Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Stark_Contrast a dit :

Il semble que dans un grand nombre de vos messages précédents, les États-Unis n'en fassent jamais assez pour l'Ukraine et qu'ils aient toujours du mal à fournir des choses à l'Ukraine de toute façon.

Non, c'est plutôt du réalisme :  l'Europe n'a pas été en état d'en faire assez pour l'Ukraine, biscotte insuffisance de stock en munitions notamment. Et que, oui, les USA avaient du mal à  fournir quand les éléphants bloquaient le vote pendant des mois.

• Upvote (+1) 1

il y a 20 minutes, Stark_Contrast a dit :

Quel drôle de moment pour évoquer Al Gore... :blush:

Qui n'avait pas perdu, on le rappelle.

il y a 23 minutes, Shorr kan a dit :

Humm :sleep:........Homme de peu de foi !:dry: douterais tu de la capacité à faire des miracles de sa Sainteté ?......Celui dont la tête a été écarté de la trajectoire d'une balle par la Providence même, CELUI qui a été choisi par le très haut pour accomplir son œuvre sur Terre - c'est lui qui le dit :ph34r:-.....n'as tu pas honte de ton impiété ?!  Repend toi saleté de démocrate-wokistes à la solde du PCC ! :fachec:

C'est Henri qui émarge au PCC, tu confonds. Volontairement, ce qui serait bien là l’œuvre d'un saboteur contre-révolutionnaire aux ordres d'un service secret étranger !

• Haha (+1) 1

il y a 16 minutes, mehari a dit :

L'organisation des élections US semble être une belle blague vue d'ici. Les isoloirs n'en méritent pas vraiment le nom, les files sont énormes parce qu'apparemment le nombre d'électeurs par bureau de vote n'est pas limité, il n'y a pas de document d'identité standard et universellement utilisé et distribué, le vote ne se fait pas un jour férié mais en plein milieu de la semaine et je ne serais pas surpris si, dans toute une série d'endroits, les bureaux soient complètement inaccessibles à quiconque n'ait pas de voiture (même si je suppose que cette remarque s'applique à une bonne partie des US).

La quoi ? :laugh:

Les élections américaines, c'est le Tiers Monde.

il y a 22 minutes, mehari a dit :

L'organisation des élections US semble être une belle blague vue d'ici. Les isoloirs n'en méritent pas vraiment le nom, les files sont énormes parce qu'apparemment le nombre d'électeurs par bureau de vote n'est pas limité, il n'y a pas de document d'identité standard et universellement utilisé et distribué, le vote ne se fait pas un jour férié mais en plein milieu de la semaine et je ne serais pas surpris si, dans toute une série d'endroits, les bureaux soient complètement inaccessibles à quiconque n'ait pas de voiture (même si je suppose que cette remarque s'applique à une bonne partie des US).

Grande spécialité des républicains devant l'éternel pour entraver le vote dans les fiefs démocrates,  et un outil parmi tant d'autre de leur boite à malices.....mais rappelez vous, c'est les démocrates les vrais salauds !

Quant à la fraude électorale plus spécifiquement, c'est simple, où sont les preuves * ?.............Les républicains - encore eux...- ayant apparemment le plus grand mal à étayer leurs accusations. Allez savoir pourquoi :rolleyes:...

*Preuve n'étant pas le pluriel d’anecdote :ph34r:.

Modifié par Shorr kan

22 minutes ago, Stark_Contrast said:

Quel drôle de moment pour évoquer Al Gore... :blush:

Evidemment je n'évoquais pas Gore qui a contesté les résultats par des voies légales, et pacifiquement, uniquement à cause de l'incroyable faible écart en Floride.

D'ailleurs il avait en privé concédé sa défaite plus tôt quand l'écart était encore grand en faveur de Bush, avant qu'il ne remonte jusqu'à touche-touche avec lui.

Bref toute comparaison de cet épisode avec Trump et les résultats de de 2020 me paraissent complètement hors de propos.

• Upvote (+1) 1

3 hours ago, Patrick said:

I assure you this year the atmosphere was not festive anywhere, including at Kamala's HQ which emptied when it became certain that she would not even appear in front of her supporters.

Je vais dire quelque chose qui va m'attirer des ennuis dans beaucoup d'endroits :

L'une des raisons pour lesquelles on ne fait pas confiance aux femmes pour être présidentes est peut-être que, lors de deux élections présidentielles distinctes, nous avons vu ces femmes disparaître,

refuser de se montrer et d'affronter leurs fidèles supporters,

et envoyer un homme dire à tout le monde de rentrer chez soi.

C'est lâche, c'est fatigant et cela enlève toute notion de cette femme « forte et puissante » qu'elles essaient de représenter.

peut-être comme ce vieux film de Jack Nicholson où une femme demande à Nicholson « comment il comprend si bien les femmes ? »

et Nicholson répond : « Je pense à un homme, puis j'enlève la raison et la responsabilité ».

La prochaine fois que quelqu'un se demandera pourquoi une femme n'a pas été élue à la plus haute fonction du pays, il sera peut-être bon de mentionner ce genre de choses. 

Encore une fois, ce n'est pas une opinion populaire et je vais me faire traiter de tous les noms, mais c'est la vérité. 

--

J'essaie toujours de dire au moins une chose gentille sur quelqu'un, même si je ne suis pas content ou si je ne l'aime pas.

Harris :

Pour la défense de Harris, je dirai qu'elle s'est retrouvée dans une situation presque impossible. Elle était essentiellement coincée entre deux mondes.

Elle essayait de devenir sa propre candidate tout en devant être différente de son patron, avec lequel elle est invariablement liée.

Un candidat exceptionnellement fort aurait pu y parvenir, mais Harris n'a tout simplement pas cette puissance de feu. 

Peu de gens l'ont. 

Elle était coincée. Elle devait être loyale envers son patron - et en cela je lui reconnais un grand mérite - elle n'a pas jeté Biden sous le bus.

Elle n'a jamais été capable de sortir de l'ombre de Biden. 

Elle a dû laisser entendre qu'elle ferait de grands changements, tout en disant qu'elle ne changerait rien du tout. 

Je pense que les trois derniers mois à la Maison Blanche seront difficiles. 

Trump :

Peut-être l'une des plus belles et des plus improbables histoires de retour dont j'ai jamais été témoin.

Même si je déplore que les démocrates aient perdu la partie, Trump a dû faire des choses incroyables pour la gagner. 

Malgré tous ses défauts, l'homme a survécu au fait qu'on lui ait presque arraché la tête et il s'est relevé en criant « Fight »

en tant que Marine américain, il est difficile de ne pas l'admirer.

La campagne de Trump a semblé mieux réussir la routine de la « joie » que celle de Harris, puisque Trump a dansé, conduit un camion à ordures, travaillé chez McDonalds et, de manière générale, a semblé s'amuser tout au long de la campagne. 

Après tout, Trump aime Trump.

Il était bien plus facile pour Trump d'être lui-même et de savoir qu'il l'emporterait que pour Harris d'essayer d'être quelqu'un qu'elle n'était pas. 

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

En fin de compte, Biden n'a pas fait un assez bon travail pour être réembauché, même au sein de son propre parti. 

En ce qui concerne l'héritage de Biden, comme je l'ai déjà dit, l'histoire le considérera avec bienveillance (si l'on se souvient de lui) pour ses victoires législatives et les nombreuses « premières » qu'il a apportées, comme le premier secrétaire noir à la défense. 

Le problème à court terme pour Biden est qu'il s'agit de changements symboliques, superficiels, qui n'ont pas d'importance pour la plupart des gens, surtout si l'on ne s'occupe pas d'abord des choses fondamentales. 

Biden a rassemblé l'Amérique, mais pas comme il le souhaitait. 

@Stark_Contrast On n'est pas dans la vie quotidienne des américains, mais vu de l’extérieure, le bilan économique de Biden est plutôt bon sous son mandat non ?

- La Bourse s'est plutôt  bien comporté il me semble avec des records de capitalisation et les indices en hausse, son plan d'investissement dans les infrastructures a fait du bien, le chômage à 4.1 (ou 4.4%) ne s'est pas envolé (il y a même eut des emplois manufacturiers créés non?),  la croissance à 2.9 % l'année dernière, 2.8 prévu cette année; l'inflation à 9.1 % eu plus haut en 2022 et retombé à 2.1 % en septembre  2024, certes elle n'est pas redescendu assez vite et cela a impacté les prix.

Est ce qu'il n'est pas jugé très sévèrement par rapport à cela? Bien chargé par Trump qui n'a cessé de répéter pendant la campage qu'il a détruit l’économie américaine ..

• Upvote (+1) 4

4 minutes ago, Shorr kan said:

Grande spécialité des républicains devant l'éternel pour entraver le vote dans les fiefs démocrates,  et un outil parmi tant d'autre de leur boite à malices.....mais rappelez vous, c'est les démocrates les vrais salauds !

Dans le cas que tu as mentionné, j'aurais tendance à dire que la géographie des US et leurs pratiques urbanistiques sont autant à plaindre que les républicains.

Ceci dit, ça me fait penser à d'autres trucs comme les purges plus ou moins arbitraires des listes électorales (le concept de liste électorale et surtout d'inscription manuelle sur celles-ci est par ailleurs complètement absurde vu d'ici) ou le processus de certification qui semble permettre à certains d'annuler les élections dans des comtés entiers.

De leur côté, les accusations de fraude électorale aux US sont rarement étayées mais le système est bancal au possible. Je ne comprends pas que les Démocrates n'aient pas sauté sur l'occasion pour réformer le système quand ils étaient au pouvoir. Je suppose que la séparation de l'organisation entre le fédéral et les états rend ça difficile.

• Upvote (+1) 2

A great specialty of the Republicans for ever to hinder voting in the Democratic strongholds, and one tool among many others in their box of tricks... but remember, it's the Democrats who are the real bastards!

Ces accusations me font toujours tiquer. Les deux camps jouent leurs petits tours, s'ils ne le faisaient pas, l'un d'entre eux écraserait l'autre. 

C'est comme lorsque j'entends dire que seuls les Républicains acceptent les dons d'entreprises malveillantes.

Si les démocrates ne recevaient pas de dons d'entreprises, ils seraient massacrés.

Je me fiche de ce que l'on peut vous dire, le parti démocrate ne survit pas grâce aux petits dons de 20 dollars des grands-mères et des petites gens. 

As for electoral fraud more specifically, it's simple, where is the evidence*?.............The Republicans - them again...- apparently having the greatest difficulty in supporting their accusations. Who knows why  :rolleyes:...

*Proof not being the plural of anecdote :ph34r:.

99gccx.jpg

Je suis moi-même très curieux à ce sujet, si vous pouviez l'expliquer, j'en serais ravi, car je n'ai rien. 

En supposant que rien ne cloche entre 2020 et aujourd'hui, j'aimerais savoir comment des dizaines de millions d'électeurs ont été désenchantés au point de ne pas prendre la peine de voter. 

Je n'aime pas du tout en parler, mais en tant que personne qui évalue les élections depuis un certain temps, je ne peux pas expliquer ce qui précède. Mes seules réponses sont « Covid » et 2020 sera une année exceptionnellement bizarre. 

---

Les deux camps disent que l'autre équipe truque les choses. Les deux camps crient à la suppression d'électeurs. C'est ainsi que les choses se passent et aucun camp n'en a le monopole. 

Il n'est pas surprenant que les gens ne le remarquent que lorsque l'autre camp le fait.

C'est un peu comme si le CCCP avait toujours été l'instigateur de la guerre froide. C'était toujours « l'autre côté » qui faisait le mal alors que nous voulions juste une vie agréable. 

Rien ne change. 

Encore une fois, je suis avocat, je vois ce genre d'astuce tout le temps. C'est seulement l'autre côté qui est un bâtard menteur et tricheur.

:)

il y a une heure, Patrick a dit :

"Bon sang! Littéralement rien? Littéralement, pas un seul comté?

Il n'y a pas eu un seul comté aux USA où Harris a obtenu un nombre de voix au moins supérieur de 3% à celui qu'avait obtenu Biden en 2020.

Bon d'un autre côté, Biden avait réussi en 2020 avec la possibilité d'attaquer le bilan de Trump, ce qui l'aidait

Harris devait se coltiner le bilan de Biden, et je ne vois guère de raison de s'attendre à ce qu'elle réussisse plus de 3% plus haut que Biden en 2020

Harris n'avait pas grand chose pour convaincre il me semble, mais il n'est pas forcément juste de choisir une barre si élevée pour la juger... sauf pour les démocrates et partisans démocrates qui cherchent un bouc émissaire à ce qui est en fait un échec collectif, peut-être :happy: ?

Ahem... :sleep: Il s'est au contraire passé des choses très étranges dans de nombreux bureaux de vote, dont des illégaux qui ont pu voter, des votes qui disparaissent, ou qui ne s'enregistrent pas, etc. Dans des proportions significatives particulièrement si on considère que cette fois-ci encore ça s'est joué dans de nombreux états à quelques milliers ou dizaines de milliers de voix près.

Mais bon, rien qui sorte de l'ordinaire par rapport à d'habitude, hein?

Si le résultat avait été plus serré, ces anecdotes, événements ou rumeurs (barrer la mention inutile, je n'en ai aucune idée personnellement) auraient été intéressantes, voire importantes, voire dangereuses. En l'état, ça n'a plus guère d'importance. Sur le fond, je pense la même chose de ce genre d'allégations que des allégations sur la présidentielle américaine de 2020, ou les élections récentes en Géorgie... alléguer c'est bien, prouver c'est mieux :smile:

Mais disons que les Etats-Unis c'est (un peu) plus gros et plus puissant que la Géorgie, donc même si le résultat n'a rien pour plaire à M'dame Von der Leyen, je ne pense pas qu'elle tonnera en chaire pour le condamner et dénoncer les "fraudes" comme elle s'est permis de le faire pour le cas de la Géorgie :happy:

"Selon que vous serez puissant ou misérable..." et toute cette sorte de choses 

Vous serez également charmés d'apprendre que Trump a pris exemple sur la France, rappelant que chez nous on compte 37 millions de votes le jour du vote, et qu'on a les résultats à 22h, sans machines à voter, et sans vote par correspondance, qui pour rappel a été interdit chez nous en 1975 à cause... des potentiels risques de fraude.

"I like Emmanuel, he's a very good guy. Except when he wants to tax GAFA, and then I tax his wines"

Il y a 6 heures, vincenzo a dit :

En revanche, même s’il parvenait à remporter l’élection présidentielle, M. Trump ne pourrait ni se gracier lui-même ni obtenir l’abandon des poursuites par le bureau du procureur, car il s’agit d’une affaire au niveau de l’Etat de Géorgie sur laquelle l’Etat fédéral n’a pas autorité.

Est-ce que le gouverneur de Géorgie pourrait le gracier ?

Et s'il est condamné à de la prison, est-ce que la peine s'appliquerait immédiatement ou bien il pourrait attendre la fin de son mandat ?

En tout cas, ce serait vraiment inédit de voir un président en exercice en prison...

Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit :

Il semble que dans un grand nombre de vos messages précédents, les États-Unis n'en fassent jamais assez pour l'Ukraine et qu'ils aient toujours du mal à fournir des choses à l'Ukraine de toute façon.

Non je disais que les US étaient au maximum de ce qu'il pouvait offrir et qu'il ne fallait pas attendre mieux ou plus sur le plan financier, logistique ou politique. J'attendais que nos voisins européens fassent l'effort de le reconnaitre au lieu d'attendre que Trump soit élu pour constater que les US n'était le deus ex machina capable de résoudre seul tous les mots de la terre. 

Maintenant tout le monde va remettre les pieds sur terre et va envisager que l'Europe de la défense est peut-être une bonne alternative à considérer. Peut-être même que cet effort sera bénéfique aux US qui pourraient bien avoir besoin de l'Europe dans les années qui viennent. 

J'ai toujours regretté que malgré les défauts connus du F-35 l'Europe achète sa défense au US et aliène ses propres capacités. Le résultat est catastrophique pour les allemands par exemple.

Je vais dire quelque chose qui va m'attirer des ennuis dans beaucoup d'endroits :

L'une des raisons pour lesquelles on ne fait pas confiance aux femmes pour être présidentes est peut-être que, lors de deux élections présidentielles distinctes, nous avons vu ces femmes disparaître,

refuser de se montrer et d'affronter leurs fidèles supporters,

et envoyer un homme dire à tout le monde de rentrer chez soi.

C'est lâche, c'est fatigant et cela enlève toute notion de cette femme « forte et puissante » qu'elles essaient de représenter.

peut-être comme ce vieux film de Jack Nicholson où une femme demande à Nicholson « comment il comprend si bien les femmes ? »

et Nicholson répond : « Je pense à un homme, puis j'enlève la raison et la responsabilité ».

La prochaine fois que quelqu'un se demandera pourquoi une femme n'a pas été élue à la plus haute fonction du pays, il sera peut-être bon de mentionner ce genre de choses. 

Encore une fois, ce n'est pas une opinion populaire et je vais me faire traiter de tous les noms, mais c'est la vérité.

"C'est LA vérité". Ben voyons. Prochaine étape c'est quoi, les femmes ont leurs règles tous les mois, elles ne peuvent donc pas avoir de pouvoir décisionnel ?

il y a 33 minutes, Alexis a dit :

C'est une excellente habitude en effet

Harris n'avait pas à mon avis le niveau, et je sais que cette opinion n'est pas isolée. Mais est-ce de sa faute ? La personne à qui on confie des responsabilités trop grandes suite à des arrangements de couloir discrets, comment lui reprocher alors d'être une démonstration vivante du principe de Peter, et au-delà ?

Elle a fait de son mieux. Ca n'a pas suffi... et ce n'est pas de sa faute

On va vous créer un fumoir vous deux, il y a trop de "virilité" dans vos échanges.

Accessoirement, Jeanne d'Arc a été trahie par son propre camp, Jeanne Hachette relève plus ou moins de la légende. Quant aux cajuns, ils sont de moins en moins nombreux.

il y a 33 minutes, Alexis a dit :

Le courage physique de Trump est remarquable en effet. Ainsi que sa présence d'esprit

En effet, on l'a vu au Vietnam. Ah bah non, suis-je bête.

Showman ? Oui. Courageux ? Non. Le seul républicain véritablement courageux (et qui en a payé le prix), c'était McCain. On se rappelle tous (sauf peut-être Stark) du sort qui lui a été réservé, même à sa mort.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3

il y a 55 minutes, Hypsen a dit :

Est-ce que le gouverneur de Géorgie pourrait le gracier ?

Et s'il est condamné à de la prison, est-ce que la peine s'appliquerait immédiatement ou bien il pourrait attendre la fin de son mandat ?

En tout cas, ce serait vraiment inédit de voir un président en exercice en prison...

Je ne sais pas à mon avis il est protégé par son mandat de Président.

Mais des que c est fini, case prison si il est condamné.

Ces accusations me font toujours tiquer. Les deux camps jouent leurs petits tours, s'ils ne le faisaient pas, l'un d'entre eux écraserait l'autre. 

C'est comme lorsque j'entends dire que seuls les Républicains acceptent les dons d'entreprises malveillantes.

Si les démocrates ne recevaient pas de dons d'entreprises, ils seraient massacrés.

Je me fiche de ce que l'on peut vous dire, le parti démocrate ne survit pas grâce aux petits dons de 20 dollars des grands-mères et des petites gens. 

99gccx.jpg

Je suis moi-même très curieux à ce sujet, si vous pouviez l'expliquer, j'en serais ravi, car je n'ai rien. 

En supposant que rien ne cloche entre 2020 et aujourd'hui, j'aimerais savoir comment des dizaines de millions d'électeurs ont été désenchantés au point de ne pas prendre la peine de voter. 

Je n'aime pas du tout en parler, mais en tant que personne qui évalue les élections depuis un certain temps, je ne peux pas expliquer ce qui précède. Mes seules réponses sont « Covid » et 2020 sera une année exceptionnellement bizarre. 

---

Les deux camps disent que l'autre équipe truque les choses. Les deux camps crient à la suppression d'électeurs. C'est ainsi que les choses se passent et aucun camp n'en a le monopole. 

Il n'est pas surprenant que les gens ne le remarquent que lorsque l'autre camp le fait.

C'est un peu comme si le CCCP avait toujours été l'instigateur de la guerre froide. C'était toujours « l'autre côté » qui faisait le mal alors que nous voulions juste une vie agréable. 

Rien ne change. 

Encore une fois, je suis avocat, je vois ce genre d'astuce tout le temps. C'est seulement l'autre côté qui est un bâtard menteur et tricheur.

:)

Les démocrates ne se sont pas rendus coupables - à l'inverse des républicains- d'entraves systématiques à l'exercice de leur droit électoraux de populations entières*.

Idem pour les dénonciations fallacieuses d'irrégularités électorales. Il n'y a rien d'équivalent coté démocrates à cette dangereuse dérive trumpiste qui consiste à dénoncer systématiquement - et par anticipation !- les résultats d'élections défavorables à leur partie.

Et surtout, si tel est le cas, encore une fois, où sont les preuves ? On ne parle pas de démontrer la présence d'extraterrestre travaillant sur la Zone 51, mais de fraudes électorales où seraient impliquées à minima des milliers de personnes !

En somme, vous argumentez en faisant de faux parallèles

* L'exception notable que je connais a été d'entraver l'accès au scrutin de candidats de parties tiers affiliés aux Verts. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

2 minutes ago, Ciders said:

"That's THE truth." Well, let's see. What's the next step, women have their periods every month, so they can't have decision-making power?

Les femmes et les hommes sont différents, ils traitent les choses et réagissent différemment.

Je ne conteste pas le fait que les femmes aient des règles, ce qui est une autre preuve de la différence.

La question de savoir si la différence est biologique ou sociale, ou les deux, ou aucune des deux, est à débattre, mais il suffit de dire qu'il y a des normes différentes pour les hommes et les femmes

Comme tous les doubles standards, il y a des moments où c'est utile, et d'autres où c'est un obstacle. 

Un homme, par exemple, ne s'en sortirait jamais avec les petits rires de Kamala Harris. L'image de la « mère du vin » n'est pas très efficace pour les hommes, mais elle l'est certainement pour les femmes.

Le problème, c'est que les mères de famille ne sont pas vraiment considérées comme des leaders.

Nous pouvons également nous pencher sur les stratégies de campagne spécifiquement choisies par la campagne de Kamala Harris, qui visaient à attirer davantage les femmes que les hommes

Si vous souhaitez que je m'attarde sur des points plus spécifiques, je peux le faire. 

2 minutes ago, Ciders said:

Indeed, we saw it in Vietnam. Oh no, how stupid of me.

Showman? Yes. Brave? No.

Au-delà de la balle, il faut beaucoup de courage pour s'attaquer seul à l'ensemble du gouvernement américain, un courage dont beaucoup déplorent l'absence dans les cercles européens.

Ce n'est peut-être pas la chose la plus facile à admettre, mais c'était certainement courageux, et c'était courageux de continuer. Biden a eu un mauvais débat et a été remplacé, Trump a failli être tué et a non seulement continué, mais il est retourné là où cela s'est passé.

Dans une nation où beaucoup sont actuellement « traumatisés » par les résultats des élections, il est important de garder une certaine perspective sur les choses qui sont réellement traumatisantes. 

Il y a d'autres types de courage que le courage physique, et même là, Trump s'est bien débrouillé. 

J'essaie de rendre à César ce qui appartient à César

36 minutes ago, herciv said:

No, I was saying that the US was at the maximum of what it could offer and that we should not expect better or more on the financial, logistical or political level. I was waiting for our European neighbors to make the effort to recognize it instead of waiting for Trump to be elected to see that the US was not the deus ex machina capable of solving all the words of the earth alone. 

Je ne suis pas sûr du tout que le sort en soit jeté, et l'un des problèmes que je rencontre depuis le début avec cet état d'esprit, c'est qu'il repose sur l'hypothèse que les États-Unis deviendront radicalement insignifiants en Europe.

Je ne pense pas que ce soit le cas et, plus précisément, je n'ai aucune idée de la manière dont l'Europe va augmenter ses dépenses au point de pouvoir remplacer les États-Unis de toute façon.

Une proposition bien plus logique aurait été l'idée d'augmenter et de renforcer la défense européenne pour aller de pair avec les États-Unis, mais vous vous êtes mis en tête que la seule façon de rendre l'Europe plus grande était de faire en sorte que l'armée américaine paraisse plus petite.

Cela s'est retourné contre vous de manière significative, car la guerre en Ukraine a semblé offrir une chance aux États-Unis de « montrer leurs muscles » et de montrer qu'ils peuvent encore apporter une contribution dans des proportions qui, selon le Premier ministre suédois, ne peuvent pas être dépassées. 

29 minutes ago, herciv said:

Now everyone will come back down to earth and consider that European defense is perhaps a good alternative to consider.

Attention à ne pas confondre « défense européenne » et « défense made in Europe ».

29 minutes ago, herciv said:

I have always regretted that despite the known defects of the F-35, Europe buys its defense from the US and alienates its own capabilities. The result is catastrophic for the Germans for example.

Le problème est bien sûr que ce n'est qu'à travers vos propres lentilles que ces choses sont considérées comme si catastrophiques. en outre, un débat sur les causes et les effets s'impose.

Malgré des années de preuves, vous êtes déterminé à continuer à vendre la même mentalité aux personnes qui ne sont pas intéressées.

Je ne pense pas que l'Europe, en dehors de la France, se considère comme « aliénant sa propre capacité » 

Je ne pense pas que les Allemands qui achètent des F-35 soient considérés par les Allemands comme une erreur, malgré ce que vous voulez voir. L'Allemagne ne considère pas les F-35 comme une soustraction, mais comme un ajout, et c'est un code que vous êtes incapable de déchiffrer en dehors de votre propre cercle. 

il y a 12 minutes, Stark_Contrast a dit :

Les femmes et les hommes sont différents, ils traitent les choses et réagissent différemment.

Je ne conteste pas le fait que les femmes aient des règles, ce qui est une autre preuve de la différence.

La question de savoir si la différence est biologique ou sociale, ou les deux, ou aucune des deux, est à débattre, mais il suffit de dire qu'il y a des normes différentes pour les hommes et les femmes

Comme tous les doubles standards, il y a des moments où c'est utile, et d'autres où c'est un obstacle. 

Un homme, par exemple, ne s'en sortirait jamais avec les petits rires de Kamala Harris. L'image de la « mère du vin » n'est pas très efficace pour les hommes, mais elle l'est certainement pour les femmes.

Le problème, c'est que les mères de famille ne sont pas vraiment considérées comme des leaders.

Nous pouvons également nous pencher sur les stratégies de campagne spécifiquement choisies par la campagne de Kamala Harris, qui visaient à attirer davantage les femmes que les hommes

Si vous souhaitez que je m'attarde sur des points plus spécifiques, je peux le faire. 

Au-delà de la balle, il faut beaucoup de courage pour s'attaquer seul à l'ensemble du gouvernement américain, un courage dont beaucoup déplorent l'absence dans les cercles européens.

Ce n'est peut-être pas la chose la plus facile à admettre, mais c'était certainement courageux, et c'était courageux de continuer. Biden a eu un mauvais débat et a été remplacé, Trump a failli être tué et a non seulement continué, mais il est retourné là où cela s'est passé.

Dans une nation où beaucoup sont actuellement « traumatisés » par les résultats des élections, il est important de garder une certaine perspective sur les choses qui sont réellement traumatisantes. 

Il y a d'autres types de courage que le courage physique, et même là, Trump s'est bien débrouillé. 

J'essaie de rendre à César ce qui appartient à César

Je ne suis pas sûr du tout que le sort en soit jeté, et l'un des problèmes que je rencontre depuis le début avec cet état d'esprit, c'est qu'il repose sur l'hypothèse que les États-Unis deviendront radicalement insignifiants en Europe.

Je ne pense pas que ce soit le cas et, plus précisément, je n'ai aucune idée de la manière dont l'Europe va augmenter ses dépenses au point de pouvoir remplacer les États-Unis de toute façon.

Une proposition bien plus logique aurait été l'idée d'augmenter et de renforcer la défense européenne pour aller de pair avec les États-Unis, mais vous vous êtes mis en tête que la seule façon de rendre l'Europe plus grande était de faire en sorte que l'armée américaine paraisse plus petite.

Cela s'est retourné contre vous de manière significative, car la guerre en Ukraine a semblé offrir une chance aux États-Unis de « montrer leurs muscles » et de montrer qu'ils peuvent encore apporter une contribution dans des proportions qui, selon le Premier ministre suédois, ne peuvent pas être dépassées. 

Attention à ne pas confondre « défense européenne » et « défense made in Europe ».

Le problème est bien sûr que ce n'est qu'à travers vos propres lentilles que ces choses sont considérées comme si catastrophiques. en outre, un débat sur les causes et les effets s'impose.

Malgré des années de preuves, vous êtes déterminé à continuer à vendre la même mentalité aux personnes qui ne sont pas intéressées.

Je ne pense pas que l'Europe, en dehors de la France, se considère comme « aliénant sa propre capacité » 

Je ne pense pas que les Allemands qui achètent des F-35 soient considérés par les Allemands comme une erreur, malgré ce que vous voulez voir. L'Allemagne ne considère pas les F-35 comme une soustraction, mais comme un ajout, et c'est un code que vous êtes incapable de déchiffrer en dehors de votre propre cercle. 

… Heureusement que tu t'es toujours décris comme un démocrate … Heureusement ! 

• Haha (+1) 1

22 minutes ago, Shorr kan said:

And above all, if this is the case, once again, where is the evidence? We are not talking about demonstrating the presence of extraterrestrials working on Area 51, but about electoral fraud in which at least thousands of people would be involved!

99gccx.jpg

Les extra-terrestres pourraient-ils voter ??