Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 On va bientôt nous annoncer que les FREDA sont annulées et qu'à la place on transforme le CdG en plate forme AA avec SF500. O0 Mais non mais non ce n'est pas possible on a un gouvernement de parlementaires marins ou proche de la mer :lol: ...On a bouffé de la Maritimisation à toutes les sauces au point que les autres Armées paniquaient à la vue de l'indigestion, puis Barosso à la Commission Européenne, le prix Nobel à la main va penser et si on écrivait d'ailleurs la fin de l'histoire syrienne. Alors, au claquement d'un doigt il va rejoindre ses amis CVN au large pour faire des manœuvres navales . Ce ne sont pas les infos que j'ai eu... Moi aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Alors, on en conclue que NavyReco sont plus fiables que M&M? ;)Accessoirement, le DRBJ-11B etait-il une vrai bouse? C'est un peu l'impression que ca donne quand on le remplace prematurement, qui plus est par un radar de grosso-modo la meme generation (le Smart S Mk2 n'etant qu'un Smart S avec des emetteurs solides a la place des tubes a l'ancienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Alors, on en conclue que NavyReco sont plus fiables que M&M? ;) Moi je n'en conclue rien, je dis juste que j'ai reçu des infos et dates différentes de la part de certains industriels concernés... Si il faut, ces infos s’avéreront fausses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Moi je n'en conclue rien, je dis juste que j'ai reçu des infos et dates différentes de la part de certains industriels concernés... Si il faut, ces infos s’avéreront fausses Inversement, M&M se gourre aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Accessoirement, le DRBJ-11B etait-il une vrai bouse? C'est un peu l'impression que ca donne quand on le remplace prematurement, qui plus est par un radar de grosso-modo la meme generation (le Smart S Mk2 n'etant qu'un Smart S avec des emetteurs solides a la place des tubes a l'ancienne). La famille DRBJ-11 souffrait de tard congénital niveau ECCM ... ca a été en partie corrigé sur le DRBJ-11B mais probablement pas suffisament, d'autant que le développement de l'engin date de 30 ans maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Au fait, que pensez vous des rumeurs qui courent que le CdG serait en Mediterrannee orientale, en train de se preparer pour une intervention eventuelle contre les armes chimiques syriennes?Normallement je n'y preterais aucun credit, mais Le Drian ne l'a pas formelement dementi lorsque la question lui a ete posee aujourd'hui. Il s'est juste borne a dire que le CdG etait "en exercice"... ce qui est doublement surprenant car normalement les mouvements du CdG sont toujours annonces dans la presse (voir par la marine elle meme - les journaux de bord notamment sont une vrai mine d'or pour ceux qui veulent prevoir l'activite de la flotte :-X). Or on n'a aucune nouvelle du CdG depuis plusieures semaines... je pensais que cette discretion s'expliquait tres naturellement par des preparations en cours pour son prochain arret technique, mais voila donc qu'il y a peut-etre une autre explication?Derniere indice possible, les positions des navires n'ont pas ete actualisees par Cols Bleus depuis presque 3 semaines...... bref, y aurait-il donc un black out en ce moment sur l'actualite du CdG? A-t-il bien quite Toulon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Soit c'est de la propagande, soit l'ATM risque d'etre repoussé... Paris confirms presence of aircraft carrier in waters outside Syria French Defense Minister Jean-Yves Le Drian told BFMTV on Tuesday that although French Marines are onboard the vessel, it does not mean that France is preparing for a military intervention in Syria. http://presstv.com/detail/2012/12/11/277476/paris-proves-carrier-presence-near-syria/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Soit c'est de la propagande, soit l'ATM risque d'etre repoussé... Paris confirms presence of aircraft carrier in waters outside Syria French Defense Minister Jean-Yves Le Drian told BFMTV on Tuesday that although French Marines are onboard the vessel, it does not mean that France is preparing for a military intervention in Syria. http://presstv.com/detail/2012/12/11/277476/paris-proves-carrier-presence-near-syria/ De toute façon, on entend dire de toute part que les FS US Françaises etc... sont prépositionnées tout autour de la Syrie , pour le cas où l'impression serait que les Syriens allaient utiliser leur armes chimiques, pour pouvoir les sécuriser... Dans un tel scenario, il faut prévoir une couverture aérienne ... Regardez le précédent de l'opération Balbuzard Noir en ex Yougo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 autour de la Syrie O0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 L'opposition syrienne a été reconnue par la plupart des grandes nations, dans le même temps on parle d'armes chimiques et un ballet diplomatique intense s'opère autour de la Russie, les pièces de l'échiquier se mettent en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Je tiens de sources sûre que cela fait plusieurs mois qu'on s'agite convenablement (et assez discrètement) en Méditerranée Orientale. Cela concerne tant notre flotte de surface que notre flotte sous-marine, mais aussi notre aéronavale et notre armée de l'air.Je ne parle pas nécessairement du CDG et de la chasse (embarquée ou non), mais disons que les Turcs ne sont pas les seules forces de l'OTAN à faire de la reconnaissance, de l'écoute électronique et des opérations spéciales dans le coin.Quoi qu'il en soit, si "on" se décide à intervenir en Syrie, ce ne sera que très difficilement comparable à la Libye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 http://www.varmatin.com/toulon/un-incident-technique-retarde-lentree-en-bassin-du-charles-de-gaulle.1090547.html Alors qu'il devait entrer en cale sèche en cette fin de semaine, le porte-avions Charles-de-Gaulle va rester à quai encore quelques jours, dans le port militaire de Toulon. Sans doute jusqu'à la fin janvier. Cause de ce petit retard : un incendie qui a endommagé le tableau de commande de la station de pompage du bassin. Rappelons que le navire est actuellement en phase d’Insponibilité pour entretien intermédiaire (IEI) et qu'il doit subir divers travaux de maintenance jusqu'en juillet prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 pour une fois que ce n'est pas le canote lui même ... çà repose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est le bassin qui est en arret technique pour changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2013 Share Posté(e) le 9 janvier 2013 http://www.toulon.maville.com/actu/actudet_-Le-porte-avion-Charles-de-Gaulle-a-entame-son-entretien-saisonnier-a-Toulon_fil-2272799_actu.Htm Le porte-avion Charles-de-Gaulle, le plus gros navire de guerre militaire européen, a entamé son entretien saisonnier, qui va durer six mois, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée à Toulon. Le porte-avion a été placé en "indisponibilité pour entretien intermédiaire" (IEI), qui consiste à lui "redonner du potentiel, à moderniser une partie de ses équipements et, pour une partie de son équipage, à poursuivre des formations", a expliqué à une correspondante de l'AFP le capitaine de frégate Thomas Fraïoli, porte-parole de la préfecture maritime. En 2012, le Charles-de-Gaulle a ainsi passé 120 jours en mer, soit "des milliers d'heures d'utilisation d'équipements complexes", nécessitant d'être changés. Contrairement à l'"indisponibilité périodique pour entretien et réparation" (IPER), qui dure 18 mois, les travaux sont moins lourds, notamment parce que les réacteurs de la chaufferie nucléaire ne sont pas sortis, même s'il est quand même prévu, durant un IEI, de vérifier les installations nucléaires. Pendant cette période, le porte-avion n'est pas pour autant en indisponibilité totale: "s'il y a une décision politique au plus haut sommet de l'Etat, les travaux sont arrêtés et dans un délai raisonnable, le porte-avion peut ré-appareiller", a expliqué le capitaine de frégate Fraïoli. Les six mois de travaux, durant lesquels le Charles-de-Gaulle sera placé en cale sèche dans son port d'attache de Toulon, serviront notamment à refaire les 6.000 m2 du pont d'envol, à repeindre les 21.000 m2 de carène, à vérifier 35 km de câbles ainsi qu'à installer une nouvelle cuisine aux normes. L'ensemble de l'équipage compte 1.300 personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 http://www.meretmarine.com/fr/content/le-charles-de-gaulle-en-arret-technique-jusqua-lete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy56 Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 Mise au sec pour le Charles: http://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-charles-de-gaulle-entre-en-cale-seche-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 Quelqu'un sait qu'elles sont exactement les modernisations/améliorations lors de cet IPER ?La taille de l'équipage ou du personnel de soutien aérien va-t-elle diminuer comme sur la dernière génération de frégate ?Des capacités nouvelles vont-elle apparaître ?Vont-il changer le radar de veille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 Selon un article de la provence de cet été on devait tester une nouvelle peinture sur le pont, pour les améliorations techniques en principe on les découvre quand il sort ^^http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/marine-nationale-une-peinture-qui-resiste-aux-rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 Quelqu'un sait qu'elles sont exactement les modernisations/améliorations lors de cet IPER ? La taille de l'équipage ou du personnel de soutien aérien va-t-elle diminuer comme sur la dernière génération de frégate ? Des capacités nouvelles vont-elle apparaître ? Vont-il changer le radar de veille ? Je pense que les grosses mises à niveaux seront pour la prochaine IPER en 2015, où là on parle de changement de radar de veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 RIAD AVIATION a sorti un hors-série: Le Charles-de Gaulle. 10 au combat avec témoignages de pilotes. Je m'en imprègne et on voit ça après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 Une question au passage.Lorsqu'un SEM décolle du PA, on voit un cable qui le retient au propulseur.Ce cable est il récupéré? Perdu ds l'océan?Pas grave, mais j'ai cette question ds la tête, donc autant la poser :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 Le cable est perdu.Cela est réservé au SEM, pour le Rafale, le système a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 janvier 2013 Share Posté(e) le 30 janvier 2013 On apprend que le PA, dans son bassin en cale sèche, est protégé par un navire retirer du service, en l'occurrence le Bougainville: Navire ayant seulement 20 ans de services? :'(http://www.meretmarine.com/fr/content/lancien-bougainville-sert-de-rempart-au-charles-de-gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2013 Share Posté(e) le 30 janvier 2013 Le Bougainville fut financé par la DIRCEN l'organisme qui gérait le Centre d'Essai du Pacifique du temps des essais nucléaires. Il servait au transport de matériel ...Son énorme défaut une vitesse max de 15 noeuds, il est quasi inutilisable en escadre ou pour des déploiements rapides, un temps remplaçant du Poincaré sa taille modeste sa vitesse très faible et l'absence de hangar hélo l'ont condamné ...Une FLA avait servi de rempart lors de l'IPER du CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant