Bruno Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Berkut ou Bruno : auriez vous dans vos vastes "réserves" un 3 vues comparatif entre - PAK FA - Rafale ? Non désolé j'ai pas encore trouvé ça ; par contre voici une photo où on voit la PAK-FA faire un "décollage type Kandahar" : Et pour faire plaisir à G4lly qui apprécie particulièrement des bords d'attaques mobiles à l'avant des Apex : Et une énième vue des dessous de la bête : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Je trouve que la gueule, ou plutôt la couleur, des moteurs vont vraiment pas avec le reste de l'appareil, ca va changer sur les modèles de série ou bien ca restera ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Et pour faire plaisir à G4lly qui apprécie particulièrement des bords d'attaques mobiles à l'avant des Apex :oops: ils ont un sacré débattement !!! l'actuateur a l'air énoooooorme en plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Je trouve que la gueule, ou plutôt la couleur, des moteurs vont vraiment pas avec le reste de l'appareil, ca va changer sur les modèles de série ou bien ca restera ainsi ? Les moteurs du Pak-Fa sont encore en développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Non désolé j'ai pas encore trouvé ça ; par contre voici une photo où on voit la PAK-FA faire un "décollage type Kandahar" : Ca sert à quoi ce genre de décollage ? Et pourquoi "Kandahar" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Ce genre de décollage "tactique" (comme les posés du même nom, avec une vitesse verticale élevée) vise à se mettre le plus vite possible à l'abri des tirs de manpads. On assure la prise d'altitude maximale, dans le délai le plus court, pour se mettre hors de portée ou bien pour avoir une réserve d'altitude pour des manoeuvres d'évitement et de largage de leurres.Pourquoi Kandahar ? Parce que les appareils de l'OTAN usaient et abusaient de ce type de manoeuvres au début des opérations depuis ce terrain. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 ça l'ait encore =) mais un peu moins soutenu dans la prise d'altitude.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Ou en est le Pak-Fa niveau furtivité ?Par rapport à un F-35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 décembre 2010 Share Posté(e) le 6 décembre 2010 A l'état de prototype..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 décembre 2010 Share Posté(e) le 6 décembre 2010 Comme le f-35 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Nouvelles photos : http://defensetech.org/2010/12/08/new-pics-of-russias-5th-gen-fighter/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Comme le f-35 :lol: vi me doutais que j'aurais un vil complice !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 21 décembre 2010 Share Posté(e) le 21 décembre 2010 ça y est c'est signé! =D Russia, India sign design contract for prototype multirole fighter Russia and India signed a contract on Tuesday to jointly develop a design for a new fifth-generation multirole fighter. The document was signed between Russia's state arms exporter Rosoboronexport and India's Hindustan Aeronautics Limited (HAL) during Russian President Dmitry Medvedev's current visit to India. Russia's Sukhoi holding and India's Hindustan Aeronautics Limited agreed in early 2010 to jointly develop a fifth-generation fighter jet based on the T-50 design. The project design cost is estimated at $295 million, shared equally between Russia and India. The two sides agreed to develop both a single-seat and a two-seat version of the aircraft by 2016, initially focusing on the single-seat version. Russia has been developing its own fifth-generation fighter since the 1990s. The current prototype, known as the T-50, was designed by the Sukhoi design bureau and built at a plant in Komsomolsk-on-Amur in Russia's Far East. Russian officials have already hailed the fighter as "a unique warplane" that combines the capabilities of an air superiority fighter and attack aircraft. Russia is planning to use the jointly-developed 5G fighter as an export version of T-50, while India is expecting the new fighter aircraft to enter service with its air force by 2020. NEW DELHI, December 21 (RIA Novosti) http://en.rian.ru/mlitary_news/20101221/161867153.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Je penses qu'ils parlent des dérives.Je penses qu'ils comparent les solutions de double quilles chinoise, et du canal ventrale du PakFa pour assurer une certaine stabilité en lacet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Vu que parle pas Russe je sais pas quoi en penser mdr :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 C'est bien ca, tout s'est bien passe, le 1er proto a egalement effectue 40 vols (seulement!?)En 2013 il est prevu de commander 10 exemplaires de pre-serie, puis 10 de plus en 2016, et 60 ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 en même temps pour le premier protos, il y a eu le transfert sur l'autre base, et je suppose beaucoup de testes statiques puis ils ont peut être fait des modifications a la cellule,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Elle a pas l'air de vectoriser grand chose cette conduite en s?! C'est juste une tuyere a divergeant réglable "carrée" avec une drole de géométrie. Par contre y a une systeme de dilution en dehors du double flux ... assez mystérieux sur un moteur a réaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 quel gros bazar au cul du su-27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 Plus je le vois, plus il me plait ce zinc.Vivement le MAKS cet ete!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 en espérant qu'il y soit cette année, croisons les doigts :-\ps : moi ce qui me fait tripper, c'est l'église orthodoxe que l'on voit au fond sur la première photo, des fois que l'on ait des doutes sur le pays... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 4 mars 2011 Share Posté(e) le 4 mars 2011 Les russes ont-ils laissé filtré des infos sur l'avancement du programme ?Parce qu'il me semble que ni le réacteur, ni le radar est opérationnel ... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 4 mars 2011 Share Posté(e) le 4 mars 2011 le réacteur intérimaire est prêt :lol:pour le réacteur définitif, il faudra attendre une petite dizaine d'annéesle radar lui est sur les rails, et il va bientôt être intégré à un avion pour essai (un Su-30 je crois?)sinon il va falloir attendre le 3e proto pour avoir une meilleure idée de la version de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 mars 2011 Share Posté(e) le 5 mars 2011 c'est quoi les VTP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 mars 2011 Share Posté(e) le 5 mars 2011 Une vidéo :http://defensetech.org/2011/03/05/video-of-the-sukhois-second-t-50-stealth-prototype/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés