Alzoc Posté(e) lundi à 00:11 Share Posté(e) lundi à 00:11 Il y a 4 heures, Manuel77 a dit : Si tu veux boire une bonne Pilsener, tu dois prendre celle-ci, disponible en Forêt-Noire : De toutes manières, rien ne vaut l'originale ^^ Révélation Mais oui, n'importe quelle Pils vaudra toujours mieux qu'une Helles sans goût 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) lundi à 06:57 Share Posté(e) lundi à 06:57 Il y a 11 heures, Manuel77 a dit : Dans ma région aussi, la pils a été pendant des décennies la bière habituelle des fêtes populaires. Cependant, ces dernières années, elle a été dépassée par la bière blonde (Helles). C'est la bière qui figure sur la photo. personnellement je trouve la Paulaner très bonne comme bière "de base" ainsi que la bitburger (mais c'est une pils non ?). En tout cas question fermentation alcoolique le vieux continent est toujours au top ! J'ai encore jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il préférait les bières US à toutes les autres ! J'ai vu des discussions animés sur bières allemandes vs bière belges sur IPA (mes préférés) vs brunes ou s'il fallait ne pas virer manu militari du bar toute personne prenant une rouge (smiley vomi). Si notre tx de lipides est bien inférieur à celui de l'américain moyen je suis moins sûr concernant notre propre degré alcoolique ^^ 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) lundi à 09:30 Share Posté(e) lundi à 09:30 Il y a 2 heures, elannion a dit : personnellement je trouve la Paulaner très bonne comme bière "de base" ainsi que la bitburger (mais c'est une pils non ?). En tout cas question fermentation alcoolique le vieux continent est toujours au top ! J'ai encore jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il préférait les bières US à toutes les autres ! J'ai vu des discussions animés sur bières allemandes vs bière belges sur IPA (mes préférés) vs brunes ou s'il fallait ne pas virer manu militari du bar toute personne prenant une rouge (smiley vomi). La plupart des brasseries produisent plusieurs types de bières. Paulaner est surtout connue pour ses bières blanches (Weizen/blé), mais elle produit également des bières blondes (Helles). Bitburger est une pils, c'est l'une des grandes « bières de télévision », comme on les appelle ici. Je l'aime bien. Ce sont les brasseries de pils qui sont connues au niveau national et qui font de la publicité à la télévision. Pour en revenir aux États-Unis, je pense que les grandes bières Pils en Allemagne ont un bon niveau de qualité, tandis que là-bas, ce sont les bières Light/Lite qui se vendent le mieux, mais elles seraient trop aqueuses à notre goût. Mais les États-Unis sont très forts en matière de bières artisanales, meilleurs que l'Allemagne. D'après ce que je sais, cela a aussi à voir avec la législation allemande, qui interdit d'appeler « bière » de nombreux produits contenant trop d'ingrédients, ce qui pénalise les petites brasseries innovantes. Nous devons demander à @Stark_Contrast s'il boit de la bière light ou de la vraie bière. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) lundi à 09:35 Share Posté(e) lundi à 09:35 il y a 2 minutes, Manuel77 a dit : D'après ce que je sais, cela a aussi à voir avec la législation allemande, qui interdit d'appeler « bière » de nombreux produits contenant trop d'ingrédients, ce qui pénalise les petites brasseries innovantes. Votre Reinheitsgebot (aka "décret sur la pureté de la bière") a quand même provoqué un grand appauvrissement de la créativité des brasseries dans le domaine de la Bière. Nos amis Belges en sont relativement soulagés. ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 09:37 Share Posté(e) lundi à 09:37 (modifié) L'Or est quasiment à 4000 dollars l'once. Je pensais être pessimiste quand je disais 4000 avant la fin de l'année. Que nenni. Ca sera avant la fin du mois voir même de la semaine. Les taux d'intérêt US baissant çà aide à faire monter le cour. Modifié lundi à 09:38 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) lundi à 09:53 Share Posté(e) lundi à 09:53 il y a une heure, elannion a dit : J'ai encore jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il préférait les bières US à toutes les autres ! Les US sont blindés de petites et micro brasseries (tout comme l'europe), et leur production n'a rien à envier à celle d'ici (j'aimerai dire au contraire, mais n'étant pas allé vérifier par moi-même, je m'abstiendrai). Ils font des (double, triple, season, session, rye...) IPA faramineuses (tout comme les français, allemands, tchèques, serbes, hollandais, danois...). Ne pas oublier que c'est un peu eux qui ont ressuscité le principe même de l'IPA, et pour le coup ça ne vient pas du big business, mais de leur riche terreau de microbrasseries. Pour le coup, c'est plus en europe qu'on a été très formattés à de l'industriel sans saveur (calmez vous les hipsters, pas la peine de faire une réponse qui commence en "oui mais moâ..."). La 16 c'est bon qu'avec du picon et la keken c'est direct évier, comme leur "bud". Leur seul atout, c'est la buée sur le verre en terrasse quand elle est bien fraiche, et ça c'est indépendant de la qualité du contenu. Donc en conclusion, merci aux brasseries US des années 80 d'avoir oeuvré pour qu'aujourd'hui on ait une alternative à la pisse d'âne réfrigérée et les "belges". 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alzoc Posté(e) lundi à 16:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 16:46 (modifié) Il y a 9 heures, elannion a dit : Si notre tx de lipides est bien inférieur à celui de l'américain moyen je suis moins sûr concernant notre propre degré alcoolique ^^ C'est sur qu'il n'y a pas photo En litres d'alcool pur par habitant (> 15 ans) et par an (2005) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_consommation_d'alcool Modifié lundi à 16:50 par Alzoc 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) lundi à 16:52 Share Posté(e) lundi à 16:52 Après la carte commence à lègerement dater ( 20 ans) et la consommation d'alcool diminue depuis.. Mais j'imagine meme pas la tête de la carte avant 1950... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) lundi à 18:48 Share Posté(e) lundi à 18:48 Le 02/10/2025 à 20:01, Polybe a dit : Il est républicain si tu ne l'avais pas compris, avec un côté un peu mascu' (mais assez modéré en fait). Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'aime pas les amiraux en jupe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 9 heures, gustave a dit : Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'aime pas les amiraux en jupe? Si bien sûr mais avec la jupe entre les dents ou sur la tête ça dépend de la longueur de la dite jupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Trump refait parler de lui : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/10/07/trump-menace-d-instaurer-l-etat-d-urgence-et-d-envoyer-l-armee-dans-les-villes-americaines_6644872_3210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Ca a l'air d'être aussi sympa que chez nous le vote du budget !! https://www.france24.com/en/video/20251007-us-shutdown-crisis-deepens-after-senate-rejects-spending-plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 23 heures, gustave a dit : Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'aime pas les amiraux en jupe? Contre les femmes à l'armée en général, au combat en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant