C’est un message populaire. gustave Posté(e) hier à 15:03 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 15:03 il y a 48 minutes, Polybe a dit : Ils passent la ligne, on tire. Je parle de ça, c'est très clair, tout le monde l'a compris. Après qu'on y croit pas, c'est autre chose. Il faut bien intégrer ce que cela signifie à tous points de vue: militaire, politique, économique. J'ai parfois l'impression d'une vision très simpliste des choses... 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) hier à 15:07 Share Posté(e) hier à 15:07 il y a 2 minutes, gustave a dit : Il faut bien intégrer ce que cela signifie à tous points de vue: militaire, politique, économique. J'ai parfois l'impression d'une vision très simpliste des choses... Je simplifie à dessin avec l'idée : quoi d'autre si l'aide US s'arrête ce soir ? J'entends bien que ça n'est pas une idée simple ni sans conséquence. Je ne l'évoquerai pas si ça n'était pas un sujet de discussion pour nos responsables politiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) hier à 15:44 Share Posté(e) hier à 15:44 il y a 34 minutes, Polybe a dit : Je simplifie à dessin avec l'idée : quoi d'autre si l'aide US s'arrête ce soir ? Les institutions de l'UE, les PR et le PM des pays de l'UE, assurent Kiev de notre soutien indéfectible. On libère qq Mds € de plus. On va chercher 5 AMX10 de plus, 2 mirage 2000, 10 000 rations de combat, et 50 groupes électrogènes de plus. Et............voilà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) hier à 15:50 Share Posté(e) hier à 15:50 il y a 42 minutes, Polybe a dit : Je simplifie à dessin avec l'idée : quoi d'autre si l'aide US s'arrête ce soir ? J'entends bien que ça n'est pas une idée simple ni sans conséquence. Je ne l'évoquerai pas si ça n'était pas un sujet de discussion pour nos responsables politiques. Si on s’y est autant préparé qu’à la transition écologique ou à l’autonomie et la souveraineté sur les médicaments alors je pense que tous nous pouvons être rassurés 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) hier à 16:51 Share Posté(e) hier à 16:51 Il y a 1 heure, gustave a dit : En un sens oui. Nous (les pays européens globalement) avons affirmé plus de certitudes que ce que nous ne pouvions faire. Des certitudes... de quel style ? Les évaluations de stock de missiles ou de chars données par on-ne-sait-qui avec une énorme dose de conditionnel ? Ca ne fait pas une Grosse Certitude. Et mis à part ça, quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) hier à 17:02 Share Posté(e) hier à 17:02 il y a 8 minutes, Boule75 a dit : Des certitudes... de quel style ? Les évaluations de stock de missiles ou de chars données par on-ne-sait-qui avec une énorme dose de conditionnel ? Ca ne fait pas une Grosse Certitude. Et mis à part ça, quoi ? Les célèbres déclarations de Bruno Le Maire. Toutes les déclarations réaffirmant que le conflit ne trouverait de fin qu’au retour aux frontières de 1994…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) hier à 17:04 Share Posté(e) hier à 17:04 il y a une heure, ksimodo a dit : Les institutions de l'UE, les PR et le PM des pays de l'UE, assurent Kiev de notre soutien indéfectible. On libère qq Mds € de plus. On va chercher 5 AMX10 de plus, 2 mirage 2000, 10 000 rations de combat, et 50 groupes électrogènes de plus. Et............voilà. Donc l'Ukraine a perdu. Et on l'assume. J'ai pas l'impression non plus que ça soit le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 17:13 Share Posté(e) hier à 17:13 (modifié) il y a une heure, ksimodo a dit : Les institutions de l'UE, les PR et le PM des pays de l'UE, assurent Kiev de notre soutien indéfectible. On libère qq Mds € de plus. On va chercher 5 AMX10 de plus, 2 mirage 2000, 10 000 rations de combat, et 50 groupes électrogènes de plus. Et............voilà. Et si on y va à fond, qui sera à se plaindre ici que l'UE, la France et les Ukrainiens ne sont que des fauteurs de guerre ? Tiens, en parlant de ça : https://defence-blog.com/pentagon-deploys-strykers-to-us-mexico-border/ Heureusement que Medvedev n'est pas à Mexico, il aurait déjà fait une syncope. Modifié hier à 17:14 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) hier à 17:26 Share Posté(e) hier à 17:26 Il y a 7 heures, greg0ry a dit : Ce discours russe intériorisé l’a été par tout le monde alors il me semble. Disons que les discours influencés par la Russie ou les Trumpistes sont très, très vocaux et bruyants. Comme ni l'un ni l'autre, ni personne en fait, n'avait l'envie de voir des troupes occidentales échanger des coups avec des troupes russes, personne n'a trop moufté. Sauf que parfois, même si on n'a pas envie, on est obligé d'y aller. Et donc 1. je maintiens qu'un biffin français qui tire sur un russe en Ukraine pour défendre cette dernière ne déclare pas la guerre à la Russie et 2. suis d'accord avec @Polybe pour proposer de dire "Pouce !". Il y a 3 heures, Polybe a dit : Une idée m'est venue : a priori on a un consensus ici que l'on ne peut pas remonter en puissance rapidement. L'urgence pour l'Ukraine demeure, et l'éventualité d'un arrêt de l'aide US pourrait dramatiquement l'accroitre. Dans ces conditions, le déploiement de troupes européennes pour sanctuariser Kiev n'est-elle pas la seule option à notre portée ? Poutine et sa clique nous ont littéralement bassinés ces dernières semaines de déclarations disant qu'ils voulaient négocier : prenons-les au mot. Pour favoriser un climat de bonne compréhension entre les deux parties, on délimite une ligne avec des drapeaux très pacifiques de douze étoiles jaunes sur fond bleu et tout plein de machins kakis avec mandat robuste : faire en sorte qu'ils ne soient pas salis. On siffle la fin de la récré et on demande aux turcs, tiens, ou aux indiens, d'accueillir effectivement des négociations. Si Poutine ne bluffe pas, cessez-le-feu + négociations, ça devrait lui plaire, non ? Non ? Il y a 7 heures, greg0ry a dit : N'est ce pas Starmer qui conditionne ses troupes au sol Uk a une présence aérienne us? Tout les européens préféraient avoir l'Air Force avec eux, c'est bien évident. Mais on a bien compris depuis hier soir qu'il n'y aurait plus rien venant des USA tant que Trump est à leur tête. La partie la plus révélatrice de la séquence "émotion" dans le bureau ovale hier, c'est lorsque le grand homme se lâche sur Burisma, Hunter Binden, son ordinateur "sorti de sa chambre à coucher" et je ne sais trop quels autres délires. Pour Trump, l'Ukraine et Zelensky, c'est ça, juste ça : le shithole country qui l'aurait empêcher de gagner en 2020. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) hier à 17:27 Share Posté(e) hier à 17:27 il y a 24 minutes, greg0ry a dit : Les célèbres déclarations de Bruno Le Maire. C'est du lourd ! Quoi d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) hier à 18:12 Share Posté(e) hier à 18:12 il y a 59 minutes, Polybe a dit : Donc l'Ukraine a perdu. Et on l'assume. J'ai pas l'impression non plus que ça soit le cas. Assumer pour Trump, c'est d'être parti pour le WE en Floride et faire un peu de golf. Pour autant, je ne crois pas que ce WE, Manu 1et, Ursula et les autres, le passent à se flageller avec des orties fraiches. Bon, le service comm' pourra emballer qq photos devant un skype, la mine grave, mais au fond c'est la même chose. Tu dis "on" mais c'est qui en fait ? Certains ? Toi ? Moi ? L'économie ( laquelle ) ? L'industrie ? Le pouvoir UE ? Le pouvoir ONU ? Le pouvoir OTAN ? Le droit international ? La morale ? Des dizaines d'autres dans la liste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) hier à 19:53 Share Posté(e) hier à 19:53 (modifié) Il y a 2 heures, Boule75 a dit : C'est du lourd ! Quoi d'autre ? Affirmer depuis le début qu'une victoire ukrainienne était vitale pour l'Europe, alors que les US proclamaient l'inverse pour eux, et ne pas avoir les moyens de permettre ladite victoire ukrainienne sans les US. Maintenant tu peux toujours fantasmer sur des opérations que nous ne savons pas conduire mais c'est juste se faire plaisir. Il y a 2 heures, Boule75 a dit : Et donc 1. je maintiens qu'un biffin français qui tire sur un russe en Ukraine pour défendre cette dernière ne déclare pas la guerre à la Russie et 2. suis d'accord avec @Polybe pour proposer de dire "Pouce !". Le problème n'est pas un soldat qui tire sur un autre, c'est de mettre en place une force capable de dissuader (et donc capable d'escalader de façon maitrisée, ce qui nous sera très difficile pour des raisons militaires comme politiques) et d'affronter, si possible avec des chances raisonnables de succès, l'armée russe, localement ou plus globalement. Sinon cela ne sert qu'à te mettre dans un guépier, comme cela a régulièrement été le cas dans l'histoire, et avec des protagonistes bien moins dangereux. Il y a 2 heures, Boule75 a dit : on délimite une ligne avec des drapeaux très pacifiques de douze étoiles jaunes sur fond bleu et tout plein de machins kakis avec mandat robuste : faire en sorte qu'ils ne soient pas salis. On siffle la fin de la récré et on demande aux turcs, tiens, ou aux indiens, d'accueillir effectivement des négociations. Sauf que cela résultera des négociations, ce n'est pas un préalable possible, par définition, sauf à te mettre à dos les deux protagonistes. Il y a 2 heures, Boule75 a dit : Tout les européens préféraient avoir l'Air Force avec eux, c'est bien évident. Mais on a bien compris depuis hier soir qu'il n'y aurait plus rien venant des USA tant que Trump est à leur tête. La partie la plus révélatrice de la séquence "émotion" dans le bureau ovale hier, c'est lorsque le grand homme se lâche sur Burisma, Hunter Binden, son ordinateur "sorti de sa chambre à coucher" et je ne sais trop quels autres délires. Pour Trump, l'Ukraine et Zelensky, c'est ça, juste ça : le shithole country qui l'aurait empêcher de gagner en 2020. Les Européens ne préfèreraient pas avoir l'USAF avec eux, les militaires des pays européens disent qu'ils ont besoin de l'USAF, quoi qu'en pensent certains ici... Modifié hier à 19:54 par gustave 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) hier à 20:18 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 20:18 (modifié) Haltbakk Bunkers, une importante compagnie pétrolière norvégienne, a annoncé qu'à la suite de ce qu'elle décrit comme « le plus grand spectacle de merde jamais présenté en direct à la télévision par l'actuel président américain et son vice-président », elle a décidé de cesser immédiatement de fournir du carburant aux navires de la marine américaine et à d'autres forces américaines en Norvège. Ils appellent également les autres entreprises norvégiennes et européennes à suivre leur exemple. Le propriétaire de Haltbakk Bunkers, Gunnar Gran, a déclaré plus tard à Kystens Næringsliv que « pas un litre de carburant ne sera livré tant que Trump n'aura pas fini ». https://x.com/sentdefender/status/1895922910977466764 Modifié hier à 20:19 par Titus K 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gustave Posté(e) hier à 20:20 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 20:20 Il y a 5 heures, Polybe a dit : Je simplifie à dessin avec l'idée : quoi d'autre si l'aide US s'arrête ce soir ? J'entends bien que ça n'est pas une idée simple ni sans conséquence. Je ne l'évoquerai pas si ça n'était pas un sujet de discussion pour nos responsables politiques. On poursuit notre aide, on la renforce un peu si on le peut, et on parle franchement avec VZ pour avoir une idée très claire de la réalité de la situation qui en résulte et de ce qui en résulte, c'est à dire probablement la nécessité de négocier (même dans les conditions que l'on connait) voire de regagner les bonnes grâces de DT pour obtenir des négociations vaguement satisfaisantes. Rien de facile ni de réjouissant, certes, sauf si (ce qui me surprendrait) la situation s'avérait finalement militairement moins difficile que j'en ai l'impression (et le fait que VZ ait cherché à entrer dans le jeu de DT en dépit de ce qu'on connaissait de ses intentions me conduit à penser que cette situation est effectivement difficile). 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 20:45 Share Posté(e) hier à 20:45 (modifié) il y a 27 minutes, Titus K a dit : Haltbakk Bunkers, une importante compagnie pétrolière norvégienne, a annoncé qu'à la suite de ce qu'elle décrit comme « le plus grand spectacle de merde jamais présenté en direct à la télévision par l'actuel président américain et son vice-président », elle a décidé de cesser immédiatement de fournir du carburant aux navires de la marine américaine et à d'autres forces américaines en Norvège. Ils appellent également les autres entreprises norvégiennes et européennes à suivre leur exemple. Le propriétaire de Haltbakk Bunkers, Gunnar Gran, a déclaré plus tard à Kystens Næringsliv que « pas un litre de carburant ne sera livré tant que Trump n'aura pas fini ». https://x.com/sentdefender/status/1895922910977466764 Intéressant même si symbolique... pour l'instant. Si cela pouvait infuser massivement dans le reste de l'Europe... Quelle révolution. Modifié hier à 20:46 par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) hier à 20:52 Share Posté(e) hier à 20:52 il y a 6 minutes, Ronfly a dit : Intéressant même si symbolique... pour l'instant. Si cela pouvait infuser massivement dans le reste de l'Europe... Quelle révolution. Nous couper encore plus des US actuellement ne me semble pas faire preuve d'intelligence, au contraire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 20:59 Share Posté(e) hier à 20:59 (modifié) il y a 7 minutes, gustave a dit : Nous couper encore plus des US actuellement ne me semble pas faire preuve d'intelligence, au contraire. Qui parle de couper complètement avec les US. Ce geste symbolique et réactionnel doit montrer une voie sur notre non-dépendance stratégique à un pays unique et ayant des intérêts variables. Une communauté de 450 millions d'habitants n'a pas le droit d'être aussi peu autonome et dépendante. C'est du suicide. Bien sûr le vertige et les risques de la décision d'une prise en mains de son avenir sont quelques peu paralysantes et difficiles a prendre... Modifié hier à 21:00 par Ronfly 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) hier à 21:04 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 21:04 Il va falloir aussi expliquer à certains officiers que les séjours aux Etats-Unis, c'est terminé. Ça va être compliqué pour une partie du personnel, surtout que la citadelle de Lille, c'est moins glamour (et ne parlons pas de Mons). il y a 2 minutes, Ronfly a dit : Qui parle de couper complètement avec les US. Ce geste symbolique et réactionnel doit montrer une voie sur notre non-dépendance stratégique à un pays unique et ayant des intérêts variables. Une communauté de 450 millions d'habitants n'a pas le droit d'être aussi peu autonome et dépendante. C'est du suicide. Bien sûr le vertige et les risques de la décision d'une prise en mains de son avenir sont quelques peu paralysantes et difficiles a prendre... Exactement. On ne peut pas se plaindre que l'Europe ne s'autonomise pas et hurler au loup dès qu'elle tente quelque chose, institutionnellement ou via des acteurs privés. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, Ciders a dit : Il va falloir aussi expliquer à certains officiers que les séjours aux Etats-Unis, c'est terminé. Ça va être compliqué pour une partie du personnel, surtout que la citadelle de Lille, c'est moins glamour (et ne parlons pas de Mons). Exactement. On ne peut pas se plaindre que l'Europe ne s'autonomise pas et hurler au loup dès qu'elle tente quelque chose, institutionnellement ou via des acteurs privés. Oui ça va piquer quelques peu. Mais ça va le faire. Il y en a un qui avait fait un peu la même à une autre échelle en demandant gentiment à tous les US sur son sol de rentrer 'at home'. Et presque 60 ans plus tard, son choix revient au devant de la scène et donne a sa patrie une place de choix sur son continent.... Un grand homme qui avait plutôt tout compris... 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Pour changer un peu de l'Ukraine, et parce que l'actu américaine ce n'est pas non plus que les criailleries de leur PR https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/25/gaza-des-ong-demandent-a-la-cpi-d-enqueter-sur-la-complicite-de-joe-biden-dans-les-crimes-d-israel_6563213_3210.html Gaza : des ONG demandent à la CPI d’enquêter sur la complicité de Joe Biden dans « les crimes d’Israël » Une organisation de défense des droits humains a transmis à la Cour de La Haye un document mettant en cause l’ancien président américain, ainsi que son secrétaire d’Etat, Antony Blinken, et son ministre de la défense, Lloyd Austin. Une ONG de défense des droits humains [...] accuse l’ex-président américain Joe Biden, son ancien secrétaire d’Etat, Antony Blinken, l’ex-ministre de la défense Lloyd Austin et plusieurs hauts fonctionnaires d’avoir « aidé et encouragé » les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre pour lesquels le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ex-ministre de la défense Yoav Gallant sont poursuivis par la CPI. L’ONG y ajoute le crime de génocide. Les accusations formulées par DAWN sont détaillées dans un document de 172 pages, qui a été transmis au procureur de la CPI le 19 janvier, dernier jour de l’administration Biden, mais n’a été rendu public que lundi. L’organisation reproche aux trois responsables d’avoir pris des « décisions délibérées et intentionnelles (…) visant à fournir un soutien militaire, politique et public pour faciliter les crimes israéliens à Gaza », dont la livraison d’armes, pour un montant total de 17,9 milliards de dollars (17,1 milliards d’euros). Le droit international interdit la fourniture d’armes à un pays tiers si elles sont utilisées pour commettre des crimes. « Les bombes qui ont détruit les écoles et les hôpitaux sont des bombes américaines, dit l’avocat Reed Brody. La campagne de meurtres et de persécutions a été menée avec le soutien des Etats-Unis. Les responsables américains étaient au courant de ce que faisait Israël et pourtant, leur soutien n’a ... [...] (l'article est devenu payant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 41 minutes, gustave a dit : Nous couper encore plus des US actuellement ne me semble pas faire preuve d'intelligence, au contraire. Oh si ! Pouvons-nous au moins nous mettre d'accord sur ce forum pour résilier Netflix ? De toute façon, il n'y a plus que de la merde. Et on ne m'obligera plus à regarder Emily à Paris... 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 19 minutes, Manuel77 a dit : Oh si ! Pouvons-nous au moins nous mettre d'accord sur ce forum pour résilier Netflix ? De toute façon, il n'y a plus que de la merde. Et on ne m'obligera plus à regarder Emily à Paris... et ne plus manger MacDo .... c'est ta santé qui dira merci Trump de m'avoir réveillé ! Modifié il y a 23 heures par GOUPIL 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 59 minutes, gustave a dit : Nous couper encore plus des US actuellement ne me semble pas faire preuve d'intelligence, au contraire. nous on a rien demandé ! et on ne rackette pas l'Ukraine au passage pour profiter d'un allié affaibli - c'est tout à notre honneur. Après oui si on souhaite la victoire des russes - c'est un peu ça que tu souhaites car au fil des tes messages tu ne cesses de ménager et Trump et les Russes et entre Ksimodo et Gustave on se renvoie gentiment la balle j'observe pour grosso modo insinuer, tantôt l'un tantôt l'autre, que pour l''Europe le mieux à faire c'est de ne rien faire ou plutôt de laisser faire .... c'est finement joué , j'avoue. Modifié il y a 23 heures par GOUPIL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gustave Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 21 minutes, GOUPIL a dit : nous on a rien demandé ! et on ne rackette pas l'Ukraine au passage pour profiter d'un allié affaibli - c'est tout à notre honneur. Après oui si on souhaite la victoire des russes - c'est un peu ça que tu souhaites car au fil des tes messages tu ne cesses de ménager et Trump et les Russes et entre Ksimodo et Gustave on se renvoie gentiment la balle j'observe pour grosso modo insinuer, tantôt l'un tantôt l'autre, que pour l''Europe le mieux à faire c'est de ne rien faire ou plutôt de laisser faire .... c'est finement joué , j'avoue. Et bien tu m'as mal lu, à la fois sur l'Ukraine et sur notre relation aux US. Je passe sur le côté éminemment "sympathique" de ton attaque. Mais ta réponse est assez symptomatique de la confusion entre avis personnel et réalité géostratégique qui est assez courante sur les forums. Peu importe ce que je veux (c'est de l'enfantillage narcissique, malheureusement assez répandu), mais il y a des faits objectifs qui valent plus que les idées "géniales" de déploiement en Ukraine ou de rupture brutale avec les US. Et non, ne pas proclamer son soutien aux pseudos solutions radicales ne revient pas à vouloir ne rien faire (si ce n'est pas la dixième fois que je répète cela!). En revanche hurler n'importe quoi ne s'impose pas à la réalité qui est par exemple qu'actuellement les armées européennes sont largement dépendantes des capacités US. il y a une heure, Ciders a dit : On ne peut pas se plaindre que l'Europe ne s'autonomise pas et hurler au loup dès qu'elle tente quelque chose, institutionnellement ou via des acteurs privés. J'aimerai qu'on m'explique en quoi l'arrêt de la fourniture de carburant à la flotte US par une entreprise norvégienne va accroitre l'autonomie stratégique européenne... il y a 59 minutes, Ronfly a dit : Oui ça va piquer quelques peu. Mais ça va le faire. Il y en a un qui avait fait un peu la même à une autre échelle en demandant gentiment à tous les US sur son sol de rentrer 'at home'. De Gaulle a quitté le commandement intégré en 66, pas en 58, notamment parce qu'en 58 il n'avait pas les outils de l'indépendance nationale. Modifié il y a 22 heures par gustave 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 33 minutes, rendbo a dit : Une organisation de défense des droits humains a transmis à la Cour de La Haye un document mettant en cause l’ancien président américain, ainsi que son secrétaire d’Etat, Antony Blinken, et son ministre de la défense, Lloyd Austin. C'est un complot. Un complot venant d'un éléphant, doté d'une grosse trUmpe. Les démocrates aident ISR de façon génocidaire si besoin. Alors que le nouveau soutien éléphantesque soutient le génocide et la déportation dans le droit ( pas celui de la haye, de toute façon il n'existe pas ). Entre le bon chasseur ( maintenant ) et le mauvais chasseur ( autrefois ) de gazaouite, la différence est pourtant énorme. ( en fait, les 2 - démo ou répu - peuvent bien finir dans le même cimetière d'éléphants puisque ce sont les mêmes ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés