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ACMAT


Clairon

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c'est po juste, nous aussi on en veut.

Au passage, c'est bizarre d'un point de vue procédure. Typiquement, ils font plutôt une FMS avec des trucs made in USA. Qu'un pays comme le Cameroun ait demandé spécifiquement des bastions ne m'étonne pas, ils en ont déjà et il a apparemment une bonne réputation dans la sous-région, mais les autres... C'est qu'il a du vraiment plaire aux militaires US qui font du FID dans les pays qui en sont équipés (Tchad en particulier).

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Bizarre ce que tu dis, chez Mack les produits  ACMAT ou Panhard ne sont pas au catalogue 

http://www.mackdefense.com/product/

Mack Defense est une filiale du grand constructeur historique nord américain de camions. La vocation de Mack Defense est d’adapter et  de commercialiser les produits de la gamme défense de Volvo sous toutes ses marques (Mack, Renault, Volvo, Panhard, ACMAT, VCE) sur le continent nord américain et au travers de la procédure FMS partout ailleurs dans la monde.

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Mack Defense est une filiale du grand constructeur historique nord américain de camions. La vocation de Mack Defense est d’adapter et  de commercialiser les produits de la gamme défense de Volvo sous toutes ses marques (Mack, Renault, Volvo, Panhard, ACMAT, VCE) sur le continent nord américain et au travers de la procédure FMS partout ailleurs dans la monde.

Tu as des "preuves" ?  Je veux dire des preuves de la commercialisation de véhicules ACMAT, ou Panhard, sous la marque MACK 

Par ce que je vois au catalogue des produits "Renault"  sous marque MACK et puis c'est tout...

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Tu as des "preuves" ?  Je veux dire des preuves de la commercialisation de véhicules ACMAT, ou Panhard, sous la marque MACK 

Par ce que je vois au catalogue des produits "Renault"  sous marque MACK et puis c'est tout...

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/sitta/ausa-2011/mack-vlra/1410182-1-fre-FR/mack-vlra.jpg

mack-vlra.jpg

Ici c'est VGGS Oceania "Mack Defense Australia" qui distribue le VLRA

Modifié par g4lly
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On en apprend tous les jours. Bravo à toi pour la veille.   Je n'y comprends rien à la politique commerciale  de Renault :laugh:

Comme la grande majorité des boites francaise qui font de la croissance externe ... elle est a priori incapable de laisser vivre et développer ses nouvelles filiales, et préfère les cannibaliser dans la nouvelle structure,; pensant qu'en liquidant la concurrence de Panhard et Acmat, RTD vendra plus mieux ... évidement en général c'est voué a un échec cuisant.

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Comme la grande majorité des boites francaise qui font de la croissance externe ... elle est a priori incapable de laisser vivre et développer ses nouvelles filiales, et préfère les cannibaliser dans la nouvelle structure,; pensant qu'en liquidant la concurrence de Panhard et Acmat, RTD vendra plus mieux ... évidement en général c'est voué a un échec cuisant.

mouais, 

disons que VGGS vends une gamme de produit conçus par Renault Trucks, RTD, ACMAT, PANHARD et MACK et ce sous la marque qui est la mieux placée/implantée auprès des acheteurs. en ce moment Mack a effectivement le vent en poupe en vendant des produit Français sous sa marque. 

a cela il faut ajouter le protectionnisme nord américain qui exige que la société qui vends soit américaine et financièrement indépendante si elle s'attaque a des marches de défense.  

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  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...
Le 18/06/2016 à 21:33, g4lly a dit :

Intéressant il s'agit des version APC "completement" blindée.

Donc ce serait du ACMAT complètement blindé qui pourrait nous servir comme VBMR léger 4x4 comme tu me l'expliqué sur le file en question. 

Sa me parle bien ce ACMAT blindé !

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  • 1 year later...
  • 1 year later...

http://www.opex360.com/2020/03/24/arquus-propose-une-version-plus-pechue-de-son-vehicule-blinde-bastion/

Les utilisateurs le trouvaient un peu poussif ... notamment face au Sherpa plus léger et mieux motorisé ...

J'ai pas contre du mal a comprendre comment le machin se place "a coté" ... du Bastion haut mobilité - re badgé Fortress il me semble - ... avec train avant indépendant et moteur 6cyl 340cv et son PTAC de 15t ?!

Quote

ARQUUS propose une version plus « pêchue » de son véhicule blindé Bastion

Parce que leur conception a été particulièrement ingénieuse, certains véhicules sont indémodables. Tel est le cas du VLRA [Véhicule léger de reconnaissance et d’appui], imaginé dans les années 1960 par les Ateliers Legueu Meaux [ALM], puis produit par ACMAT, absorbé depuis par ARQUUS [ex-Renault Trucks Defense].

Décrit comme un véritable « dromadaire mécanique », le VLRA a largement fait ses preuves au sein des forces françaises [tant classiques que spéciales], avec son autonomie de 1.400 km, son endurance, sa polyvalence et ses capacités de franchissement. Aussi, ARQUUS a repris, en l’améliorant, le châssis 4×4 de ce véhicule pour développer un nouveau blindé de transport de troupe qui, appelé « Bastion », est devenu une référence en Afrique.

En effet, via un communiqué publié le 23 mars, ARQUUS a annoncé avoir produit 500 exemplaires de ce véhicule, notamment grâce aux récentes commandes passées pour les besoins des forces du G5 Sahel [Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso, Mauritanie] dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes [GAT] qui sévissent dans cette région.

« En posant une caisse mécanosoudée sur le châssis du nouveau VLRA, ARQUUS a trouvé une solution simple, robuste, rustique, facilement industrialisable et soutenable et offrant une grande communalité avec les parcs déjà existants de VLRA dans le monde », explique ainsi l’industriel.

D’une masse de 12 tonnes, le Bastion peut transporter un groupe de combat de 8 soldats, en lui offrant une protection contre les tirs, les mines et les engins explosifs improvisés [IED]. Simple d’emploi et surtout d’entretien, il affiche une autonomie de 1.400 km. Quant à ses performances, il est en mesure de rouler à 110 km/h sur route.

Mais il est question de les améliorer. Ainsi, depuis le 1er janvier, indique ARQUUS, le Bastion est désormais disponible dans une version remotorisée avec un moteur quatre cylindres développant 270 chevaux [contre 180 cheveaux pour la version initiale, ndlr].

« Cet accroissement de la puissance du Bastion lui offre des capacités inédites en termes de vitesse et de franchissement, renforçant ses capacités sur tous les théâtres d’opérations », fait valoir ARQUUS, pour qui cette évolution démontre sa capacité « à faire évoluer ses véhicules, en fonction des besoins des utilisateurs et des retours d’expérience du terrain ».

 

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