_share_send&utm_campaign=copy_link Il s’agit d’un post Linkedin du Général Ukrainien Vladyslav Kochkov, la base navale de Severomorsk abritant des SNLE Russes aurait également été visée par des drones dans l’opération d’hier. Quelqu’un a eu confirmation de cette information ailleurs ?
  13. Je ne sais pas ce qu’il en est sur le volet aérien, mais sur le terrestre c’est une pantalonnade: Trump espérait rafler des marchés de plusieurs centaines voir milliers de véhicules blindés et n’a obtenu qu’une lettre d’intention pour de la MCO concernant des véhicules blindés GDLS américains existants au sein des RSLF (armée de terre) et SANG (Garde nationale). Rien de plus.
  14. Neuron

    [Rafale]

    Oui et ces calculs ont été faits de longue date par Dassault. Force est de constater que depuis ni le client France ni les autres clients n’ont signé pour des CFT.
  15. L’IAF n’a apparemment pas encore reçu ses premiers METEOR.
  16. Ceux qui savent ne croient pas que les Chinois aient implémenté une LAM sur les Ereiye ni que les Ereiye aient pu guider directement des PL-15 (tirés par un J10) sur toute cible aérienne que ce soit (Rafale, Su30 MKI, Mirage 2000 ou encore tapis volant d’Aladin). Pour le reste avec la généralisation des radars sol multi statiques fonctionnant en réseau avec AWACS et chasseurs, la furtivité passive va devenir illusoire prochainement. Ne généralisons pas des données très parcellaires (et en grande partie fantasmées/fantaisistes) d’un cas tactique très particulier et dans lequel le pilote s’est vraisemblablement éjecté bien trop vite.
  17. Les réseaux sociaux racontent vraiment n’importe quoi. Une des fake news qui tourne depuis quelques jours prétend que les UAE réévaluent à la baisse leur commande de Rafale. C’est absolument faux, c’est une invention.
  18. Je pense qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne dans l’analyse de ce qui a pu se passer, et ou arriver. Nous avons un seul Rafale F3R au tapis (il n’y a pas eu d’autres Rafale down contrairement au story telling que certains essaient de mettre en place) et qui était de retour de mission vers son terrain. Quand tous les éléments finiront pas être connus, certains pourraient être surpris. Que le J10 ait pu être sous-estimé, c’est possible. De là à imaginer qu’il fasse une bouchée de Rafale F4 (et même F3R pilotés par des cochers un minimum moustachus) il y’a un pas que je ne me risquerais pas à franchir, PL15 et Ereiye inclus dans l’équation.
  19. Es tut mir leid ! Moi qui croyait qu’il y’avait des Panzer volants !!
  20. Les Eurofighter capables en théorie de faire face à des patrouilles hyper connectées (F35, Rafale F5) sont ceux concernés par le programme LTE, c’est à dire des avions construits après 2030 (tranche 5) et qu’il reste à financer de mémoire. Les avions actuellement en production Tranche 4 pour l’Espagne (Halcon) et l’Allemagne (Quadriga) seront livrés pour les derniers en 2030. En 2030, si pas de dérive calendaire, les premiers Rafale F5 arriveront dans l’Armée de l’Air.
  21. Des questions se posent sur les vraies capacités des KF51 et autres TFX. Des appareils qui se veulent 5G mais ne semblent pas au niveau en termes d’hyper-connectivité et qui ne semblent miser pratiquement que sur une furtivité (relative). Le vrai Game changer c’est l’hyper connectivité permanente inter patrouilles qui coordonne en temps réel ce que chaque capteur/senseur de chaque appareil / remote carrier doit faire au bon moment, instantanément, au sein de chaque patrouille. Le Rafale F4.3 devrait commencer à s’en approcher et le F5 le faire pleinement. En face si il n’y a pas d’équivalent en termes d’hyperconnectivité, c’est Game Over en BVR qu’on soit un F22, un KF21, un Su57 ou encore un TFX. Nul doute que les commerciaux Dassault et Thales vont parfaitement l’expliquer à leurs prospects. Plus globalement cela remet en cause pas mal de choses: des Typhoons Turcs avec Meteor seraient ils une vraie menace pour des Rafale Grecs même avec seulement du MICA si ces mêmes Rafale Grecs sont à un standard F4+ voir F5 ?
  22. Comme mentionné par G4lly également, Hermes ne produit pas en Chine (ou alors ils mentent sur leur communication). L’exemple donné dans l’article est faux, ils sont allés probablement aller voir un atelier de contrefaçon.
  23. Tu as très bien résumé. Pour le dernier point sur les AWACS, je ne sais pas. Le rôle des AWACS me semble toutefois beaucoup plus large.
×
×
  • Créer...