Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne

alexandreVBCI

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Y'a que nous qui avons la politesse d'attendre que le client annonce lui même les bonnes nouvelles ?

Ce n’est que nos 2 derniers présidents qui laissent le client l’annoncer. Le précédent avait fait les annonces avant nos clients...

• Merci (+1) 1

il y a 28 minutes, ARPA a dit :

Ce n’est que nos 2 derniers présidents qui laissent le client l’annoncer. Le précédent avait fait les annonces avant nos clients...

il n'avait pas fait non plus des annonces avant la signature... qui n'a/ont finalement jamais eu lieu ?

Modifié par rendbo

Hello

J'ai vu passer un C130 et 2 chasseurs au dessus des Yvelines ce midi, chasseurs qui ne me semblaient pas ressembler à des M2K ou des Rafale (j'ai cru voir 2 dérives). Est-ce qu'il se peut que ce soir un contingent de l'armée de l'air indonésienne invité pour le 14 juillet ?

Il y a 17 heures, Titoo78 a dit :

Hello

J'ai vu passer un C130 et 2 chasseurs au dessus des Yvelines ce midi, chasseurs qui ne me semblaient pas ressembler à des M2K ou des Rafale (j'ai cru voir 2 dérives). Est-ce qu'il se peut que ce soir un contingent de l'armée de l'air indonésienne invité pour le 14 juillet ?

ça doit être la délégation américaine qui arrive d'Angleterre. Est prévu sur le plateau un F-35, un F-15E, un C130, un C-17... Et d'autres joyeusetés

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

• 1 month later...
il y a 4 minutes, Myrtil a dit :

Au vu de la "source" et de l'ensemble de sa production, je ne suis pas convaincu que la relayer soit une bonne idée.

Voici une source officielle 

We signed an important contract with Indonesia regarding the KAAN project.

The agreement with PT Republik Aero Dirgantara and PT Dirgantara Indonesia covers the supply of 48 KAAN aircraft, along with production, engineering, and technology sharing.

Modifié par Titus K

il y a 26 minutes, Alberas a dit :

Mais le Kaan est opérationnel?

Uniquement des prototypes qui volent pour le moment. 

Ils ont signé pour des KAAN et des frégates apparemment mais sans budget semble t-il. Signer un contrat avec l'Indonésie sans budget, les Italiens ont essayé avec les Fremm, ils ont eu des problèmes.

il est interdit aux fonctionnaires de signer un contrat sans que le budget soit disponible. Pour les prêts étrangers, la disponibilité du budget est marquée par l'émission d'un PSP par le ministre des finances.

• Haha (+1) 1

il y a une heure, Alberas a dit :

Les Coréens, je m'en moque.J'attendais une nouvelle commande de Rafale.

Les indonésiens sont co partenaires avec les sud coréens pour le même type de chasseurs que ceux commandé aux turques.

D'où ma remarque !

Signe peut être d'une annulation de la co entreprise avec les coréens ?...

1 hour ago, Titus K said:

Voici une source officielle 

We signed an important contract with Indonesia regarding the KAAN project.

The agreement with PT Republik Aero Dirgantara and PT Dirgantara Indonesia covers the supply of 48 KAAN aircraft, along with production, engineering, and technology sharing.

La formulation est sensiblement différente.
Ca ressemble toujours au MoU annoncé en juin pour la fabrication de Kaan dans 10 ans, non ?

L'industrie turque n'est pas aidée avec les annonces d'acquisition d'eurofighter, je le lis comme une nécessité d'annoncer quelquechose.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 26/07/2025 à 18:59, Alberas a dit :

Les Coréens, je m'en moque.J'attendais une nouvelle commande de Rafale.

En discussion. 24.

Le 26/07/2025 à 18:59, Alberas a dit :

Non. Ce truc n'a même pas encore dépassé mach 1.

C'est de l'aéromodélisme en beaucoup plus grand et avec un monsieur dedans.

Et l'ANKA 3, une aile volante aux formes vaguement furtives mais avec des antennes sabres saillantes de partout, s'est crashé. Pourtant on m'avait juré que les liaisons de données c'était la spécialité maison...

Poudre aux yeux.

Le 26/07/2025 à 20:24, castle68 a dit :

Les indonésiens sont co partenaires avec les sud coréens pour le même type de chasseurs que ceux commandé aux turques.

D'où ma remarque !

Signe peut être d'une annulation de la co entreprise avec les coréens ?...

C'est un coup de pression pour essayer d'obtenir des choses. Mais KAI ne vont pas se laisser prendre.

Le 26/07/2025 à 20:37, Myrtil a dit :

La formulation est sensiblement différente.
Ca ressemble toujours au MoU annoncé en juin pour la fabrication de Kaan dans 10 ans, non ?

L'industrie turque n'est pas aidée avec les annonces d'acquisition d'eurofighter, je le lis comme une nécessité d'annoncer quelquechose.

Exactement.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Autant que je sache, le Kaan tel qu'on le voit voler aujourd'hui c'est une cellule d'essais statiques hâtivement transformée en démonstrateur (ça me rappelle Challenger, transformée en orbiter à la place d'Enterprise - OV-99 vs OV-101, Columbia OV-102 étant le premier orbiter "dès la naissance".) 

Modifié par Cunégonde

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Et l'ANKA 3, une aile volante aux formes vaguement furtives mais avec des antennes sabres saillantes de partout, s'est crashé. 

Peut être qu'ils essayent de faire le "Turkish Kaan-Kaan" :bloblaugh:

• Haha (+1) 2

https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/air/indonesia-inks-contract-for-48-kaan-fighter-aircraft-despite-lack-of-fund-allocation

apparement l'achat pour 48 Kaan a ete signe le 26 Juillet @ salon IDEF 2025, mais pas de visibilite concernant le financement. 

cet accord suit un accord G2G entre l'Indonesie et la Turquie le 11 juin @ Indo Defence exhibition

pas mal de question demeure -> quid KF21, 2eme lot de Rafale, F15?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m