Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, Wallaby a dit :

Le wokisme, c'est plein de choses, et c'est aussi une stratégie marketing :

https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/apr/05/marketing-advertising-industry-far-right-activism

Moi j'applique ceci (le petit Robert)

"Courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorité"

Donc pour moi se revendiquer anti woke c'est égale à ettre homophobe ou antisémite, ça devrait être puni par la loi 

Tout le reste, c'est de la connerie de conservateur de droite masculin et blanc qui ont peur de leur ombre 

• Haha (+1) 2
  • Confus 3
  • Triste 1

il y a 19 minutes, Rouletabille a dit :

Parti des Gens Sympas (PGS) et gare à quiconque se dira anti-PGS. Qui peut bien être contre les gens sympas, sinon des monstres ?

Ceux du PSG peut-être ...:biggrin:

Clairon

• Haha (+1) 2

Il y a 2 heures, Rouletabille a dit :

Oui, enfin, c'est beaucoup trop facile de jouer là-dessus. Par exemple, on peut s'opposer à MAGA (Make American Great Again) sans pour autant s'opposer au fait de rendre l'Amérique meilleure ou grande à nouveau... C'est trop simple de prendre les slogans (ceux qui s'en affublent les choisissent) et d'en faire des totems. Sinon, je vais créer le Parti des Gens Sympas (PGS) et gare à quiconque se dira anti-PGS. Qui peut bien être contre les gens sympas, sinon des monstres ?

Une définition n'est pas un slogan 

Le fond du message c'est que le terme woke c'est de la merde. Être woke ou anti woke n'a aucun sens, même si c'est encore plus débile d'être "anti", ce qui revient à être anti gentil 

Si un mec de droite me traite de woke je lui dirai juste merci beaucoup 

C'est tout le débat qui n'a aucun sens. Tout le monde s'en fou royalement sauf une poignée de zigotos sur les réseaux sociaux et de politiciens extrémistes 

Modifié par clem200

il y a 58 minutes, clem200 a dit :

Une définition n'est pas un slogan 

Le fond du message c'est que le terme woke c'est de la merde. Être woke ou anti woke n'a aucun sens, même si c'est encore plus débile d'être "anti", ce qui revient à être anti gentil 

Si un mec de droite me traite de woke je lui dirai juste merci beaucoup 

C'est tout le débat qui n'a aucun sens. Tout le monde s'en fou royalement sauf une poignée de zigotos sur les réseaux sociaux et de politiciens extrémistes 

En réalité c'est bien plus pernicieux que ça. Cela consiste à propager un message du genre "ceux qui veulent défendre les droits des minorités sont des antidémocrate/anti liberté/ les véritables raciste..." bref les écouter surtout pas. Car chacun sait que ceux qui militent pour la liberté sont forcément les pires. Les réacs de tout poils ont trouvé la carte ultime on se pose pas la question de savoir si on cherche à corriger un problème réel ou pas : on disqualifie par avance sans se poser de question. C'est d'ailleurs la fonction de tous ces catégorisations fasciste/islamogauchiste/complotistes...

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

On 4/12/2025 at 1:14 AM, Boule75 said:

@Sillage And@Polybe: well we'll see, but I'm posting that the gender distribution of those fired is very different from the same distribution for previously held positions. They didn't fire only women , obviously, but it definitely smells of overweighting.

La décision de licencier l'amiral de la marine a été facile à prendre. Le président des États-Unis est le commandant et le chef de l'armée, et l'amiral a refusé d'accrocher la photo de Trump sur son tableau de la chaîne de commandement. Le président est au sommet de la chaîne de commandement, même si vous ne l'aimez pas.

Mesquin et stupide, c'est la colline sur laquelle elle a choisi de périr, et c'est son droit.

Heureusement, ce n'est pas grave dans le sens où elle n'a pas mené une rébellion ou quoi que ce soit de fou, mais il faut se rappeler que l'armée est sous le commandement des autorités civiles dûment élues. C'est ce qui empêche les États-Unis d'être "juste une autre dictature militaire à deux balles" comme l'a dit un amiral fictif (vol de l'intrus). 

L'Amérique est un pays agréable, et si vous demandiez à la plupart des gens quelles sont les chances qu'une armée prenne le contrôle du gouvernement, ils seraient choqués d'apprendre qu'une telle chose est même envisagée. L'armée est l'une des institutions les plus respectées aux États-Unis (c'est bien sûr une arme à double tranchant), mais la réalité est que la non-reconnaissance des élus par l'armée n'est pas une bonne chose

Elle a essentiellement pris des mesures qui, elle le savait, entraîneraient son licenciement. C'est sa décision, mais on ne peut pas être surpris qu'elle obtienne exactement cela.

Je pense que l'une des raisons pour lesquelles on observe une répartition inégale des femmes et des autres minorités est que ce groupe démographique a été fortement promu par la dernière administration.

Il est très important, à mon avis, de distinguer les comportements insensés de Trump des décisions relativement classiques. Il devrait y avoir suffisamment de folies de Trump pour satisfaire à peu près tout le monde, quel que soit le camp. Je ne pense pas qu'il faille nécessairement interpréter ces décisions plus profondément qu'il n'y en avait déjà.

Il ne faut pas oublier que les chefs militaires servent au bon vouloir de leur hiérarchie. Il existe plusieurs façons d'être licencié, et le motif invoqué peut être assez large et arbitraire. Un « fourre-tout » général est la « perte de confiance » qui peut entraîner le licenciement de n'importe qui. Comment mesurer la confiance ? C'est une question de jugement du supérieur.

Cela revient à dire que le diable se cache dans les détails, et beaucoup voudront dépeindre Trump comme un sexiste encore plus grand qu'il ne l'est déjà. Mais du point de vue militaire, c'est assez simple. Disons simplement que Trump prend une « voie différente » avec l'armée et je ne suis pas surpris que les candidats de Biden soient mis à la porte. J'espère même qu'il y en aura d'autres à certains postes. Mais vous connaissez déjà mon point de vue sur la priorité accordée à une certaine idéologie plutôt qu'au combat.

Le dernier aspect est exactement ce dont vous vous plaigniez : surpromotionner un certain groupe de personnes, puis crier à la partialité lorsque ce groupe est finalement éliminé. C'est un peu tout le problème : « Vous n'oseriez pas me licencier, ça ferait mauvaise impression !» Et ainsi, nous nous retrouvons avec des personnes qui ont été mutées bien au-delà de ce qu'elles devraient être.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

à l’instant, Stark_Contrast a dit :

Je pense que l'une des raisons pour lesquelles on observe une répartition inégale des femmes et des autres minorités est que ce groupe démographique a été fortement promu par la dernière administration.

Ou alors les femmes ont plus de couilles ?

• Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, Coriace a dit :

Au passage la stratégie de la reductio ad hitlerum avait été définie par un certains Joseph Staline.

"Quand vous débattez avec un homme de droite, traitez-le de fasciste! Tant qu'il se défendra, il n'argumentera pas".

De staline lui-même.

• Merci (+1) 4

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

"Quand vous débattez avec un homme de droite, traitez-le de fasciste! Tant qu'il se défendra, il n'argumentera pas".

De staline lui-même.

Fais gaffe, citer des faits historiques c'est les premiers pas du nazisme.

• Haha (+1) 2

7 hours ago, clem200 said:

The gist of the message is that the term woke is bullshit.

Je risque de m'aventurer dans les méandres de la linguistique sur un forum dont je ne parle pas la langue maternelle…

J'ai d'abord entendu parler du terme « WOKE » appliqué aux théoriciens du complot et à la « pilule rouge ».

Être « WOKE » signifiait être conscient de la réalité de ce qui se passait réellement en coulisses, et non de ce que racontaient les menteurs de CNN. Ce terme est généralement employé par la droite.

Cela dit, « WOKE » est un terme difficile à définir dans le contexte de l'application stricte des principes de diversité, d'équité et d'inclusion. Il y a une raison à cela, et c'est en grande partie parce que le groupe qui le promeut refuse de le définir. Vous pouvez voir Freddie Deboer, partisan de Bernie Sanders et écrivain de gauche, s'en plaindre ici :

https://web.archive.org/web/20230404013504/https://freddiedeboer.substack.com/p/of-course-you-know-what-woke-means

On pourrait en parler pendant des pages, donc je ne vais pas m'éterniser. Mais l'impossibilité de rendre cela indéfinissable est une caractéristique, pas un bug.

Ce que je constate, et la meilleure façon de définir ce changement radical, c'est qu'en grandissant, on m'a appris que nous jugeons les gens sur ce qu'ils sont, et non sur la couleur de leur peau ou leurs préférences sexuelles, etc.

Ce que je constate avec les « politiques de justice sociale » – l'idée vient d'un « bon endroit » –, apparemment, je pense que l'idée est qu'une fois que tout le monde aura été correctement trié et catégorisé dans les groupes de victimes appropriés, nous pourrons alors élaborer des solutions personnalisées pour chaque groupe touché. Mais cela encourage et renforce largement le racisme, à la grande surprise et au grand désarroi de personnes comme moi. Comme l'a dit quelqu'un :

« Il prétend lutter contre le racisme en ravivant et en perpétuant certains des stéréotypes racistes les plus affreux. » Le Smithsonian s'est ridiculisé en essayant d'expliquer que les Noirs, en tant que culture, ne perçoivent pas l'heure de la même manière que les Blancs. Il s'agit d'ailleurs d'un musée américain réputé, pas de 4chan.

C'est le vieux stéréotype raciste selon lequel « l'heure des Noirs » serait la raison de leurs retards constants.

Nous nous sommes retrouvés avec un mélange des plus étranges d'hyperracistes – les deux faces d'une même médaille – qui s'accordaient sur le même point : « Les Noirs ne savent tout simplement pas faire ce que font les Blancs, comme lire l'heure, et nous devons le reconnaître. » Venant à la fois du Smithsonian et d'un raciste lambda, c'était tout simplement trop pour moi, et je ne suis pas le seul.

Comme l'a dit quelqu'un : « J'ai combattu les racistes en ligne pendant des années au sujet de ces stéréotypes néfastes, pour finalement m'entendre dire qu'ils étaient désormais totalement vrais. »

Il y a aussi le langage chargé de sens que Thomas Frank a souligné :

Tout le monde a un moment où l'on réalise pour la première fois que Donald Trump pourrait bien revenir, et voici le mien. C'était en mars dernier, lors d'une visite à la National Portrait Gallery du Smithsonian, lorsque j'ai lu par hasard le texte explicatif à côté d'un vieux tableau. Cette note décrivait l'avancée des États-Unis vers l'ouest au XIXe siècle comme du « colonialisme de peuplement ». Je l'ai lu et j'ai immédiatement compris où allait notre nation.

Mon problème avec ce jargon universitaire n'était pas qu'il était erroné en soi, ni que le président Biden en soit responsable, mais plutôt qu'il offrait un aperçu de nos relations de classe empoisonnées. Un conservateur de l'une de nos plus prestigieuses institutions d'enseignement public avait décidé d'utiliser un mot-clé académique à la mode et chargé de morale pour s'adresser à un visiteur de musée – par exemple, une famille du Midwest visitant les sanctuaires nationaux – et lui donner une leçon sur la méchanceté américaine.

C'est le « nouveau langage » de la « nouvelle foi », pour citer Cody Wilson, qui s'est fermement opposé à son utilisation et a qualifié ceux qui l'utilisaient de « marques d'un esprit captif », de lâcheté et de « loyauté » envers le dogme.

De l'autre côté, comme je l'ai dit, nous disons : « On ne peut pas définir le woke », mais en même temps, tout le monde – de tous bords – connaît d'une manière ou d'une autre le langage acceptable. On ne peut pas définir le woke, bien sûr ! Et pourtant, certains sont sévèrement annulés lorsqu'ils franchissent l'une des lignes invisibles et indéfinissables, et c'est encore une caractéristique, pas un bug. L'hypersensibilité délibérée y est pour beaucoup. Là où d'autres supposeraient que vous vous êtes simplement mal exprimé ou que vous n'aviez pas l'intention de nuire, le WOKE suppose toujours le pire, ce qui est un aspect clé de l'« offense » et de la « contrariété ».

Si vous n'êtes pas constamment sur le qui-vive à chaque mot, comment pourriez-vous être offensé et contrarié ? Vous pourriez simplement laisser tomber et continuer votre vie.

La définition de Frank du « mot-clé académique à la mode et moralement chargé » en est également un bon exemple. Ce n'est peut-être pas un problème français, mais on y voit assez clairement le « nouveau langage », utilisé pour regrouper les gens. C'est un drapeau, une sorte de signal. « Je suis dans ce club », ou « je ne suis pas de ce club ».

Donc, pour moi, le terme « woke » est très « définissable » et, pour paraphraser le juge de la Cour suprême à propos du contenu pour adultes : « Je le reconnais quand j'en vois un. »

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

6 minutes ago, Patrick said:

"When you debate a right-winger, call him a fascist! As long as he defends himself, he won't argue."

From Stalin himself.

C'est fou que Staline ait découvert ce que j'aime appeler un "cognitive killswitch"

La personne est tellement occupée à défendre son caractère qu'elle n'est plus capable de poursuivre le débat et ce qui a été débattu.

Je sais que ce forum est rempli de personnes intelligentes qui vont maintenant publier des exemples antérieurs à celui-ci. 

:biggrin:

L'une des choses que j'ai remarquées, et la montée du trumpisme, c'est que ce vieux truc ne fonctionne plus. 

Mitt Romney et John McCain seraient tombés dans le panneau, mais Trump s'en moque, et c'est ainsi que toute l'astuce disparaît pour lui et ses partisans. 

Lorsque vous qualifiez de nazi un véritable fasciste, mais aussi un démocrate qui pense que les sports féminins devraient être séparés des imitateurs masculins, il semblerait logique que le mot finisse par perdre tout son sens. 

Ce n'est pas le bon moment pour que de tels mots perdent leur sens, mais nous en sommes là. 

Tout le monde est un nazi ! 

• Upvote (+1) 1

il y a 29 minutes, Coriace a dit :

Tu parles de ceux qui traitent de "raciste" de "nazis" ou de "fascistes" les gens qui considèrent que le peuple devrait pouvoir choisir librement ses lois et ne pas être limités par des traités supra étatique ou des juges élus par personne ?

Parce que le terme woke il est gentil. D'ailleurs il est exonyme. C'est la gauche intersectionnelle elle même qui s'est designée comme ça.

Par contre traiter tout le monde de nazi (y compris un Juif comme Zemmour) ça c'est pas du tout un fourre tout disqualifiant.

Au passage la stratégie de la reductio ad hitlerum avait été définie par un certains Joseph Staline.

Caramba, encore raté.

T'as pas vu qu'il y avait fasciste dans ma liste? Et Staline est le woke parfait c'est bien connu.  :bloblaugh:

• Upvote (+1) 1

19 octobre 2024.

https://www.summarize.tech/youtu.be/hDD0I7y1a1I

La vidéo « Something Terrible is Happening in Florida » (Quelque chose de terrible se passe en Floride) révèle le contraste saisissant entre l'image de destination riche de l'État et les dures réalités auxquelles sont confrontés de nombreux habitants. Alors que l'économie de la Floride a été soutenue par le tourisme et l'afflux de retraités, une grande pauvreté persiste, en particulier dans le Panhandle, où un pourcentage élevé de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. La dépendance de l'État à l'égard des emplois saisonniers faiblement rémunérés dans le secteur du tourisme exacerbe les disparités économiques et entrave la mobilité ascendante, ce qui conduit à une lutte contre l'augmentation du coût de la vie qui dépasse la croissance des salaires. Alors que les prix des logements montent en flèche en raison de la demande de locations de vacances et d'investissements spéculatifs, les habitants, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme, ont de plus en plus de mal à trouver un logement abordable. En outre, l'évolution démographique vers une population vieillissante pèse encore plus sur les ressources de l'État sans contribuer de manière adéquate aux recettes fiscales, perpétuant ainsi un modèle économique non durable manquant d'innovation et de diversification. Ce problème systémique pose de sérieux défis au paysage socio-économique de la Floride pour l'avenir.