C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 29 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mars 2023 Voila c'est fait 7 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 29 mars 2023 Share Posté(e) le 29 mars 2023 et ben au niveau silalge, c'est moins discret que le PA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 mars 2023 Share Posté(e) le 29 mars 2023 Il y a 7 heures, Scarabé a dit : Qu'est-ce donc que cette curieuse chose cylindrique et alimentée au premier plan à droite ? Une friteuse de franc-bord ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 mars 2023 Share Posté(e) le 29 mars 2023 29 minutes ago, Boule75 said: Qu'est-ce donc que cette curieuse chose cylindrique et alimentée au premier plan à droite ? Une friteuse de franc-bord ? Un feu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 30 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mars 2023 rice cooker bâbord 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 5 heures, pascal a dit : rice cooker bâbord Pour attirer les Chinois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Ceci étant, ce câble d'alimentation paraît bien mal placé et à mon sens sera vite arraché par les cordages à proximité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 14 heures, zozio32 a dit : et ben au niveau silalge, c'est moins discret que le PA! Pour le sillage marqué du canote, possible que ses safrans « becker » ,avec leur aileron de portance, fassent plus de bouillon en garde cap et dont le principe offre une manoeuvrabilité remarquable au port ou lors des ravitaillements pour entre autre contrer les phénomènes de succion de coques ( hull wash) safran Beckerhttp://www.alpmn.byethost32.com/becker.htm?i=2https://www.bovikmarin.se/becker_product_brochure.pdf Il y a 8 heures, Boule75 a dit : Qu'est-ce donc que cette curieuse chose cylindrique et alimentée au premier plan à droite ? Le chapitre 4 de l’ATP16 aborde la signalétique RAM de nuit , voir fig 4.7 page 101 possible « contour lights » ? je ne saurai toutefois pas dire s’il s’agit bien de cela http://www.navedu.navy.mi.th/stg/databasestory/data/laukniyom/ship-active/big-country-ship/United-States/ATP/atp16dmtp16dc1.pdf Sinon , il avait été aussi question de remplacer les lignes de distance par des télémètres laser fixes..... ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vince88370 Posté(e) le 30 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mars 2023 Quand le BCR rencontre le BRF 1 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 3 heures, mudrets a dit : Ceci étant, ce câble d'alimentation paraît bien mal placé et à mon sens sera vite arraché par les cordages à proximité ! C'est un dispositif automatique pour contrôler la distance entre les bateaux. Jusqu’ici, la surveillance de l’écart entre les bateaux se fait visuellement par les marins chargés de la conduite des navires, via une ligne de distance passée entre les bateaux et parcourue de fanions placés tous les 6 mètres. Actuellement le BRF continue d'utiliser cette méthode traditionnelle, au moins dans un premier temps. Le « boute » que tu vois juste à coté c'est celui qui porte les fanions. Le nouveau système doté d’un télémètre et de caméras dans les bordés, qui mesurent automatiquement la distance. Celle-ci s’affichera en temps réel sur des panneaux lumineux situés à l’avant. La au point rouge sur la photo Lors du prochain ATM ils vont installer sur le CDG les capteurs laser compatible au telemetre du BRF. Les 2 Horizons les 2 FREMM DA les POM sont compatible RAM NG Les FREMM ASM et les PHA les recevront lors des prochains AT. Tous les navires neufs auront les capteurs de distance compatible aux BRF et aux Ravitailleurs de l'OTAN qui en sont équipés. Pour les autres il faudra continuer de travailler à l'ancienne. Avec une manœuvre visuelle et une vitesse reduite mais bon je vais pas te faire à toi un cours sur les RAM Je vous mets aussi la photo du Paseo xlr 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : Le « boute » que tu vois juste à coté c'est celui qui porte les fanions. Le blanc oui, mais le bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 2 heures, mudrets a dit : Le blanc oui, mais le bleu ? La j'avoue que tu me mets le doute !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 30 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 6 heures, Vince88370 a dit : Quand le BCR rencontre le BRF « Lors de son transit de Saint-Nazaire à Toulon, le bâtiment ravitailleur de forces (BRF) Jacques Chevallier a mené de nombreux essais à la mer, notamment ses premiers ravitaillements avec le BCR Marne et avec le Charles de Gaule : un passage de témoin et l'illustration concrète de ce que sera la Marine de 2030. Il a également ravitaillé la frégate multi-missions (FREMM) Auvergne et la frégate de défense aérienne (FDA) Chevalier Paul Les BRF auront trois missions principales : - Soutenir le groupe aéronaval (GAN) et des groupes d’actions navales - appuyer la composante océanique de la dissuasion - Participer au soutien d’opérations interalliées Ces bâtiments polyvalents présenteront une plus grande capacité d’emport de fret et de carburant que leurs prédécesseurs, mais également de meilleures capacités tactiques et d’autodéfense. Le Jacques Chevallier va poursuivre ses essais en Méditerranée, son admission au service actif devrait être prononcée en 2024 » https://www.linkedin.com/posts/marine-nationale_mer-daezfense-aaezronaval-activity-7047236653026832384-DoGO?utm_source=share&utm_medium=member_desktop 4 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Les écoulements au niveau de la proue son assez singuliers quand même, non ? On voit même la zone peinte en rouge dans un gros remous juste à l'arrière de l'étrave. Est-ce dû au fait qu'il soit peu chargé lors de ces prises de vues ? Concrètement, ça peut avoir des impacts sur la corrosion ou la consommation, ce genre de phénomènes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 mars 2023 Share Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 11 heures, Boule75 a dit : Les écoulements au niveau de la proue son assez singuliers quand même, non ? On voit même la zone peinte en rouge dans un gros remous juste à l'arrière de l'étrave. Est-ce dû au fait qu'il soit peu chargé lors de ces prises de vues ? Concrètement, ça peut avoir des impacts sur la corrosion ou la consommation, ce genre de phénomènes ? Clairement le sillage du BRF est plus écumeux. Des raisons à cela de mon point de vue ; à iso vitesse/état de mer, un plus gros déplacement et des formes de l’avant différentes. La forme d’étrave plus affinée de la Marne, non franchement bulbée résulte du fait que les volumes cargos sont derrière le bloc passerelle avant, contrairement au BRF dont les volumes sont devant. Or des volumes devant conduisent à des formes particulières moins affinées pour moins de perte de volume et bulbée pour diminuer la résistance de vague . A cela , quelque soit les formes, l’état de mer induit une résistance résiduaire > sachant qu’un bulbe est optimisé bassin selon état de mer calme. À résistance résiduaire > on consommera un chouia de plus. Noter cependant que le BRF est en diesel électrique et donc quelque soit état de mer il seront à vitesse constante (moins de conso), ce qui n’est pas le cas des diesel de la Marne en prop mécanique classique ( plus de conso). Vulcano çà marque aussi avec un bulbe différent Formes BRF travaillées/optimisée au BEC et à St Nazaire pour une meilleure résistance à l’avancement avec un bon sea margin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 31 mars 2023 Share Posté(e) le 31 mars 2023 @mudretsSur cette photo on voie le cordage bleu qui relies les 2 navires qui doit partie de pont inféreur A noter sur le toit de la passerelle l'emplacement des deux radômes COMSAT qui vont être installer à Toulon ainsi que le 40 mm arriére 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 31 mars 2023 Share Posté(e) le 31 mars 2023 … Et on peut rajouter - enfin - les 2 postes de tir Simbad RC https://www.meretmarine.com/fr/defense/brf-jacques-chevallier-les-simbad-rc-a-poste 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 31 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 mars 2023 https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-jacqueschevallier-celadon-activity-7047303556537679872-9mgs?utm_source=share&utm_medium=member_desktop 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLOMED Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 Au moins, les 8 Simbad-RC semblent prévus dans la LPM et donc bien 4 BRF. On a échappé à une réduction de format...pour l'instant. https://air-cosmos.com/article/defense-sol-air-les-surprises-du-rapport-annexe-de-la-lpm-64736 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 Le 31/03/2023 à 16:02, ARMEN56 a dit : https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-jacqueschevallier-celadon-activity-7047303556537679872-9mgs?utm_source=share&utm_medium=member_desktop Je l'ai vu à quai. Il est vraiment imposant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 (modifié) J'ai juste une question. Il peut servir de navire atelier comme le Jules-Verne ? Comme je vois une grosse grue à l'avant je pense que oui mais je n'en suis pas certain. Modifié le 12 avril 2023 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 Le 31/03/2023 à 17:02, ARMEN56 a dit : Cette dernière photo m'interpelle : la "passerelle panoramique" serait dissymétrique, plus étendue vers tribord ? Si c'est un effet de perspective, il est maousse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 (modifié) il y a 12 minutes, herciv a dit : J'ai juste une question. Il peut servir de navire atelier comme le Jules-Verne ? Comme je vois une grosse grue à l'avant je pense que oui mais je n'en suis pas certain. Non La grue c'est juste pour bouger les conteneurs. La maintenance se fait sur nos bases Navales ou sur nos points d appui à l etranger Modifié le 12 avril 2023 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 avril 2023 Share Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 32 minutes, Boule75 a dit : Cette dernière photo m'interpelle : la "passerelle panoramique" serait dissymétrique, plus étendue vers tribord ? Si c'est un effet de perspective, il est maousse ! De prime abord , la perspective semble étrange en effet , ceci dit cette vue aérienne démontre plutôt une symétrie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 avril 2023 Share Posté(e) le 13 avril 2023 Il y a 8 heures, Scarabé a dit : La maintenance se fait sur nos bases Navales ou sur nos points d appui à l etranger A l'époque des BSM / BSL et du Jules Verne, la maintenance se faisait également sur les points d'appui... La Garonne en Guyane. On peut trouver les mêmes aux Antilles, à Mayotte, Djibouti, etc... Et bien sur en accompagnement des sous-marins. Mais on parle d'une époque, où on avait des bateaux Avec le Saphir à La Réunion Cochin avec le Psyché 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant