etrepensant Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 A priori, c'est assez rare, nous l'avons évoqué un peu plus haut. A ma connaissance, seul le F-117 avait des dérives monoblocs jusqu'à présent. je n'avais pas vu, autant pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 On voit bien les canards intégrés au début de la vidéo, intéressant, je suis impatient de voir ce qu'il a dans le ventre niveau manœuvrabilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 On voit bien les canards intégrés au début de la vidéo, intéressant, je suis impatient de voir ce qu'il a dans le ventre niveau manœuvrabilité. Il semble que ce ne soit pas des canards mais des LEVCON - Leading Edge Vortex CONtroller - au sens ou il ne participent pas dynamiquement au controle de l'avion, mais agissent seulement comme les bord d'attaque mobile. D'ailleurs on ne les voit pas gigoter en vol comme les canards qui ajuste en permanence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted May 22, 2010 Share Posted May 22, 2010 C'est vrai, ils ne bougent pas beaucoup en vol, mais lors de la phase de roulage, ils sont baissés assez bas, ce qui semble indiqué un débattement assez important. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glevass Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 En visionnant le plus récente vidéo du PAK FA je suis toujours étonné par l'extrême rusticité des avions russes !Rustucité de la finition des surfaces avec des vis d'attache très visibles partout. Rusticité du train d'atterissage de type tracteur agricole.Rusticité du casque ( hyper lourd ) et du masque d'oxygène du pilote.Rusticité des installations des aéroportsVerrière du PAK FA qui glisse vers l'arrière sur une rail comme pour les F-86 Sabre ou Mystère IVAOn dirait que tout cela est figé dans le temps depuis l'avènement des premiers Mig-21 F-13 des sixties !Et ce même pour le PAK FA alias "RaptorSki".Notez quand même une touche de modernité : Les étoiles russes sans couleurs. Juste un contour mince de couleur rouge. Chose certaine je doute que ce bel avion en apparence ne dispose d'un taux dedisponibilité opérationnelle supérieur aux Mig-29 ou aux Sukhoi 27/30/35 à savoirun très très faible taux de disponibilité opérationnelle.En passant connaissez vous la signification de PAK FA ?Перспективный авиационный комплекс фронтовой авиации, ouPerspektivny aviatsionny kompleks frontovoy aviatsii ou Future Frontline Aircraft System ou Système d'avion de combat futur de première ligne.Ciao ! ^-^glevass Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Rustucité de la finition des surfaces avec des vis d'attache très visibles partout. Rusticité du train d'atterissage de type tracteur agricole. Rusticité du casque ( hyper lourd ) et du masque d'oxygène du pilote. Rusticité des installations des aéroports Verrière du PAK FA qui glisse vers l'arrière sur une rail comme pour les F-86 Sabre ou Mystère IVA On dirait que tout cela est figé dans le temps depuis l'avènement des premiers Mig-21 F-13 des sixties ! Et ce même pour le PAK FA alias "RaptorSki". Notez quand même une touche de modernité : Les étoiles russes sans couleurs. Juste un contour mince de couleur rouge. Deux mots: premier PRO-TO-TY-PE. Le but est de vérifier la viabilité de la cellule d'étudier son comportement en vol, pas besoin d'avoir le revêtement RAM qui va gommer tout ça, la verrière bulle, etc. Ce zingue ne sera jamais en ligne, ils s'en foutent qu'il ait la SER d'un A380. Le casque du pilote, c'est un simple casque, parce qu'il n'y a rien à tester niveau HMDS, on est loin de ce genre de test. C'est pas le casque de-la-mort-qui-sert-à-rien parce que justement, à ce niveau là du développement, ça ne sert à rien. L'avion n'a certainement pas de radar, aucun câblage armement, etc à quoi ça servirait de lui coller un casque à viseur? Pour finir concernant tes doutes tu te bases sur trois ou quatre photos du premier prototype du coucou sans connaître les spécifications des moteurs et cellule. Pour info, le coucou dispose de moteurs qui sont aux mêmes standards que les européens ou US en terme de durée de vie ou de période d'entretien, la cellule est étudiée pour durer un temps équivalent à celle d'un coucou occidental. Mettre côté à côte des Su27/30 et 35 illustre bien la méconnaissance des appareils, le seul point commun entre les trois grandes variété étant juste la forme générale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glevass Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Deux mots: premier PRO-TO-TY-PE. Pour finir concernant tes doutes tu te bases sur trois ou quatre photos du premier prototype du coucou sans connaître les spécifications des moteurs et cellule. Pour info, le coucou dispose de moteurs qui sont aux mêmes standards que les européens ou US en terme de durée de vie ou de période d'entretien, la cellule est étudiée pour durer un temps équivalent à celle d'un coucou occidental. Mettre côté à côte des Su27/30 et 35 illustre bien la méconnaissance des appareils, le seul point commun entre les trois grandes variété étant juste la forme générale. Ho la la !!!!! mais il est fâché la le Berkut ! Mettre côté à côte des Su27/30 et 35 illustre bien la méconnaissance des appareils, le seul point commun entre les trois grandes variété étant juste la forme générale. "Méconnaissance des appareils " !!! Sache "Berkut" que ma résidence dispose d'un bureau bibliothèque doté d'une vaste collection de livres et de magazines aviation accumulés depuis plus de 30 ans !!!! Attention mon ami, sur les seules références du trimestriel "International Air Power Review" et de son prédécesseur "World Air Power Journal" je peut te réciter par coeur à l'endroit et à l'envers et en anglais tous les articles publiés sur la famille des Su27/30/35. Salutations ! ^-^ glevass Edit Berkut: balise Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 En visionnant le plus récente vidéo du PAK FA je suis toujours étonné par l'extrême rusticité des avions russes ! Rustucité de la finition des surfaces avec des vis d'attache très visibles partout. voui ça s'apelle des Zeus et tu en verras sur tous les avions occidentaux Rusticité du train d'atterissage de type tracteur agricole. vas-y devellope ce point ? tu connais le système interne ? les cartouches hydro/pneumatiques ? J'ai hâte de voir un r'aptor avec ses trains d'aigrettes sur une piste non preparée :lol: Rusticité du casque ( hyper lourd ) et du masque d'oxygène du pilote. Quel poids ? pour info le DASH du F-35 c'est 1kg650 Rusticité des installations des aéroports . sûr le béton a l'air un peu usé , sinon quelles sont les installations dont tu parles ? il n'y a pas d'ILS/DME/VOR/GCA/radar ?? en quoi ça empêche de faire voler un proto ? Verrière du PAK FA qui glisse vers l'arrière sur une rail comme pour les F-86 Sabre ou Mystère IVA . chouette ça ! c'est bien moins lourd et complexe qu'une verrière sur verrins ...sont malins les russes de ne pas ceder au hype ambiant le PAK FA alias "RaptorSki". Ok je commences a piger le fond du raisonnement ... O0 ça fait deux fois que je te vois comparer le T-50 a un tracteur agricole , la dernière fois c'etait les turborecs si je ne m'abuse ....ton concessionaire John Deere t'as fait des misères ? :lol: .....le jour ou tu trouves une techno comparable a un turborec ou un train de chasseur dans un tracteur tu m'apelles hein ? :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Non, je ne suis pas fâché du tout, loin s'en faut ;) . Je dis juste que tu ne connais pas les appareils puisque tu les mets dans le même panier. C'est un peu comme mettre des Mirage III, M2000-5 et Rafale dans le même sac. Le 27, le 30 et le 35 se ressemble, mais la comparaison s'arrête là... Ah non, ils ont aussi le même constructeur à l'origine.Ensuite je te demande sur quel élément concret tu juges une gamme d'appareil sur le premier prototype volant (pardon, les deux premiers en fait) qui seront loin de ressembler (dedans autant que dehors) au premier appareil de série qui sera livré d'ici environ cinq ans?des magazines et des bouquins, j'en ai également une tétrachiée dont certains ont même appris à nager (ça je suis sûr que l'on aura du mal à me faire de la concurrence à ce niveau là! :lol:) et dont l'accumulation s'étale sur plus d'années que l'âge moyens de la plupart des posteurs du forum et je ne pense pas que cela fasse de moi un pilier. C'est juste infernal lors des déménagements et me permets de revendiquer le plus grand bureau dans chaque nouvelle demeure. Pour le casque, c'est un Zsh-7 et il vaut moins de 500€ je crois bien. Besoin de plus pour faire voler un coucou en ligne droite pour des tests basiques concernant l'enveloppe de vol? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 le jour ou tu trouves une techno comparable a un turborec ou un train de chasseur dans un tracteur tu m'apelles hein ? :oops: Vroooooooooooooooommmm ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Vroooooooooooooooommmm ! LOL :lol: quatre turbines d'helico ...ça va pas être simple de faire des sillons bien droits avec ce bestiau la les roues avant ne touchent même pas le sol , en plus il a même pas la clim , le GPS et un MP3 ...de la daube ! :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Par contre, il a des peluches, et ça c'est pas rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 allez messieurs, un peu de sérieux :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
glevass Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Qu'elle connerie monumentale ce forum.Avec à la carte des modérateurs imbéciles !Je me retire. Définitivement.Allez ! ca va vous faire plaisir. c'est certain. Entre "masturbateurs aéro" de bas étage vous allez certainement apprécier.Continuez votre imbécilité aéronautique ! 8)glevass Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Oui on va la continuer et sans toi et sans problème dans tous les cas vu que tu dégages. Si tu n'es pas capable de supporter la critique et t'en remets à l'insulte tu n'as rien à foutre ici. Banned. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 pour revenir au fil, il y pas mal de mise à jour sur la version anglaise de wiki du T50http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_PAK_FA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Ah oui, ça c'est de l'enrichissement. Chapeau aux contributeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flanker Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Attention ceci dit, les caractéristiques chiffrées données ne sont que des estimations/spéculations Link to comment Share on other sites More sharing options...
yak Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 un lien avec pleins de photos du PAK FA http://paralay.com/su50/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Pour infoil y a un article de huit pages sur le T-50 PAK FA dans le magazineAirFan No.278 de Mai 2010 !Pour référence, feuilletez ici en micro format "promotion / teaser" :http://www.journaux.fr/feuilleteur.php?id=83886&fromrevue=presseIntéressant ;)SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Page 18-19, ils ont reprise la photo apparemment truquée où on voit les aubes de réacteurs. O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Ce n'étaient pas eux déjà qui avaient repris un fake du J-10 en le montrant comme "la nouvelle version multirôle du chasseur chinois"??Sinon, il me semblait avoir vu un DSI il n'y a pas très longtemps qui parlait de la version indienne du PAK-FA et de l'avancement de la collaboration. Quelqu'un aurait-il lu l'article? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 J'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis un moment sur ce fameux PAK-FA/T-50. Quel sera son nom quand il entrera en service dans les forces armées russes ? Su-50 Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arctor Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Vu sur RIA Novosti : http://en.rian.ru/russia/20100617/159462165.html Russia's fifth generation fighter will be about three times as cheap as its foreign analog, Russian Prime Minister Vladimir Putin said on Thursday. He observed the test flight of a prototype fighter and later talked to the pilot, Sergei Bogdan. "It will be a machine superior to our main competitor, the F-22, in maneuverability, armament and range," Putin said. "Also in morale," the pilot added. "Above all else," Putin said smiling. Bogdan said it was the fighter's 16th test flight and more would follow shortly. The prime minister said 30 billion rubles (around $1 billion) had already been spent on the project and another 30 billion would be required to complete it, after which the engine, weaponry and other components would be upgraded. He said, factoring in modernization and upgrades, the fighter will have a service life of 30-35 years. Russia's only known fifth-generation project is Sukhoi's PAK FA and the current prototype is the T-50. It is designed to compete with the U.S. F-22 Raptor, so far the world's only fifth-generation fighter, and the F-35 Lightning II. Russia has been developing its newest fighter since the 1990s. The country's top military officials earlier said the stealth fighter jet with a range of up to 5,500 km would enter service with the Air Force in 2015. The PAK FA is to be armed with next-generation air-to-air, air-to-surface, and air-to-ship missiles, and has two 30-mm cannons. ZHUKOVSKY, June 17 (RIA Novosti) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-37 Berkut Posted June 18, 2010 Share Posted June 18, 2010 Chasseur russe de 5e génération: le dernier vol de la première série des tests Conçu par Sukhoï, le chasseur russe de 5e génération T-50 a effectué son 16e vol dans le ciel de Joukovski (région de Moscou). Ce vol a couronné la première série des tests. Chasseur russe de 5e génération: plus performant que son équivalent US (Poutine) MOSCOU, 17 juin Le chasseur russe de cinquième génération sera plus performant et coûtera 2,5 à 3 fois moins cher que son équivalent américain, a annoncé le premier ministre Vladimir Poutine. Le chef du gouvernement a suivi jeudi dans la région de Moscou un vol d'essai du T-50, premier chasseur tactique russe de cinquième génération. Le vol terminé, il a conversé avec le pilote de l'avion Sergueï Gromov. Après avoir rappelé que le T-50 coûterait 2,5 à 3 fois moins cher que le F-22 américain, M.Poutine a fait savoir que le chasseur russe "le surpasserait également pour la manœuvrabilité, les armements de bord et la distance de vol". "Et pour l'esprit de combat!", a ajouté le pilote en plaisantant. Performances du chasseur russe T-50 et du chasseur américain F-22 Raptor Chasseurs 5e génération: 50 appareils pour l'armée russe en 2016 MOSCOU, 17 juin Au moins 50 chasseurs de 5e génération seront fournis au ministère russe de la Défense en 2016, a annoncé jeudi aux journalistes le vice-ministre Vladimir Popovkine. Interrogé sur la quantité de chasseurs de 5e génération que les forces aériennes russes envisageaient de commander, le vice-ministre a répondu: "Pendant la première étape il s'agira de plusieurs dizaines d'avions, plus de cinquante". Le chasseur russe de 5e génération a effectué jeudi son 16e vol à l'aérodrome de Joukovski, dans la région de Moscou. L'événement a été suivi par le premier ministre russe Vladimir Poutine ainsi que par des représentants de l’avionneur Soukhoï et du ministère de la Défense. Le chasseur russe de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Des essais en vol ont récemment eu lieu à Komsomolsk-sur-Amour (Extrême-Orient russe). Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique. Le chasseur est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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