collectionneur Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 @Ciders L'aéroport de Genève indique qu'elle a passé les portiques de sécurité et qu'elle n'avait rien de suspect sur elle. C'est déjà cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 A Orly, tu dois présenter ton billet avant de passer les portiques. Accessoirement, c'est un enfant... ça passe seul les contrôles ? Non, il y a un énorme problème ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Le 28/10/2017 à 14:22, touriste a dit : Je suis sidéré. Un piaf. Un mètre plus haut et c'était le carnage dans le cockpit. Tu devrais voir les piafs que l'on s'encastre sur le pare-brise à 300 Km/h... c'est très impressionnant à entendre (impression d'un impact style "boulet de canon") mais le résultat est particulièrement divertissant à regarder. Et je ne te parle pas du calibre d'un "petit" pigeon. Vu l'épaisseur des verres blindés employés dans le ferroviaire, je laisse imaginer que c'est encore du plus costaud dans l'aéronautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Le 29/07/2017 à 21:49, zx a dit : Chaud [Vidéo] En plein vol, un A380 et un A330 évitent la collision de justesse MARION GARREAU L'USINE AÉRO PUBLIÉ LE 20/07/2017 À 09H00, MIS À JOUR LE 21/07/2017 À 11H43 VIDÉO Un A380 d’Emirates et un A330 d’Air Seychelles ont failli entrer en collision, vendredi 14 juillet, alors qu’ils survolaient une zone proche de l’aéroport international de l'Île Maurice. En cause : une mauvaise interprétation des instructions de la tour de contrôle. http://www.usinenouvelle.com/article/video-en-plein-vol-un-a380-et-un-a330-evitent-la-collision-de-justesse.N567659 Je sais que ce post est ancien. Mais j'ai appris un truc qui me semble pas trivial en lisant les commentaires : Citation 23/07/2017 - 19h43 - Speedbird092 Effectivement la collision naurait pas eu lieu, l anticollision des 2 airbus aurait agis.ce systeme permet aux 2 appareils de communiquer entre eux et de realiser sans l intervention du pilote une manoeuvre d evitement. Les croisements de ce type sont rares mais arrivent...heureusment pilotes et technologies ont la maîtrise parfaite de ces situations. Répondre au commentaire 30/08/2017 - 17h00 - Chruss Oui dans la grande majorité des cas. Exception voir la collision catastrophique et fatale au Centre de l'Europe qui démarre dans des conditions similaires avec : A) l'un des pilotes laisse faire l'automatisme d'évitement de collision qui est synchronisé avec l'autre avion ( ce dont vous parlez) B) l'autre pilote suit les instructions du contrôleur Depuis il y a eu des rappels des règles internationales (oaci- icao)de pilotage dans ces cas. Bons vols Chruss Primo je ne savais pas que ce système existait (je ne suis aucunement du métier). Secundo je n'avais jamais entendu d'analyse accident sur la situation décrite (je regarde souvent les émissions d'analyse de crash... ) Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit : Tu devrais voir les piafs que l'on s'encastre sur le pare-brise à 300 Km/h... c'est très impressionnant à entendre (impression d'un impact style "boulet de canon") mais le résultat est particulièrement divertissant à regarder. Et je ne te parle pas du calibre d'un "petit" pigeon. Vu l'épaisseur des verres blindés employés dans le ferroviaire, je laisse imaginer que c'est encore du plus costaud dans l'aéronautique. J'ai fait un pigeon a ~ 200 km/h en Allemagne. On l'a pris sur le coin haut du pare brise. Sacré impact ! Une autre fois en Islande, vers 100 km/h un assez gros oiseau. Pas de casse, mais l'impact était impressionant. Alors en multipliant les vitesses par 5 ou 6, non de dieu ça doit swinguer ! Modifié le 1 novembre 2017 par Eau tarie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) ce sont les TCAS alert, ils se causent entre eux pour éviter une collision https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Collision_Avoidance_System Modifié le 1 novembre 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 L'accident d'avion qui avait eu au-dessus de la Suisse entre un avion cargo et un Tupolev russe (https://en.wikipedia.org/wiki/Überlingen_mid-air_collision) avait effectivement donné lieu à un rappel des règles d'utilisation du TCAS. Mais il avait aussi révélé un autre problème dont personne n'avait jusqu'alors pris conscience : les pilotes de l'avion cargo s'étaient basés sur leurs instruments qui leur indiquaient de descendre. Le TCAS du Tupolev disait exactement l'inverse... mais le contrôleur demanda aux pilotes russes de descendre. Il ignorait ce que les deux TCAS avaient exigé de leurs équipages respectifs. Et après enquête, on s'est aperçu que dans les anciennes républiques soviétiques, la formation des équipages stipulait qu'en cas de conflit entre le matériel et le contrôle au sol, c'était le contrôle qui était prioritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Et après enquête, on s'est aperçu que dans les anciennes républiques soviétiques, la formation des équipages stipulait qu'en cas de conflit entre le matériel et le contrôle au sol, c'était le contrôle qui était prioritaire. Bonsoir, Si mes souvenirs sont bons, l'enquête soulève un problème d'ordre culturel lié à ces pays, où les ordres humains peuvent prendre le pas sur les procédures. Modifié le 1 novembre 2017 par Cool Hand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Le 1/11/2017 à 14:04, Dorfmeister a dit : Tu devrais voir les piafs que l'on s'encastre sur le pare-brise à 300 Km/h... c'est très impressionnant à entendre (impression d'un impact style "boulet de canon") mais le résultat est particulièrement divertissant à regarder. Et je ne te parle pas du calibre d'un "petit" pigeon. Vu l'épaisseur des verres blindés employés dans le ferroviaire, je laisse imaginer que c'est encore du plus costaud dans l'aéronautique. T'es cheminot toi dans la vraie vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 8 hours ago, Teenytoon said: T'es cheminot toi dans la vraie vie ? S'il pilotait un F-35 ... un piaf a 300km/h il serait déjà crashé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Il y a 1 heure, g4lly a dit : S'il pilotait un F-35 ... un piaf a 300km/h il serait déjà crashé Et je ne serais plus là pour le raconter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Ce qui ne répond pas à ma question initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Ceux-là en sont quitte pour une bonne frayeur : Un Boeing le 737 de Pegasus Airlines est sorti de piste samedi soir à l'atterrissage à l’aéroport de Trebizonde, en Turquie. En soi, ce n’est déjà pas spécialement amusant. Mais le vrai souci est qu’il « a glissé le long d’une falaise boueuse, s’arrêtant à quelques mètres de la mer » « Les 162 passagers et six membres d’équipage (.) ont pu être évacués sans problème de l’avion, et personne n’a été blessé, a affirmé la compagnie. » Pas d’explication apportée, pour le moment, sur les raisons de cette sortie de piste. http://www.20minutes.fr/monde/2201603-20180114-video-turquie-avion-sort-piste-atterrissage-termine-course-falaise Modifié le 14 janvier 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Un excellent poisson d’avril à St Igny de Roche : http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2018/04/05/en-images-un-avion-de-tourisme-se-pose-in-extremis-au-coeur-du-bourg Toutes les photos valent le détour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 une petite course entre une FE un A350, B787 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 On en met combien dans un A380 pour Paris Londre ? le week end Un fabricant italien dévoile un siège pour voyager debout en avion Le SkyRider 2.0 doit permettre de prendre davantage de voyageurs à bord et d'alléger le poids des sièges, afin de réaliser des économies sur les coûts. Il serait toutefois limité aux vols d'une heure. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/un-fabricant-italien-devoile-un-siege-pour-voyager-debout-en-avion_2716912.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 Le 21/04/2018 à 18:46, zx a dit : On en met combien dans un A380 pour Paris Londre ? le week end Un fabricant italien dévoile un siège pour voyager debout en avion Le SkyRider 2.0 doit permettre de prendre davantage de voyageurs à bord et d'alléger le poids des sièges, afin de réaliser des économies sur les coûts. Il serait toutefois limité aux vols d'une heure. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/un-fabricant-italien-devoile-un-siege-pour-voyager-debout-en-avion_2716912.html Certes, cela permet de densifier la cabine, mais les passagers ayant le choix avec une autre offre plus confortable (et aussi légère voire plus) comme celle d'Expliseat ne choisiront ils pas de prendre un billet un poil plus cher pour ne pas se sentir en avion comme dans le métro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) ca serait intéressant que pour les trajets de moins d'une heure pour du low cost et avec beaucoup d'affluence, pas plus, ensuite il y a d'autres offres Modifié le 3 mai 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 mai 2018 Share Posté(e) le 7 mai 2018 Canada : Un vol retardé de sept heures... par un raton laveur https://www.20minutes.fr/insolite/2266707-20180505-canada-vol-retarde-sept-heures-raton-laveur?xtor=RSS-176 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) pas souvent qu'on voit ca, c'est généralement plus dans les salon auto Modifié le 5 juillet 2018 par zx 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 août 2018 Share Posté(e) le 19 août 2018 Tiens, pour ceux qui ont un peu de cash à investir : Un des plus gros bizjet du monde est à vendre : un avion personnel de la famille royale du Qatar, un 747 8i quasi neuf. L'équipement est digne des VC-25 (seulement 74 pax). Le prix ? secret : et j'apprend un 747 SP attend un nouveau propriétaire pour la bagatelle de 10M$ : une excellente affaire! (bon, il est vieux de 40 ans hein) http://www.thedrive.com/the-war-zone/23001/qatari-royal-flight-747-8i-jumbo-jet-is-up-for-sale-and-yes-there-are-interior-pictures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 août 2018 Share Posté(e) le 20 août 2018 décidément, même les nabab n'ont plus de tunes pour acheter des A380 en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 Visiblemnt ils ont peur pour leur huile de palme Ce qu'exige l'Indonésie pour commander des Airbus et Boeing https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ce-qu-exige-l-indonesie-pour-commander-des-airbus-et-boeing-788088.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Franceinfo "J'ai compris qu'il fallait rapidement intervenir" : un ex-boxeur français maîtrise un forcené sur un vol Munich-Paris https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/j-ai-compris-qu-il-fallait-rapidement-intervenir-un-ex-boxeur-francais-maitrise-un-forcene-sur-un-vol-munich-paris_2910859.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 septembre 2018 Share Posté(e) le 22 septembre 2018 ca devient à la mode, va falloir mettre une clé de contact dans le cockpit de chaque avion Un étudiant bloque un aéroport pendant 5 heures en tentant de voler un avion http://etudiant.lefigaro.fr/article/un-etudiant-bloque-un-aeroport-pendant-5-heures-en-tentant-de-voler-un-avion_f5226dfc-bd76-11e8-8cd0-65d364c292bd/#xtor=AL-201 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Un passager américain de 29 ans est devenu agressif et une bagarre a éclaté dans l’appareil. http://www.leparisien.fr/international/pays-bas-un-avion-de-ligne-escorte-par-deux-f-16-apres-une-bagarre-a-bord-06-10-2018-7912689.php L’armée de l’air néerlandaise a dépêché deux chasseurs F-16 pour escorter un avion reliant Abou Dhabi à Amsterdam dans lequel un passager au comportement agressif avait déclenché une bagarre. « Un Américain de 29 ans est devenu agressif après avoir été prié par le chef de cabine de regagner son siège », a expliqué porte-parole, Joanna Helmonds. « Une bagarre a ensuite éclaté et les membres de l’équipage, avec des passagers, ont réussi à maîtriser l’homme », a-t-elle ajouté, sans vouloir préciser le nom de la compagnie aérienne ni le vol. Plusieurs passagers blessés Plusieurs passagers ont été légèrement blessés. Deux d’entre eux ont eu un œil au beurre noir. L’avion a eu l’autorisation d’atterrir à l’aéroport d’Amsterdam-Schipol et la police a arrêté le fauteur de troubles. L’homme a été admis dans un service psychiatrique pour observation. Les avions de chasse néerlandais, armés de missiles, ne sont dépêchés que dans des cas très exceptionnels, a précisé l’armée de l’air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant