Alzoc Posté(e) lundi à 00:11 Share Posté(e) lundi à 00:11 Il y a 4 heures, Manuel77 a dit : Si tu veux boire une bonne Pilsener, tu dois prendre celle-ci, disponible en Forêt-Noire : De toutes manières, rien ne vaut l'originale ^^ Révélation Mais oui, n'importe quelle Pils vaudra toujours mieux qu'une Helles sans goût 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) lundi à 06:57 Share Posté(e) lundi à 06:57 Il y a 11 heures, Manuel77 a dit : Dans ma région aussi, la pils a été pendant des décennies la bière habituelle des fêtes populaires. Cependant, ces dernières années, elle a été dépassée par la bière blonde (Helles). C'est la bière qui figure sur la photo. personnellement je trouve la Paulaner très bonne comme bière "de base" ainsi que la bitburger (mais c'est une pils non ?). En tout cas question fermentation alcoolique le vieux continent est toujours au top ! J'ai encore jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il préférait les bières US à toutes les autres ! J'ai vu des discussions animés sur bières allemandes vs bière belges sur IPA (mes préférés) vs brunes ou s'il fallait ne pas virer manu militari du bar toute personne prenant une rouge (smiley vomi). Si notre tx de lipides est bien inférieur à celui de l'américain moyen je suis moins sûr concernant notre propre degré alcoolique ^^ 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) lundi à 09:30 Share Posté(e) lundi à 09:30 Il y a 2 heures, elannion a dit : personnellement je trouve la Paulaner très bonne comme bière "de base" ainsi que la bitburger (mais c'est une pils non ?). En tout cas question fermentation alcoolique le vieux continent est toujours au top ! J'ai encore jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il préférait les bières US à toutes les autres ! J'ai vu des discussions animés sur bières allemandes vs bière belges sur IPA (mes préférés) vs brunes ou s'il fallait ne pas virer manu militari du bar toute personne prenant une rouge (smiley vomi). La plupart des brasseries produisent plusieurs types de bières. Paulaner est surtout connue pour ses bières blanches (Weizen/blé), mais elle produit également des bières blondes (Helles). Bitburger est une pils, c'est l'une des grandes « bières de télévision », comme on les appelle ici. Je l'aime bien. Ce sont les brasseries de pils qui sont connues au niveau national et qui font de la publicité à la télévision. Pour en revenir aux États-Unis, je pense que les grandes bières Pils en Allemagne ont un bon niveau de qualité, tandis que là-bas, ce sont les bières Light/Lite qui se vendent le mieux, mais elles seraient trop aqueuses à notre goût. Mais les États-Unis sont très forts en matière de bières artisanales, meilleurs que l'Allemagne. D'après ce que je sais, cela a aussi à voir avec la législation allemande, qui interdit d'appeler « bière » de nombreux produits contenant trop d'ingrédients, ce qui pénalise les petites brasseries innovantes. Nous devons demander à @Stark_Contrast s'il boit de la bière light ou de la vraie bière. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) lundi à 09:35 Share Posté(e) lundi à 09:35 il y a 2 minutes, Manuel77 a dit : D'après ce que je sais, cela a aussi à voir avec la législation allemande, qui interdit d'appeler « bière » de nombreux produits contenant trop d'ingrédients, ce qui pénalise les petites brasseries innovantes. Votre Reinheitsgebot (aka "décret sur la pureté de la bière") a quand même provoqué un grand appauvrissement de la créativité des brasseries dans le domaine de la Bière. Nos amis Belges en sont relativement soulagés. ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 09:37 Share Posté(e) lundi à 09:37 (modifié) L'Or est quasiment à 4000 dollars l'once. Je pensais être pessimiste quand je disais 4000 avant la fin de l'année. Que nenni. Ca sera avant la fin du mois voir même de la semaine. Les taux d'intérêt US baissant çà aide à faire monter le cour. Modifié lundi à 09:38 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) lundi à 09:53 Share Posté(e) lundi à 09:53 il y a une heure, elannion a dit : J'ai encore jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il préférait les bières US à toutes les autres ! Les US sont blindés de petites et micro brasseries (tout comme l'europe), et leur production n'a rien à envier à celle d'ici (j'aimerai dire au contraire, mais n'étant pas allé vérifier par moi-même, je m'abstiendrai). Ils font des (double, triple, season, session, rye...) IPA faramineuses (tout comme les français, allemands, tchèques, serbes, hollandais, danois...). Ne pas oublier que c'est un peu eux qui ont ressuscité le principe même de l'IPA, et pour le coup ça ne vient pas du big business, mais de leur riche terreau de microbrasseries. Pour le coup, c'est plus en europe qu'on a été très formattés à de l'industriel sans saveur (calmez vous les hipsters, pas la peine de faire une réponse qui commence en "oui mais moâ..."). La 16 c'est bon qu'avec du picon et la keken c'est direct évier, comme leur "bud". Leur seul atout, c'est la buée sur le verre en terrasse quand elle est bien fraiche, et ça c'est indépendant de la qualité du contenu. Donc en conclusion, merci aux brasseries US des années 80 d'avoir oeuvré pour qu'aujourd'hui on ait une alternative à la pisse d'âne réfrigérée et les "belges". 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alzoc Posté(e) lundi à 16:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 16:46 (modifié) Il y a 9 heures, elannion a dit : Si notre tx de lipides est bien inférieur à celui de l'américain moyen je suis moins sûr concernant notre propre degré alcoolique ^^ C'est sur qu'il n'y a pas photo En litres d'alcool pur par habitant (> 15 ans) et par an (2005) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_consommation_d'alcool Modifié lundi à 16:50 par Alzoc 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) lundi à 16:52 Share Posté(e) lundi à 16:52 Après la carte commence à lègerement dater ( 20 ans) et la consommation d'alcool diminue depuis.. Mais j'imagine meme pas la tête de la carte avant 1950... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) lundi à 18:48 Share Posté(e) lundi à 18:48 Le 02/10/2025 à 20:01, Polybe a dit : Il est républicain si tu ne l'avais pas compris, avec un côté un peu mascu' (mais assez modéré en fait). Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'aime pas les amiraux en jupe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mardi à 04:15 Share Posté(e) mardi à 04:15 Il y a 9 heures, gustave a dit : Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'aime pas les amiraux en jupe? Si bien sûr mais avec la jupe entre les dents ou sur la tête ça dépend de la longueur de la dite jupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 09:48 Share Posté(e) mardi à 09:48 Trump refait parler de lui : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/10/07/trump-menace-d-instaurer-l-etat-d-urgence-et-d-envoyer-l-armee-dans-les-villes-americaines_6644872_3210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 14:00 Share Posté(e) mardi à 14:00 Ca a l'air d'être aussi sympa que chez nous le vote du budget !! https://www.france24.com/en/video/20251007-us-shutdown-crisis-deepens-after-senate-rejects-spending-plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) mardi à 17:51 Share Posté(e) mardi à 17:51 Il y a 23 heures, gustave a dit : Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'aime pas les amiraux en jupe? Contre les femmes à l'armée en général, au combat en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vincenzo Posté(e) mercredi à 09:18 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 09:18 Ça va plaire au SecDef de la moustache et du gras ! 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) mercredi à 10:16 Share Posté(e) mercredi à 10:16 il y a 57 minutes, vincenzo a dit : Ça va plaire au SecDef de la moustache et du gras ! L'expression "engagé Gamelle" s'explique enfin... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) mercredi à 10:35 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 10:35 il y a une heure, vincenzo a dit : Ça va plaire au SecDef de la moustache et du gras ! Mais c'est génial d'un point de vue logistique, tu peux les envoyer au combat pendant trois semaines sans ravitaillement. (Je devrais faire attention au body shaming, trop de bière au dîner ) 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 10:35 Share Posté(e) mercredi à 10:35 La confiance dans le dollar s'érode de façon visible maintenant : https://www.latribune.fr/article/banques-finance/industrie-financiere/12947687785109/4-000-dollars-l-once-l-or-franchit-un-seuil-historique 4 000 dollars l’once : l’or franchit un seuil historique Soutenu par la demande à long terme des pays émergent, et à court terme par un contexte géopolitique incertain, le métal jaune s’échangeait à 4 001,11 dollars l’once sur le marché au comptant, un record absolu. Julien Gouesmat Publié le 08/10/25 à 09:27 Il y a encore une dizaine de jours, Goldman Sachs et JP Morgan prévoyaient que l’or pourrait atteindre les 4 000 dollars l’once d’ici mi-2026. Ce mercredi 8 octobre, le seuil historique est déjà franchi. À 2 heures GMT (4 heures à Paris), le métal jaune s’est échangé à 4 001,11 dollars l’once sur le marché au comptant, un record absolu, dépassant ainsi la barre symbolique que beaucoup jugeaient encore inatteignable il y a quelques mois. À 9h35 ce matin, son cours dépassait les 4035 dollars. Depuis le début de l’année, l’or a bondi de près de 50 %, une envolée fulgurante nourrie par un contexte mondial sous tension. Au cours des toutes dernières semaines, la paralysie du gouvernement américain (le shutdown), la crise politique en France, les mouvements de révolte dans des pays émergents, dopés par les guerres préexistantes en Ukraine et au Proche-Orient ont poussé les investisseurs à acheter encore plus de la valeur refuge par excellence. De plus, au cours du mois de septembre, les pressions répétées par Donald Trump sur la Réserve fédérale pour abaisser les taux ont également ébranlé la confiance dans le dollar. Résultat : les capitaux se détournent des bons du Trésor américain, et la demande d’or ne cesse pas. En trois ans, son cours a grimpé de 135 %, une progression inédite. Les pays émergents moteurs de fond Mais au-delà de la spéculation, et des récentes évolutions du contexte politique américain, cette flambée est avant tout la conséquence d’un changement d’époque : les banques centrales sont devenues un acteur clé du marché. Depuis 2022, celles des pays émergents - Chine, Inde, Turquie, Russie - accumulent des tonnes d’or pour réduire leur dépendance au dollar et se prémunir contre d’éventuelles sanctions internationales, en attendant une hypothétique monnaie commune. Rien qu’en 2024, elles ont ajouté plus de 1 000 tonnes à leurs réserves, un record trois années de suite. Pour Pékin, l’or reste un instrument stratégique : il ne dépend d’aucune contrepartie, ne peut être gelé ni saisi, et s’impose comme une assurance ultime en temps de turbulences. Ironie de l’histoire : la « relique barbare », selon la formule de Keynes, redevient le baromètre d’un monde inquiet, où le pouvoir économique tend à se partager de plus en plus au même titre que les réserves d’or. Alors que les Bourses mondiales continuent de grimper, alimentant les rumeurs d’explosion d’une bulle, que le bitcoin bat lui aussi des records, la ruée vers l’or illustre une peur plus profonde : celle de manquer la protection ultime au moment fatal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 11:58 Share Posté(e) mercredi à 11:58 Il y a 1 heure, Fanch a dit : L'expression "engagé Gamelle" s'explique enfin... Engagés mais pas payés : https://www.bostonherald.com/2025/10/08/editorial-shutdown-could-stop-military-pay-unacceptable/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) mercredi à 12:31 Share Posté(e) mercredi à 12:31 il y a 27 minutes, herciv a dit : Engagés mais pas payés : https://www.bostonherald.com/2025/10/08/editorial-shutdown-could-stop-military-pay-unacceptable/ A moins que les règles n'aient récemment changé, le Boston Herald fait dans le sensationnalisme infondé : le shutdown concerne les dépenses fédérales à l'exception de celles relatives à la météo, les services médicaux fédéraux, les forces armées, le contrôle aérien et le système pénal fédéral (et aussi les membres du congrès). Bon, il est vrai qu'il y a un peu de nuance pour les forces armées, les civils de la défense et les membres de la garde nationale sont théoriquement mis au chômage. Les texans à Chicago font du bénévolat ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 15:00 Share Posté(e) mercredi à 15:00 Il y a 2 heures, FATac a dit : A moins que les règles n'aient récemment changé, le Boston Herald fait dans le sensationnalisme infondé : le shutdown concerne les dépenses fédérales à l'exception de celles relatives à la météo, les services médicaux fédéraux, les forces armées, le contrôle aérien et le système pénal fédéral (et aussi les membres du congrès). Bon, il est vrai qu'il y a un peu de nuance pour les forces armées, les civils de la défense et les membres de la garde nationale sont théoriquement mis au chômage. Les texans à Chicago font du bénévolat ?? Je sais bien surtout que je ne vois pas trump s'appuyer sur l'armée sans les rémunérer correctement. Et il va en avoir besoin vu ses derniers propos. Voir le post ci-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 15:01 Share Posté(e) mercredi à 15:01 (modifié) Là çà va loin : Trump demande à emprisonner un maire et un gouverneur. La démocratie US prend un taquet. La dérive autoritaire est maintenant clair aux yeux des américains. Sera-t'elle aussi fachiste ? C'est moin sûr compte tenu des particularité de ce pays je dirais qu'il y a des relents WASP certains mais pas fachiste. https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/usa-trump-appelle-a-emprisonner-le-maire-de-chicago-et-le-gouverneur-de-l-illinois-ce7d5bd3d98df121 Trump accusé de « menacer la démocratie » avec des menaces de prison contre des responsables de l'Illinois https://www.rawstory.com/chicago-trump-national-guard-reax/ Travis Gettys 8 octobre 2025, 11 h 15 HE Le président américain Donald Trump s'exprime à son arrivée à l'aéroport de La Guardia à New York pour la finale masculine de tennis de l'US Open, le 7 septembre 2025. REUTERS/Evelyn Hockstein Le président Donald Trump a amplifié les craintes concernant ses ambitions autoritaires en demandant l'emprisonnement du gouverneur de l'Illinois et du maire de Chicago alors qu'il déploie des troupes de la Garde nationale dans la troisième plus grande ville du pays. Des troupes de la Garde nationale du Texas sont arrivées mardi pour aider à la répression de l'immigration et des crimes violents, mais le gouverneur JB Pritzker a promis de contester l'ordre de Trump et le maire Brandon Johnson a signé un décret interdisant à l'US Immigration and Customs Enforcement et à d'autres agences fédérales d'utiliser les propriétés de la ville pour l'application des lois sur l'immigration civile . En réponse, le président a demandé que les deux élus soient emprisonnés. « Le maire de Chicago devrait être en prison pour ne pas avoir protégé les agents de la police des glaces ! » a écrit Trump sur Truth Social mercredi matin. « Le gouverneur Pritzker aussi ! » Aucun des deux responsables n'a été accusé d'avoir commis un crime et tous deux ont réagi avec défi à son message. « Trump appelle désormais à l'arrestation des représentants élus qui entravent son pouvoir », a écrit Pritzker . « Que reste-t-il d'autre sur la voie d'un autoritarisme total ? » « Ce n'est pas la première fois que Trump tente de faire arrêter injustement un Noir », a répondu Johnson . « Je ne bougerai pas. » De nombreux autres utilisateurs des réseaux sociaux ont également exprimé leur inquiétude face à la demande du président. « L'actuel président des États-Unis militarise nos rues, crée un État policier et exige l'emprisonnement des élus locaux et régionaux qu'il n'apprécie pas », a déclaré l'ancien député républicain Joe Walsh. « Dites-moi encore une fois qu'il n'est pas fasciste. Allez-y. » « Ils tirent sur des ministres avec des balles au poivre et le président menace d'emprisonner un gouverneur », a déclaré le sénateur Brian Schatz (démocrate, Hawaii). « Il n'y a pas de ligne rouge pour ces républicains, même les plus intègres. Ils vont choisir leurs positions sur la route qui nous mènera à la Biélorussie. » « Trump a répété ces choses à maintes reprises durant son premier mandat, et personne n'y prêtait attention, car le ministère de la Justice l'ignorait », a ajouté Matthew Miller, ancien porte-parole du département d'État. « Mais avec l'inculpation de Comey et d'autres enquêtes sur ses ennemis ce mandat, il faut prendre ces menaces très au sérieux. Il est sérieux, et la bureaucratie aussi. » « Si les gouverneurs et les maires des États bleus ne réfléchissent pas déjà à la fiabilité des différentes forces de police nominalement sous leur contrôle, ils devraient commencer immédiatement », a averti Ryan Cooper de The American Prospect. « Quand Reuters (Reuters !) fait le titre le plus direct, le plus dénué de tout effusion de sang et le plus non partisan possible et qu'il continue à dire ['Trump appelle à emprisonner les dirigeants démocrates alors que les troupes se préparent au déploiement à Chicago'] », a noté Asawin Suebsaeng de Zeteo. « Si nous établissons une liste de personnes qui devraient être en prison… », a réfléchi le journaliste Mark Chadbourn. « Donald Trump réclame l'incarcération du maire de Chicago et du gouverneur de l'Illinois parce qu'ils refusent de s'incliner devant son fascisme et de légitimer ses mensonges et sa propagande », a écrit la militante démocrate Melanie D'Arrigo. « Incarcérer des opposants politiques pour écraser la dissidence est du fascisme, que l'on apprécie ou non ce terme. » « L'administration Trump ne se contente pas de chercher la bagarre avec les États démocrates ; le président menace (à nouveau) la démocratie », a déclaré Rodger Payne, professeur de relations internationales à l'Université de Louisville. « Les dirigeants que Trump veut emprisonner ont été élus démocratiquement et, contrairement à Trump, tous deux ont largement dépassé la barre de plus de 50 % de l'électorat. » Modifié mercredi à 15:27 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) mercredi à 16:46 Share Posté(e) mercredi à 16:46 Il y a 1 heure, herciv a dit : « Le maire de Chicago devrait être en prison pour ne pas avoir protégé les agents de la police des glaces ! » Il y a quand même des perles dans les traductions automatiques Moi, ça m'évoque "la compagnie des glaces" de GJ Arnaud : pas trop en congruence avec le réchauffement climatique, mais après tout, puisqsue ça vient de Trump... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) hier à 01:10 Share Posté(e) hier à 01:10 Il y a 8 heures, Hibernatus a dit : Il y a quand même des perles dans les traductions automatiques Moi, ça m'évoque "la compagnie des glaces" de GJ Arnaud : pas trop en congruence avec le réchauffement climatique, mais après tout, puisqsue ça vient de Trump... Avec ton pseudo tu dois en savoir des choses sur ce qui vient des glaces . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) hier à 08:58 Share Posté(e) hier à 08:58 Un documentaire vraiment édifiant sur le "complot nazi" aux États-Unis qui éclaire d'une lumière crue certains comportements de l'administration Trump. A voir absolument. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Le shutdown pousse à bout certains américains. Pour certains c'est visible parce qu'ils sont essentiels au fonctionnement du pays par exemple les contrôleurs aériens : https://www.aerotime.aero/articles/natca-warns-controllers-sickouts-shutdown-delays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant