Bechar06 Posté(e) le 5 septembre 2021 Share Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) En complément via Philippe Top Action: "Conformément à la loi de programmation militaire 2019-2025 et au souhait de la ministre des armées @FlorenceParly d'accélérer de deux ans leur livraison, l'armée de l'Air et de l'Espace disposera de quinze A330 MRTT Phénix d'ici à 2023." Modifié le 5 septembre 2021 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Je me demande si pour "faire passer la pillule" australienne le futur vainqueur pour la seconde tranche de ravitailleurs ne sera par l'A330 Mrtt, sauce US, qui sera fabriqué aux States bien sur. D'autant plus probable que Airbus c'est associé avec Loockheed.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a une heure, castle68 a dit : Je me demande si pour "faire passer la pillule" australienne le futur vainqueur pour la seconde tranche de ravitailleurs ne sera par l'A330 Mrtt, sauce US, qui sera fabriqué aux States bien sur. D'autant plus probable que Airbus c'est associé avec Loockheed.. Possible mais ce sera surtout parce que LM taxera les bénéfices... et aussi et surtout parce que le KC-46 est la pire acquisition de l'USAF depuis des années. Par contre, s'ils envisagent ça comme une pilule sachant que l'appareil sera fabriqué aux Etats-Unis et qu'il n'apportera rien à la France ou presque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a une heure, castle68 a dit : Je me demande si pour "faire passer la pillule" australienne le futur vainqueur pour la seconde tranche de ravitailleurs ne sera par l'A330 Mrtt, sauce US, qui sera fabriqué aux States bien sur. D'autant plus probable que Airbus c'est associé avec Loockheed.. L'A330 MRTT est franco-allemand-anglais-espagole. La version en cours est majoritairement équipée de moteur Rolls Royce T700 anglais, les ailes sont construites en Angleterre. Si les USA achètent des A330 MRTT, ils seront dotés de moteurs US et assemblés aux USA. Ça ne peut "faire passer" qu'une toute petite part de pilule. Alliés sans doute mais en proximité distanciée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Vous avez raison, je le sais bien, mais tout est une question d'image (si la réalité est un peu moins véridique, on s'en fout, c'est l'image qui compte) : " Les Etats-Unis sont heureux ainsi de démontrer leur attachement à leurs alliés et à leur rôle primordial au sein de l'alliance.... BLA BLA BLA " enfin vous voyez l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Il y a 13 heures, castle68 a dit : Vous avez raison, je le sais bien, mais tout est une question d'image (si la réalité est un peu moins véridique, on s'en fout, c'est l'image qui compte) : " Les Etats-Unis sont heureux ainsi de démontrer leur attachement à leurs alliés et à leur rôle primordial au sein de l'alliance.... BLA BLA BLA " enfin vous voyez l'idée Ce qu'il faut surveiller maintenant c'est comment nous envisageons la relève de l'AWACS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a 2 minutes, capmat a dit : Ce qu'il faut surveiller maintenant c'est comment nous envisageons la relève de l'AWACS. ET des hawkeye. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a 1 minute, herciv a dit : ET des hawkeye. Oui, mais pour les Hawkeye cela reste un peu plus compliqué, c'est une panoplie incluant les catapultes et les systèmes de brins d'arrêt......et peut être même les drones de ravitaillement en vol si les US prennent le MRTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 7 heures, herciv a dit : ET des hawkeye. Pour les Hawkeye c’est déjà réglé (ou presque), non ?https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/le-ministere-des-armees-va-commander-3-avions-de-guet-aerien-embarque-de-commandement-et-de-controle-de-nouvelle-generation-pour-la-marine-nationale 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Le 09/06/2020 à 23:17, Rivelo a dit : Les A310 sont rincés de chez rincés... L'Armée de l'air doit être un dernier opérateurs de cet avion. Un A310 retiré ... Place aux remplaçants ! https://www.facebook.com/photo/?fbid=595829978413288&set=gm.2009267962575145 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 (modifié) Je ne sais pas ou mettre cette vidéo de Youtube. Comparatif A330MRTTT vs KC46 par des canadiens (AéroPod). Petit comparatif entre l'Airbus A330MRTT et le Boeing KC-46 Pegasus. J'ai apprécié. Les personnes sont vraiment clairs dans leurs explications et semblent bien connaitre le sujet. Je trouve que c'est un bon résumé avec des petites anecdotes pour les gens comme moi qui n'ont qu'une culture de surface sur le sujet. Modifié le 10 novembre 2021 par almanae 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 novembre 2021 Share Posté(e) le 11 novembre 2021 MRTT 046 notre 6-ème en bonne voie Spotter José Luis Celada Euba : "Almost ready France, Armée de l'Air, Airbus A330-243MRTT, msn 1968, ex F-WWKP, ex EC-333, MRTT046, almost ready to deliver as 6th Phenix for AdlA, reg F-UJCL serial 046." 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 Il y a 2 heures, Benji10 a dit : Ah ! La photo du MRTT espagnol montre un A330 équipé avec d'autres réacteurs que le Rolls Royce T700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 il y a 20 minutes, capmat a dit : Ah ! La photo du MRTT espagnol montre un A330 équipé avec d'autres réacteurs que le Rolls Royce T700. C'est des GE CF6 effectivement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 7 heures, capmat a dit : Ah ! La photo du MRTT espagnol montre un A330 équipé avec d'autres réacteurs que le Rolls Royce T700. Photo ? Alors qu’ils viennent juste de signer. Illustration je dirais plutôt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Photo ? Alors qu’ils viennent juste de signer. Illustration je dirais plutôt non ? Comment faut-il appeler une photo retouchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : Photo ? Alors qu’ils viennent juste de signer. Illustration je dirais plutôt non ? Ce n'est pas une "retouche". Les A300MRTT espagnols seront des porteurs de seconde main issus de la flotte d'Iberia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 14 novembre 2021 Share Posté(e) le 14 novembre 2021 2 de plus pour les eau 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 14 novembre 2021 Share Posté(e) le 14 novembre 2021 Pourquoi les marques d’identification sont-elles masquées sur le « tanker » de la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 10 heures, JulietBravo a dit : Pourquoi les marques d’identification sont-elles masquées sur le « tanker » de la photo ? L'A300 MRTT de la photo est bien un A330 émirati, le numéro 1300 correspondant au premier A330 MRTT livré n'est pas masqué. Il semble que la révélation des marques soit réservée pour la cérémonie officielle de réception du premier appareil. Cette photo date d'avant la première réception officielle.....les Mirages ont conservé leurs marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 novembre 2021 Share Posté(e) le 30 novembre 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 novembre 2021 Share Posté(e) le 30 novembre 2021 Au vu de leurs traditions, je pense qu'à la fin ils prendront des 737 MAX pour les reconvertir en tanker. Spécifiquement, les appareils PK-LQP et ET-AVJ. Pour seulement le triple du prix d'un A330 MRTT neuf ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant