C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) il y a 6 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, Patrick a dit : ... ...Dont de nombreux propos (certes clairement pas tous) sont par ailleurs sortis de leur contexte afin de charger la mule (parce que faire du "fact-checking" tout en désinformant, ça n'a pas de prix). Mais là c'est ok. La bonne question c'est plutôt de savoir qui va le remplacer et ce que ça va donner. Parce que malgré ses failles (certaines béantes) c'était l'un des seuls jeunes conservateurs qui était désireux de parler aux jeunes libéraux en Amérique, et qui avait de l'influence à ce titre. ... Idéologiquement, ce type était un sacré salopard. Il n'y a pas d'autres façons de la dire. Et soyons sérieux pour son désir de dialogue : en rhétoricien relativement compétent et monomaniaque, sa spécialité c'était d'aller se confronter sur ses sujets de prédilections à des premier années ignorants et tout en émotions, pour les démonter. C'est ailleurs sur le YouTube anglophone une recette usitée pour faire des vues sur toute sortes de sujets en prenant 1 orateur qui tient la route vs militants en cartons qui n'ont que des arguments de clochards à opposer, ou variante un 1 contre 1 mais avec des intervenants aux niveaux très différents ; et c'est assez détestable comme pratique, qui d'ailleurs a débarqué récemment en France sur un média qui je ne nommerais pas. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianchi Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il était effectivement beaucoup moins efficace face à des étudiants d'Oxford (ou autre grande Université GB) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Shorr kan a dit : Idéologiquement, ce type était un sacré salopard. Il n'y a pas d'autres façons de la dire. Ce n'est ni nécessairement faux, ni nécessairement vrai. Je constate simplement que, bien que j'ai moi-même été très opposé à nombre de ses opinions, il se trouve aujourd'hui des gens pour prendre certaines de ses déclarations hors-contexte et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit. Pourquoi faire? La vérité ne suffisait-elle pas? À moi elle suffisait pour ne pas avoir envie de le porter dans mon coeur et me méfier clairement de certaines de ses déclarations. Sinon dans la série des étrangetés, des Maoris font un haka pour Charlie Kirk à Londres durant une manifestation patriote devant la statue de Montgomery pas très loin du 10 Downing Street. Et oui le monde est bizarre. Modifié il y a 3 heures par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Les Maoris qui viennent à une manifestation d'extrême-droite, c'est l'équivalent de la girafe qui vient visiter le rayon pieds de tables exotiques de Pier Import. Et ne me dites pas qu'ils ont été victimes du wokisme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Ciders a dit : Je vais être plus circonspect, étant attendu qu'une partie éminente des trumpistes (à commencer par POTUS) semble avoir très envie de modifier la Constitution pour demeurer plus longtemps au pouvoir. Les constitutions sont des textes vivants faits pour évoluer... et suivant les agendas politiques, ça peut être pour le meilleur comme pour le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Ciders a dit : Les Maoris qui viennent à une manifestation d'extrême-droite, c'est l'équivalent de la girafe qui vient visiter le rayon pieds de tables exotiques de Pier Import. Et ne me dites pas qu'ils ont été victimes du wokisme. En effet, ces égarés ne savent-ils pas que leur condition ethnique leur interdit d'être des patriotes Britanniques et qu'ils risquent leur vie à se trouver au milieu d'une foule de britanniques énervés brandissant l'union jack? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Patrick a dit : En effet, ces égarés ne savent-ils pas que leur condition ethnique leur interdit d'être des patriotes Britanniques et qu'ils risquent leur vie à se trouver au milieu d'une foule de britanniques énervés brandissant l'union jack? Tu ne vois donc rien d'antinomique à mettre "patriotes britanniques" et "Maoris" dans la même phrase ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 46 minutes Share Posté(e) il y a 46 minutes il y a 18 minutes, Ciders a dit : Tu ne vois donc rien d'antinomique à mettre "patriotes britanniques" et "Maoris" dans la même phrase ? Non je n'y vois rien d'antinomique, pas plus que je ne vois quelque chose d'antinomique à ce que quelqu'un soit noir, musulman, ultramarin, et patriote Français. Des gens comme ça il y en a plein à Mayotte par exemple (et je les respecte profondément, notamment parce que "la France" les traite comme de la merde, au contraire d'individus extérieurs à notre nation et n'ayant aucun respect pour elle, pour ses peuples autochtones, ni aucune appétence pour ses valeurs intrinsèques, qui viennent les envahir et les agresser). Comme quoi, et pour illustrer le cas présent, il n'y a peut être pas si loin, de Maoris, à Mahorais. Et bien aux USA (car c'est le sujet initial) où le patriotisme est une valeur cardinale chez beaucoup de gens qui n'ont souvent pas grand chose ou l'ont obtenu à la sueur de leur front, c'est pareil. Et cet état d'esprit, ne t'en déplaise, il parle à beaucoup de gens, notamment ceux qui, au gré des bouleversement de l'histoire, et après avoir souvent payé au prix TRÈS fort leur acceptation dans la société, se voient être relégués soit au rang de compétiteurs dans une pyramide de la victimisation ethno-identitaire, soit à celui de victimes inconscientes de leur propre condition car considérés comme forcément trop débiles pour se rendre compte qu'ils devraient haïr ce et ceux qu'ils ont appris à respecter et qui constituent une part de leur identité, à savoir leur propre nation et ses habitants. Pour des gens qui défendent bec et ongle la Palestine, ce qui est tout à votre honneur, vous devriez le comprendre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 31 minutes Share Posté(e) il y a 31 minutes (modifié) il y a 14 minutes, Patrick a dit : Et bien aux USA (car c'est le sujet initial) où le patriotisme est une valeur cardinale chez beaucoup de gens qui n'ont souvent pas grand chose ou l'ont obtenu à la sueur de leur front, c'est pareil. Et cet état d'esprit, ne t'en déplaise, il parle à beaucoup de gens, notamment ceux qui, au gré des bouleversement de l'histoire, et après avoir souvent payé au prix TRÈS fort leur acceptation dans la société, se voient être relégués soit au rang de compétiteurs dans une pyramide de la victimisation ethno-identitaire, soit à celui de victimes inconscientes de leur propre condition car considérés comme forcément trop débiles pour se rendre compte qu'ils devraient haïr ce et ceux qu'ils ont appris à respecter et qui constituent une part de leur identité, à savoir leur propre nation et ses habitants. Nous parlons bien des descendants des Maoris qui ont été envahis, spoliés, maltraités, discriminés, stérilisés par les colons britanniques et leurs descendants, et qui sont encore aujourd'hui considérés comme des citoyens de seconde zone ? De la même façon qu'un citoyen israélien arabe sera toujours considéré comme un Arabe par ses concitoyens ? Être patriote, aucun problème. Mais se revendiquer d'être patriote d'une culture qui a légèrement démantibulé vos ancêtres et n'a rien fait derrière pour corriger le tir, oui, j'ai du mal. Vraiment beaucoup de mal. Je ne parle même pas du fait - léger - que l'extrême-droite de Tommy Robinson est on ne peut plus éloignée des valeurs maories. Donc oui, je ne sais pas ce qu'ils font là. il y a 14 minutes, Patrick a dit : Non je n'y vois rien d'antinomique, pas plus que je ne vois quelque chose d'antinomique à ce que quelqu'un soit noir, musulman, ultramarin, et patriote Français. Des gens comme ça il y en a plein à Mayotte par exemple (et je les respecte profondément, notamment parce que "la France" les traite comme de la merde, au contraire d'individus extérieurs à notre nation et n'ayant aucun respect pour elle, pour ses peuples autochtones, ni aucune appétence pour ses valeurs intrinsèques, qui viennent les envahir et les agresser). Comme quoi, et pour illustrer le cas présent, il n'y a peut être pas si loin, de Maoris, à Mahorais. Ah oui, l'invasion. J'avais oublié. Les années 1930, donc, comme prévu et indiqué par Bibi et quelques autres depuis... oh. Plus longtemps que la prévision d'invasion de l'Ukraine par @Alexis. Simplement là, ce ne seront pas les Juifs les boucs émissaires, mais les étrangers. Les "non-patriotes" et potentiellement les femmes. C'est peut-être le moment de rappeler qu'étant à 50 % issu d'un peuple autochtone piétiné par un individu extérieur n'ayant eu aucun respect pour lui et aucune appétence pour ses valeurs intrinsèques (Morand, mais n'oublions pas les autres avant lui), je pourrais aussi avoir à me plaindre. De la France. Modifié il y a 30 minutes par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) il y a 14 minutes Share Posté(e) il y a 14 minutes BON, ON VA S'ARRÊTER LÀ POUR LE HORS-SUJET SVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant