Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

? Comprends pas :huh:

L'image d'un SNLE et du drapeau français choisie par @Ronfly est un symbole de défense, pas d'attaque. Ce n'est donc pas un symbole impérialiste ?

… Moi aussi, je ne comprends pas … Associer le drapeau français a une marque de l'impérialisme c'est fort de café, non ? Au 19 ème siècle je veux bien mais là franchement … 

il y a 24 minutes, Ardachès a dit :

… Moi aussi, je ne comprends pas … Associer le drapeau français a une marque de l'impérialisme c'est fort de café, non ? Au 19 ème siècle je veux bien mais là franchement … 

Pour pas épiloguer sur le sujet et polluer le fil, j'ai changé. Apparemment ça n'a pas plus et c'était maladroit. C'était pas le but. Je me suis déjà expliqué précédemment.

Modifié par Ronfly
  • Merci (+1) 1

Et bam! Ce sera 25 % pour tout le monde... Pour le moment :biggrin::bloblaugh:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/droits-de-douane-donald-trump-annonce-que-les-produits-europeens-seront-prochainement-taxes-a-25-20250226

Les alliés européens les plus Atlantistes peuvent pleurer... 

Remarque nous aussi, mais comme on vend surtout des produits de luxes, du cosmétiques et de l'agro-alimentaire, on va morfler un peu aussi mais beaucoup moins que les allemands... :endifficultec:

Quand aux airbus et avions d'affaires Dassault, je ne sais pas comment ils vont faire le calcul car Airbus a une partie de sa production aux États-Unis et l'habillage intérieure des avions d'affaires Dassault est fait aux États-Unis et les moteurs sont américains.. 

Modifié par Claudio Lopez

Pour l'agro alim, on peut rajouter que les marges en cascade sont hallucinantes là bas sur l'import ( versus d'autres pays tout aussi "riches" ). L'importateur, le grossiste, le semi gros, le détaillant. 

En appliquant bêtement du taux de marge / marque de manière abrupte sans réfléchir, alors ça veut dire aussi +25% en prix conso. 

En pensant en marge unitaire du kilo, du metre cube stocké transporté, en marge dollar par mètre linéaire, etc.....( ce qui devrait être fait ), la hausse finale TTC conso peut rester assez négligeable. 

• Upvote (+1) 1