gianks Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Il n'y a pas d'autres nouvelles à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Le 16/05/2025 à 16:25, gianks a dit : Pour le Mojave, il est question de POD radar à monter sur l'avion pour assurer les capacités AEW. Plutôt que rien… mieux plutôt (Traduction libre d'un dicton italien. J'imagine qu'il existe une expression similaire en français, mais je ne la connais pas.) Les Britanniques envisagent la même chose : https://ukdefencejournal.org.uk/mq-9b-considered-for-new-carrier-early-warning-aircraft/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai https://www.navalnews.com/naval-news/2025/05/second-italian-lss-successfully-concludes-a-series-of-trials/ La photo d'ouverture est plutôt réussie : Vespucci, Atlante et, en arrière-plan, le soleil se levant derrière le Vésuve. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai Il y a 13 heures, gianks a dit : https://www.navalnews.com/naval-news/2025/05/second-italian-lss-successfully-concludes-a-series-of-trials/ La photo d'ouverture est plutôt réussie : Vespucci, Atlante et, en arrière-plan, le soleil se levant derrière le Vésuve. Légèrement hors-sujet (encore que ça reste la MMI) : les déboires champignonniers actuels de l'Hermione mettent en lumière la pertinence d'un navire au style ancien mais entièrement en métal comme le Vespucci. Bon, cela dit, ça n'a pas empêché les Soviets d'arriver à cramer son sistership. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai Il y a 1 heure, KLD a dit : Légèrement hors-sujet (encore que ça reste la MMI) : les déboires champignonniers actuels de l'Hermione mettent en lumière la pertinence d'un navire au style ancien mais entièrement en métal comme le Vespucci. Bon, cela dit, ça n'a pas empêché les Soviets d'arriver à cramer son sistership. Il faut dire que le Dunaj (nom donné par les Soviétiques a Nave Cristoforo Colombo), désormais dépouillé de ses mâts et utilisé comme navire de transport, en 1963 fut ravagé par un incendie dans sa cargaison de bois. Abandonné pendant huit ans, il fut finalement démoli en 1971. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai https://euro-sd.com/2025/05/articles/44223/interview-with-commander-riccardo-chericoni-commanding-officer-of-thaon-di-revel/ Entretien avec le commandant actuel du Thaon de Revel. Entretien avec l'actuel commandant du Thaon de Revel. J'ai noté : Q. Avec un équipage de base de 137 personnes, pensez-vous que cet effectif soit suffisant pour opérer dans le cadre d'une opération de haute intensité, tout en gérant le risque élevé de DC/FF ? rR. Grâce à l'automatisation et aux systèmes embarqués avancés, un équipage de 137 personnes est suffisant pour la plupart des missions standard. Cependant, lorsque nous avons simulé des scénarios catastrophes avec des quarts de six équipes, au cours desquels des « postes d'intervention » étaient appelés et que l'équipage devait faire face à des situations de guerre ou être engagé dans des opérations de haute intensité avec de nombreuses situations complexes de DC/FF simultanément, nous avons constaté qu'un équipage de 137 personnes n'était pas suffisant pour continuer à intervenir efficacement sur de longues périodes. Par conséquent, nous envisageons d'augmenter l'équipage de base des PPA. L'automatisation peut alléger la charge de travail de l'équipage dans le cadre de l'exploitation normale d'un navire militaire, mais un navire militaire doit évidemment être capable d'opérer même dans des conditions inhabituelles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 26 mai Share Posté(e) le 26 mai https://www.marina.difesa.it/media-cultura/Documents/rapporto marina/RAPPORTO MARINA 2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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