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  Le 31/05/2022 à 18:52, Wallaby a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/31/l-australie-designe-symboliquement-un-ministre-delegue-pour-la-republique-avant-une-possible-sortie-de-la-monarchie_6128367_3210.html

L’Australie désigne symboliquement un « ministre délégué pour la République » avant une possible sortie de la monarchie.

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Lorsque la Reine mourra, nous aurons un vote sur une république. Avec un peu de chance, nous resterons une démocratie parlementaire et le président sera nommé par le Parlement, comme l'actuel gouverneur général. Une figure de proue sans pouvoir. En regardant autour de nous, les présidents avec du pouvoir, sont plus d'ennuis qu'ils ne valent.

Modifié par jackjack
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  Le 02/06/2022 à 05:57, Kelkin a dit :

Quel anti-américanisme virulent !

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Trump est un très bon exemple de la raison pour laquelle je pense que les présidents avec du pouvoir sont mauvais. Si on a le choix, on garde une monarchie castrée c'est mieux et le parlement gouverne. Ou un président nommé par le parlement sans pouvoir

Modifié par jackjack
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Est-ce que Tony Abbott ou Scott Morrison étaient tellement préférables à Trump ? On pourrait aussi citer Boris Johnson chez les Britanniques. Le régime parlementaire ne protège pas contre les mauvais dirigeants.

 

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  Le 02/06/2022 à 07:01, Kelkin a dit :

Est-ce que Tony Abbott ou Scott Morrison étaient tellement préférables à Trump ? On pourrait aussi citer Boris Johnson chez les Britanniques. Le régime parlementaire ne protège pas contre les mauvais dirigeants.

 

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Un contrôle parlementaire les attenus tout de même. On l'oublie en France mais le contre-pouvoir est une des bases de la démocratie et une des principales causes de la dérive autoritaire chez nous.

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  • 2 weeks later...

Avis personnel. Si ce chiffre est confirmé, c'est une aumône. Et un outrage, au vu de ce qui a été perdu, altéré ou détruit avec cette trahison :

https://www.bfmtv.com/international/sous-marins-francais-l-australie-paiera-555-millions-a-naval-group-pour-rupture-de-contrat_AD-202206110024.html?

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Le montant doit se comparer avec les sommes engagées par NG... il n’y a pas à parler d’aumône d’autant que ce n’est pas le verdict d’un tribunal mais le résultat d’une négociation entre NG et le gouvernement Australien.

Pour ce qui est de l’utilisation de cet argent généralement le cash ne reste pas longtemps dans les entreprises je ne serais pas surpris que l’essentiel soit distribué aux actionnaires.

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Compte tenu de l'ancien gouv estimé à environ 300 euros. Ils disent que nous payons maintenant trop. Ce paiement de 550 millions d'euros semble être généreux et constituer une offre de paix.

 

Modifié par collectionneur
Millions oublié
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  Le 12/06/2022 à 06:58, fraisedesbois a dit :

Et pourquoi pas même l’AIP 3G?:

(…) Le système AIP 3G de Naval Group, présenté comme une première mondiale, associe deux technologies de rupture protégées par pas moins de 70 brevets. En premier lieu, l'hydrogène qui fait fonctionner la pile à combustible est fabriqué à bord via un processus chimique de reformage du gazole. Cela permet d'éviter les problèmes de sécurité liés au stockage de l'hydrogène à bord. Qui plus est, le gazole est disponible partout et à moindre coût. L'autre innovation majeure porte sur la production d'air, toujours à bord, par injection d'azote au niveau de l'arrivée d'oxygène, stocké sous forme cryogénique dans un réservoir. Cet air entre en réaction avec l'hydrogène dans la pile à combustible, afin de générer l'électricité nécessaire aux besoins à bord du sous-marin et à sa propulsion.

En outre, ce système présente l'avantage d'une grande discrétion acoustique si on le compare avec la première génération de l'AIP Mesma vendu au Pakistan en 2008, (…)

https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/naval-group-valide-une-nouvelle-technologie-de-propulsion-sous-marine-1146460

(2019)

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C'est un peu la question qui trotte dans ma petite tête :  qu'est-ce que l'AIP 3G apporterait en autonomie à un Class Attack ?

Est-ce que les études ont suffisamment avancé depuis l'article qui a 3 ans maintenant ?

  Citation

Sur un sous-marin de type Scorpène, la propulsion anaérobie représenterait un volume de 6 mètres de diamètre sur 10 mètres de longueur. Si le démonstrateur à terre développe une puissance de 130 à 180 kW, les modèles qui seront embarqués atteindront de 300 à 500 kW. « Et l'histoire de l'AIP ne fait que commencer, estime Marc Quémeneur. La perspective est d'aller vers de plus fortes puissances sur des volumes identiques et, pour atteindre cette compacité, nous travaillons sur de nouveaux moyens de production additive. » Programme phare de la R&D de Naval Group, l'Air Independent Propulsion mobilise une équipe de 80 experts sur le site de Nantes-Indret.

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  Le 12/06/2022 à 08:39, BPCs a dit :

C'est un peu la question qui trotte dans ma petite tête :  qu'est-ce que l'AIP 3G apporterait en autonomie à un Class Attack ?

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Cette option, comme les batteries Li ion, ont été écartées lors de la conception.

Peut être qu'un navire plus gros et basé sur des concepts techniques très maitrisés etait préférré à un engin plus délicat et moins mature.

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

https://www.bfmtv.com/politique/australie-jamaique-ces-pays-qui-pourraient-quitter-la-couronne-apres-la-mort-d-elizabeth-ii_AN-202209090397.html

Après avoir été plébiscité en 1999, lors d'un référendum confirmant la reine comme chef d'État avec 55% des suffrages, un sondage publié en 2020 de You Poll-Daily Telegraph donne un tout autre sentiment. Il indique que 62% des Australiens seraient pour la république. Anthony Albanese, un fervent républicain, a d'ailleurs été élu Premier ministre au début de l'année. Il a suggéré qu'un autre référendum pourrait être organisé à l'avenir. À l'annonce de la mort de la monarque, il a considéré comme "improbable qu'un monarque soit autant respecté ou admiré" par les Australiens.

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… Hop, sur le Monde d'aujourd'hui, 1 an après la signature "félonne" du contrat Aukus, voici passé au peigne fin les répercussions régionale et international… A lire

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Modifié par Ardachès
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  Le 15/09/2022 à 07:31, collectionneur a dit :

@Ardachès Comment on peut contacté le monde pour signaler un gros lapsus ? : Alors que 163 des 368 SNA du monde – conventionnels et nucléaires – sont exploités en Asie

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 … Bien vu @collectionneur (je n'avais pas relevé)… Il y a déjà un lecteur qui a posté un commentaire relevant l'erreur … Après, tu peux contacter la rédaction à cette adresse courrier-des-lecteurs@lemonde.fr

:wink:

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1er août 2022

Le documentaire "The Lost City of Melbourne" retrace la démolition du vieux Melbourne dans les années 1950.

Dans les années 1850, Melbourne était la ville qui se développait le plus rapidement au monde. "Ils rêvaient en grand, ils construisaient en grand.... c'était une ville qui sautait hors de sa peau". En se développant, Melbourne est devenue un épicentre de la culture cinématographique et ses hôtels, restaurants et cafés ont acquis une renommée mondiale. Associée à la grande architecture victorienne de la ville, c'était une destination de premier ordre pour les voyageurs. Mais, dans les années 1950, avec la visite imminente de la reine et les Jeux olympiques de 1956, les Melbourniens ont éprouvé un profond sentiment de gêne à l'idée d'être perçus comme arriérés sur la scène mondiale. Nos bâtiments ont été jugés trop victoriens, trop démodés et le blitz de démolition a commencé. Whelan The Wrecker a été chargé de démolir la vieille ville et, au cours des vingt années suivantes, nous avons perdu de nombreux bâtiments précieux. Avec l'introduction de la télévision, la même année que les Jeux olympiques, le public de nos cinémas a été décimé et ils ont également été abattus par la boule de démolition. Lorsque Melbourne a été sur le point de perdre le Regent Theatre pour faire place à une place de la ville, la population a été galvanisée pour sauver ce qui lui restait. Voici l'histoire de Melbourne. La ville perdue de Melbourne.

https://en.wikipedia.org/wiki/Whelan_the_Wrecker

À partir de la fin des années 1950, la ville est entrée dans un état de changement si vaste que l'enseigne "Whelan the Wrecker Is Here" est devenue un symbole puissant. Au début, les pertes de cette période ont été qualifiées de "progrès", mais à mesure que de plus en plus de grands monuments bien-aimés étaient menacés de démolition, certains ont pleuré ces pertes. Whelan the Wrecker était de loin la plus grande entreprise de démolition de la ville et remportait le plus grand nombre de contrats, et en tant qu'entreprise responsable de la démolition de ce que certains considéraient comme une partie du patrimoine national, elle a suscité des appels à la préservation de ce qui restait. Le National Trust of Victoria a été créé en 1956, mais ce n'est qu'en 1974 que la première législation a permis la préservation légale des bâtiments du patrimoine.

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