Hirondelle Posté(e) le 15 juin 2023 Share Posté(e) le 15 juin 2023 (modifié) il y a une heure, zozio32 a dit : le design de la proue est juste "un peu" different, pas besoin de regarder les chaumards Ah, c’est pour ça ?! Modifié le 15 juin 2023 par Hirondelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) J'imagine que le choix de la date de lancement n'est pas accidentel.... https://www.stabianews.it/2023/06/fincantieri-ce-la-data-del-varo-del-troncone-di-una-nave-militare-francese/ Le lancement de la section d'un navire militaire français est prêt. Rendez-vous le 14 juillet, lorsque le lancement aura lieu sur le site Fincantieri de Castellammare di Stabia. Modifié le 23 juin 2023 par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Comme prévu, la partie avant du deuxième LSS français a été mise à l'eau aujourd'hui dans les chantiers navals de Castellammare di Stabia https://www.positanonews.it/2023/07/castellammare-di-stabia-varato-questa-mattina-il-troncone-della-nave-militare-francese/3649818/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 18/05/2020 à 18:58, herciv a dit : Et il a aussi travailler pour mon grand-père (alias licorne pour le réseau alliance) mais contrairement à ce qu'affirme certains site ils ne le savais pas. Mais c'est quand même à cause de ce réseau "alliance" que Stosskopf est mort en déportation. http://enenvor.fr/eeo_actu/wwii/jacques_stosskopf_une_memoire_au_service_de_la_resistance.html "Au début de l'année 1944, son nom apparaît sur une liste détenue par un agent du réseau. Dans le doute, le commandant allemand de l’arsenal demande à ce que l’officier français soit immédiatement écarté de la base et Jacques Stosskopf est arrêté le 21 février 1944. Tombant sous le coup de la procédure Nuit et Brouillard (NN), il est dirigé sur les prisons de Vannes puis de Rennes avant d’êtyre transféré à Strasbourg le 20 mai 1944. D’abord interné au sein du block 10 du camp de Schirmeck, en Alsace, il est exécuté le 1er septembre 1944 au camp du Struthoff, où son corps est livré au four crématoire." Le gars du réseau est mon grand-père qui l'avait "recruté". Il a effectivement aussi travaillé de son plein gré pour le second bureau. Mais ce n'est pas à cause de ce réseau qu'il a été déporté mais bien à cause du réseau Alliance et là il n'était absolument pas pas conscient de travailler pour eux. OF d'aujourd'hui 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, ARMEN56 a dit : OF d'aujourd'hui Ils sont morts dans le même camp. Modifié le 15 juillet 2023 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGrinch Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 Le 15/06/2023 à 12:02, Scarabé a dit : Sur le premier BRF seule cette partie avait été construite en italie Ici au milieu du lego d'assemblage Sur le BRF 2 c'est semble t'il l'ensemble de l'avant fabriqué en italie ? Vue que Saint Nazaire est saturé jusqu'en 2032 Le 3 et 4 ça va surement être pareil. Les Chantiers ne sont pas "saturés". C'est juste le montage industriel du programme, où la politique a autant voire plus d'importance que les contraintes industrielles, qui a légèrement décalé les périmètres de responsabilités. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 juillet 2023 Share Posté(e) le 28 juillet 2023 Essai SIMBAD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Je lisais l'article de navy lookout sur le nouveau ravitailleur de matières solides de la RN et je remarque ce système --> A t on quelque chose de similaire sur les BRF français ? https://www.navylookout.com/in-focus-the-fleet-solid-support-ship-design/ La charge est transmise au transporteur - poids maximum 2,5 tonnes. (L'agencement du gréement sur cette image est plutôt simplifié à l'extrême). En prévision des exigences des porte-avions et du futur projet FSS, Rolls-Royce a construit en 2013 un nouveau démonstrateur terrestre de "Ravitaillement Lourd En Mer"(HRAS) et un système de formation au HMS Raleigh. Si ce système avait été installé sur le FSS, il aurait été conçu pour être capable de transférer 25 charges de cinq tonnes par heure pendant cinq heures dans des conditions allant jusqu'à l'état de mer 5. L'exigence de poids et de taille de 5 tonnes était basée sur le module moteur du F-35 ainsi que sur l'avantage tactique d'accélérer les séries RAS qui rendent le porte-avions plus vulnérable qu'à l'accoutumée. Pour faire face à ces charges, l'ensemble du système doit être considérablement agrandi et renforcé. La ligne de haubanage principale est tendue à 18 tonnes, alors que le gréement de 2 tonnes nécessite une tension de 8 tonnes. La nécessité de manipuler des charges plus importantes et plus lourdes est également un facteur de coût et de complexité dans la conception du mouvement interne des provisions. Les normes de l'OTAN considèrent que toute charge utile de plus de 2 tonnes est considérée comme un système HRAS. Étant donné que le FSS disposera désormais de trois plates-formes d'une capacité de 2,5 tonnes, il est techniquement classé comme étant capable d'utiliser des HRAS, mais il ne faut pas le confondre avec le système de 5 tonnes envisagé à l'origine pour les navires. L'argument selon lequel le système HRAS de 5 tonnes était une solution "plaquée or" et que les porte-avions peuvent s'en passer n'est pas dénué de fondement et la priorité doit être de s'assurer que le projet FSS, qui n'a que trop tardé, est abordable et réalisable. Les moteurs des F-35 peuvent être stockés à bord du porte-avions, qui dispose de toute façon d'une capacité de stockage excédentaire, d'autant plus que l'embarquement du groupe aérien complet de 36 jets prévu semble être une aspiration à très long terme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 2 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 novembre 2023 (modifié) Le BRF Jacques Chevallier a traversé l'atlantique pour se rendre à Norfolk On voit les deux tourelles RapidFire ! Pus de photos --> Révélation Modifié le 2 novembre 2023 par Titus K 6 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 novembre 2023 Share Posté(e) le 2 novembre 2023 À Brest, des travaux en base navale pour accueillir le futur ravitailleur La venue programmée en 2027 du futur pétrolier-ravitailleur basé à Brest va occasionner des travaux spécifiques en base navale. Accueillir un navire de près de 200 m et 31 000 t dans le port militaire de Brest, ça se prépare ! L’arrivée du troisième de série de pétrolier-ravitailleur dernière génération est programmée courant 2027. D’ici là, à l’épi n° 4 Est, où le navire devrait trouver sa place à quai, des travaux de modification des réseaux sont programmés (eau, air comprimé, éclairage, hydrocarbures, etc.). Des travaux structurels sont programmés sur les piles de l’épi, en plus du remplacement des bollards de 100 t par des bollards de 150 t. Des bras de chargement des hydrocarbures seront nécessaires aux opérations pétrolières. Une potence de trois tonnes à 9 m sur la pile 5 est également prévue. Sur le quai d’armement ouest est envisagée l'installation d’une passerelle d’accès au FLOTLOG sur le ras existant. Au bassin n° 9, il faudra procéder à la mise à niveau du transformateur HT/BT, ainsi qu’à des travaux légers d’infrastructures autour du bassin. Comme quoi, l’arrivée d’un nouveau bateau militaire s’accompagne le plus souvent de travaux et d’équipements spécifiques. Une bonne nouvelle pour le port militaire de Brest qui va ainsi compléter sa liste de navires à gros tonnage et continuer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 2 novembre 2023 Share Posté(e) le 2 novembre 2023 RAM du BRF Jacques Chevallier avec l'USNS Arctic... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 2 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 novembre 2023 Le passage par l'islande Pus de photos --> Révélation 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 https://www.linkedin.com/posts/marine-nationale_brf-atlantique-mer-activity-7127701490130923520-UCF7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) La vue depuis la passerelle est digne d'un bateau de croisière, quel bonheur ça doit être ! Ils vont être jaloux les ricains .. Surtout si dans les palettes il y a de quoi manger Modifié le 8 novembre 2023 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 J'aime bien le FAMAS lance-amarres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 Photo similaire du navire italien. Des différences peuvent être notées au niveau de l’aménagement intérieur. Présence de faux plafond et pas de revêtement des surfaces verticales pour la version française, surfaces verticales enduites (ignifugées ?) et pas de faux plafond pour la version italienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Titus K a dit : La vue depuis la passerelle est digne d'un bateau de croisière, quel bonheur ça doit être ! Ils vont être jaloux les ricains .. Surtout si dans les palettes il y a de quoi manger Allez une ration française pour 10 US ? Modifié le 8 novembre 2023 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 Il y a 4 heures, pascal a dit : J'aime bien le FAMAS lance-amarres C'est avec la fonction qui permet de lancer les grenades ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, pascal a dit : J'aime bien le FAMAS lance-amarres Plus classe que le MAS 36 Modifié le 8 novembre 2023 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 Il y a 3 heures, gianks a dit : Photo similaire du navire italien. Des différences peuvent être notées au niveau de l’aménagement intérieur. Présence de faux plafond et pas de revêtement des surfaces verticales pour la version française, surfaces verticales enduites (ignifugées ?) et pas de faux plafond pour la version italienne Plutôt de l'isolation thermique , je dirais un prolongement paroi du faux parquet Pour les différences de concept faux plafond j'avais noté . C'est quel navire italien ? a t on une vue plus en retrait ? Sur les navires de combat la MN et l'ancienne DCAN considéraient qu'il ne fallait pas de faux plafond pour qu'en cas de départ d'incendie à ce niveau on puisse intervenir rapidement . Le problème s'est posé lors de construction de navires base civile des chantiers de l'Atlantique FS pour parler d'elles , privilège de l'esthétique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) Comme je l'ai écrit (mal), cette photo représente le pont de Nave Vulcano avec une photo similaire à celle que tu as insérée précédemment. Malheureusement, je ne peux insérer que cette photo Modifié le 8 novembre 2023 par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Et à la place, hier encore, des photos très récentes du pont de Nave Vulcano ont été insérées. La finition des surfaces verticales est décidément moins spartiate (elle manquait sur la photo précédente dont je ne connais pas la date), tandis que l'absence du faux plafond se confirme 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 18 heures, ARMEN56 a dit : Sur les navires de combat la MN et l'ancienne DCAN considéraient qu'il ne fallait pas de faux plafond pour qu'en cas de départ d'incendie à ce niveau on puisse intervenir rapidement . Les italiens n'ont pas de sprinklers nous si. Surtout dans la zone vie, les coursives, ainsi que dans la zone de stokage qui peu etre refrodie par sprinklers. Surtout quand les palettes sont colées les une aux autres. Les PHA les ont aussi le faux plafond permet d'insérer les sprinklers tout en facilitant la diffusion de l'eau vers le bas. Le savoir faire des chantier de l'atlantique dans la construction des paquebots améne un + dans la construction des navires miltaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a une heure, Scarabé a dit : Les italiens n'ont pas de sprinklers nous si. Surtout dans la zone vie, les coursives, ainsi que dans la zone de stokage qui peu etre refrodie par sprinklers. Surtout quand les palettes sont colées les une aux autres. Les PHA les ont aussi le faux plafond permet d'insérer les sprinklers tout en facilitant la diffusion de l'eau vers le bas. Le savoir faire des chantier de l'atlantique dans la construction des paquebots améne un + dans la construction des navires miltaires. Tu veux dire que les Italiens n'ont aucun système d'extinction d'incendie automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 9 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Les italiens n'ont pas de sprinklers nous si. Surtout dans la zone vie, les coursives, ainsi que dans la zone de stokage qui peu etre refrodie par sprinklers. Surtout quand les palettes sont colées les une aux autres. Les PHA les ont aussi le faux plafond permet d'insérer les sprinklers tout en facilitant la diffusion de l'eau vers le bas. Le savoir faire des chantier de l'atlantique dans la construction des paquebots améne un + dans la construction des navires miltaires. Les chantiers de l’atlantique que j’ai un peu pratiqué ( sur BPC et FS dont je pourrais sortir certains manquements sur l’incendie justement , mais chutttt faut pas dire ) s’appuient sur des règlements de classe applicables aux paquebots sur un corpus BV civil. Les navires militaires obéissent à des règlements de classe BV mili ; sauf pour le transverse purement mili , choc , NBC , CEM …etc Les bridges des DDG 51 Burke et DDG1000 ZUM ( pas mal comme références) n’ont pas de faux plafonds Les faux plafonds doivent facilement être démontables pour intervenir en cas de sinistre et compatibles de contraintes de tenue aux chocs (éclats, chutes accidentelles….etc et parfois vaut mieux ne pas en mettre. Modifié le 9 novembre 2023 par ARMEN56 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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