Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 pour le moment c'est quoi exactement les updates radar pour le m2000d? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 toujours pareil ... coût d'intégration, ce n'est pas parce que le matériel existe qu'il est 100% compatible loin de là Sans compter les limites ne vitesse et en G de cet appareil. Quand aux updates radar dispo pour le 2000, il y a les variantes du RDY (le -3 étant la dernière en date) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 voila je me demandais pour les radar pesa, on pourrait pas les mettre aux 2000D pendant leur rétrofit? comme ca tous les rafales ont un aesa, on jette rien a la poubelle et les 2000D ont un bon radar C'est ce que Stratège avait proposé à l'AdA lors de ses discussions avec le staff de Palomeros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 C'est ce que Stratège avait proposé à l'AdA lors de ses discussions avec le staff de Palomeros Un truc que j'ai du mal a saisir ... la plupart des PESA vont rester dans leur Rafale non? seul les nouveau vont recevoir de l'AESA, et a priori y a pas de retrofit prévu sur les Rafale PESA->AESA? Donc on les piocherait ou les antennes de rab? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Un truc que j'ai du mal a saisir ... la plupart des PESA vont rester dans leur Rafale non? seul les nouveau vont recevoir de l'AESA, et a priori y a pas de retrofit prévu sur les Rafale PESA->AESA? Donc on les piocherait ou les antennes de rab? justement le principe serai que tous les rafales passent en aesa et que tous les 2000D passent en pesa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2012 Pour changer une vidéo sympathique d'Agapanthe 2010. http://vimeo.com/26681072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2012 Même si je sais que l'annonce a été faite sur le fil Rafale, dans le forum Armée de l'air.Je le replace ici pour ma veille =) http://www.air-cosmos.com/defense/un-rafale-marine-s-abime-en-mediterranee.html Avec le M24 http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/ejection-en-mer-d-un-pilote-de-rafale Cet accident représente la quatrième perte d'un Rafale M. En septembre 2009, deux appareils (M22 et M25) s'étaient percutés en plein vol dans le golfe du Lion, causant la mort du capitaine de frégate François Duflot. Le 28 novembre 2010, un troisième avion (M28) s'écrasait en mer au large des côtes pakistanaises suite à un problème de gestion du circuit carburant au cours d'un ravitaillement en vol. Le pilote avait alors pu s'éjecter. http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/un-rafale-marine-secrase-en-mer.html C’est la première fois que la marine perd un de ses Rafale à l’entraînement. Le 28 novembre 2011, un autre Rafale Marine, le M18, avait été perdu en Mer d'Arabie, lors d'un vol opérationnel, pendant Agapanthe, et deux autres, les M22 et M25 et étaient entrés en collision le 24 septembre 2009 lors d'un vol d'essais de la DGA. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/02/rafale-en-panne-au-dessus-de-la-mediterranee-le-pilote-s-eje.html Nouvelle mise à jour de A&C http://www.air-cosmos.com/defense/un-rafale-marine-s-abime-en-mediterranee.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 2 juillet 2012 Share Posté(e) le 2 juillet 2012 et ben il est grand temps que les f1 soit modernisé et arrivent en unité =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 Même si je sais que l'annonce a été faite sur le fil Rafale, dans le forum Armée de l'air.Je le replace ici pour ma veille =) http://www.air-cosmos.com/defense/un-rafale-marine-s-abime-en-mediterranee.html Avec le M24 http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/ejection-en-mer-d-un-pilote-de-rafale http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/un-rafale-marine-secrase-en-mer.html http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/02/rafale-en-panne-au-dessus-de-la-mediterranee-le-pilote-s-eje.html Nouvelle mise à jour de A&C http://www.air-cosmos.com/defense/un-rafale-marine-s-abime-en-mediterranee.html Ca commence "à craindre" pour le Rafale avec ce 5ème crash : les pilotes de l'aéronavale sont-ils trop imprudents/confiants dans leur machine où y-a t-il un défaut du logiciel de CDVE ? Heureusement cette fois le pilote est indemne ; vivement que l'enquête apporte une réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 Il va falloir être patient ... Et encore, si on peu espérer vraiment une réponse objective a cela, la question étant doublement sensible aujourd'hui avec les chances d'export de l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 M22, M24, M25 au tapis, je serai pilote du M23, j'irai clouer un corbeau sur le cockpit. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2012 M22, M24, M25 au tapis, je serai pilote du M23, j'irai clouer un corbeau sur le cockpit. >:( Pendant que tu faisais cette remarque, hier un C130 américain de la Garde Nationale et ce jour, 3 juillet, 2 RAF Tornado s'écrasaient http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-highlands-islands-18692532#TWEET168116. Attrition: 4 avions en 2 jours au tapis. ;) donc notre Rafale M24 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120068 http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/crash-d-un-rafale-en-mediterranee-02-07-2012-1480056_53.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 avec un taux d'attrition pareil il va falloir commender plus que 60 rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 avec un taux d'attrition pareil il va falloir commender plus que 60 rafales tout dépend combien de temps on entend les garder en ligne et combien d'avions on entend avoir en ligne en même temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 tout dépend combien de temps on entend les garder en ligne et combien d'avions on entend avoir en ligne en même temps ... ben a l'allure ou ca va pour le remplacent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2012 ben a l'allure ou ca va pour le remplacent.... Pour l'instant, la Royale n'a pas encore envisagée de remplaçant du Rafale Marine.Elle s'en tient à 3 flottilles de combat et une escadrille en soutien/réserve. Sur un parc total de 58 Rafale dont 4 de perdus, soit 54 maintenant.Mise en ligne de 3x15 Rafale M ou 3x12 Rafale M, et 9 à 18 Rafale pour compenser les attritions.Livraison entre 1 à 4 Rafale M par ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2012 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/07/08/tir-reussi-d-une-gbu-49-depuis-un-rafale.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 article étrange ... JE CITE Le Wipak se compose d'un émetteur sans fil, situé dans le cockpit de l'avion couplé avec une interface pour le pilote et un récepteur apposé sur le Paveway. Le Wipak permet l'utilisation de la famille des bombe Raytheon Paveway II à bord des avions autrefois incapables de porter des armes de précision. Je ne vois pas en quoi ce système concerne le Rafale avion qui dispose déjà du databus 1760 et qui tire déjà depuis longtemps des munitions INS/Laser L'auteur a t il bien compris ce qu'on lui a expliqué et qui figure en bonne plce sur le fil Rafale du présent forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2012 Même si je sais que le lien a déjà été mis sur le fil Rafale Air par zx ICI http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12085.msg632708#msg632708, je le place ici http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120196 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2012 http://www.usinenouvelle.com/article/zoom-sur-le-radar-a-antenne-active-la-nouvelle-vue-percante-des-rafale.N184449 On vous l'annonçait au début du mois d'octobre : l'armée de l'air a reçu son premier Rafale équipé en série d'un radar dernier cri conçu par Thales. Grâce à lui, le pilote repère des cibles plus petites et plus vite. De quelles manières ? De quelles façons ? Explications. Immatriculé C137, le premier Rafale équipé en série d'un radar dit à antenne active a rejoint la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes). L'avion de combat français devient ainsi le premier appareil européen à bénéficier d'une telle technologie. Dans le principe, ce nouveau radar - placé dans le nez de l'appareil - est capable de balayer un domaine de recherche plus efficacement, en émettant un faisceau capable de sauter plus rapidement d'une direction à l'autre. Pour cela, son architecture électronique est radicalement différente de la précédente. "Dans le nouveau radar, l’antenne est constituée par plusieurs centaines de mini antennes. Chacun de ces mini-modules émetteurs/récepteurs est piloté plus finement de manière électronique, ce qui permet d’orienter le faisceau global dans la direction souhaitée sans le moindre déplacement mécanique. Cette souplesse permet de repérer un plus grand nombre de cibles dans le domaine de recherche du pilote quasi instantanément", indique Bruno Carrara, directeur du programme Rafale chez Thales. Selon le concepteur, les gains de performances sont significatifs et permettent au pilote de réaliser plus efficacement sa mission. "Grâce à cette architecture, la puissance du radar est améliorée. Cela se traduit par une portée accrue de 50%. Le Rafale peut donc détecter une cible plus éloignée ou pour une même distance voir des cibles plus petites", explique le dirigeant de Thales. Plus robuste et moins cher à entretenir Typiquement, dans le cadre d'une mission d'interception, un pilote peut "apercevoir" l'avion ennemi de 10 à 20 secondes plus tôt qu'auparavant. Des secondes qui valent de l'or lorsque l'on sait que la vitesse d'approche entre deux appareils est de l'ordre de 1 Km/seconde et qu'un combat dépasse rarement la minute. Autre avantage important pour le portefeuille des militaires, le radar est plus robuste et serait donc moins cher à maintenir. La panne de quelques antennes n'empêche pas en effet l'équipement de fonctionner. Ainsi, le taux de panne attendu du radar à antenne active pourrait être jusqu'à 10 fois inférieur que celui des précédents radars. Ce bijou technologique est le résultat d'un long effort de R&D mené par Thales. "Les premiers maquettage du nouveau radar ont démarré en 2002. Ce développement a mobilisé, selon les phases, de 100 à 200 ingénieurs durant une dizaine d’années", indique Bruno Carrara. Enfin pour le GIE Rafale, qui regroupe Dassault Aviation, Thales et le motoriste Safran, ce nouvel équipement est une chance supplémentaire pour vendre l'avion de combat français à l'étranger. Seuls les concurrents américains maitrisent cette technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Appontage de nuit. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zByPa5jN3V4 ASSP Rafale Marine et Hawkeye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 avril 2013 Share Posté(e) le 7 avril 2013 Appontage de nuit. http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zByPa5jN3V4 Tiens, tiens ... cette vidéo est postée sur le compte d'un certain syntaxerror9. Ce nom me dit vaguement quelquechose ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2013 Tiens, tiens ... cette vidéo est postée sur le compte d'un certain syntaxerror9. Ce nom me dit vaguement quelquechose ... ;) C'est notre ancien Pilote de Mirage F1 =) 42 pages et autant d'images du Rafale Marine http://pics-aeronef.discutfree.com/t25p360-rafale-marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2013 http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/tir-de-missile-pour-un-rafale-marine-de-la-flottille-12f-au-large-de-biscarosse/%28language%29/fre-FR#SearchText=Tir%20de%20missile%20pour%20un%20Rafale%20Marine%20de%20la%20flottille%2012F%20au%20large%20de%20Biscarosse#xtcr=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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