Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Rob1 a dit :

C'est curieux quand même, ces types énervés qu'on les suspecte d'être des sympathisants nazis, mais incapables de dire si, oui ou merde, ils rejettent les nazis. :dry:

Par ce que y'en plein le cul de se justifier en permanence vis à vis de tout et de n'importe quoi et tout le temps.

Enfin pour être juste, il faut s'excuser et se justifier auprés de certains qui font du bruit et qui agitent. Faire un truc qui pourrait donner l'impression (vraie ou fausse ) de faire un salut pseudo nazi, le monde s'embrase ( parce que moins de 1 % de la population la plus "concernée" aiment jouer avec les allumettes ). Faire un truc qui donnerait l'impression de faire une représentation de Mahomet, ça pèsera plus de monde et le monde s'embrasera aussi. Par contre un peut chier tranquille sur le christianisme, les boudhistes, etc........ça, ça passe encore, mais c'est normal, et puis dans les pires cas ce sera la liberté d'expression. Pour les animistes, vu des sociétés occidentales modernes, il sera même de bon ton de s'en moquer puisque c'est forcément très daté et assez préhistorique, n'est il pas ? 

J'ai mangé de la viande ce jour ( enfin, comme tous les jours ), j'ai bu 2 verres de vin ce soir. Dans certains mondes, il faudra peut être que me justifie. WTF !

il y a qq jours dans un restau japonais, la table à côté, les convives ont presque tous "planté" les baguettes dans le bol de riz à la verticale pour les y laisser. C'est une transgression énorme, un "tabou" véritable lié au rite bouddhiste funéraire. Le serveur a essayé d'être pédagogue et trés trés smart en expliquant pourquoi il faudrait essayer de ne pas trop le faire, hum., mais la table en rigolait joyeusement, soit. 

Se justifier de tout et de rien, c'est de la visibilité à des mouvements qui ne demandent que ça, ceux qui font le plus de bruit. Le valent ils ? Pas plus que tous les autres, y compris ceux qui font le moins de bruit mais qu'on entend moins.

Perso, j'en ai plein le uc que 2 mouvements religieux ( pour moins de 0.1% de la pop mondiale pour l'un, et pour 1 ou 2 % des plus "intégristes" pour l'autre ) occupent une part majeure des colonnes médias du monde en permanence. Merde, à la fin.

Je suis profondément athée, mais par ailleurs j'essaie d'avoir une certaine ouverture et une culture "large" d'esprit, et essayer de comprendre le prisme des autres. Y compris sur le plan religieux. Sauf qu'à un moment, la shoah, le salut pseudo hitlérien et le nazisme, et le judaisme, ce n'est pas non plus l'alpha et l'oméga de notre monde. 

Dans un stade de sport, dans un "meeting", etc....pas besoin de chercher le coin "tribune" d'ultra hooligans fascho skinhead tatoués pour pouvoir faire une capture photo avec un geste proche en une fraction de seconde, sur un instant d'exaltation. 

Mais on aura compris par ailleurs ( je ne parles pour toi Rob ) qu'un tatoué Ukr avec la double lettre S en alphabet runique c'est un résistant, mais que Musk est un nazillon. Quel triste monde ( et pourtant, je serai loin de dire que Musk est une idole pour moi, même bien au contraire )

• J'aime (+1) 1

il y a 35 minutes, fool a dit :

Faut croire que le logiciel de détection a été mis a jour et est beaucoup plus performant maintenant  :rolleyes: 

Je t'ai lu aprés mon message, mais on a pensé aussi à la même chose dans l'actualité du fofo.

• Upvote (+1) 1

5 minutes ago, Ciders said:

oddly enough, what makes me laugh a lot is when I go on social networks and I see the distributors of anti-Semitism when we were talking about Israel in Gaza and the EG being among the first to come and defend Musk...

Netanyahu défend également Musk, ce qui réitère mon point de vue selon lequel les gens trouvent ce qu'ils veulent trouver. Vous voulez consulter les réseaux sociaux pour voir ce que disent les nazis tout en négligeant les autres ? Il y a une application pour cela !

Vous ne pouvez pas choisir qui vous défend. Si j'accroche mon drapeau néerlandais de travers en état d'ébriété et que mes amis français me félicitent et me défendent, cela ne veut pas dire que j'avais vraiment l'intention de hisser le drapeau français.

Nous sommes dans un cas où les deux camps - nazis et anti-nazis - promeuvent le même récit, à des fins différentes. 

for a gesture that, unfortunately and once again, does not allow for any ambiguity.

L'ambiguïté du geste n'est pas en cause

la question est de savoir s'il a fait ce geste et, dans l'affirmative, s'il était intentionnel. 

5 minutes ago, Ciders said:

Besides, who were the first to applaud him? The neo-Nazis.

Il n'est pas fréquent que les juifs et les nazis se mettent d'accord, mais ils aiment Elon. 

Parfois un cigare n'est qu'un cigare et les deux parties ont intérêt à affirmer que Musk a fait les choses dont on l'accuse. Je suis désolé mais certaines de ces choses sont tellement évidentes qu'elles en sont risibles.

• Upvote (+1) 1

2 hours ago, Manuel77 said:

Ce prétendu salut hitlérien, je trouve le débat hystérique. Si l'on regarde la vidéo à tête reposée, on entend Musk dire « my heart goes out to you ». Ses gestes et son langage sont très particuliers, il est "neurodivers", comme on dit de manière politiquement correcte. 
Donc, qu'on le critique pour ce qu'il est, il y a de quoi. A ma connaissance, il ne veut pas conquérir un espace vital à l'Est et tuer des Juifs. 

L'excuse neurodivergente est facile. Il avait annoncé être autiste mais d'après son biographe, il s'est auto-diagnostiqué donc cette annonce ne vaut rien.

Il est tout à fait capable d'utiliser cette excuse pour dire et faire de la merde sans qu'on puisse le blâmer.

• Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, mehari a dit :

L'excuse neurodivergente est facile. Il avait annoncé être autiste mais d'après son biographe, il s'est auto-diagnostiqué donc cette annonce ne vaut rien.

Il est tout à fait capable d'utiliser cette excuse pour dire et faire de la merde sans qu'on puisse le blâmer.

Au USA tout le monde est autiste de toute façon.

Toute le monde est noir, native, et opprimé...

• Haha (+1) 4

il y a 47 minutes, Ciders a dit :

Rassure-moi, quand il a été question d'exposition de signes nazis sur les Wagner ou sur certaines uniformes de la PN, tu as réagi ? :wink:

Il ne fallait surtout pas t'inquiéter mais sois rassuré ce genre de trucs m'horripilent d'où qu'ils viennent et je n'avais aucune sympathie pour Wagner :wink:  

Pour ce qui est du logiciel, le mien semble fonctionner correctement sans double standards ni faux positifs et j'accorde aussi peu d'importance au jugement des nazillons suprémacistes sur ce geste de Musk  qu'a celui des perpétuels offensés du camp du bien et de la vertu, les deux groupes y ont vu ce qu'ils désiraient voir.

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

J'ai parfois du mal à lire l'ambiance de ce forum, et je vais donc m'abstenir de participer à la suite. Il s'agit d'une plaisanterie et d'un amusement, mais je ne veux pas non plus dépasser mes limites. Je pense que cette affaire est stupide, mais par respect, je comprends que d'autres ne la trouvent pas stupide, et je n'essaierai donc pas de détendre davantage l'atmosphère.

L'avantage de parler d'un geste qui "est et n'est pas à la fois", c'est que pendant ce temps on ne parle pas vraiment des décrets signés par Trump, de ses premières prises de positions internationales, et de tout autres sujets (d'actualité) graves se passant dans ton pays. 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

13 minutes ago, rendbo said:

The advantage of talking about a gesture that "is and is not at the same time" is that during this time we are not really talking about the decrees signed by Trump, his first international positions, and any other serious (current) subjects happening in your country. 

vous avez raison à 100 %.

On pourrait penser que le tweet ci-dessus concernant une augmentation de plus de 50 % des dépenses de défense des États-Unis, sans parler du tourbillon d'autres choses que Trump est en train de faire, mériterait à lui seul une conversation, mais nous sommes un peu occupés à consulter des comptes de médias sociaux néo-nazis pour obtenir leurs prises de position sur Elon Musk

Je suis sûr que vous comprenez. 

Modifié par Stark_Contrast
grammar

Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

La vraie question n'est pas si c'était un geste ressemblant délibérément au salut nazi ou pas. La vraie question c'est pourquoi, une fois qu'on en est là, pourquoi Musk n'a bizarrement jamais l'idée de dire un truc du genre « en vrai je hais les nazis ».

Pareil pour Trump quand il se plaignait que ses généraux n'étaient pas comme ceux de Hitler, ou quand l'image d'un faux message Truth Social disant « I hate Hitler » avait été diffusée...

C'est curieux quand même, ces types énervés qu'on les suspecte d'être des sympathisants nazis, mais incapables de dire si, oui ou merde, ils rejettent les nazis. :dry:

Nazi est d'une banalité déconcertante aux USA la plupart ne savent même pas ce que c'est à part une insulte ...

... Mieux de la même manière que les USA s’accommodent facilement des dictatures du monde entier, des régimes islamistes, et autres politiques radicales, pas sur que le modèle nazi soit vraiment un problème.

L'épouvantail nazi n'intéresse vraiment plus que la vieille Europe de l'ouest culpabiliée ... et encore. Ailleurs c'est un moment d'histoire comme un autre.

---

Musk à passé sa jeunesse, jusqu'au début de ses études supérieure en Afrique du Sud ... un pays dans le lequel le nazisme était plus une solution qu'un problème.

• Haha (+1) 1

41 minutes ago, g4lly said:

Nazi is disconcertingly commonplace in the US, most people don't even know what it is other than an insult...

Comment pouvez-vous être aussi désinvolte ? Ils sont les méchants dans tous nos films et jeux vidéo, ainsi que dans certaines de nos comédies.

• J'aime (+1) 1

Donc ça ne doit pas poser de problème ?

On doit vraiment se dire, puisque des soldats d'une unité borderline porte des symboles nazi en Ukraine alors le PDG du plan grand réseau social de la planète peut faire un geste équivoque pouvant représenter une idéologie de crimes contre l'humanité sans avoir à s'expliquer ?

Et puisque le premier ministre d'extrême droite qui vient de mener une opération militaire tuant des dizaines de milliers de civil dit qu'il aime bien ce même PDG, c'est pas grave non plus puisque ce premier ministre aurait lui été assassiné par cette même idéologie en d'autres temps ?

Vraiment ? On en est là ? :huh:

Je sais pas si je dois rire ou pleurer mais des fois vous me faites peur. Réellement. 

Modifié par Teenytoon

Je me demande si dans les années 30, les gens ne se disaient pas "oh ça va Hitler il veut juste réhabiliter l'Allemagne après la première guerre mondiale, c'est vrai qu'on a peut-être été un peu loin", non, vous ne pensez pas qu'on a été un peu loin vous à Rethondes ?

Finalement, le mouvement MAGA, Make Allemagne Great Again, ils avaient bien raison au fond non ?

Quand est-ce qu'on renvoit les femmes au foyer et qu'on interdit l'avortement au fait ?

Modifié par Teenytoon

Just now, Teenytoon said:

So it shouldn't be a problem?

We really have to ask ourselves, since soldiers from a borderline unit are wearing Nazi symbols in Ukraine, then the CEO of the largest social network on the planet can make an equivocal gesture representing crimes against humanity without having to explain himself?

And since the far-right prime minister who has just led a military operation killing tens of thousands of civilians says that he likes this same CEO, it's not serious either since this prime minister would have been assassinated by this same ideology in other times?

Vous avez oublié que certaines personnes avouent également avoir consulté des sites antisémites et néo-nazis pour obtenir des opinions toujours honnêtes et totalement crédibles. Nous pouvons faire confiance aux néo-nazis, n'est-ce pas ? 

C'est un peu comme lorsque des criminels condamnés offrent leur témoignage en échange d'une réduction de peine. Quand un criminel malhonnête témoigne pour sortir plus vite de prison, on sait que l'on a la vérité pure et simple. 

Il n'y a aucune chance que ces groupes prétendent qu'Elon Musk fait cette chose dans le but de faire passer leurs croyances abominables et marginales pour un courant dominant et une grande puissance aux États-Unis ? 

Really? Is that where we are?:huh:

Voilà où nous en sommes, et voilà où nous en sommes avec tant de ces controverses, je vais donc résumer.

Le groupe 1. voit une chose qui s'est produite et estime qu'elle dépasse les bornes et qu'elle est manifestement mauvaise. Elle mérite une condamnation totale. 

Le groupe 2 voit autre chose et ne comprend donc pas vraiment pourquoi il y a une réaction excessive parce qu'il ne voit pas vraiment de violation au départ. 

Je ne vais pas dire qui a raison ou qui a tort

mais je vous dirai que vous ne ferez pas changer d'avis les uns ou les autres, car il s'agit d'une différence fondamentale de points de vue.

C'est comme débattre de la meilleure nuance de violet, mais l'autre partie est daltonienne et ne peut pas voir la couleur violette.

Vous pouvez donc parler de violet autant que vous voulez, ils ne peuvent pas le voir, et ils ne pensent pas qu'ils sont mauvais parce qu'ils ne voient pas quelque chose d'une manière différente. 

Ce qui est frustrant pour vous, c'est que vous pensez que les gens ont vu ce que vous avez vu et qu'ils nient être mauvais.

Ils n'ont pourtant rien vu, non pas parce qu'ils nient le mal, mais parce que la violation n'a pas eu lieu. 

2 minutes ago, Teenytoon said:

I wonder if in the 1930s, people didn't say to themselves "oh come on Hitler, he just wants to rehabilitate Germany after the First World War, it's true that we may have gone a bit far", no, don't you think that we went a bit far in Rethondes?

Ultimately, the MAGA movement, Make Germany Great Again, they were right, right?

When do we send women back to the house and ban abortion anyway?

https://en.wikipedia.org/wiki/Godwin's_law

il y a 11 minutes, Stark_Contrast a dit :

mais parce que la violation n'a pas eu lieu. 

Ça c'est TON opinion.

Moi je n'en sais rien de l'origine de son geste.

Tout ce que je constate c'est que quand je m'aperçois que la moitié de mes troupes me regarde d'un oeil bizarre après avoir entendu un bruit suspect dans ma direction, je n'attends pas pour leur dire "hey, ce sont mes baskets qui ont grincé sur le carrelage". 

Ce qui est frustrant pour vous, c'est que vous pensez que les gens ont vu ce que vous avez vu et qu'ils nient être mauvais

Ce qui est pénible dans ton discours c'est de me prendre pour un demeuré qui ne comprend rien.

J'ai écris "un geste équivoque pouvant représenter une idéologie de crimes contre l'humanité". Je n'ai pas dit que c'était un salut nazi. Et si tu me lisais mieux plutôt que d'être déjà persuadé de ce que je pense, tu aurais lu que je m'insurge surtout qu'on puisse dire "puisque des soldats portent des insignes en Ukraine, alors Musk peut faire ce qu'il veut" (oui moi aussi je peux faire des raccourcis).

Ça n'existe pas le terme de nuance en anglais américain ?

Tellement pratique pour évacuer toute discussion.

Et la demande de dénoncer par mail tous ses collègues, ça ne rappelle rien aux plus férus d'histoire ?

Citation

The Trump administration warned federal employees of “adverse consequences” for not reporting colleagues resisting orders to eliminate diversity, equity, and inclusion programs, giving a 10-day deadline to report via a special email account.

Sinon, appel à l'assaut sur le Capitole il y a quatre ans. 

Grâce d'émeutiers aujourd'hui ayant violemment combattus des (et tué au moins un) policiers.

Combien de chance que les MAGA laissent pacifiquement le pouvoir dans quatre ans sans avoir tenté une révision de la constitution ?

Il n'y a que moi qui me croit à la fin de l'épisode III ?

Modifié par Teenytoon