anthoemt Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 TAnt mieux, je trouve qu'on réinvente le fil a couter le beurre depuis un moment..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 En vidéo :https://vine.co/v/OjqeYWWpVWK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 En vidéo :https://vine.co/v/OjqeYWWpVWK Ah ouais, quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui j'ai eu la même réaction en voyant la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) quelques photos Presque ! Les images du retour du premier étage de Falcon 9 http://www.air-cosmos.com/2015/01/16/28031-presque-les-images-du-retour-du-premier-etage-de-falcon-9 Modifié le 16 janvier 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 Perso je trouve pas que ce soit particulièrement surprenant. Le plus difficile restent les derniers mètres. Tu exagères. Même s'ils avaient coulé la plate-forme avec un choc ultra violent, cela aurait été une prouesse quand même. Alors là, il y a de quoi être bluffé. Si en plus c'est juste un manque de fluide hydraulique sur les ailettes/grilles, il y a de bonnes chances d'avoir un posé en douceur la prochaine fois. Ca ne veut pas dire qu'il vont réussir à réutiliser facilement ensuite, mais ça reste super fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2015 Share Posté(e) le 17 janvier 2015 attendons de voir le prochain tir pour y voir mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 Tu exagères. Même s'ils avaient coulé la plate-forme avec un choc ultra violent, cela aurait été une prouesse quand même. Alors là, il y a de quoi être bluffé. Si en plus c'est juste un manque de fluide hydraulique sur les ailettes/grilles, il y a de bonnes chances d'avoir un posé en douceur la prochaine fois. Ca ne veut pas dire qu'il vont réussir à réutiliser facilement ensuite, mais ça reste super fort. Faire la même chose sur Mars avec Curiosity sur mars c'etait une prouesse (avec zéro marge). faire arriver un engin sur un point assez précis avec un peu de marge sur terre ça me semble pas extraordinaire, on fait ça plutôt bien depuis pas mal de temps. La faire atterrir sans problème c'est le premier coup sur une plate-forme oui ça aurait été déjà plus interessant (ou un gros coup de chance ^^). Pour moi la prouesse c'est pas les différentes étapes qu'on maîtrise plutôt pas trop mal. Mais c'est d'arriver a avoir un tout cohérent. C'est a dire arriver a faire décoller, atterrir, et réutiliser une fusée avec un bon taux de succès et en étant rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 C'est moi ou la fusée va très bien jusqu'aux tous derniers mètres ou là elle part en couille d'un coup ? Comme si un énorme coup de vent l'avait envoyée valdinguer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 Moi je trouve qu'elle aborde mal son atterrissage en étant pas mal penché et que c'est la cause de l’échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Je penche plus pour la théorie de Shorr kan. Son angle d'arrivé doit être mauvais, du coup elle se pose trop vite, de biais et avec le moteur toujours allumé c'est la catastrophe. Modifié le 18 janvier 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2015 Share Posté(e) le 18 janvier 2015 Moi je trouve qu'elle aborde mal son atterrissage en étant pas mal penché et que c'est la cause de l’échec.Je pense qu'a la base elle est verticale, mais avec un trop fort vitesse horizontale. Pour compenser le système incline donc la fusée, sauf qu'il a pas réussi a gérer cette sur-inclinaison par manque de puissance d'une partie des moteur, résultat elle s'est pencher encore et le moteur assurant la sustentation lui a donner une trop grosse vitesse horizontale dans l'autre sens, puis crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 janvier 2015 Share Posté(e) le 19 janvier 2015 Ceux qui jouent a Kerbal Space program comprendrons je pense que ce genre de chose peut vite très mal tourner Une mauvaise inclinaison, un moteur qui pousse un peu trop fort d'un cote pendant un court instant et c'est le drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 19 janvier 2015 Share Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Echec relatif. La performance technique est quand même ahurissante. Il ne manque pas grand chose. J'imagine que l'intérêt de se poser sur une plateforme a été détaillé ds ce fil. Parce qu'à première vue, je ne comprends pas pourquoi un parachute et petit plouf ne sont pas plus économiques. Vi, Kerbal c'est de la bombe (à prendre trop souvent au sens premier du terme, les joueurs comprendront :) https://www.youtube.com/watch?v=GBxE0a0dUxw Slider foireux fait maison, il y a déjà un bail. Je m'y recolle depuis peu. Modifié le 19 janvier 2015 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 janvier 2015 Share Posté(e) le 19 janvier 2015 Echec relatif. La performance technique est quand même ahurissante. Il ne manque pas grand chose. J'imagine que l'intérêt de se poser sur une plateforme a été détaillé ds ce fil. Parce qu'à première vue, je ne comprends pas pourquoi un parachute et petit plouf ne sont pas plus économiques. Vi, Kerbal c'est de la bombe (à prendre trop souvent au sens premier du terme, les joueurs comprendront :) https://www.youtube.com/watch?v=GBxE0a0dUxw Slider foireux fait maison, il y a déjà un bail. Je m'y recolle depuis peu. Parce qu'un parachute il te faut un bateau ensuite pour repêcher tout ça, ça va sûrement risquer d’abîmer la motorisation et en plus le parachute ne permet pas d'offrir la précision voulue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 20 janvier 2015 Share Posté(e) le 20 janvier 2015 Amha cela relève de la rumeur plus de la rumeur à ce stade mais... http://www.lalibre.be/economie/actualite/google-pret-a-investir-1-milliard-de-dollars-dans-une-societe-de-transport-spatial-54be76f235701f354343ba54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 janvier 2015 Share Posté(e) le 24 janvier 2015 (modifié) SpaceX Enters Satellite Business http://www.defensenews.com/story/defense-news/bizwatch/2015/01/23/spacex-satellites-new-constellation/22159241/ SpaceX, US Air Force Settle Lawsuit http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/space/2015/01/23/spacex-air-force-settle-lawsuit/22241863/ USAF To Boost Launch Competitions as SpaceX Shelves Lawsuit http://aviationweek.com/defense/usaf-boost-launch-competitions-spacex-shelves-lawsuit Modifié le 24 janvier 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 janvier 2015 Share Posté(e) le 24 janvier 2015 Payes tes subventions même pas déguisées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Le futur, c'est maintenant (enfin demain très tôt) Modifié le 27 janvier 2015 par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 pas mal, ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Si ils y arrivent vraiment ça va être un spectacle impressionnant a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 En effet, avoir assez de carburant pour un allez retour risque ne pas être aussi facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 Ça m'a quand même l'air bien complexe tout ça... Un avion cargo spatial m'a l'air plus simple que tous ces morceaux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 Ça m'a quand même l'air bien complexe tout ça... Un avion cargo spatial m'a l'air plus simple que tous ces morceaux... C'est complique et les marges sont très faible. On doit être sur un truc du genre 1% de charge utile et le reste c'est la cellule + moteur + le carburant. Du coup le moindre surpoids et tu te retrouve avec 0% de charge utile =) . C'est ce qui a empêché jusqu'ici les avions-lanceurs spatiaux car c'est en gros comme une fusée mais avec un seul étage et tu dois donc pouvoir envoyer la totalité de l'avion jusqu’à l'altitude de mise en orbite. Après les choses évoluent comme le prouve SpaceX et d'autres projets comme le Skylon. Mais la marge est étroite entre échec et réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 Après les choses évoluent comme le prouve SpaceX et d'autres projets comme le Skylon. Mais la marge est étroite entre échec et réussite. Il y avait le VentureStar, la version agrandie de feu le X-33. :'( 20 tonnes en orbite basse tout de même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés