Ronfly Posté(e) mercredi à 15:21 Share Posté(e) mercredi à 15:21 (modifié) il y a 24 minutes, Ardachès a dit : … Moi aussi, je ne comprends pas … Associer le drapeau français a une marque de l'impérialisme c'est fort de café, non ? Au 19 ème siècle je veux bien mais là franchement … Pour pas épiloguer sur le sujet et polluer le fil, j'ai changé. Apparemment ça n'a pas plus et c'était maladroit. C'était pas le but. Je me suis déjà expliqué précédemment. Modifié mercredi à 15:24 par Ronfly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) mercredi à 18:02 Share Posté(e) mercredi à 18:02 (modifié) Et bam! Ce sera 25 % pour tout le monde... Pour le moment https://www.lefigaro.fr/conjoncture/droits-de-douane-donald-trump-annonce-que-les-produits-europeens-seront-prochainement-taxes-a-25-20250226 Les alliés européens les plus Atlantistes peuvent pleurer... Remarque nous aussi, mais comme on vend surtout des produits de luxes, du cosmétiques et de l'agro-alimentaire, on va morfler un peu aussi mais beaucoup moins que les allemands... Quand aux airbus et avions d'affaires Dassault, je ne sais pas comment ils vont faire le calcul car Airbus a une partie de sa production aux États-Unis et l'habillage intérieure des avions d'affaires Dassault est fait aux États-Unis et les moteurs sont américains.. Modifié mercredi à 18:08 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) mercredi à 18:32 Share Posté(e) mercredi à 18:32 Pour l'agro alim, on peut rajouter que les marges en cascade sont hallucinantes là bas sur l'import ( versus d'autres pays tout aussi "riches" ). L'importateur, le grossiste, le semi gros, le détaillant. En appliquant bêtement du taux de marge / marque de manière abrupte sans réfléchir, alors ça veut dire aussi +25% en prix conso. En pensant en marge unitaire du kilo, du metre cube stocké transporté, en marge dollar par mètre linéaire, etc.....( ce qui devrait être fait ), la hausse finale TTC conso peut rester assez négligeable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) hier à 03:09 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 03:09 https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/feb/26/jeff-bezos-washington-post-opinion "draconian announcement this week by Jeff Bezos, the Washington Post owner, goes far beyond the norm. The billionaire declared that only opinions that support “personal liberties” and “free markets” will be welcome in the opinion pages of the Post." Et Jeff Bezos qui avait jure lors du rachat qu'il n'interviendrait pas sur la ligne editoriale. Virage a 180° Au moins cela a le merite d'etre clair et on ne se voile pas la face. Dommage pour la reputation du Washington Post considéré par beaucoup comme un tresor national symbole du 1er Amendement qui a bâti sa reputation avec l'affaire Watergate. 1 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) hier à 08:30 Share Posté(e) hier à 08:30 Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit : Dommage pour la reputation du Washington Post considéré par beaucoup comme un tresor national symbole du 1er Amendement qui a bâti sa reputation avec l'affaire Watergate. Tout a une fin ... MAGA aussi ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 08:48 Share Posté(e) hier à 08:48 (modifié) il y a une heure, Clairon a dit : Tout a une fin ... MAGA aussi ... Clairon Les américains sont fatigués et comme on ne sait pas dire combien de temps durera cette fatigue ... Pendant ce temps les têtes sautent et les structures de l'état sont attaquées à la racine avec l'idée directrice que quelques IA doivent bien suffire pour faire le travail. Comme une IA a toujours raison les opinions divergentes n'ont pas besoin de s'exprimer. Les IA c'est cool. Elles coûtent pas chère. Un peu en énergie certe mais c'est moins qu'un pékin moyen. Et puis tous ces gens qui servent à rien vont retrouver du travail .... ou pas. Ils vont créer des entreprises de conseils ... A bah non en fait les IA donnent des super conseils déjà. Pour le chômage pas de soucis de toute façon la masse salariale des US va être réduite en empèchant les nouveau d'arriver. On a affaire à une expérience grandeur nature qui va permettre de mesurer si les IA crééent de la valeur ou la détruisent. https://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/les-ventes-de-nvidia-explosent-et-balaient-les-questionnements-post-deepseek-1019304.html Que je mets sans vergogne en parallèle avec les purge dans l'administration. https://www.latribune.fr/economie/international/etats-unis-la-purge-dans-l-administration-federale-s-accelere-1019309.html Je pense avoir déjà la réponse. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/les-bons-resultats-de-nvidia-insuffisants-pour-relancer-les-valeurs-technologiques-1019310.html A la toute fin il faut que les gens mangent. Si ils ne peuvent pas avoir de salaire comme fruit de leur travail ils vont devoir travailler pour eux-même sans espoir de solidarité. Et comme cette solidarité est la base de tout état et bien çà risque de déraper. La boucle est bouclée. C'est une révolution au sens violent de l'état mais contrairement aux révolutions du XVIIIème celle-là vient du sommet. La révolution MAGA est une expérience sans les américains et c'est en çà qu'ils vont souffrir. Les choses vont très vite c'est facile de détruire. Ca sera beaucoup plus long de reconstruire. Message à LVMH : je ne suis pas sûr qu'une IA est besoin de s'habiller en CHANEL. Modifié hier à 09:34 par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) hier à 12:10 Share Posté(e) hier à 12:10 3 hours ago, Clairon said: Tout a une fin ... MAGA aussi ... Clairon oui mais Hollywood nous a appris qu'il y a toujours des "sequels" (suite) -> Don 2016, puis Don 2024 et prochainement Don Jr 2028 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) hier à 12:32 Share Posté(e) hier à 12:32 Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit : https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/feb/26/jeff-bezos-washington-post-opinion The billionaire declared that only opinions that support “personal liberties” and “free markets” will be welcome in the opinion pages of the Post." Je serais curieux de savoir quelle définition de "free market" utilise Jeff Bezos au juste Parce que là, le patron a dit qu'on allait fiche 25% de taxe d'importation aux Européens, aux Canadiens aussi sauf s'ils deviennent le 51ème État, et les autres faut en parler... Ça n'est pas exactement l'esprit "Laissez faire, laissez passer" ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) hier à 12:33 Share Posté(e) hier à 12:33 (modifié) Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit : https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/feb/26/jeff-bezos-washington-post-opinion "draconian announcement this week by Jeff Bezos, the Washington Post owner, goes far beyond the norm. The billionaire declared that only opinions that support “personal liberties” and “free markets” will be welcome in the opinion pages of the Post." Et Jeff Bezos qui avait jure lors du rachat qu'il n'interviendrait pas sur la ligne editoriale. Virage a 180° Au moins cela a le merite d'etre clair et on ne se voile pas la face. Dommage pour la reputation du Washington Post considéré par beaucoup comme un tresor national symbole du 1er Amendement qui a bâti sa reputation avec l'affaire Watergate. Yep, les milliardaires de la tech ne cachent même plus leurs objectifs / allégeance politique / ingérences directes sur la presse rachetée. (l'équivalent de la mise au pas de la presse de HK par Pékin ? SCMP) https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/26/jeff-bezos-proprietaire-du-washington-post-annonce-limiter-les-tribunes-publiees-dans-le-journal-a-certaines-opinions_6565727_3210.html Je note que Jeff Bezos affirme explicitement qu'il ne laissera plus publier d'édito en faveur de régulations économiques. La responsable édito du WaPo a démissionné dans la foulée (en protestation). La responsable des pages informations et enquête affirme qu'elle n'aurait pas encore eu de restrictions sur ces pages. (signal faible : attendre sa démission pour "raisons personnelles"). ------------------------------------------------------------------------- Autre signal fort, du côté de Meta (EDIT regroupant Facebook, Instagram, Threads, WhatsApp). Parallèlement au retour de Trump, Meta avait déjà largement bridé le fact-checking, et la modération (remplacé par les community notes). ( d'après les directives de modération fuitées le 07/01/2025, de nombreuses insultes xénophobes et racistes sont désormais autorisées ... pas seulement celles contre les LBGT https://next.ink/164445/moderation-meta-laisse-passer-certaines-insultes-visant-les-femmes-et-les-personnes-lgbt/ https://theintercept.com/2025/01/09/facebook-instagram-meta-hate-speech-content-moderation/ ) Meta va relancer les bonus en cash (le terme technique : monétisation) pour les contenus/vidéos les plus viraux, les plus populaires , même ceux qui auraient été démonétisés par les règles de modération antérieures. https://next.ink/172702/outre-supprimer-le-fact-checking-facebook-sapprete-a-remunerer-les-contenus-les-plus-viraux/ source : https://www.propublica.org/article/facebook-meta-abandons-fact-checking-boosts-viral-content Ma traduction personnelle : bonus pour les fake news les plus putaclics, les plus clivants, et les plus sensuelles. EDIT: autre slogan "Y a pas de raison que seul X/Twitter/Elon Musk gagne du fric grâce à la "liberté d'expression" (de l'extrême droite). Je veux ma part du gâteau!" EDIT2: C'est vrai que la modération, c'est pas facile : Comme la sécurité, c'est un poste de coût et ça ne rapporte rien de tangible... sauf les critiques des mécontents. (je ne parle pas des modo AD.Net ). Stopper la modération des réseaux sociaux (pour l'instant aux USA) a de nombreux intérêts du point de vue des GAFA ( je ne parle pas des dégâts sur la société ) réduction des coûts de modération (même sous-traitée dans les pays du tiers monde) réduction des polémiques de modération : (accusation de censure par les trumpistes, accusation de laxisme par les autres) augmentation des sujets qui buzzent (viralité, engagement du temps de cerveau en hausse) La mesure n'est que la suite logique de tout ça. Et les opérateurs de pages de fake news (produite via IA) se frottent les mains (comme les moldaves qui avaient fait "fortune" en 2016 avec les fake news pro Trump, anti Hillary) Pour l'instant, Meta garde la modération en Europe, sous la menace de la directive européenne DSA. ------------------------ Bref, une raison de plus pour fuir les réseaux sociaux US et chinois ... Mais les alternatives (qui ne pourrissent pas trop la société) sont très rares. (Je crois me souvenir d'articles de fondateurs de R.S. , qui disaient qu'ils avaient des modèles alternatifs aux R.S. clivants, bouffant l'attention ... mais qu'ils étaient moins rentables) Modifié hier à 13:09 par rogue0 EDIT2 : multiples précisions 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) hier à 12:35 Share Posté(e) hier à 12:35 (modifié) Le Royaume Uni analyse la déclaration de Trump au sujet de l'UE Précisons que le Figaro n'a rien inventé. Trump était bien en mode "l'agent de la CIA dans OSS117" Modifié hier à 12:39 par Alexis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) hier à 12:55 Share Posté(e) hier à 12:55 (modifié) 26 minutes ago, Alexis said: Je serais curieux de savoir quelle définition de "free market" utilise Jeff Bezos au juste je ne pense pas que ce soit ideologique pour Bezos, c'est purement business. (plus ses autres business de cloud AWS et Blue Origin. Le Washington Post c'est pas grand chose en chiffre d'affaire, par contre AWS et Blue Origin ont des contrats importants avec le gouv US) j'interprete cela qu'il veut faire passer un message a la maison blanche, que le Post va basculer a droite editorialement pour faire plaisir a Trump et qu'il n'y aura plus d'article d'opinion defavorable a Trump. Car actuellement c'est la course entre les GAFA pour courtoiser les bonnes faveurs de Trump. Elon a une longueur d'avance, mais recement Meta a dit qu'ils arreter la moderation, Apple que DEI c'est fini, Google a changer le Golfe d'Amerique sur ces cartes. je peux me tromper car je ne suis pas telepathe my 2 cents Modifié hier à 12:59 par Lordtemplar 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) hier à 15:27 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 15:27 (modifié) La vitesse et l'ampleur du retournement de veste généralisé des GAFAM est pour le moins, impressionnant. Une caricature d'ailleurs de la dessinatrice Ann Telnaes qui a été justement rejeté en début d'année par le WP pour excès d'impertinence, me semble bien croquer la situation.... Révélation Modifié hier à 15:45 par Shorr kan 3 3 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) hier à 15:43 Share Posté(e) hier à 15:43 il y a 15 minutes, Shorr kan a dit : La vitesse et l'ampleur du retournement de veste généralisé des GAFAM est pour le moins, impressionnant. … ça veut sans doute dire que la menace est tangible voire potentiellement mortelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) hier à 15:46 Share Posté(e) hier à 15:46 … Alors que depuis plus d'une centaine d'année la coutume voulait que l'adjoint du chef du F.B.I. devait être de la "maison", regardez qui Trump vient de nommer aux cotés de Patel Révélation L’influenceur trumpiste Dan Bongino nommé aux côtés de Kash Patel pour « nettoyer » un FBI « irrémédiablement corrompu » Cet ancien policier, devenu une figure majeure de l’écosystème médiatique trumpiste, a été nommé numéro deux de l’agence fédérale par Donald Trump. https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/27/l-influenceur-trumpiste-dan-bongino-nomme-aux-cotes-de-kash-patel-pour-nettoyer-un-fbi-irremediablement-corrompu_6567439_3210.html … Je crois que même Hoover se retourne dans sa tombe ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) hier à 16:18 Share Posté(e) hier à 16:18 il y a 51 minutes, Shorr kan a dit : Une caricature d'ailleurs de la dessinatrice Ann Telnaes qui a été justement rejeté en début d'année par le WP pour excès d'impertinence, me semble bien croquer la situation.... Qui est le type avec le rouge à lèvres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) hier à 16:26 Share Posté(e) hier à 16:26 il y a 3 minutes, Manuel77 a dit : Qui est le type avec le rouge à lèvres ? Je me le demande aussi. Par déduction (le personnage semble porter des lunettes), je dirais que c'est le patron de Google, Sundar Pichai, mais au-delà du fait qu'il ne lui ressemble pas trop, pourquoi un rouge à lèvres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) hier à 16:29 Share Posté(e) hier à 16:29 il y a 6 minutes, Manuel77 a dit : Qui est le type avec le rouge à lèvres ? … C'est le propriétaire du Los Angeles Times, Patrick Soon-Shiong 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) hier à 16:45 Share Posté(e) hier à 16:45 25 minutes ago, Manuel77 said: Qui est le type avec le rouge à lèvres ? je pense que c'est Safra Catz, CEO d'Oracle https://en.wikipedia.org/wiki/Safra_Catz 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) hier à 18:32 Share Posté(e) hier à 18:32 (modifié) Bon visiblement il commence aussi à s'attaquer sérieusement aux agence de lutte contre la fraude et à menacer la Fed : https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/27/l-administration-trump-fait-voler-en-eclats-la-regulation-financiere-americaine_6566440_3234.html Citation Pour l’instant, l’action la plus spectaculaire concerne le CFPB. Sous l’égide de son directeur par intérim, Russell Vought, un proche de Trump nommé le 7 février, l’agence a de facto été forcée de suspendre son travail. Plusieurs centaines de salariés, dont les juristes de l’organisation, ont reçu une lettre de licenciement. De quoi « donner aux grandes banques et aux entreprises géantes un feu vert pour arnaquer les familles », accuse la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, qui est à l’origine de la création du CFPB. Fondée après la grande crise financière de 2008, l’agence est chargée de lutter contre la fraude financière. Arnaques en ligne, dettes médicales abusives, agences de recouvrement de créances qui recourent à l’intimidation… Le CFPB s’occupe aussi bien des petits remboursements de consommateurs floués que de fraude à grande échelle. Depuis sa création, elle a permis aux Américains de récupérer 21 milliards de dollars (20 milliards d’euros), reversés par des entreprises condamnées par la CFPB. Citation L’attaque contre l’agence veut même aller plus loin, avec la volonté d’effacer toutes ses archives, selon Erie Meyer. Jusqu’au 7 février, cette femme était la directrice de la technologie du CFPB. Elle aussi mise à la porte, elle a porté plainte. « Des informations que j’ai reçues de l’intérieur du Bureau indiquent de façon fiable que les bases de données du CFPB vont bientôt être effacées », écrit-elle dans sa déposition. Or, ces archives contiennent « les données sur les enquêtes et les supervisions des institutions financières, (…) sur les sanctions prises, les plaintes des consommateurs (…) ». Autrement dit, il s’agit d’une mine d’or, absolument essentielle au bon fonctionnement de l’agence. La justice a suspendu provisoirement sa destruction, en attendant de trancher sur le fond. Citation L’attaque contre le CFPB n’est probablement qu’un début. Le président américain s’en prend régulièrement à la Réserve fédérale, la banque centrale, qui supervise les grandes banques. « La Fed a fait un boulot terrible sur la régulation bancaire, accusait-il le 30 janvier sur son réseau Truth Social. Le Trésor va mener le travail en vue de réduire la régulation qui n’est pas nécessaire, et ça va libérer les prêts pour tous les Américains et les entreprises. » Citation Quant à la SEC (Securities and Exchange Commission), le régulateur des marchés financiers, son nouveau directeur par intérim, Mark Uyeda, nommé par l’administration Trump, a immédiatement durci les règles pour rendre plus difficile le travail sur l’environnement, les questions sociales et la bonne gouvernance. Citation « Il est encore trop tôt pour y voir clair sur la dérégulation que veut mettre en place l’administration Trump, mais il y a des raisons de s’inquiéter », estime Nicolas Véron, associé du Peterson Institute for International Economics, un centre de réflexion américain. Il craint qu’un risque long, et insidieux, se mette en place. La faillite de Silicon Valley Bank, en 2023, n’a eu lieu que six ans après l’allègement des règles pour les petites banques introduit pendant le premier mandat de Trump, par exemple. « Les effets d’une politique financière laxiste sont longs à apparaître », conclut M. Véron. Peut être que les marchés vont commencer à broncher. Quand un autocrate commence à toucher à l'indépendance de la banque centrale et des autorités de régulation financières, ça se fini rarement bien pour l'économie du pays et pour la confiance dans la stabilité de sa monnaie. Modifié hier à 18:34 par Alzoc 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) hier à 18:36 Share Posté(e) hier à 18:36 Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit : je pense que c'est Safra Catz, CEO d'Oracle https://en.wikipedia.org/wiki/Safra_Catz Sur le Monde, en relayant la démission de l’illustratrice du WaPo suite au refus de publier son cartoon, ils évoquent le patron du Los Angeles Times … Qui a raison ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) hier à 18:39 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 18:39 il y a 19 minutes, Ardachès a dit : Qui a raison ? Toi, car moi c'était qu'une supposition car sur l'image je vois une femme. mais bon on vit dans une epoque ou le genre est une notion abstraite 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Rien avoir avec la géopolitique ou la politique US, mais je viens d'apprendre que Gene Hackman n'est plus . Lui et sa femme ont été retrouvés morts à leur domicile. Peut être un empoisonnement au monoxyde de carbone. The French Connexion était son premier rôle Modifié il y a 22 heures par Shorr kan 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, Alzoc a dit : Bon visiblement il commence aussi à s'attaquer sérieusement aux agence de lutte contre la fraude et à menacer la Fed : https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/27/l-administration-trump-fait-voler-en-eclats-la-regulation-financiere-americaine_6566440_3234.html Peut être que les marchés vont commencer à broncher. Quand un autocrate commence à toucher à l'indépendance de la banque centrale et des autorités de régulation financières, ça se fini rarement bien pour l'économie du pays et pour la confiance dans la stabilité de sa monnaie. Oh ! Les marchés vont adorer ! Ils vont pouvoir multiplier les produits financiers douteux, comme avant 2008 ; et avec les technologie "cryptos" sky is the limit en la matière Rappelons aussi que Musk (qui aime bien souffler le chaud et le froid sur les marchés) et Trump (scameur émérite), ont un intérêt objectif à castrer ces institutions de contrôle et de défenses des consommateurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 22 minutes, Shorr kan a dit : Oh ! Les marchés vont adorer ! Ils vont pouvoir multiplier les produits financiers douteux, comme avant 2008 ; et avec les technologie "cryptos" sky is the limit en la matière Court terme oui probablement. L'inflation et les crashs qui vont arriver un petit peu après, probablement beaucoup moins^^ Modifié il y a 22 heures par Alzoc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 16 minutes, Alzoc a dit : Court terme oui probablement. L'inflation et les crash qui vont arriver un petit peu après, probablement beaucoup moins^^ Oui, j'avais oublié de parler de ce menu détail : ce lâchage de bride provoquera une expansion extraordinaire de l'économie........un temps, mais plus dure sera la chute ; car après le processus d'expansion succèdera un autre de contraction, qui in fine débouchera sur un BIG cataclysme financier... Mais bon, je pense qu'Elon et ses copains escomptent être loin de la Terre (sur Mars !) quand cela arrivera ; un truc dans le genre de la fin du générique de il était une fois l'Homme, où la fusée crame tout le monde en décollant ... Révélation Modifié il y a 22 heures par Shorr kan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés