Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : la 308 radar en embuscade ..... grrr -1point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 Depuis 2 jours, les porte-engins blindés du 8e RMAT, du 503e régiment du Train, du 511e régiment du train et du 516e régiment du Train assurent l'acheminement d...es blindés de l' Armée de Terre qui défileront le #14juillet sur les Champs-Elysées entre Versailles et Brétigny où ils sont attendus pour les répétitions. L'appui à la mobilité des blindés est une des compétences majeures de plusieurs régiments du COM LOG. Les moyens mobilisés pour cette manoeuvre d'acheminement ont été coordonnés par le Centre des Acheminents - Terre (CAT) de l'état-major du COM LOG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2017 Peintures fraîches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 Belle tempête de sable en approche, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Belle tempête de sable en approche, Ya des chances qu'il serve de réserve de pièces détachées pour le MCO des autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 15 heures, pinpon42100 a dit : Ya des chances qu'il serve de réserve de pièces détachées pour le MCO des autres! ou il est stocké avant de recevoir les pièces classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 ça n'a pas l'air mieux pour le VAB au premier plan ( il semble même ne plus avoir de pare-brise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 7 heures, jean-françois a dit : ça n'a pas l'air mieux pour le VAB au premier plan ( il semble même ne plus avoir de pare-brise ) Si si il a encore ses pare brise le VAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2018 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : oui on dirait bien un Aravis Modifié le 30 avril 2018 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 A droite aussi sur la troisième photo c'est un Aravis vu de l’arrière. J'aime beaucoup de ce camo très créatif. Quelqu'un sait ce qu'est le cylindre sur le toit au dessus du conducteur? Une antenne satcom? Ce serait lié au brouillage russe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a une heure, g4lly a dit : Quelqu'un sait ce qu'est le cylindre sur le toit au dessus du conducteur? Une antenne satcom? Ce serait lié au brouillage russe? J'avais pensé que c'état une prise d'air. Mais, effectivement ça pourrait être une antenne de type Iridium ou assimilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Comme prévu, le peinturlage des véhicules a été fait à la va vite : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 2 hours ago, Fusilier said: J'avais pensé que c'état une prise d'air. Mais, effectivement ça pourrait être une antenne de type Iridium ou assimilé. CE qui est bizarre c'est que l''antenne arrière - X-wing - c'est déjà une satcom UHF "on the move" ... ... c'est bizarre d'avoir deux antennes pour le "même" boulot. L'antenne X-wing https://www.ultralifecorporation.com/ECommerce/product/av2090-7/dual-mode-x-wing C'est a l'avant ressemble un peu a ça https://www.ultralifecorporation.com/ECommerce/product/av2086-1/discrete-active-sotm-antenna Peut être que l'antenne active est moins sensible au brouillage "tout azimuth". A moins que la première soit utilisée seulement pour les communication horizontale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Ben je vois que ces photos ont été aussi partagé par Philippe . Logique car il les a posté dans le file qui va bien, celui du Aravis. J' ai préféré posté sur les files COS et Syrie ( comme il paraît qu'il n'y a pas de français dans la zone de Manjib d'après les turcs ). Moi j'aime beaucoup le camouflage et la configuration de ces Aravis, vachement plus agréable visuellement que celle de l'Aravis employé par le génie. Sûrement le camo qui donne cet effet. Franchement il me plaît bien cet Aravis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Il y a 1 heure, g4lly a dit : c'est bizarre d'avoir deux antennes pour le "même" boulot. Ca peut être aussi une antenne GPS , certaines antennes GPS marine ont cette forme là Va savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 Il y a 20 heures, LBP a dit : oui on dirait bien un Aravis C'est une plaisanterie ou quoi? Si j'ai crée et lancé ce fil de discussion sur le VBHP Aravis, c'est pour y mettre du VBHP Aravis. Donc j'y appose toutes les infos, les vidéos ou images des Aravis en OPEX. C'est parce que le Gabon a gardé les siens avec les tourelles 20 mm téléopérées ARX20, une demi-douzaine. On a repris les autres. Sur ces 2 photographies, en Syrie le VBHP Aravis Français touché par missile antichar dans la Division17 à Raqqa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : C'est une plaisanterie ou quoi? Si j'ai crée et lancé ce fil de discussion sur le VBHP Aravis, c'est pour y mettre du VBHP Aravis. Donc j'y appose toutes les infos, les vidéos ou images des Aravis en OPEX. Oui une boutade, mais il y avait un piège le drapeau Francais Sérieusement pour le Aravis qui se prend un missile (il y a eu des blessés) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a 19 minutes, LBP a dit : érieusement pour le Aravis qui se prend un missile (il y a eu des blessés) ? Au moins un mort apparemment (un décès concomitant au 13e RDP) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 Et 2 blessés (graves). La protubérance, c'est une antenne GPS sat', visible aussi sur certains VPS dernière génération (si on peut dire ça), 1 par patrouille au Sahel généralement (cf dernier HS Raids de Tanguy sur les FS Terre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 Il y a 20 heures, floflo7886 a dit : La protubérance, c'est une antenne GPS sat' Le GPS est satellite par définition. Non? Par contre, il existe des antennes GPS "3 axes" (en fait c'est 3 en 1) qui peuvent alimenter un gyrocompas, c'est plus précis en navigation (cap et toussa) et je suppose pour donner des coordonnées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 59 minutes, Fusilier a dit : Le GPS est satellite par définition. Non? Par contre, il existe des antennes GPS "3 axes" (en fait c'est 3 en 1) qui peuvent alimenter un gyrocompas, c'est plus précis en navigation (cap et toussa) et je suppose pour donner des coordonnées Dres trucs du genre Harris RF-7800B ;) En gros 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 6 minutes, floflo7886 a dit : Dres trucs du genre Harris RF-7800B ;) En gros Connais pas ce genre. Mes références sont plutôt marines Dans ce genre là pour le principe de fonctionnement, avec 3 antennes (il existe des modèles capotés) c'est plutôt classé compas -satellite que GPS simple. En marine on s'en sert pour alimenter les pilotes auto http://www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produits&SousFamilleX3=1890&RefArtX=IMD03470000 Mais, ton truc c'est plutôt un central com. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 46 minutes, Fusilier a dit : Connais pas ce genre. Mes références sont plutôt marines Dans ce genre là pour le principe de fonctionnement, avec 3 antennes (il existe des modèles capotés) c'est plutôt classé compas -satellite que GPS simple. En marine on s'en sert pour alimenter les pilotes auto http://www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produits&SousFamilleX3=1890&RefArtX=IMD03470000 Mais, ton truc c'est plutôt un central com. Non? là, en toute franchise, cela va trop loin pour mes petites compétences, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés