C’est un message populaire. Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Gris (photo prises par mes soins tout à l'heure) : 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Le 07/07/2018 à 06:21, MeisterDorf a dit : Dites les gars, c'est quoi ceci? Antennes de communication? Système d'auto-défense? Autre? Merci Je ne sais pas ce que c'est mais voilà ce que j'ai pu t'avoir en photo tout à l'heure : 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 44 minutes, Arka_Voltchek a dit : Je ne sais pas ce que c'est mais voilà ce que j'ai pu t'avoir en photo tout à l'heure : Ah merci, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Ce sont les bandes lumineuses de guidage et de signalisation. On les trouve depuis très longtemps sur les tankers : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) Il semblerait que les voyageur britannique en sont dépourvus. Ont-ils autre choses? Modifié le 14 juillet 2018 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 2 minutes, Nenel a dit : Il semblerait que les voyageur britannique en sont dépourvus. Ont-ils autre choses? Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 3 minutes, ARPA a dit : Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique. J'y avais pas pensé . Donc les voyager ne sont pas interopérables avec l'USAF du coup, ni avec les awacs, les autres a330 !!! La loose du coup.... D'ailleurs ils parlaient pas de les modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Il y a 5 heures, ARPA a dit : Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique. La perche rigide n'est pas indispensable pour ravitailler un F35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 8 minutes, gargouille a dit : La perche rigide n'est pas indispensable pour ravitailler un F35 ? Ça dépend. De quelle version de F-35 parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Ça dépend. De quelle version de F-35 parles-tu ? Bin de tous, je me trompe peut être mais ils doivent avoir le dispositif derrière le cockpit et il me semble que ça réclame une perche. Je suis peut être dans l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) Oui, tu te trompes. Cela dépend des versions de F-35 : https://www.f35.com/news/detail/f-35c-completes-first-in-flight-refuel-with-usaf-kc-135 Modifié le 14 juillet 2018 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 13 minutes, Oxcart a dit : Oui, tu te trompes. Cela dépend des versions de F-35 : https://www.f35.com/news/detail/f-35c-completes-first-in-flight-refuel-with-usaf-kc-135 Effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 Me semble que c'est itou sur les F35B de la RAF. Il ne doit y avoir que les F35A qui soient ravitaillables en perche. Du coup les Voyager britanniques pourront ravitailler les F35B britanniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 Le 06/07/2018 à 22:39, Banzinou a dit : Il est magnifique ! Pas vilain, MAIS cette déco "en vague" lui enlève le sérieux militaire qu'ont les C-135-FR et les A330 MRTT des Anglais, des Autraliens, de Singapour ... et les rapprochent trop des A130 et A340 de transport. N'est que mon AVIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 19 minutes ago, Bechar06 said: Pas vilain, MAIS cette déco "en vague" lui enlève le sérieux militaire qu'ont les C-135-FR et les A330 MRTT des Anglais, des Autraliens, de Singapour ... et les rapprochent trop des A130 et A340 de transport. N'est que mon AVIS Moi non plus j’adhère pas plus que ça a cette "déco" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 Il y a 15 heures, ARPA a dit : Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique. Tout à fait. Lors du ravitaillement en flying boom, le pilote de l'avion ravitaillé n'a aucune qualification particulière et suit les indications du boomer (qui est, lui, qualifié pour piloter le boom jusqu'au contact). Le ravitaillé est demi-passif et reçoit par ce moyen et en silence radio les indications "monte", "descend", "avance" et "recule" afin de se trouver correctement positionné dans le domaine d'extension de la perche pour le contact. En probe and drogue, ce système de guidage est superflu puisque c'est le pilote ravitaillé qui est qualifié pour venir au contact. C'est lui qui pilote lui-même son approche et n'a besoin d'aucune autre indication que les repères de position qu'il acquiert lui-même. Et ce système lumineux est assez en avant du ravitailleur de manière à rester visible du cockpit du ravitaillé, même lorsque celui-ci est un gros bébé (genre Bone ou B-2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 Pour la deco rien ne dit que c’est quelque chose de définitif l’appareil n’est pas opérationnel. Je pense qu’airbus l’a décoré comme ça pour des questions de PR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 Le Boom est plus pratique pour ravitailler les gros avions peu manoeuvrants (c'est pour çà qu'on a retiré la perche de non E3 F qui ne servait à rien) et surtout au lieu de former x centaines de pilotes au rvt en vol il "suffit" de former dix fois moins de boomers ... Le soucis du flying boom pas de buddy buddy et pas compatible p-a d'où le choix de l'USN et des Marines 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a 52 minutes, Arka_Voltchek a dit : Pour la deco rien ne dit que c’est quelque chose de définitif l’appareil n’est pas opérationnel. Je pense qu’airbus l’a décoré comme ça pour des questions de PR Eh bien moi je pense qu'au contraire c'est sa livrée définitive. Ça fait un moment qu'elle traine sur les bureaux des pontes de l'AdA. Ne pas oublier que le MRTT reprend les foncions de transport de pax de l'escadron Estérel. Mais d'un point de vue personnel, j'aurai préféré une robe bien crado et guerrière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a 7 minutes, Oxcart a dit : j'aurai préféré une robe bien crado et guerrière C'est quoi une robe bien crado ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : C'est quoi une robe bien crado ? Un truc à la Transall quoi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a 17 minutes, Oxcart a dit : Ne pas oublier que le MRTT reprend les foncions de transport de pax de l'escadron Estérel. Vite fait, j' ai lu quelques part, que l'on gardait les 2 A340. C'est juste en attendant la pleine possession des Phénix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a 3 minutes, Nenel a dit : Vite fait, j' ai lu quelques part, que l'on gardait les 2 A340. C'est juste en attendant la pleine possession des Phénix? Selon Air Actu d'avril 2017 : " le Phénix remplacera progressivement la flotte du GRV "Bretagne" (11 C-135FR et 3 KC-135RG), et celle de l'ET60 "Estérel" (3 A310 et 2 A340). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a une heure, Oxcart a dit : Un truc à la Transall quoi... Ah ouais sur un avion neuf ça ferait moche quand même Ou alors en mode jean troué d'origine plus cher qu'un jean pas troué, juste fashion victim quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant