xav Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Spanish MoD Seeking Second-Hand Ro-Ro Vessel For Logistics Transport Missions The Spanish Ministry of Defense (MoD) started a procurement process for a second-hand logistics transport vessel. The new vessel would replace two recently decommissioned Ro-Ro (roll on roll off) vessels that were tasked with the transfer of materiel for the Spanish Army (Ejército de Tierra). https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/spanish-mod-seeking-second-hand-ro-ro-vessel-for-logistics-transport-missions/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Les sous marin S80 trop lourd de 70 tonnes. La nouvelle est datée du 1er septembre, mais ne serait ce pas du réchauffé ? https://www.strategicfront.org/forums/threads/project-75-india-diesel-electric-submarine-programs-ssk-updates-and-discussions.1095/post-157435 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a 9 minutes, Bon Plan a dit : La nouvelle est datée du 1er septembre, mais ne serait ce pas du réchauffé ? J'ai l'impression. Cette histoire de "virgule égarée par un ingénieur" date... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Le forumer indien pense que non. a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Le forumer indien pense que non. a suivre... C'est une ancienne news. Elle n'est même plus accessible depuis le site en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Très belle vue de frégate du type F-110,sur le site de Lockheed-Martin à l'occasion d'un article publicitaire sur leur radar SPY-7, qui en sera l'atout principal > https://www.lockheedmartin.com/en-ca/features/why-spy-7-is-the-world-s-most-versatile-radar.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=radar&utm_content=twittercard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Ca y est ça parle F-35B dans la marine espagnole. https://www.lainformacion.com/opinion/diego-crescente/espana-marruecos-y-la-nueva-diplomacia-del-f35-estadounidense/2822211/?utm_source=twitter.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Le 21/10/2020 à 21:44, Bruno a dit : Très belle vue de frégate du type F-110,sur le site de Lockheed-Martin à l'occasion d'un article publicitaire sur leur radar SPY-7, qui en sera l'atout principal > https://www.lockheedmartin.com/en-ca/features/why-spy-7-is-the-world-s-most-versatile-radar.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=radar&utm_content=twittercard C'est quoi le délire du design du plan / écubier de l'ancre avant ? Structurellement et hydrodynamiquement ça me laisse pantois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 46 minutes, Eau tarie a dit : C'est quoi le délire du design du plan / écubier de l'ancre avant ? Structurellement et hydrodynamiquement ça me laisse pantois ... C'est vrai que c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 58 minutes, Eau tarie a dit : C'est quoi le délire du design du plan / écubier de l'ancre avant ? Structurellement et hydrodynamiquement ça me laisse pantois ... Probablement une "approximation graphique" de la part de celui qui a fait cette image digitale... Selon toute vraisemblance, pour cette partie il se contenteront de reprendre le design des F-100. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, Eau tarie a dit : C'est quoi le délire du design du plan / écubier de l'ancre avant ? Structurellement et hydrodynamiquement ça me laisse pantois ... C'est pour faire bouche de requin, - "c'est de mauvais gout, ça plaira" Audiard Modifié le 29 novembre 2020 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, Chimera a dit : Ca y est ça parle F-35B dans la marine espagnole. https://www.lainformacion.com/opinion/diego-crescente/espana-marruecos-y-la-nueva-diplomacia-del-f35-estadounidense/2822211/?utm_source=twitter.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=desktop Je ne sais pas si ça veut vraiment dire qu'il y aura des F-35B espagnols. Il y a même le CEMM qui dit que sans augmentation de budget pour la marine, il ne sera pas possible de remplacer les AV8B. C'est un rappel que les AV8B seront retirés entre 2025 et 2027, que le Maroc et l'Algérie monte en puissance ce qui fait que la marine espagnole n'aura bientôt plus la supériorité aérienne. Enfin je ne suis pas sur que les AV8 soient suffisants pour donner une nette supériorité aérienne à l'Espagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Le détroit de Gibraltar c'est 10km, les Typhoon devraient s'en sortir... Pas sûr de la nécessité d'une aéronavale pour se projeter sur le caillou d'en face mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Eau tarie a dit : C'est quoi le délire du design du plan / écubier de l'ancre avant ? Structurellement et hydrodynamiquement ça me laisse pantois ... pantois ou pantoire ? Il semble manquer la butée centrale d’écubier , sans cela l’ancre n’est pas tenue à son poste de repos et telle que placée Voir page 20 les « patates » auxquels les pavois d’étrave sont exposés ( cas du CG 47) http://www.shipstructure.org/pdf/423.pdf Modifié le 29 novembre 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 1 hour ago, Chimera said: Le détroit de Gibraltar c'est 10km, les Typhoon devraient s'en sortir... Pas sûr de la nécessité d'une aéronavale pour se projeter sur le caillou d'en face mais bon.. Mais l'Espagne, ce n'est pas que Ceuta et Melilla... C'est aussi les Canaries où l'on trouve certes la base de Gando avec ses deux escadrons de F/A-18 mais distantes de plus de 1200km de Morón, la base aérienne la plus proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit : pantois ou pantoire ? Il semble manquer la butée centrale d’écubier , sans cela l’ancre n’est pas tenue à son poste de repos et telle que placée Voir page 20 les « patates » auxquels les pavois d’étrave sont exposés ( cas du CG 47) http://www.shipstructure.org/pdf/423.pdf Il y a 13 heures, Bruno a dit : Probablement une "approximation graphique" de la part de celui qui a fait cette image digitale... Selon toute vraisemblance, pour cette partie il se contenteront de reprendre le design des F-100. Perso, jamais je valide un rendu graphique comme ça avant diffusion dans la presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 9 heures, mehari a dit : Mais l'Espagne, ce n'est pas que Ceuta et Melilla... C'est aussi les Canaries où l'on trouve certes la base de Gando avec ses deux escadrons de F/A-18 mais distantes de plus de 1200km de Morón, la base aérienne la plus proche. Mais, quel est le risque pour les Canaries? Indépendamment de la réalité de la menace, la mission historique (théorique) de l'IM, et donc des Harriers, était de prendre à revers une offensive sur les enclaves et y compris en menaçant la côte atlantique. De manière plus récente, avec la brigade amphibie hispano italienne, une mission de projection de forces. Ceci dit, à mon sens, le TEAR est aujourd'hui un modèle dépassé (chars, canons lourds, voir même AAV.. ) sorte de mini US Marines, qui est même en contradiction avec l'évolution de la brigade italienne. C'est idiot d'entretenir ce type de capacités, qui peuvent être apportées par l'armée pour le peu de cas où ça pourrait être utile, et en plus c'est difficilement soutenable. La question des Harriers et remplaçants se pose donc du point de vue financier, du point de vue de la plateforme et du point de vue du rôle tactique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 3 heures, Eau tarie a dit : Perso, jamais je valide un rendu graphique comme ça avant diffusion dans la presse INADMISSIBLE .......................On appelle Navantia ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 19 heures, ARMEN56 a dit : INADMISSIBLE .......................On appelle Navantia ? Mode langue de p*** : c'est à l'image du niveau des contrôles en études / fab On en a qui sortent bientôt des visuels (je viens de les valider), tu me diras ce que t'en penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/03/galicia-21677.html L'Armada espagnole achète le roro Galicia ... pour être converti en transport de matériel et de véhicules au profit des forces armées. Va permettre de remplacer deux vieux bâtiments de transport de l’Armada, l’El Camino Español (98 mètres, 1984) et le Martin Posadillo (75 mètres, 1973), retirés du service en novembre 2019 et en septembre 2020. il sera équipé d'une zone de poser pour hélicoptère, un navire capable d'accueillir entre 1 500 et 1 800 mètres linéaires de véhicules à roues et chenillés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 27 minutes, Bechar06 a dit : Va permettre de remplacer deux vieux bâtiments de transport de l’Armada, A noter que ces bâtiments retirés appartenaient à l'Armée de Terre jusqu'en 2000 , date à laquelle ils ont été transférés à l'Armada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 (modifié) Dernière ch'tite vidéo "promotionnelle" sur les frégates F-110 ; la construction de la tête de série doit toujours débuter cette année. (Visiblement il y a plein de vidéo Youtube qui ne sont plus directement visible via un lien posté ) https://www.youtube.com/watch?v=5psvyfnX-tI Modifié le 19 février 2021 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 (modifié) Et pour compléter Bruno, des nouvelles du S80 «+ » (celui qui flotte) : le S-81 Isaac Peral devrait être mis à l’eau entre mars et avril pour une mise en service 2 ans plus tard. https://www.google.fr/amp/s/www.elespanol.com/omicrono/tecnologia/20210203/submarino-ruso-marruecos-quiere-vigilar-atlantico-amur/555945630_0.amp.html Informations glanées notamment dans cet article qui traite d’une proposition faite par les Russes aux Marocains d’un S1650 Amur. Il n’y a plus que 2 S70 « en service » dans l’Armada. Pour l’un d’eux (Galerna), un grand carénage supplémentaire était nécessaire pour faire la soudure, avec l’aide de Naval Group, et le bâtiment sera remis à l’eau cette année. Les premiers S80 incluant l’AIP espagnol seront les 2 derniers (2026 et 2027?), les 1 et 2 bénéficiant d’un retrofit ulterieur en ATM. edit : version en français du même article https://www.maritimenews.ma/7-science/8545-le-sous-marin-russe-que-le-maroc-veut-surveiller-l-atlantique-c-est-l-amur-1650 Modifié le 19 février 2021 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 mars 2021 Share Posté(e) le 3 mars 2021 Nos amis espagnols vont boire la coupe du S80 jusqu'à la lie.... https://www.meretmarine.com/fr/content/lespagne-na-plus-que-deux-sous-marins-en-service?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20210303-[_2] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 mars 2021 Share Posté(e) le 3 mars 2021 Mais il aura un AIP, le S80 Voir le sujet ad-hoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant