Eise Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Elles ont de la gueule quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 On va enfin savoir les perfs de l'aster face à des missiles anti navires supersonique ! http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-missile-Aster-va-intercepter-un-engin-supersonique-antinavire_a527.htmlReste à voir si on aura le résultat du test :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 On va enfin savoir les perfs de l'aster face à des missiles anti navires supersonic! http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-missile-Aster-va-intercepter-un-engin-supersonique-antinavire_a527.html Reste à voir si on aura le résultat du test :) Rhoooo putain c'est pas trop tot. Normalement on en a acheté deux, un chacun, avec les britons, a priori pour faire un - ou plusieurs, la cible n'étant pas nécessairement détruite meme en cas de tir réussi, mais programmé pouyr passer juste a coté - essai de double interception supersonique rasant, voire contre supersonique plongeant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 enfin il était temps, comment voulez vous vendre des missiles même pas testés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 enfin il était temps, comment voulez vous vendre des missiles même pas testés Va expliquer ca aux clients des SM-2, RAM et autre ESSM :lol: D'un autre coté on sait construire un avion sur ordinateur et te garantir qu'une fois assemblé il vole ... c'est un peut pareil sur les missiles, enfin normalement :) Les premières foirades des Aster c’était du a un défaut de production mais a priori, du moins dans les "simulations" le bidule arrive a abattre ce pourquoi il est vendu. Bon c'est sur que ces plus rassurant d'avoir eu le droit a une démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Va expliquer ca aux clients des SM-2, RAM et autre ESSM :lol: les us testes leurs missiles non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 enfin il était temps, comment voulez vous vendre des missiles même pas testés Pourtant : - Il est bien testé, mais ici il est question de le tester dans différents domaines. - Il est bien déjà vendu et présent sur des navires d'autres marines. Maintenant, comme le dit g4lly, enfin. On en avait entendu parler mais j'attendais des news depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 les us testes leurs missiles non? Avec quoi?! Pendant un temps il utilisé les Talos comme engin cible supersonique - le machin fait pas loin de 4t au lancement - , ca va vite certes mais ca ne vole pas particulièrement bas ni longtemps et ca a tendance a voler plutôt droit. Apres ils ont acheté des Kh31 aux russes pour avoir l'air un peut plus crédible, m'enfin on est assez loin du Sunburn ou du Sizzler. C'est très récemment qu'ils ont commandé des cibles Coyotes, alors il ont peut être, même surement essayé leur panoplie dessus, mais étonnamment on a pas les résultats :lol: Accessoirement l'engin cible coyote ne semble pas simulé toutes les menaces envisageable. Normalement un nouvelle version ... ou plutot une variante de l'actuelle doit simuler les attaques en piqué a trees haute vitesse. A priori il doit aussi y avoir un engin cible d'entrainement simulant les Sizzler a deux étage, un subso l'autre supersonique - ca serait con que le missile accroche le porteur et pas le missile terminal -. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2012 Share Posté(e) le 18 février 2012 les us testes leurs missiles non? La dernière fois que les US ont testé leurs missiles à côté des français, l'Aster 15 du PAN Charles de Gaulle a fait PIF PAF =) et le missile américain est resté en silos et foiré... Va expliquer ca aux clients des SM-2, RAM et autre ESSM cheesy C'est clair que les Sud-Coréens n'étaient pas content :P des leurs. Cela dit l'Aster 30 a longuement était testé par la DGA et par les 3 coopérants industriels tant en version terrestre MAMBA et navale. Néanmoins, rien ne vaut un beau bateau coulé pour vendre des Exocet :lol: et en se faire une belle réputation. Maintenant, vu que c'est l'armement principal l'Aster 30 pour la couche haute, il a intérêt à être très efficace pour se couvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 S'il n'y a pas de contraintes opérationnelles d'ici là, la Frégate AA Chevalier Paul fera relâche à Nantes, les 17/18/19 Mars prochain, afin de signer la convention de parrainage entre la ville et le bâtiment (qui était auparavant marraine du Jules Verne désarmé en 2009). Le navire ayant un tirant d'eau trop important, n'accostera pas en centre-ville, mais dans les installations portuaires d'aval. J'ai les boules, je serai là-bas ce week-end là pour une compétition sportive, mais ne serai pas disponible pour aller voir la Frégate de près. :-\ Je confirme, pour ceux qui seront aussi sur cette région et qui seront disponible. Le Chevalier Paul sera accessible au public les 17 et 18 Mars, à Nantes, Quai de Cheviré. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Je confirme, pour ceux qui seront aussi sur cette région et qui seront disponible. Le Chevalier Paul sera accessible au public les 17 et 18 Mars, à Nantes, Quai de Cheviré. :'( Pu... de Bo... dire que je suis passé à Nantes en Décembre, il aurait pas pu venir à ce moment là le Chevalier Paul, hein ?? (soob ....:'() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjours je suis un petit nouveau c'était pour savoir ses quoi la différence entre Aquitaine FREMM et Horizon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjours je suis un petit nouveau c'était pour savoir ses quoi la différence entre Aquitaine FREMM et Horizon? Bonjour, bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Et l'Aquitaine elle passe quand en Aquitaine ? O0Je sens que je vais en faire ma signature :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Et l'Aquitaine elle passe quand en Aquitaine ? O0 Je sens que je vais en faire ma signature :oops: Pour une campagne de tir à Biscarosse, pour aller faire coucou à Alain Juppé (Ex MinDef) ou Michèle Alliot Marie (Ex MinDef), pour enfin savoir qui se cache sous Drakene :lol: ou pour faire le plein de grand cru de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour, bienvenue Tss tss tsss! Votre serviteur a amélioré (mais pas terminé) tout ça depuis un moment: Et plus sérieusement, la plupart des données comparatives sont disponibles sur Wikipedia en 2 clics ! En résumé, les Horizon/Forbin sont des destroyers anti-aériens équipés des radars et armements adaptés à cette tâche, bien que capable d'interventions limitées contre les cibles terrestres et sous-marines. Les Aquitaines/FREMM sont des frégates anti-sous-marines armées et équipées pour ce faire, qui disposent de plus de fortes capacités d'action vers la terre et de capacités limitées en anti-aérien. En résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Pour une campagne de tir à Biscarosse, pour aller faire coucou à Alain Juppé (Ex MinDef) ou Michèle Alliot Marie (Ex MinDef), pour enfin savoir qui se cache sous Drakene :lol: ou pour faire le plein de grand cru de Bordeaux Bordeaux est la capital de l'Aquitaine et un port important dans l'histoire française donc pourquoi le navire se priverait de passer faire un petit coucou ^-^ Puis si le Belem passe sous le pont d'Aquitaine pourquoi pas cette frégate En plus on avait le Colbert avant, puis de temps en temps des Floréal ont fait escale, donc c'est pas juste si cette frégate qui porte le nom de notre région ne vient pas ici, y 'en a marre qu'elles aillent partout ailleurs mais pô ici. (vas bouder) :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 En résumé, les Horizon/Forbin sont des destroyers anti-aériens équipés des radars et armements adaptés à cette tâche, bien que capable d'interventions limitées contre les cibles terrestres et sous-marines. Les Aquitaines/FREMM sont des frégates anti-sous-marines armées et équipées pour ce faire, qui disposent de plus de fortes capacités d'action vers la terre et de capacités limitées en anti-aérien. En résumé. en résumé moi je veux bien que des hzn polyvalents :lol: :lol: :lol: ah merde peux pas on est pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 en résumé moi je veux bien que des hzn polyvalents :lol: :lol: :lol: ah merde peux pas on est pauvre Tout est relatif, le budget de la défense Belge est pauvre :lol: On n'avait pas les 900M€ à l'époque pour lancer la troisième FDA et il fallait surtout s'occuper du programme FREMM et SNA.Mais il est clair qu'il y avait une ingénierie financière à faire qui pouvait financer mieux et optimiser la flotte. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 en fait on n'a pas pensé a faire des navires polyvalents avec les horizons dès leurs conception? car quand le programme a été officialisé, le programme fremm apparaissait déjà a l'horizon, on aurait put ajouter quelques lignes dedans pour convenir pour le remplacement des georges leygues et des tourville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 en fait on n'a pas pensé a faire des navires polyvalents avec les horizons dès leurs conception? car quand le programme a été officialisé, le programme fremm apparaissait déjà a l'horizon, on aurait put ajouter quelques lignes dedans pour convenir pour le remplacement des georges leygues et des tourville 2 programmes navals étaient distincts ,à la suite des RETEX de la guerre des Balkans un besoin exprimé par l'EMA était de 4 navires de lutte antiaérienne.Et un autre programme naval pour disposer d'une flotte des frégates de lutte Anti-sous-marine ,spécialité française.Pour un minimum de 9 navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 L'upgrade à visée antiballistique des FAA néerlandaises : Je colle cela ici car dans mon souvenir leur radar est un parent de celui des HZN : Donc à quand un upgrade de ceux ci dans le même but ? At the moment, NATO is developing the command and control arrangements for the Missile Defence System. Sensors and interceptors will be provided by nations or groups of nations through voluntary contributions. The national contribution of the Netherlands will be to upgrade four air-defence frigates with extended long-range “Smart-L” radar systems. The new radar will form a part of the NATO missile defence architecture. After modernisation it will be able to detect and track incoming missile threats at a distance of more than 1000 kilometres and pass that information to NATO’s air defence system, which can then conduct an intercept. “All systems that are part of the ballistic missile shield are interconnected through networks. So they will be able to pass information and track data. Once the ship with the modernised Smart-L radar detects this ballistic missile, all the other systems and participants would be aware of that missile,” explains Dutch Navy commander Onno Boshouwers. Long-term investment The cost to the Dutch government of modernising the Smart-L radar systems is between €100 million and €250 million: a significant amount in times of economic austerity. But according to Pieter-Henk Schroor it is considered as a smart investment for the Netherlands in the long term. http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/133535/dutch-navy-to-upgrade-frigate-radars-for-nato-missile-defense.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 2 programmes navals étaient distincts ,à la suite des RETEX de la guerre des Balkans un besoin exprimé par l'EMA était de 4 navires de lutte antiaérienne.Et un autre programme naval pour disposer d'une flotte des frégates de lutte Anti-sous-marine ,spécialité française.Pour un minimum de 9 navires. justement, pourquoi n'a t on pas fusionné les deux projets? car les usa avaient déjà commencé a faire une flotte unique, a l'époque on aurait pu s'en inspiré, je pense que c'est la plus grosse faute que la mn a fait dans les années 90 car avec une commande de 13 navires, on aurait put sauver notamment le 100mm mais en plus la france aurait été en position de force dans le programme et elle aurait put placer ses radar et en développer d'autre au lieu de prendre un radar italien et un radar hollandais sur les hzn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 justement, pourquoi n'a t on pas fusionné les deux projets? car les usa avaient déjà commencé a faire une flotte unique, a l'époque on aurait pu s'en inspiré, je pense que c'est la plus grosse faute que la mn a fait dans les années 90 car avec une commande de 13 navires, on aurait put sauver notamment le 100mm mais en plus la france aurait été en position de force dans le programme et elle aurait put placer ses radar et en développer d'autre au lieu de prendre un radar italien et un radar hollandais sur les hzn Oui le DRBV 26 franco-français est remplacé par le S1850M de Thalès Neederland, et le 100mm Creusot-Loire par l'Oto-Melara 76mm, mais : Il faut voir aussi que la France a profité des programmes Horizons et FREMM pour développer les missiles Aster 15 et 30 (jusque là les seuls SAM français équipant nos navires étaient les Mistral et Crotales ne dépassant pas 10km de portée), et aussi le MDCN (SACLP-Naval), ainsi que le BlockIII de l'Exocet. Sans parler du nouveau sonar remorqué CAPTAS qui permettra de maintenir notre petite avance en matière de sonar "basses fréquences et longue portée" ... Donc, si on prend tout en compte les choses ne sont pas si négatives, car les capacités industrielles perdues (radars navals de longue portée et artillerie navale de moyen ou gros calibres) sont compensées par le développement d'autres capacités que nous n'avions pas jusqu'ici (missiles SAM de moyenne portée, et MDCN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 entre le DRBV 26 et le SMART L il y eut l'ASTRAL qui ne fut pas retenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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