Oberoth Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 C'est tout de même moins visible sur les T45 il me semble, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Idem : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 et ca "n'endommage" pas la furtivité du navire? en tout cas ca me fait penser a une feuille chiffonnéemais c'est comme ca pour tous les navires? car j'ai pas l'impression pour le cdg, burkes,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Les anciens navires dans le genre du CdG ou des Burke ne sont pas construit avec les mêmes matériaux il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 et sur les fremms ca donnera aussi cet effet la? je croyait qu'on faisait les superstructures des bateaux en aluminium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 et sur les fremms ca donnera aussi cet effet la? je croyait qu'on faisait les superstructures des bateaux en aluminium Y'en a qu'ont essayé. Les superstructures en alu, ça peut donner ça quand ça crame: Pour situer l'ampleur des dégâts: c'est c'était un croiseur, pas une barcasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 les ticonderogas n'ont pas une structure en alu?et les burkes ils sont faits avec quoi?et pourquoi es qu'on a décidé de passer a l'acier laminé?c'est quoi son avantage par rapport aux autres?excusez moi de vous bombarder de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 x2 J'ai jamais vu cela sur les Burkes, Tico ou Spruances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Une perry, ça vous va ? Une Burke, sinon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 ok d'accord mais quand on regarde les super structures ou la coque, c'est quand même a un degré beaucoup moins élevé alors qu'ils sont bien plus vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 ok d'accord mais quand on regarde les super structures ou la coque, c'est quand même a un degré beaucoup moins élevé alors qu'ils sont bien plus vieux Plus on avance plus on construit léger. Y a plusieurs raison a ca on en a pas mal diserté ici. Pour résumer, on cherche a faire des économie de masse sur la ferraille. On utilise un blindage a deux couches, la couche externe assure juste l'étanchéité par le blindage, dessous y a une coursive en général, puis un deuxieme cloison elle plus épaisse assurant le blindage si nécessaire. La troisieme chose c'est l'évolution de la menace, un blindage continu a base de tole plus épaisse sur toute la coque extérieur ne protégerait pas des menaces actuelles que sont les missile antinavire, les torpilles, et les mines. Alors effectivement c'est pas sexy mais on devrait en voir de plus en plus. Accessoirement si tu regarde avec attention tu verras que sur les Horizons tout n'est pas gauffré ;) http://img441.imageshack.us/img441/1444/fregateforbinfrontview.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Ce n'est pas si marqué que cela. C'est, pour beaucoup, un effet de lumière. Plus elle est rasante, plus le phénomène est visible. Quand la surface prend la lumière en plein, cela ne se voit plus du tout. Certaines peintures accentuent aussi l'effet. Les peintures utilisées sur les LCS, très mattes, masquent cet effet, alors que si l'on regarde bien, les grands plans sont aussi gaufrés.C'est vraiment visuel, plus que mécanique ... la flexion doit être inférieure à 1 ou 2 cm au plus creux du gaufrage, et encore une fois, on trouve aussi cela sur les navires construits au milieu du XXe siècle, dans des proportions tout aussi importantes (vu sur le Du Chayla, et sur le Maillé-Brezé, ainsi que sur le Borda - même si ce dernier n'est pas un navire de guerre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Les Chinois semblent avoir trouvé une utilité pour leur grande quantité de J-6 et J-7 obsolètes et retirés du service, depuis les années 80 les Chinois ont commencé à tester la "dronalisation" de ces appareils habités et ça a énormément maturé durant ces dernières années. L'idée des Chinois est de servi de ces drones J-6 et J-7 comme cibles des missiles en exercice de tir et pour saturer les systèmes SAM adverse en temps de conflit avant d'envoyer les vrais avions de combat habités. Ici le premier vol du J-7 UAV dans les années 80/90 Les Chinois ont également transformé les très vieux J-6 en UAV Air-Sol Vivement les armes à faisceau dirigé...car meme avec 48 Aster, il risque d'être difficile de déjouer une première vague de vieux avions dronifiés, puis de faire face aux appareils RECENTS... Finalement, c'est un remake moderne du concept de Kamikaze . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Vivement les armes à faisceau dirigé...car meme avec 48 Aster, il risque d'être difficile de déjouer une première vague de vieux avions dronifiés, puis de faire face aux appareils RECENTS... Finalement, c'est un remake moderne du concept de Kamikaze. Ça dépend du boulot de brouillage leurrage préliminaire ... je sais pas s'il est si simple que ca d'emmener une grosse quantité de drone viser une frégate. Sauf les drone sont autonome et "bête", soit il sont télé-piloté et sensible au brouillage radio ... soit c'est de la satcom et ca commence a demander pas mal de matos d'assurer autant que voies bidirectionnel d'un coup sur le même secteur. Le fond du probleme c'est est t on capable de qualifier les pistes radars de manière suffisamment pertinente pour ordonnancer une riposte cohérente avec les moyens du bord. Parce que je doute que la frégate de défense aérienne tir sur tout ce qui se présente indifféremment, le radar est capable d'imagerie par exemple, imagerie servant a la désambiguïsation de la piste, la poursuite optro aussi peu servir a qualifier la menace etc. La systeme de contre mesure électronique lui aussi est apte a classifier les menace, une piste radar suivant une trajectoire rectiligne pas discrète et plus grosse qu'un missile, et qui ne donne rien sur l'écoute radar risque de rapidement sembler louche au systeme. reste a connaitre le niveau d'automatisme de tout ca et de voir a partir de combien de fake le systeme de combat commence a pédaler dans la semoule, mais a priori il est conçu pour faire du contrôle aérien sur des environnement très denses donc devrait avoir de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Et quid de la dispo de ce genre de cellule assez vieille et pas très fiable ?Ils ont raisont d'en profiter vu qu'ils ont beaucoup de cellules dispos, mais ca restera à mon avis assez limité comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vroum Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-point-de-situation-n-34 Parallèlement, les bâtiments de la TF 473 ont participé au contrôle de zone maritime et aérienne, aux missions d’appuis à l’engagement des hélicoptères, et ont réalisé des frappes contre terre (notamment les frégates Chevalier Paul et Georges Leygues). Le Chevalier Paul aurait réalisé des frappes mer-sol ?! A l'Exocet Block III ou au 76 mm, dans les deux cas, ce serait une première ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Le Chevalier Paul peut assurer le commandement et la coordination des opérations aériennes menées à partir de la mer, y compris celles mettant en oeuvre des aéronefs étrangers ou relevant de l'armée de l'Air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-point-de-situation-n-34 Le Chevalier Paul aurait réalisé des frappes mer-sol ?! A l'Exocet Block III ou au 76 mm, dans les deux cas, ce serait une première ! D'après le mamouth au 76mm http://lemamouth.blogspot.com/2011/08/pendant-ce-temps-en-libye.html (...) Comme c'est devenu aussi régulier, les canonniers des frégates sont à la fête, avec de nouveaux tirs effectuées par le trio de la semaine dernière : l'aviso LV Lavallée, et les frégates Chevalier Paul (qui tire au 76 mm) et Georges Leygues. Notons, ce que le CR de l'EMA n'évoque évidemment pas : les premiers retraits de moyens offensifs, en l'occurrence de la Norvège sont intervenus cette semaine. Pas plus d'épanchement, sur le retour du PACDG, prévu à Toulon dans le courant du mois, ni sur l'arrivée à Sigonella de chasseurs supplémentaires, voire d'un drone Harfang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Je place ce lien ici non pas pour le sujet de l'article mais pour la photo qui l'illustre Vous remarquerez le nombre d'excroissances ayant poussé sur la coque de l'Andrea Doria évacuations diverses je présume en tout cas le contraste est frappant avec les FDA me semble-t-ilhttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117267 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Je place ce lien ici non pas pour le sujet de l'article mais pour la photo qui l'illustre Vous remarquerez le nombre d'excroissances ayant poussé sur la coque de l'Andrea Doria évacuations diverses je présume en tout cas le contraste est frappant avec les FDA me semble-t-il http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117267 c'est du Braille :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 C'est quand meme idiot de pas raccorder les narwhal au SDC, surtout qu'ils sont concus pour que ce soit possible, ca permettrait de les utiliser en full-auto, sans qu'un pequin soit indispensable pour effectuer la detection visuelle des cibles, sans compter la possible utilisation des systemes en dernier rideau anti-missile. oui dommage S'il y a une commande de Narwhal 20mm y aura-t-il d'autres exemplaire pour les BPC HZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Comme l'avait annoncé Philippe, l'achat est également envisagé pour les Horizon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Ca peut etre tout a fait rustique et abordable... Tout depend de ce que t'y met dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Comme l'avait annoncé Philippe, l'achat est également envisagé pour les Horizon. C'est pas le sujet ici mais je me demande ou il compte les mettre sur les HZN !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est pas le sujet ici mais je me demande ou il compte les mettre sur les HZN !!! comme sur les Fremm sur l'hangar de l'hélico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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