JulietBravo Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 6 heures, Benji10 a dit : Et ils sont sur les appareils d'occasion (facilement reconnaissables car pas de damier noir et blanc sous le spectra) En l’occurence il me semble que l’EG451 est un avion neuf, et le DG401 c’est certain c’est un avion d’occasion (cf. une vidéo au moment de la livraison du 1er avion à la Grèce). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test Posté(e) le 9 mai 2023 Share Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) 19 hours ago, Picdelamirand-oil said: Sur cette photo il y a 2 DDM-NG et 1 DDM 451 est nouveau , no DDM-NG 450 , 452 sont nouveaux, no DDM-NG, vu à Inioches 2023. Modifié le 9 mai 2023 par test 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 9 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) Recent rumours have suggested that despite Greece’s interest in the fifth-generation American fighter, HAF officials are ‘flirting’ with the idea of a successive Rafale order along with the creation of two highly capable and numbered squadrons with this modern French fighter. The French newspaper La Tribune implied last January that Greece is interested in increasing the total number of its purchased Rafales. Only time will tell… CAJ https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42065&sid=e5ecc26aa827976166114c42d28c9173 Modifié le 9 mai 2023 par herciv 3 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 mai 2023 Share Posté(e) le 9 mai 2023 Il y a 3 heures, herciv a dit : Recent rumours have suggested that despite Greece’s interest in the fifth-generation American fighter, HAF officials are ‘flirting’ with the idea of a successive Rafale order along with the creation of two highly capable and numbered squadrons with this modern French fighter. The French newspaper La Tribune implied last January that Greece is interested in increasing the total number of its purchased Rafales. Only time will tell… CAJ https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42065&sid=e5ecc26aa827976166114c42d28c9173 Oh non !!! On va devoir arrêter de se moquer de tout ceux qui commandent finalement des F-35 en plus ! (Ou pas... ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 Il y a 17 heures, Boule75 a dit : Oh non !!! On va devoir arrêter de se moquer de tout ceux qui commandent finalement des F-35 en plus ! (Ou pas... ) La question n'est pas tant d'en re-commander ou pas . . . C'est surtout de savoir pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 Il y a 19 heures, Boule75 a dit : Oh non !!! On va devoir arrêter de se moquer de tout ceux qui commandent finalement des F-35 en plus ! (Ou pas... ) Il y a 1 heure, Obelix38 a dit : La question n'est pas tant d'en re-commander ou pas . . . C'est surtout de savoir pourquoi ? J'ai peur qu'on serve une fois de plus de lièvre dans cette affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 (modifié) Il y a 4 heures, herciv a dit : J'ai peur qu'on serve une fois de plus de lièvre dans cette affaire. Je vend des pâttes de lâppin ; 2 pâttes acqquises, une corrde offerte. Modifié le 10 mai 2023 par Boule75 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 10 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mai 2023 Il y a 1 heure, Boule75 a dit : Je vend des pates de lapin ; 2 pates acquises, une corde offerte. Hmmm... où est la faute ? Je vends des pâtés de lapin ; 2 pâtés acquises, une corde offerte. Je vends des pattes de lapin ; 2 pattes acquises, une corde offerte. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 Il y a 4 heures, herciv a dit : J'ai peur qu'on serve une fois de plus de lièvre dans cette affaire. C'est un risque mais les grecs ont déjà repris des Rafale. Il faut jouer le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 (modifié) il y a 48 minutes, FATac a dit : Hmmm... où est la faute ? Je vends des pâtés de lapin ; 2 pâtés acquises, une corde offerte. Je vends des pattes de lapin ; 2 pattes acquises, une corde offerte. J'ai mis des circonflexes et des double-consonnes partout, j'ai confiance. (ces foutues double-consonnes sans aucun intérêt m'ont toujours posé beaucoup de problèmes, parce qu'elles posaient apparemmment beaucoup de problèmes à mes professeurs, pour une raison qui ne serait accessible qu'aux seuls académiciens de plus de 90 balais). Edit : merci, FATac Modifié le 10 mai 2023 par Boule75 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 11 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mai 2023 HS... Révélation Il y a 7 heures, Boule75 a dit : ces foutues double-consonnes sans aucun intérêt m'ont toujours posé beaucoup de problèmes, parce qu'elles posaient apparemmment beaucoup de problèmes à mes professeurs, pour une raison qui ne serait accessible qu'aux seuls académiciens de plus de 90 balais Les accents circonflexes sont la traduction de la présence (historique) d'un S... Les pâtés, cuits au four, ont un accent circonflexe parce qu'ils sont voisins des pâtisseries, dont l'accent vient des formes anciennes que l'on retrouve en catalan, occitan et autres langues du sud : pastis (pas celui de Marseille), pastels, pastillas... Les pâtes alimentaires ont la même racine. Et ils n'ont qu'un T (pas de T doublés) parce qu'en français, on ne double jamais (ou presque) une consonne qui voisine une autre consonne. Quand on a 3 consonnes à la suite, elles doivent toutes s'entendre, comme dans MPR (rompre), MBL (ensemble), NTR (entrée). etc. La combinaison STT est impossible et donc ^TT l'est aussi, c'est donc obligatoirement ^T seulement. En revanche, les pattes (membres ou excroissances) ont un double T pour forcer une prononciation ouverte, courte du A qui les précède (alors que le A seul a une prononciation un peu plus fermée, et la  a une prononciation plus profonde). Nonobstant les accents régionaux, une "patte" et une pâte" doivent se différencier à l'oreille, et donc avoir une écriture différenciante aussi. Je ne sais pas si ça t'aidera... je ne suis pas académicien de plus de 90 balais, mais j'ai une fille orthophoniste. Sinon, les pâtés, c'est parce qu'on joue le lièvre ? 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 15 heures, Patrick a dit : C'est un risque mais les grecs ont déjà repris des Rafale. Il faut jouer le jeu. Oui. Totalement d'accord. D'ailleurs le congrès a embrayé. https://www.ekathimerini.com/news/1210724/house-foreign-affairs-chief-says-he-signed-off-to-f-35-sale-to-greece/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 19 heures, Obelix38 a dit : La question n'est pas tant d'en re-commander ou pas . . . C'est surtout de savoir pourquoi ? Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a une heure, Neuron a dit : Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. Tu as des éléments svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 54 minutes, herciv a dit : Tu as des éléments svp ? En même temps, s'il ne fallait pas vendre de pigeons à la Turquie pour ne pas donner à montrer leur profil callipyge aux S400, il ne faut pas en vendre non plus au Grecs pour la même raison, non ?) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a une heure, herciv a dit : Tu as des éléments svp ? Oui, le Rafale, il marche, le F-35 non. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 4 heures, Neuron a dit : Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. C'est pas vraiment ce que je sous-entendais (la létalité d'un F-35 étant probablement au moins aussi bonne que celle d'un Rafale) C'était plutôt l'idée que, si un client reprends du F-35, c'est pour pouvoir voler assez pour remplir le contrat opérationnel qu'il avait imaginé avec les promesses de la vente initiale . . . alors que pour le Rafale, comme il est plus facile de le faire voler, le potentiel se consomme plus vite que prévu et qu'il en faut d'autres . . . Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui, le Rafale, il marche vole souvent, le F-35 non. Voilà ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 6 heures, herciv a dit : Tu as des éléments svp ? Je suis certain de ce que j’avance 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 10 minutes, Neuron a dit : Je suis certain de ce que j’avance Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 12 minutes, Neuron a dit : Je suis certain de ce que j’avance Sur cette base là, je vais de nouveau demander à mon copain Grec d'engueuler son ministre de la défense, non mais. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 8 heures, Neuron a dit : Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. Mais du coup la furtivité du f-35 est si anecdotique que ça !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 6 minutes, Conan le Barbare a dit : Mais du coup la furtivité du f-35 est si anecdotique que ça !? Par rapport à un F-16 modernisé en V ou par rapport à un Rafale ? Je ne suis pas sur que la réponse soit la même dans les 2 cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 12 minutes, Conan le Barbare a dit : Mais du coup la furtivité du f-35 est si anecdotique que ça !? Il n’y a pas que la furtivité qui entre en compte, c’est un ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Neuron a dit : Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. Il y a 3 heures, Neuron a dit : Je suis certain de ce que j’avance il y a une heure, Neuron a dit : Il n’y a pas que la furtivité qui entre en compte, c’est un ensemble. Ça parait quand même franchement incroyable. Radar, guerre électronique, détection passive, SITAC... Le F-35 n'est pas à la ramasse sur ces points-là. Personnellement c'est là que je l'attends, plus que sur son côté tout carré et tout gris qui fait tant jaser sur les internets. Sur la maintenance le coût à l'heure de vol, la complétude de l'interface homme machine, la génération de sorties, l'habitabilité, le turnaround, etc, là oui il y a débat avec sûrement un avantage Rafale. Quant à la furtivité de formes là encore l'un des deux tire clairement son épingle du jeu. Après tout dépendra des armements. Il est certain que sans Meteor pour F-35 et face à rien d'autre que des F-16, le Rafale part avec une courte longueur d'avance. Même si l'AIM120C7/C8 tient clairement la route. Idem MICA IR face à l'AIM9. De même si l'ambition est d'aller s'enrouler 3 fois par semaine avec des F-16 au-dessus de la mer Égée, il vaut probablement mieux être dans un Rafale gréé pour l'interception et le combat tournoyant, que dans un F-16. Mais si on ajoute des bidons, par rapport à un F-35 "léger" en lisse avec un plein incomplet, là encore il y a peut-être match. Non? Modifié le 11 mai 2023 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Ça parait quand même franchement incroyable. Radar, guerre électronique, détection passive, SITAC... Le F-35 n'est pas à la ramasse sur ces points-là. Personnellement c'est là que je l'attends, plus que sur son côté tout carré et tout gris qui fait tant jaser sur les internets. Sur la maintenance le coût à l'heure de vol, la complétude de l'interface homme machine, la génération de sorties, l'habitabilité, le turnaround, etc, là oui il y a débat avec sûrement un avantage Rafale. Quant à la furtivité de formes là encore l'un des deux tire clairement son épingle du jeu. Oui je suis d'accord sur la plupart de ces points. Mais la génération électrique qui pose tant problème dans le f-35 fait que tous ces équipements ne peuvent pas fonctionner ensembles. J'imagines par exemple que le radar et la guerre électronique ne fonctionnent pas de concert très souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés