Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

Honnêtement , les contradictions dans les infos donnent plus un aspect d'amateurisme dans la communication et du chacun pour soi de la part des grands pontes d'agence qui veulent avoir quelque chose à dire au pupitre des médias. Ca ne fait pas du tout story telling préparée à l'avance... Dans ce cas, on aurait une version répétée à l'identique par plusieurs interlocuteurs. Le simple fait d'indiquer que Ben Laden n'était pas armé n'aide absolument pas l'administration Obama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'opé a été beaucoup plus discrete dans ca phase d'insertion qu'on le laisse paraitre soit les Pakis ont été coopératif. Un minigun ca fait des joli couleur, mais je vois pas les US arroser une ville Pakis avec sous prétexte qu'il y a un civil qui approche de leur dispo. D'ailleurs les témoignages des pakis du voisinage parle pas de fusillade ou quoique ce soit.

Peut être tout cela a-t-il commencé par une insertion sous voile?

Et puis, que signifie 40mn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout cela a-t-il commencé par une insertion sous voile?

Et puis, que signifie 40mn?

C'est juste.

40min y compris le temps de fouiller la maison de 3 niveaux et de récupérer les infos, c'est pas 40 min d'assaut et d'échange de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un Belge ou un Allemand dans l'équipe commando qui a donné l'assaut... à 4 pates :D

http://www.foxnews.com/us/2011/05/04/military-working-dog-used-bin-laden-compound-raid/

Among the commandos was a heroic canine – a bomb-sniffing dog who was attached to a team member as the SEALs were lowered from a Black Hawk helicopter into bin Laden’s hideout, The Sun reports.

The four-legged soldier has not yet been identified, but some speculate the breed was either a Belgian Malinois or German shepherd, a breed used frequently in raids in Afghanistan and Iraq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4LLY

Déjà le Pakistan est en quasi guerre civile, et les hélicoptères de l'armée pakistanaise font aussi des raids, donc le temps que l'information remonte puis soit vérifiée, cela prend du temps

Les officiers pakistanais ont de plus et probablement (par défaut) une interdiction formelle d'intervenir contre des Américains sans ordre suprême du pouvoir Pakistanais.

Les Américains ont eu le temps d'effectuer leur raid, et même à supposer que le Président Pakistanais ait eu l'intention d'engager des américains, ce qui est très peu probable. :lol:

Un peu de réalisme et de bon sens, que diable!

La chasse Pakis a décollé selon les Pakis ... mais ils n'aurait pas trouvé les hélo ... 40 minutes au dessus d'une ville de 120 000 habitant et resté introuvable faut pas pousser!!!

De nuit un F16 ou JF17 ne peut compter que sur son radar la nuit, et on est en zone montagneuse.

Et un F16 paki (l'essentiel des chasseurs capables en AA) est incapable de détecter et d'engager un matériel américain qui sait parfaitement comment l'inhiber ou le brouiller sans même que l'équipage le constate.

On t'a déjà expliqué 100 fois qu'il est impossible à un pays client d'agir contre le pays fournisseur avec des matériels comme les avions de combat, quand ce sont les USA en plus qui ne s'en cachent même pas et en font depuis 1999, une politique systématique (norme DoD 5200.1-M).

Quand aux quelques JF17 (21 en service), soit la discretion SER+CME a fait le reste en ambiance de clutter, plus du brouillage d'assistance, soit ils n'étaient pas là.

Pas besoin objectivement de s'assurer d'une coopération dangereuse, tout au plus le message a été transmis au retour quand le corps était dans l'appareil et celui-ci déjà parti.

@Chaps, mon propos était de dire qu'il est normal que les journalistes du monde entier s'interrogent et que l'opinion veut en connaître les faits.Mais de l'autre côté, une opération clandestine et spéciale ne sera jamais divulguée dans son ensemble.De là, en découlent des approximations énoncées sur ces 2/3 jours, de façon volontaire ou involontaire par le personnel de l'Administration Obama mais qui ne veulent pas spécialement dire que ce sont des amateurs car la COM chez les américains, c'est du sérieux quand tu es au pupitre.Tous les discours sont sous pesès à la lettre près. ;)

Par ailleurs, cela ne va pas empêcher certains illuminés à parler de conspiration ou de dénégation.Cela peut aussi être le fait, que l'on ne va pas tout dire et que l'on peut très bien dire que les recoupements et les premières accroches datent de 9 mois à l'avance, alors que c'était soit depuis plus longtemps, soit moins longtemps et on préserve alors la suite des actions à prévoir, que l'on préserve les protagonistes qui ont fait remonter les tuyaux, que l'on préserve les Pakistanais et les diplomaties alliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse Pakis a décollé selon les Pakis ... mais ils n'aurait pas trouvé les hélo ... 40 minutes au dessus d'une ville de 120 000 habitant et resté introuvable faut pas pousser!!!

Ben... si les helicos sont furtifs... On ne peut plus etre sur de rien, si ils sont restes bas, lent, tous feus eteints, invisble en IR et au radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix officielle de la présidence américaine venait de confirmer la décision de Barack Obama de ne pas diffuser de photo du corps de l'ancien chef d'al-Qaida. "Il est important pour nous de nous assurer que des photos très explicites de quelqu'un qui a été tué d'une balle dans la tête ne soient pas vues comme une incitation à plus de violence ou comme un instrument de propagande", a justifié le chef de l'État américain sur la chaîne CBS, mettant un terme à une courte mais intense polémique. "Nous avons discuté cela en interne, et souvenez-vous que nous sommes absolument certains que c'était lui. Il y a eu des prélèvements et des analyses ADN. Donc il n'y a aucun doute sur le fait que nous avons tué Oussama Ben Laden", a affirmé Barack Obama, selon un compte rendu de l'entretien diffusé par la chaîne.

Fox News a relancé la polémique hier en regrettant qu'aucune preuve ne puisse être présentée au peuple américain et qu'on soit obligé de croire sur parole Barack Hussein Obama.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/mort-de-ben-laden-l-amerique-profonde-se-mefie_989531.html#xtor=AL-447

Le black-out imposé par la Maison-Blanche n'a pas empêché des langues de se délier. Ainsi, le site Politico rapporte des indiscrétions d'une réunion confidentielle organisée au Capitole, mercredi, entre des dirigeants des services secrets américains et plusieurs membres du Congrès. On y apprend notamment que lors de l'assaut, Oussama Ben Laden avait 740 dollars en liquide sur lui (soit environ 500 euros), et deux numéros de téléphone soigneusement conservés dans ses poches. Des éléments suffisants, aux yeux de l'intelligence américaine, pour en déduire que le chef d'al-Qaida était prêt à fuir à tout moment en cas d'attaque de sa résidence.

Mais ce n'est pas tout. Avant de quitter la résidence d'Abbottabad, le commando américain qui venait d'éliminer l'homme le plus recherché du monde a pris soin d'emporter tout ce qui pouvait constituer une source de renseignements. Une dizaine d'ordinateurs et disques durs et une centaine de CD, DVD et clés USB ont ainsi été retrouvés dans la maison qu'il occupait. La quantité est "impressionnante", a reconnu le directeur de la CIA Leon Panetta. La CIA s'est d'ailleurs empressée de constituer un groupe de travail ad hoc, rassemblant diverses agences gouvernementales et de la justice, pour "faire parler" ces ordinateurs et exploiter les milliers de documents qu'ils sont susceptibles de contenir. Une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos montrant 3 cadavres sur les lieux ont quand meme réussi à filtrer:

(attention, ces clichés peuvent choquer certains)

http://www.guardian.co.uk/world/gallery/2011/may/04/osama-bin-laden-compound

Comme je l'ai dit, la mission elle meme a été un succés mais toute la com qu'essaye de controler la maison blanche autour de la mission commence à leur échaper...

Ils voulaient justement éviter que de tels clichés filtrent afin de ne pas "froisser le monde arabe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Pakis qui diffusent tout et n'importe quoi (le photomontage, c'est eux, les photos de la villa, eux encore).

La Maison Blanche a donc pas vraiment le choix à part faire une occupation du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont le trainer comme un boulet.

Ils le larguent ds l ocean, maintenant ils refusent de donner la photo, comme si elle allait devenir une icone.

Ne pas froisser le monde arabe? L Astan, c est arabe?

Le monde musulman, c est arabe?

Les arabes, les musulmans ne se font pas la guerre (attentat en Irak)?

Le printemps arabe, c est pilote par des islamistes (meme si ca pt leur ouvrir des possibilites)?

Ratage complet.

Ils en parlent comme s ils etaient rester sur le "choc de civilisation", avec arabes (ts islamistes et barbares) contre reste du monde.

Ils prennent vraiment les musulmans pour des c***. Comme si le monde entier ne voyait pas les horreurs des attentats, des guerres...

Tt cela amene à se poser des questions. Je ne doute pas de la mort de BL lors de cette ope.

Mais je me demande ce qu'ils ont à cacher. BL a t il ete tue ds son compound par ex?

Cette absence de preuve fait le lit de ts les delires, de ttes les theories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 7,62 plusieurs blogs US assez proches des seals et autres special forces mentionnent que les commandos auraient utilisé le dernier fusil modulaire de Colt le CM 901

Tout cynisme gardé ça ferait une publicité du tonnerre.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cynisme gardé ça ferait une publicité du tonnerre.

C'est sur que d'arriver a coller deux balles dans la tete d'un somnambule en chemise de nuit a bout portant c'est la démonstration de la bonne qualité d'un FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4LLY

Déjà le Pakistan est en quasi guerre civile, et les hélicoptères de l'armée pakistanaise font aussi des raids, donc le temps que l'information remonte puis soit vérifiée, cela prend du temps

Les officiers pakistanais ont de plus et probablement (par défaut) une interdiction formelle d'intervenir contre des Américains sans ordre suprême du pouvoir Pakistanais.

Les Américains ont eu le temps d'effectuer leur raid, et même à supposer que le Président Pakistanais ait eu l'intention d'engager des américains, ce qui est très peu probable. :lol:

Un peu de réalisme et de bon sens, que diable!

Il y a déjà eu des affrontements entre armée pakistanaise et forces US dans le passé ( au moins un avec des hélicos US engagés par des troupes pakistanaises ).

D'autre part, pour savoir que les mec qui tirent sont américains, il faut avoir été prévenus à l'avance sinon c'est juste un groupe armé indéterminé pour les unités locales pakistanaises ( et ça laisse l'appréciation d'engager à un lieutenant ou un capitaine ).

Toutefois, I-Télé indiquait ce matin que le raid aurait été beaucoup plus court qu'indiquait auparavant et qu'un seul des hommes de Ben Laden aurait engagé les américains ( le coursier ) avec une arme à feu : les autres auraient été éliminés sans avaoir eu le temps de réagir.

Un raid de moins de 40 minutes pourrait cadrer avec l'absence de réaction pakistanaise et l'absence de signification du raid aux autorités pakistanaises.

Ca signifie aussi qu'il y avait instruction de ne pas prendre Ben laden vivant dès le départ ( et pour être clair, ça ne me dérange pas même si j'aurais aimé que Ben Laden soit jugé par un tribunal international ).

Je pense que ce raid sera relativement bien connu au bout de quelques semaines/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des affrontements entre armée pakistanaise et forces US dans le passé ( au moins un avec des hélicos US engagés par des troupes pakistanaises ).

D'autre part, pour savoir que les mec qui tirent sont américains, il faut avoir été prévenus à l'avance sinon c'est juste un groupe armé indéterminé pour les unités locales pakistanaises ( et ça laisse l'appréciation d'engager à un lieutenant ou un capitaine ).

Toutefois, I-Télé indiquait ce matin que le raid aurait été beaucoup plus court qu'indiquait auparavant et qu'un seul des hommes de Ben Laden aurait engagé les américains ( le coursier ) avec une arme à feu : les autres auraient été éliminés sans avaoir eu le temps de réagir.

Un raid de moins de 40 minutes pourrait cadrer avec l'absence de réaction pakistanaise et l'absence de signification du raid aux autorités pakistanaises.

Ca signifie aussi qu'il y avait instruction de ne pas prendre Ben laden vivant dès le départ ( et pour être clair, ça ne me dérange pas même si j'aurais aimé que Ben Laden soit jugé par un tribunal international ).

Je pense que ce raid sera relativement bien connu au bout de quelques semaines/mois

Un groupe armé "indéterminé" qui débarque en Blackhawk fortement tuné tous feux éteints en pleine nuit !

J'ai du mal à croire que même le moins vif d'esprit des capitaines pakistanais puisse ne pas comprendre qu'il s'agit de quelque chose de gros et que donc avant de faire quoi que ce soit, il est impératif qu'il en réfère à sa hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe armé "indéterminé" qui débarque en Blackhawk fortement tuné tous feux éteints en pleine nuit !

J'ai du mal à croire que même le moins vif d'esprit des capitaines pakistanais puisse ne pas comprendre qu'il s'agit de quelque chose de gros et que donc avant de faire quoi que ce soit, il est impératif qu'il en réfère à sa hiérarchie.

Encore faut'il avoir cette information : à la base la première et seule information, c'est qu'il y a des échanges de tirs quelque part, pour voir ( de nuit ) les hélicos tunés, il faut se rendre sur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/le-pakistan-r%C3%A9plique-aux-critiques-li%C3%A9es-%C3%A0-ben-163959875.html

Le Pakistan réplique aux critiques liées à Ben Laden

ISLAMABAD (Reuters) - Le Pakistan a répliqué jeudi aux accusations de laxisme, voire de connivence avec les islamistes radicaux, nées après la mort d'Oussama ben Laden non loin d'Islamabad, la capitale, en menaçant de revoir sa coopération militaire avec les Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des affrontements entre armée pakistanaise et forces US dans le passé ( au moins un avec des hélicos US engagés par des troupes pakistanaises ).

En effet, et il risque d'y en avoir d'autres dans le futur.Des infiltrations, des invasions de l'espace aérien par des drones et des éliminations ciblées.

D'autre part, pour savoir que les mec qui tirent sont américains, il faut avoir été prévenus à l'avance sinon c'est juste un groupe armé indéterminé pour les unités locales pakistanaises ( et ça laisse l'appréciation d'engager à un lieutenant ou un capitaine ).

Vu le quartier académique militaire, et des garnisons militaires, j'espère que les Pakistanais savent reconnaître des forces spéciales américaines hautement entraînées et équipées.Un million d'hommes Pakistanais sont soit ISI ou Armées.

Il y a quand même aussi des coopérations dans la lutte anti terrorisme et des crédits en milliards pour équiper le Pakistan.Donc des gens ayant un sens du RM.

Toutefois, I-Télé indiquait ce matin que le raid aurait été beaucoup plus court qu'indiquait auparavant et qu'un seul des hommes de Ben Laden aurait engagé les américains ( le coursier ) avec une arme à feu : les autres auraient été éliminés sans avaoir eu le temps de réagir.

Un raid de moins de 40 minutes pourrait cadrer avec l'absence de réaction pakistanaise et l'absence de signification du raid aux autorités pakistanaises.

Ou ils avaient ordre de ne pas intervenir, tout comme quand ils laissent leurs espaces pour des Prédator et Reaper.

Ca signifie aussi qu'il y avait instruction de ne pas prendre Ben laden vivant dès le départ ( et pour être clair, ça ne me dérange pas même si j'aurais aimé que Ben Laden soit jugé par un tribunal international ).

Un executive order lancé par un POTUS, de surcroît Prix Nobel de la PAIX ne sera pas divulgué, donc comme George Walker Bush, les différentes administrations le voulaient plutot mort que vivant lors de l'intervention, de plus à l'approche des élections les US ne voulaient pas s'embarrasser d'une icône et d'une tribune planètaire pour une grand criminel de masse et le terroriste n°1 le plus recherché.OBL était un ennemi d'état.

Je pense que ce raid sera relativement bien connu au bout de quelques semaines/mois

No comment!

La photographie que vous présentez sur l'hypothètique FA qu'aurait utilisé un des opérateurs pour tuer OBL, n'est-elle pas calibré en 7.62?

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15850.msg516771#msg516771 Kiri/Serge...

Image IPB

Car on dirait le Colt CM901 en 7.62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez-moi d'un doute. Les 40 minutes du raid, c'est bien à partir du décollage du territoire afghan ?

Oui il a été dit que ces 40 minutes correspondent à la phase au sol et comprendraient un temps considérable ( 30 minutes ? ) à la fusillade contre Ben Laden et ses gardes du corps ( surtout )

D'autres sources indiqueraient qu'il n'y a pas eu de combats ( juste contre le coursier qui aurait tiré un coup de feu ) et que la durée de l'opération aurait été beaucoup plus courte que 40 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été dit que ces 40 minutes correspondent à la phase au sol et comprendraient un temps considérable ( 30 minutes ? ) à la fusillade contre Ben Laden et ses gardes du corps ( surtout )

D'autres sources indiqueraient qu'il n'y a pas eu de combats ( juste contre le coursier qui aurait tiré un coup de feu ) et que la durée de l'opération aurait été beaucoup plus courte que 40 minutes

40 minutes en espace confiné et en combat LOC, une action rapprochée c'est à la fois long et contraignant si en plus, on annonce maintenant que peu de personnes ont ripostées puisque rapidement neutralisées.CELA RISQUE DE FAIRE PARLER QUELQUES JOURS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...