Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 02/11/2025 à 08:28, FATac a dit :

Doit-on comprendre l'indépendance comme un paillasson qui permet à chacun de défaire ce que son prédécesseur a fait ?

Ces agences sont indépendantes vis-à-vis de la couronne britannique... et ce depuis le 4 juillet 1776.  C'est sans doute le sens qu'il doit falloir y voir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rawstory.com/food-and-administration/ (6 novembre 2025)

Le comité de rédaction conservateur du Wall Street Journal a critiqué le « dysfonctionnement » qui semble entraver le travail de la Food and Drug Administration sous la direction du secrétaire à la Santé Robert F. Kennedy Jr.

Récemment, le principal responsable de la réglementation des médicaments au sein de l'administration, George Tidmarsh, directeur du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA, a démissionné de l'agence et a été poursuivi en justice par un fabricant de médicaments canadien pour avoir prétendument diffamé l'entreprise dans un message publié sur LinkedIn. Le comité de rédaction a également souligné que l'agence appliquait des « normes arbitraires et changeantes » aux développeurs de médicaments, ce qui dissuade la création de nouveaux médicaments.

https://www.washingtonexaminer.com/policy/healthcare/3876929/medical-schools-boost-nutrition-education-response-rfk-jr/ (6 novembre 2025)

L'Association of American Medical Colleges, la plus grande association à but non lucratif représentant les enseignants en médecine, a appelé jeudi les doyens et les membres du corps enseignant des facultés de médecine de tout le pays à évaluer les pratiques actuelles de leurs établissements en matière d'éducation nutritionnelle et à identifier davantage d'opportunités d'intégrer la nutrition dans leurs programmes d'études.

L'appel de l'AAMC s'inscrit dans le cadre de l'engagement pris par l'organisation envers Kennedy, suite à sa demande formulée en août afin que les enseignants des facultés de médecine et des programmes pré-médicaux de premier cycle préparent mieux les médecins et infirmiers de demain au bien-être holistique et à la prévention des maladies chroniques grâce à une alimentation équilibrée.

L'AAMC, qui représente les 160 facultés de médecine des États-Unis et près de 500 systèmes de santé universitaires et hôpitaux universitaires, fournit aux enseignants en médecine les meilleures pratiques et diverses ressources pour les aider à concevoir des programmes et des normes sur toutes les questions nécessaires à la formation de la prochaine génération de professionnels de la santé, y compris la nutrition.

Les données préliminaires de l'AAMC sur l'enseignement médical publiées en début d'année ont révélé que, bien que toutes les facultés de médecine membres de l'association intègrent dans une certaine mesure l'enseignement de la nutrition dans leurs programmes, seules 82 % d'entre elles déclarent exiger un cours sur la nutrition.

Additionnellement, Kennedy a cité des données distinctes publiées en août selon lesquelles seuls 25 % des diplômés en médecine se disent confiants lorsqu'il s'agit de conseiller leurs patients en matière de nutrition. Malgré cela, la plupart des maladies chroniques évitables, telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2, peuvent être atténuées grâce à des changements dans l'alimentation et le mode de vie.

L'appel à l'action lancé par l'AAMC aux enseignants en médecine ne fait toutefois aucune référence à des modifications de l'examen MCAT d'admission en faculté de médecine, géré par l'AAMC.

L'appel à l'action lancé par Kennedy en août faisait également référence à la nécessité d'améliorer l'intégration d'une approche « l'alimentation est un remède » dans les programmes de médecine de premier cycle et d'exiger des tests nutritionnels dans le cadre de l'examen MCAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 21:31, Ardachès a dit :

Pour voir l'évolution avec la précédente itération, j'ai retrouvé mes notes d'il y a 4 ans :

Le 09/07/2021 à 20:21, Wallaby a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/eric-adams-un-ancien-policier-noir-favori-pour-la-mairie-de-new-york-20210707

Un policier est en passe de devenir maire de New York. Eric Adams, soixante ans et ancien policier, a remporté la primaire démocrate pour la ville de New York.

Cet enfant du Queens, né de parents modestes, a été battu par des policiers par des policiers à l'âge de 15 ans. Un an plus tard, en 1976, il commence à militer au sein du National Black United Front, crée par le révérend Herbert Daughtry après la mort d'un adolescent noir, tué par un policier jamais condamné. Ce sera même au nom de cet engagement que le jeune Eric Adams s'engage dans la police, obéissant aux exhortations du révérend à s'engager au sein de la police pour la faire évoluer de l'intérieur.

Il est ainsi très hostile au mouvement «defund», populaire chez certains démocrates qui souhaitent baisser le budget de la police américaine.

La gauche du parti démocrate critique son soutien à la stratégie «Stop-and-frisk» - «contrôler et menotter», une stratégie de contrôle d'identité intensive menée à New York - dont il est un fervent partisan.

https://www.nouvelobs.com/amerique/20210707.OBS46200/10-choses-a-savoir-sur-eric-adams-futur-maire-de-new-york.html

La victoire de ce modéré est une vraie claque pour la gauche de la gauche new-yorkaise, en particulier pour Alexandria Ocasio-Cortez, l’élue-star du Congrès qui a mené une campagne active contre Adams. Controversée et critiquée par des employés de sa campagne, la candidate progressiste, Maya Wiley, est arrivée troisième à l’issue du premier décompte, un résultat franchement médiocre pour une ville aussi activiste que New York.

-

Le 09/07/2021 à 20:39, Wallaby a dit :

https://www.newyorker.com/news/our-local-correspondents/eric-adamss-victory-and-the-uncertainty-of-the-biden-era-democratic-party (8 juillet 2021)

Personne ne sait vraiment à quoi ressemblera le New York d'Eric Adams. C'est en partie la faute d'Adams lui-même. Comme l'a récemment souligné David Schleicher, de la faculté de droit de Yale, le programme politique du candidat consiste en "des articles de blog et des platitudes - une réflexion après coup". Mais dernièrement, la question de la vision est devenue un problème national pour les démocrates également. En ce sens, Adams pourrait être, comme il l'a déclaré lui-même, le nouveau visage du parti démocrate, quelqu'un dont les objectifs sont encore un peu indéfinis. L'élection du maire a mis en évidence la principale révélation des primaires présidentielles de 2020 : le nombre de partisans d'une politique ouvertement progressiste est encore trop faible pour remporter des élections majeures, ce qui limite le programme de réforme du parti, même si les élites démocrates sont plus à gauche qu'elles ne l'ont été depuis une génération. Le potentiel d'une plus grande réforme dépend, à un degré déprimant, de ce qui peut être vendu à Washington comme "infrastructure" - comme une simple réparation de ce qui est déjà là, plutôt que d'essayer ce qui est ambitieux et nouveau. Si vous vous sentez plein d'espoir à propos de la ville d'Adams, vous pourriez vous concentrer sur son alignement avec certains intérêts commerciaux et les parties les plus pauvres de la ville, et imaginer un programme de développement qui refroidit la pression de la gentrification et construit les logements et les infrastructures dont les quartiers pauvres ont besoin. Mais Adams ne s'est pas exprimé de la sorte à la fin de la campagne. Au lieu de cela, il a clairement fait savoir avec qui il est et contre qui il est - il a joué le personnage de tabloïd. Pour l'instant, le prochain maire a plus d'alignements que de projets.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rawstory.com/2028-presidential-election-2674274584/ (7 novembre 2025)

Un nouveau sondage Politico publié vendredi montre que parmi les électeurs républicains, lorsqu'on leur demande qui ils préféreraient voir à la tête du parti en 2028, 35 % ont répondu Vance et 2 % Rubio ; 28 % ont déclaré que le président Donald Trump devrait se présenter pour un troisième mandat, ce qui est interdit par la Constitution.

Trump s'est publiquement exprimé sur la perspective d'un ticket présidentiel Vance-Rubio, déclarant la semaine dernière que cette campagne hypothétique serait « inarrêtable ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel le record est battu depuis plusieurs jours et aucun signe de changement si ce n'est que les citoyens commencent à trouver la blague un peu corsée:

https://www.forbes.com/sites/tylerroush/2025/11/07/economic-confidence-drops-to-3-year-low-as-americans-worry-about-government-shutdown/

https://fortune.com/2025/11/07/snap-benefits-food-stamps-federal-judge-orders-funding/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va commencer à devenir compliqé pour les citoyens US :

https://www.latribune.fr/article/economie/international/1313733548703214/shutdown-les-aides-alimentaires-gelees-par-la-cour-supreme

« Shutdown » : les aides alimentaires gelées par la Cour Suprême

La plus grande instance judiciaire des États-Unis a autorisé le gouvernement à ne pas verser d'aides alimentaires à cause de la paralysie budgétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même... Dans la première puissance économique mondiale, qu'on en arrive là. Et surtout, vu que ça arrive régulièrement, qu'il n'y ai pas plus d'anticipation. Personnelle ou collective.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Ca va commencer à devenir compliqé pour les citoyens US :

https://www.latribune.fr/article/economie/international/1313733548703214/shutdown-les-aides-alimentaires-gelees-par-la-cour-supreme

« Shutdown » : les aides alimentaires gelées par la Cour Suprême

La plus grande instance judiciaire des États-Unis a autorisé le gouvernement à ne pas verser d'aides alimentaires à cause de la paralysie budgétaire.

Je ne sais pas si je vois tout ce qu'écrit La Tribune sur le sujet (je vois deux lignes...) mais c'est un peu plus compliqué que ça : il y a déjà deux décisions de juges fédéraux. En appel, le juge a décidé que l'administration devait verser la totalité des sommes prévues, et non une partie seulement comme le Ministère s'apprêtait à le faire. La Cour Suprême qui suspend cette décision d'appel a statué en référé ("SNAP"), par une seule juge, et c'est une décision tout à fait provisoire, pas sur le fond.

Sur le fond :

  • Ces aides alimentaires concernent 42 millions d'américains ( ! ) et sont apparemment dues, de par la loi, shutdown ou pas.
  • Le Ministère a hésité sur la conduite à tenir, a fini par vouloir piocher dans des budgets non-encore dépensés (aide à l'enfance, fond catastrophe...) pour permettre des paiements partiels. Mais le système (informatique) n'est pas prévu pour ça, les systèmes d'ailleurs, puisque ce sont les états qui versent ces aides fédérales. Résultat net : c'est la pagaille.
  • Comme ça touche les populations les plus indigentes, les mêmes probablement qui n'ont aucune épargne, pas un sous d'avance : ça coince sec, y compris probablement dans les états ruraux.
  • Plusieurs états ont d'ors et déjà versé la totalité des aides, ou ont annoncé le faire dès hier.

Un très joli pataquès.

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.telegraph.co.uk/news/2025/11/08/bbc-to-apologise-for-doctored-trump-speech/

La BBC présentera ses excuses pour le montage trompeur d'un discours de Donald Trump dans un documentaire Panorama.

Samir Shah, président de la BBC, écrira lundi à la commission [britannique] de la culture, des médias et des sports pour exprimer ses regrets quant à la manière dont le discours, prononcé le jour de l'émeute du Capitole le 6 janvier 2021, a été monté.

https://www.telegraph.co.uk/news/2025/11/03/bbc-report-reveals-bias-donald-trump/

Une émission Panorama, diffusée une semaine avant les élections américaines, a « complètement induit en erreur » les téléspectateurs en montrant le président déclarant à ses partisans qu'il allait se rendre avec eux au Capitole pour « se battre comme des diables », alors qu'il avait en réalité déclaré qu'il marcherait avec eux « pour faire entendre leur voix de manière pacifique et patriotique ».

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zalmox a dit :

Certe.

Mais là où c'est cocasse c'est quand l'appel d'argent soit pour que des choses soient FREE (pour le bien du peuple, bien sur). 

Et donc là c'est bien :

https://www.yahoo.com/news/articles/trump-urges-lawmakers-healthcare-money-145631423.html?guccounter=1

"President Donald Trump on Saturday floated a potential compromise amid the impasse over the U.S. government shutdown, urging Republicans to redirect federal money that currently goes to ‌health insurance companies under the Affordable Care Act and give it to individuals."

https://edition.cnn.com/videos/politics/2021/03/10/trump-asks-supporters-to-donate-to-him-instead-of-gop-haberman-sot-newday-vpx.cnn

"Former President Donald Trump is asking his supporters to donate money through his own political apparatus rather than traditional Republican campaign committees."

?

 

Je ne suis pas expert, mais le système US repose sur le don privé.

Traditionnellement, on peut entendre que la droite ait l'oreille des grandes entreprises, la gauche celle du peuple.

...je sais pas, j'ai l'impression que c'est une norme intemporelle moi... :huh:

 

Non par contre je pense que le fond de ton post, c'est plus que tu es contre la gratuité des services.

Et que ça souligne un reproche habituel/de mise en tension avec les politiques de gauche.

Soit l'illustration d'un propos partisan.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zalmox : pourquoi reprendre des tweets de gens qui ne sont même pas foutus d'orthographier correctement les noms de famille ? C'est Zohran Mamdani.

Sur le fond : Trump n'a toujours rien compris à l'ACA, ni aux problématiques posées par le secteur médical (demande structurellement infinie, marché et concurrence largement inopérants*...) et entend toujours le détruire, comme une bonne partie de son camp.

Si les mécanismes de régulation sont démantelés (l'ACA contraint les assurances à des jeux de prestation minimales codifiées, pour des prix codifiés) et que les sous sont donnés directement aux individus :

  • les prix des soins et médicaments vont exploser (oligopoles ou monopoles locaux, cartels...)
  • les individus seront libres de dépenser leurs sous ailleurs, ce dont ils ne se priveront pas ; il faut être sage pour prendre volontairement une assurance quand, par ailleurs, on bave devant les vitrines alléchantes vendant autre chose genre (sucres, graisses, fast fashion, derniers iphones jeux...)
  • des études fleuriront bien vite pour démontrer que les pauvres dilapident la subvention, fraudent, profitent honteusement ! Et qu'il convient donc de ratiboiser tout ça : retour à la case "marché libre des soins" assuré.

 

* la concurrence ça fonctionne quand l'acheteur 1. sait comparer avant d'acheter et 2. s'il n'est pas satisfait, peut aller voir ailleurs la prochaine fois. En matière médicale, ça ne fonctionne pas ou extrêmement mal :

  • les comparaisons avant "achat" sont super-compliquées (entre urgence, détresse, offre limitée, incapacité à mesurer si les promesses sont tenues ou même à les évaluer) ;
  • pas d'essai et erreur l’appendicite, c'est "une seule fois", etc... On compte sur la "réputation" s'il n'y a pas de système normatif fiable, un indicateur bien compliqué à appréhender ;
  • et en prime il y a intrinsèquement de l'aléa dans l'acte médical.

Bref : un "libre marché des soins",les USA ont déjà essayé, et ça a tout d'une jungle. (je ne prétend pas pour autant qu'un système administré soit facile à faire vivre correctement ! Mais les stats disent que ça fonctionne beaucoup mieux, globalement)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Rhooooooo putain ces arabes ... tous des voleurs !

Non, des fois ils achètent des Boeing. Avec l'argent qu'ils nous ont volé d'accord mais ce 747 qatari là, ça passera très bien dans leur nouvelle salle de bal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polybe a dit :

Et que ça souligne un reproche habituel/de mise en tension avec les politiques de gauche.

J'ai vu la gauche à l'oeuvre du mauvais côté des barreaux.

Désolé de ne pas être très tendre avec les bienfaiteurs du peuple.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

Certe.

Mais là où c'est cocasse c'est quand l'appel d'argent soit pour que des choses soient FREE (pour le bien du peuple, bien sur). 

Ben si c'est sur la base du volontariat ou est le problème?

il y a 12 minutes, Zalmox a dit :

J'ai vu la gauche à l'oeuvre du mauvais côté des barreaux.

Désolé de ne pas être très tendre avec les bienfaiteurs du peuple.

Chat échaudé craint l'eau froide on comprend mais à un moment il faut se sortir de la tête du sac car l'alternative est vraiment vraiment moche. 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zalmox a dit :

J'ai vu la gauche à l'oeuvre du mauvais côté des barreaux.

Désolé de ne pas être très tendre avec les bienfaiteurs du peuple.

Pas de soucis. Je ne te pointais pas du doigt pour tes opinions. Juste que ça brouille un peu ton message et suggère que tu passes à côté du sujet.

il y a 32 minutes, nemo a dit :

Ben si c'est sur la base du volontariat ou est le problème?

Chat échaudé craint l'eau froide on comprend mais à un moment il faut se sortir de la tête du sac car l'alternative est vraiment vraiment moche. 

C'est surtout la norme là-bas, et très exactement ce que fait aussi Trump. Du coup la critique de @Zalmox à mon sens rate sa cible.

Si vous regardez les vidéos que j'ai posté plus haut, la réussite de Trump c'est surtout l'échec des démocrates, qui ne proposent rien en alternative justement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé, c'est peut-être la seule chose que les pays communistes savent bien faire, si l'on en juge par Cuba :

https://www.rand.org/pubs/commentary/2017/10/doing-more-with-less-lessons-from-cubas-health-care.html (2 octobre 2017)

Les coûts élevés des soins de santé aux États-Unis ne se traduisent pas par des résultats correspondants en matière de santé pour ses citoyens. À l'inverse, Cuba, avec moins d'un dixième des dépenses américaines, a obtenu des résultats comparables pour de nombreux indicateurs, en particulier l'espérance de vie et la mortalité infantile.

Le 29/06/2024 à 23:48, Wallaby a dit :

16 mars 2021. C. William Keck : "L'état de santé de Cuba est pratiquement le même que celui des États-Unis. La différence réside dans le fait que chaque citoyen a accès à un système de soins primaires axé sur la prévention, pour un huitième du coût par personne par rapport aux États-Unis".

-

Le 10/07/2021 à 11:51, Wallaby a dit :

https://www.lrb.co.uk/the-paper/v43/n13/tony-wood/you-say-embargo-.-.  (1er juillet 2021)

Mais d'autres sources de revenus étaient disponibles, grâce aux premières décisions du gouvernement révolutionnaire - en particulier, la décision d'investir massivement dans la médecine. Cuba dispose désormais d'un système de soins de santé universel comptant huit médecins pour mille personnes - soit près de trois fois la densité de médecins du Royaume-Uni - et d'écoles de formation médicale qui attirent des étudiants du monde entier. Les médecins cubains sont à la fois une source de revenus et un atout diplomatique : l'année dernière, ils ont été déployés dans plus de quarante pays touchés par le Covid. Le secteur de la biotechnologie a démarré dans les années 1980 et s'est développé rapidement : en 2007, les exportations de produits pharmaceutiques rapportaient 350 millions de dollars par an, soit la deuxième source de revenus du pays après le nickel. Parmi ses innovations figurent des vaccins contre la méningite et l'hépatite B, ainsi qu'un vaccin prometteur contre certaines formes de cancer.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Wallaby a dit :

Les coûts élevés des soins de santé aux États-Unis ne se traduisent pas par des résultats correspondants en matière de santé pour ses citoyens. À l'inverse, Cuba, avec moins d'un dixième des dépenses américaines, a obtenu des résultats comparables pour de nombreux indicateurs, en particulier l'espérance de vie et la mortalité infantile.

Waouh!
Vous voulez dire que le bolchévisme soviétique c'est la même merde que le capitalisme monopolistique, mais pour 10 fois moins cher?
Impressionnant! :ohmy:

Demain nous étudieront les bienfaits du système de santé chinois...
:rolleyes::laugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du langage fleuri, c'est faux. Le système de santé soviétique était plutôt médiocre, sauf pour les soins de base. Mais la fourniture en médicaments, les soins spécialisés, l'état des hôpitaux n'étaient pas brillants. Et le système cubain a bénéficié de facteurs d'efficacité qui lui sont propres. 

En revanche, la santé américaine s'abîme lentement mais sûrement depuis les années 1970. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...