FATac Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Le casque, le groin et l'avion sont Fr, les gants sont USN. Pour la combinaison de vol, il y a longtemps que je n'ai pas vu de près celles de l'USN ou de l'Aéronavale. Un expert en tenues et équipements pour valider ? Sinon, je croyais avoir vu quelque part que le port de la visière transparente était préconisé tout le temps ... Ce ne serait que dans la check-list "éjection" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 La surcombinaison "à résille" est commune aux cochers de Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 C'est le twitter "chasse embarquée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 il y a 59 minutes, FATac a dit : Sinon, je croyais avoir vu quelque part que le port de la visière transparente était préconisé tout le temps ... Ce ne serait que dans la check-list "éjection" ? Moi aussi, mais çà date ... Les nouvelles visières doivent-être plus résistantes que les anciennes (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 22 heures, seb24 a dit : Une source ? Compte Twitter Officiel de la Chasse Embarquée : Flottilles 11F - 12F- 17F Official Twitter account of the French Navy Pilots : Squadron 11F - 12F - 17F https://twitter.com/ChasseEmbarquee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2017 C'est donc le porte-avions américain USS George H.W. Bush qui va accueillir au printemps 2018, les pilotes français et les Rafale Marine, le personnel pour préparer la remontée en puissance du GAE et notre groupe aéronaval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a 45 minutes, Philippe Top-Force a dit : C'est donc le porte-avions américain USS George H.W. Bush qui va accueillir au printemps 2018, les pilotes français et les Rafale Marine, le personnel pour préparer la remontée en puissance du GAE et notre groupe aéronaval. Sacré pied de nez à l'histoire... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a une heure, Patrick a dit : Sacré pied de nez à l'histoire He's BUSH father ( Georges Herbert Walker, 1989-93 as president ) ! Not his son ( Georgess Walker, 2001-2009 as president ) !.... But rather Confusing ! Is'nt it ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 J ai lu le livre. Très bon même si évidement pour des initiés comme les lecteurs que nous sommes d air defense.on n apprend pas grand chose, mais les récits sont sympa, on ressent pas mal l et AT d esprits du pilote. Et le mot qui revient le plus est SPECTRA... preuve de importance du système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Le 09/11/2017 à 15:12, pascal a dit : La surcombinaison "à résille" est commune aux cochers de Rafale C'est plutôt le gilet de survie à manches longues qui est commun aux "pax" volant sur Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Point sur les RAFALE F1: apparemment tous les 10 ont été livrés rétrofités en F3 SOURCES: "C’est ainsi que le premier avion « rétrofité » a été réceptionné le 3 octobre - 2014 - par la Direction générale de l’armement (DGA), qui précise que la transformation de ces 10 Rafale (M1 à M10) devrait coûter au final 240 millions d’euros (soit 60 millions de moins par rapport aux estimations qui avaient été avancées en 2009)….Les livraisons des 10 Rafale transformés prendra fin en 2017. Ces appareils remplaceront les Super Étendard Modernisés (SEM) de la Flottille 17F, dont les derniers exemplaires seront retirés du service en 2016" En savoir plus sur http://www.opex360.com/2014/10/07/la-direction-generale-de-larmement-receptionne-le-premier-rafale-m-f1-porte-au-standard-f3/#4T5k71ORv4EI3VHs.99 Wikipedia par ailleurs : La livraison des Rafale M6, M7 et M8 s'effectue à l'automne 2015…En 2017, la Marine a reçu les derniers des dix Rafale F1, modifiés au standard F3 (M5, M4, M3, M2, M1) et le Rafale M46 .. On voit des photos sur certains sites de spotting : les M 10, M 9 http://www.ttu.fr/4960-2/ => Février-2016 : "Les seules livraisons aux armées françaises concerneront cette année la Marine nationale, laquelle a, pour l’instant, reçu un total de 45 Rafale M (dont 5 Rafale M F1 rénovés F3, les Rafale M-10, M-9, M-8, M-7 et M-6 rendus dans cet ordre inversé). … Entre-temps [ les M-47 et M-48, ne seront remis à la Marine nationale que fin 2020 ], les Rafale M F1 de la première tranche (rénovés F3) M-5 à M-1 auront tous été restitués" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 44 zincs (48 - 4) pour faire voler 3 flottilles à 12 plus 2/3 avions détachés au 3/4 Aquitaine pour la formation; les marins vont être courts sur pattes pour tenir 30 ans ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Il y a 2 heures, pascal a dit : 44 zincs (48 - 4) pour faire voler 3 flottilles à 12 plus 2/3 avions détachés au 3/4 Aquitaine pour la formation; les marins vont être courts sur pattes pour tenir 30 ans ... ! Le CEMM veut commander une nouvelle tranche de 10 Rafale M aux standards F3R. D'ailleurs c'est pas dit que les 2 Rafale prévu en 2020 ne soit pas F3R La version FR3 aura un nouveau radar et pourra en cas de menace AA sérieuse utiliser les missiles AA à longue porté Meteor pour défendre le GAN. Une nouvelle commande préparerai aussi la relevé du CDG qui sera RSA en 2042. Faut attendre la prochaine LPM voir si on a la volonté de construire un nouveau PA qui utiliserait lui aussi les Rafale F3R en début de vie entre 2035 et 2045. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 On 24/11/2017 at 9:02 PM, 2020 said: J ai lu le livre. Très bon même si évidement pour des initiés comme les lecteurs que nous sommes d air defense.on n apprend pas grand chose, mais les récits sont sympa, on ressent pas mal l et AT d esprits du pilote. Et le mot qui revient le plus est SPECTRA... preuve de importance du système Heuh.. Lequel? Quote La version FR3 aura un nouveau radar Hmmm... Tu parles de nouveaux modes du RBE2AA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Le M1 n'a toujours pas été relivré. Les 2 derniers Rafale marine 47 et 48 seront forcément en F3R dès leur sortie d'assemblage, vu que la validation sera faite l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 il y a 59 minutes, Nenel a dit : Le M1 n'a toujours pas été relivré. Le M1 il me semble reste au centre d'essai en vol à Istres. Et il n'est pas prévu de le passer aux standards F3 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : Hmmm... Tu parles de nouveaux modes du RBE2AA? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 décembre 2017 Share Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Série des F1: "Le Rafale M3 à fait hier son nouveau premier vol après chantier de retrofit F1-F3. + ( livraison du M1 en 2018 dernier de la 1ére tranche ) + Rafale M2, M4 et M5 livrés en 2016." en date du 30/11/2017 Source: http://rafalefan.e-monsite.com/pages/rafale/retrofit-des-rafale-m-f1.html Modifié le 2 décembre 2017 par Bechar06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Pas un sport de masse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Rafale M3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) Sur le RAFALE M 1 voilà qu'une photo, sans doute récente ( date ? ), trône sur le fil "Armées de l'Air / Europe / MICA IR et Meteor" : il est question d'un armement sur point d'emport non-fuselage d'un meteor , "Il existe quelque photo d'un Météor monté sous voilure d'un Rafale marine mais ce fut seulement qu'une expectative de la marine." Donc chez Dassault ?! Date de cliché ? F1 encore en standard F1 ou déjà F3 ? Puis cette photo du M 1 datée de 10/2017 ... sur le PA CDG ( ? cohérent ? ) Modifié le 10 décembre 2017 par Bechar06 ( ajout 1 photo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 je dirais que ces photos remontent à la sortie d'IPER du CdG en 2010. En tous les cas c'est pas récent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 il a encore son tube de pitot sur le radôme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 il y a 31 minutes, The mouse a dit : Donc au moins 2010 Merci The mouse : Oui, excuses j'ai mal vu... Le M 1 était encore F1 à l'époque: Selon plusieurs indices: "Fresh separation trials involving the Dassault Rafale and MBDA's Meteor beyond visual-range air-to-air missile are due to be performed in late May, as the type edges closer towards eventual service introduction with the French armed forces. To be performed from the Cazaux flight test centre of France's DGA defence procurement agency over water using instrumented rounds without warheads, the releases will follow two such tests performed from the site in October 2012. Two more of the weapons are also due to be released from the Rafale before the end of 2013, according to a DGA programme official." Dixit http://miragec14.blogspot.fr/2013/05/rafale-to-expand-meteor-missile-testing.html "L'emport du Meteor semble validé sous fuselage (en latéral arrière) et en point 2 sous voilure, soit 4 missiles maximum. Les premiers essais de séparation se sont déroulés début octobre 2012. A ce stade, seuls les points latéraux arrières recevront les missiles avec sépération par éjection. Le programme d'intégration sur Rafale est estimé à 350 millions d'euros (Assemblée nationale) et tous les tirs de développement ont été clos en 2012". Read more at http://rafalefan.e-monsite.com/pages/dossier-rafale-avionique/armements-air-air.html#gebFVFjDi6X5DeqR.99 Toujours à la recherche de photo du M 1 sous standard F3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant