pascal Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 Auxquels je rajouterais de mémoire les C 135 FR (2), pendants des KC 135 RG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) Comment ça les "pendants des KC-135RG" ? Tu veux dire ceux qui ont commencés à êtres rénovés ? Modifié le 29 août 2014 par Fox3Shots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 J'ai cru comprendre en allant sur le site de la DGA ou de l'ADLA que les C 135 bénéficieront des mêmes améliorations que les KC 135 R en matière de navigabilité, cette modif sera identique d'où l'expression" le(s) pendant(s)" les 3 KC 135 RG dont le premier a été remis à la DGA a de surcroît reçu une capacité de transport par palettes (renforcement et équipement du plancher je présume). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 Ca n'existe pas les "KC-135FR" ;-) Il n'y a que des C-135FR (12-1) et des KC-135R (3) (et KC-135RG maintenant). Oui pardon, je m'y perds dans les C et KC .... FR et R ..... Pour l'histoire il s'agit de pièces de C 135 FR de mémoire ... Maintenant je n'ai pas le DSI sous le nez (l'est à la maison !) Enfin pas bien important tout çà, FR ou R là n'était pas vraiment la teneur de mon propos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 29 août 2014 Share Posté(e) le 29 août 2014 Dans son excellent ouvrage sur les ravitailleurs en vol René J. Francillon révèle que lorsque les Français firent une demande aux Américains pour la livraison de ravitailleurs, l'administration Kennedy se fit un peu tirer l'oreille. En revanche les généraux de l'USAF virent cela d'un très bon oeil car ces 12 C 135 F venaient s'imputer sur leur dotation budgétaire allouée pour l'achat des ravitailleurs. Les généraux US selon Francillon, estimaient qu'ils avaient assez voir trop de ravitailleurs la commande française leur permettait d'économiser quelques millions de $. De mémoire, c'est l'attitude du général de Gaulle et son soutient à Kennedy lors de la crise de Cuba qui a débloqué la vente des C-135 F; au début les américains n'étaient politiquement pas très chaud à cause du rôle des ravitailleurs pour la force de dissuasion française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 L'étrange jeu du ministère pour s'offrir des avions ravitailleurs A330 MRTT et en réduire la cible DOT http://t.co/aIKYeXrgz7 via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) September 29, 2014 @Mr_Mat_fr @MCABIROL Londres qui n'a pas de forces aériennes stratégiques aura 14 Voyager A330 MRTT, nous 12 ou 9 pour remplacer 19 avions.— Philippe Top-Action (@top_force) September 29, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Y a plus qu'à renforcer le train d'atterrissage du Rafale (augmentation de la MTOW), à monter des CFT (+ de carbu) et à valider les M88 Eco (- de consomation), histoire de pouvoir conserver une capacité de frappe à longue portée correcte. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Tient c'est poilant AD Net en parlait il n'y a pas une semaine ... http://www.air-defense.net/forum/topic/871-a-400-m-le-défi-stratégique-européen/?p=806247 Il est certain qu'au niveau ravitailleurs le duo 330 MRTT/A 400M n'a plus rien à voir avec la paire C 135 FR/ C160. Avec 12 Airbus et je ne sais combien d'Atlas en kit on doit être largement excédentaire par rapport à nos capacités actuelles ... sachant que dans le même temps le nombre des chasseurs ravitaillables est en chute libre. C'est aussi une chose qu'il va falloir prendre en compte, ce serait étonnant qu'avec 200 chasseurs on justifie l'enveloppe initialement prévue de MRTT et de kit A 400 M ... je dis çà je dis rien hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2014 Share Posté(e) le 6 octobre 2014 En attendant, c'est le KC30A MRTT Australien qui nous biberonne au dessus de l'Irak A FAF Dassault Rafale aircraft in the skies of Iraq after receiving fuel from a RAAF KC-30A MRTT in Iraq. pic.twitter.com/KOisKnsVKB— Philippe Top-Action (@top_force) October 6, 2014 @Armee_de_lair L'Australie vient de nous biberonner http://t.co/zQx4Ngqewg avec leur ravitailleur KC30A MRTT https://t.co/i2Lw28MfZU— Philippe Top-Action (@top_force) October 6, 2014 Plus de 1300 missions de ravitaillement à ce jour réalisées à 95% par @usairforce. 5% restant ~65 sorties par unique C-135FR @Armee_de_lair— Philippe Top-Action (@top_force) October 6, 2014 RAAF KC-30A refuels FAF Rafale - new receiver for #A330MRTT Photo gallery here http://t.co/m2V9LoNNxL pic.twitter.com/fJUXkxCkYwOctober 6, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 6 octobre 2014 Share Posté(e) le 6 octobre 2014 Ils ont été "amortis", façon de parler .... Car depuis nombre d'années, leur MCO est devenu un puits sans fond .... Leur état est calamiteux, il y en même un qui est interdit de vol et confiné dans un hangar car sujet à une avarie d'origine inconnue, inconnue même par le constructeur !!! Et pourtant, depuis 1/2 siècle presque tout est connu sur ce coucou-là ! Dans un autre cas, et durant un vol, la cloison étanche du kéro du réservoir principal s'est rompue suite à une fatigue structurelle, inondant l'équipage de kéro en plein vol .... Voir hors série DSI de cet été sur l'AdA, il y a le chiffrage du MCO et les anecdotes .... Fait peur ... Même le CEMA (ou peut-être le CEMAA, me souviens plus bien) a déposé une pièce détachée d'un KC135FR (dans un état sans commentaire possible) sur le bureau du mindef, en arguant "voilà sur quoi volent les équipages des KC135" ... Le mindef aurait très bien compris le message .... On aurait pas une petite photo par hasard (non pas de la tête du MinDef mais de la pièce)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Il y a MRTT et MRTT. Où sont ceux avec une porte cargo au niveau du pont supérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Il y a MRTT et MRTT. Où sont ceux avec une porte cargo au niveau du pont supérieur ? Vraisemblable sur les tous derniers que l'on commandera. Je dis ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Vu sur un autre fil ... Dans le Budget2015http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/PLF%202015-%20%20WEB%202014.pdf La page des commandes à passer en 2015 comporte la commande de 8 A330 MRTT. Pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 mais dans le même temps on achète les deux A 340 ... effectivement çà va durer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Il y a MRTT et MRTT. Où sont ceux avec une porte cargo au niveau du pont supérieur ? il me semblait qu'elle était installée a posteriori, ce afin d'éviter une recertification de l'appareil. Donc un peu plus tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 il me semblait qu'elle était installée a posteriori, ce afin d'éviter une recertification de l'appareil. Donc un peu plus tard ... Heu... S'il y a un problème de certification avec ça, ce sera toujours d'actualité à postériori. Parce qu'il faudra bien avoir un certificat de type produit par l'industriel pour permettre sa navigabilité (exigée depuis le décret 2006-1551). En attendant, je constate que si la version "cargo" est proposée sur les plaquettes, aucun exemplaire n'est actuellement en production. Ce qui m'amène à la question suivante : qui va payer pour le développement de cette version ? Ou à contrario qui ne veut pas payer, ce qui pourrait expliquer au moins en partie pourquoi nous n'en avons pas sur nos parkings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truc Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Heu... S'il y a un problème de certification avec ça, ce sera toujours d'actualité à postériori. Parce qu'il faudra bien avoir un certificat de type produit par l'industriel pour permettre sa navigabilité (exigée depuis le décret 2006-1551). En attendant, je constate que si la version "cargo" est proposée sur les plaquettes, aucun exemplaire n'est actuellement en production. Ce qui m'amène à la question suivante : qui va payer pour le développement de cette version ? Ou à contrario qui ne veut pas payer, ce qui pourrait expliquer au moins en partie pourquoi nous n'en avons pas sur nos parkings. A330F est dispo et en production chez Airbus, par contre à ma connaissance, aucun MRTT n'est un a330F mais un standard A330 donc sans porte cargo pour le pont sup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Signature pour les 12 A330 MRTT attendue "avant la fin de l'exercice 2014", selon JYLD lors de son audition à l'Assemblée nationale.— Helen Ch. (@ChDefense) October 22, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Général Denis Mercier, CEMAA : La commande de nouveaux avions ravitailleurs, pour remplacer les C-135 FR est l’une des grandes priorités de l’armée de l’Air. La commande du premier appareil est attendue d’ici à la fin de l’année et celle des 8 suivants pour 2015. Notre but est d’affermir la commande des trois derniers au plus tôt. L’âge de nos ravitailleurs l’impose, a fait valoir le général Mercier. SharkOwl Référence : http://www.opex360.com/2014/10/21/il-y-des-failles-de-detection-dans-la-couverture-radar-de-lespace-aerien-francais/ Modifié le 22 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 La commande d'A330 MRTT bientôt finalisée ?: « Qui aimerait voyager aujourd'hui dans un Boeing contemporain de... http://t.co/wQX5EWTzL8— Journal Aviation (@journalaviation) October 22, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 ben entre un B 707 like de l'ADLA et un 777 de Malaysian Airlines (Inch allah) System j'ai choisi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 C’est clair qu’il faut faire de la vulgarisation pour nos politiques mais ce genre d’argumentation me semble bien ridicule. Pourtant les arguments pour l’achat des MRTT ne manquent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 #France might acquire up to 12 #A330MRTT, with 1 in 2014 already, 8 in 2015, 3 in 2016 - @armeedelair @AirbusMilitary— Julien Maire (@Julien_Maire) October 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 On parle de commandes ou de livraison là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Je me pose aussi la question. Mais, "acquire", pour moi ça signifie acquérir. Donc, si je comprends bien le tweet, on va en recevoir un avant la fin de l'année?! Ce qui me surprend car j'ai rien vu comme info à ce sujet jusqu'à présent. Les politiques auraient'ils d'un seul coup compris l'ampleur du problème, après que je ne sais plus quel général ait déposé un morceau de KC-135 tout rouillé et pourri sur le bureau du ministre de la défense? (Voir le DSI de septembre qui traite, en autre de cela. J'achète rarement DSI, mais ce numéro ne m'a vraiment pas déçu.) Modifié le 27 octobre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant