Ponto Combo Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Les Belges ont évalué la FDI vu les difficultés de l'ASWF.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) Il y a 10 heures, Titus K a dit : L'Oostende est à la mer depuis hier. Il reste encore des essais apres le dernier passage en cale sèche ? Avec les photos c'est mieux Ce qui m’étonne quand même, c’est à quel point l’artillerie bloque la vue vers l’avant. Modifié le 7 octobre par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre 54 minutes ago, Titus K said: Ce qui m’étonne quand même, c’est à quel point l’artillerie bloque la vue vers l’avant. Il me semble qu’il y a toujours 2 veilleurs en passerelle sur les navires militaires, un sur l’aile babord et l’autre tribord. Chacun couvrant 180 degrés de la proue jusqu’à la poupe, donc pas d’angle mort car le canon ne bloque pas leur secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre (modifié) A l'intérieur des batiments de guerre des mines BE-NL Déjà vu un pont aussi impressionnant ? En août, nous avons eu un aperçu exclusif de l’Oostende, le tout premier des six nouveaux navires de lutte contre les mines qui rejoindront bientôt notre flotte. Navire de guerre gris nommé Oostende, amarré sur l’eau avec l’insigne naval belge sur la coque, équipé de radômes sur la superstructure, de multiples antennes, vue latérale montrant le pont et de petites embarcations à proximité sous un ciel nuageux. La passerelle intérieure présente de larges fenêtres donnant sur la mer, une console centrale avec écrans et commandes, des sièges réglables, des panneaux d’éclairage verts au plafond, ainsi que des panneaux métalliques et des racks d’équipements sur les murs et le sol. À l’intérieur ? Impressionnant. Spacieux, moderne et doté de technologies de pointe. Prêt à relever les défis maritimes d’aujourd’hui et de demain. Plus de technologie. Plus de confort. Plus de puissance. Nous sommes fiers de voir l’avenir de la lutte contre les mines prendre forme. Envie de nous rejoindre en mer ou de nous soutenir depuis la terre ? Rendez-vous sur mil.be et découvrez des carrières pleines d’aventure au sein de la Marine belge. Photos prises en août 2025. Modifié le 17 octobre par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 octobre Share Posté(e) le 21 octobre (modifié) L'Oostende devrait être livré le 27 Octobre à Zeebrugge --> https://lemarin.ouest-france.fr/industries-navales/le-premier-batiment-de-guerre-des-mines-nouvelle-generation-de-la-belgique-sera-livre-le-27-octobre-2a59f1fc-a41f-11f0-a483-88b21a3890bd Modifié le 21 octobre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre La marine belge envoie la frégate Louise Marie au large de la Somalie | Mer et Marine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 13:05 Share Posté(e) jeudi à 13:05 L'Oostende a quitté concarneau aujourd'hui, direction Zeebrugge ? Quelques photos supplémentaires Qu’est-ce qui propulse nos nouveaux navires de guerre des mines ? Une solide dose de puissance belge ! Le M940 Oostende est le premier d’une série de douze navires issus d’un partenariat belgo-néerlandais qui fait passer la lutte contre les mines à un niveau supérieur. Dans les salles des machines : trois moteurs diesel de la société Anglo Belgian Corporation (ABC). Deux moteurs 6DZC à six cylindres, délivrant chacun 1 326 kWm / 1 802 HP, avec un volume balayé de 95,7 litres. Un moteur 12VDZC à douze cylindres, délivrant 2 652 kWm / 3 603 HP, avec un volume balayé de 191,5 litres. Grâce au positionnement dynamique, le navire peut maintenir sa position avec précision, même par mer agitée. Ces trois moteurs ABC fonctionnent comme générateurs dans un système de propulsion diesel-électrique. Ils fournissent l’énergie électrique aux moteurs électriques INDAR, responsables de la propulsion du navire. La propulsion est donc entièrement électrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 13:00 Share Posté(e) hier à 13:00 L'Oostende arrivera à Zeebrugge Lundi --> https://marineschepen.nl/nieuws/Eerste-nieuw-mijnenbestrijdingsvaartuig-komt-maandag-aan-in-Zeebrugge-311025.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 13:49 Share Posté(e) hier à 13:49 (modifié) Modifié hier à 13:49 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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